EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Ray tracing marketing, accessoire , utile, ou indispensable

CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
titelo @
Saisonnier
Saisonnier

172pts

Inscrit le: 14 janvier 2019
Age: 34
Messages: 36

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 25 juin 2019 à 23:45  Lien permanent
Répondre en citant
Bonsoir, je m'interrogeais à propos du ray tracing, en effet les jeux l'adoptant semblent de plus en plus nombreux. Et il semblerait que cette fonctionnalité facilite le travail des développeurs.
Alors je me demande si le ray tracing c'est un plus, une espèce de fonctionnalité qui rajoute ou modifie des effets visuels ou si c' est carrément une autre façon de traiter les graphisme qui vont rendre les anciennes complètement obsolète ?
Si ça ne concerne que certains effets comme les rendus de lumière par exemple, mon budget étant modeste je ferai l'impasse dessus. Cependant si c'est une nouvelle façon de traiter le rendu graphique si bien qu'à l'avenir sans cette technologie les jeux tourneront très mal je vais devoir attendre et me procurer une 20xx gtx
Mais qu'en est-il exactement s'il vous plaît ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bbert @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

16839pts

Inscrit le: 14 décembre 2016
Messages: 12296

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 25 juin 2019 à 23:59  Lien permanent
Répondre en citant
Le RT est inutile et surtout loin d'être optimisé.
Pour moi, ce n'est rien de plus qu'un gadget software pour faire vendre les RTX.

Sur BF5, sans le RT on ne voit pas beaucoup de reflet dans les flaques d'eau et sur les carrosseries de voiture
Avec le RT, les détails des reflets sont plus poussés...super, qui regarde les reflets dans un jeu ?
Globalement ça peut paraître cool, sauf que ça bouffe énormément de ressource inutilement.

Bref pour ma part le RT est grosse blague de Nvidia.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
FouloudGlioziol @
Producteur laitier
Producteur laitier

11610pts

Inscrit le: 19 mai 2017
Messages: 6530
Localisation: En théorie, car tout s'y passe bien
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 26 juin 2019 à 00:37  Lien permanent
Répondre en citant
Le RT c'est cool mais...
La première génération rtx nous montre qu'il n'y a pas suffisamment de puissance de rtcore pour que ce soit vraiment un plus.
Pourquoi : un plus qui te force a descendre de résolution ou de qualité de rendu n'est pas vraiment un plus, à mon sens.

Je pense sincèrement que cette techno finira par être incontournable, mais je n'investirai pas dans une 20x0, j'attendrai la suite, que la techno soit mature et opti et les gpu plein de rtcores Bienvenue


le ridicule ne tue pas, ce qui ne te tue pas te rend plus fort, donc : le ridicule te rend plus fort
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
Shiranui @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

259pts

Inscrit le: 13 juin 2017
Age: 23
Messages: 55
Localisation: Paris
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 26 juin 2019 à 00:44  Lien permanent
Répondre en citant
Je l'avais dot dans un commentaire news une fois, mais du coup je le répète :

J'ai un ami développeur dans un studio (je donnerai pas le nom). Et il m'a expliqué quand je lui ai posé la question que en fait le RT ça fait gagner un temps juste pas possible pour l'éclairage. Par exemple, modéliser et animer un perso lui prend en moyenne un peu plus de 75h de taf. Donc avec du RT, le gain de temps est notable surtout vis à vis de la gestion de l'éclairage etc.
Et dans une autre optique je sais que c'est utile pour ceux qui font du rendu 3D style architecture, etc.

Après le truc c'est que c'est une technologie récente, pas vraiment au point, donc bon. Comme l'a dit Fouloud ça sera incontournable mais une fois vraiment prêt et sans offrir des chutes de framerate pas possible dès l'activation
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Finch @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

17268pts

Inscrit le: 18 août 2013
Age: 42
Messages: 9328
Localisation: Bordeaux
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 26 juin 2019 à 00:47  Lien permanent
Répondre en citant
FouloudGlioziol a écrit:
Le RT c'est cool mais...
La première génération rtx nous montre qu'il n'y a pas suffisamment de puissance de rtcore pour que ce soit vraiment un plus.
Pourquoi : un plus qui te force a descendre de résolution ou de qualité de rendu n'est pas vraiment un plus, à mon sens.

Je pense sincèrement que cette techno finira par être incontournable, mais je n'investirai pas dans une 20x0, j'attendrai la suite, que la techno soit mature et opti et les gpu plein de rtcores Bienvenue


bah perso j'ai investi dans une 2060 et j'en suis très content, y'a pas un jeu qui la fasse ramer en 1080p...
ah oui, le RT? ben c'est c'est pas pour ça que je l'ai achetée, ça c'est gadget -tout du moins pour le moment ^^


du coup, seulement à moitié d'accord avec toi Mort de rire


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
FouloudGlioziol @
Producteur laitier
Producteur laitier

11610pts

Inscrit le: 19 mai 2017
Messages: 6530
Localisation: En théorie, car tout s'y passe bien
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 26 juin 2019 à 01:25  Lien permanent
Répondre en citant
@Finch La 2060 est la seule carte vraiment intéressante de la génération turing en rapport perf/prix. Mais en rendu raster petit coquin^^

Shiranui a écrit:
Je l'avais dot dans un commentaire news une fois, mais du coup je le répète :

J'ai un ami développeur dans un studio (je donnerai pas le nom). Et il m'a expliqué quand je lui ai posé la question que en fait le RT ça fait gagner un temps juste pas possible pour l'éclairage. Par exemple, modéliser et animer un perso lui prend en moyenne un peu plus de 75h de taf. Donc avec du RT, le gain de temps est notable surtout vis à vis de la gestion de l'éclairage etc.
Et dans une autre optique je sais que c'est utile pour ceux qui font du rendu 3D style architecture, etc.

Après le truc c'est que c'est une technologie récente, pas vraiment au point, donc bon. Comme l'a dit Fouloud ça sera incontournable mais une fois vraiment prêt et sans offrir des chutes de framerate pas possible dès l'activation


On a une 2080ti au taf en simulation architecturale. On attend avec impatience l'implémentation du rt dans UE4 pour faire mumuse^^. Même si ça manque de patate, on pourra se former au bidule en temps réel pour être prêts quand ça tabassera vraiment avec les rtx30x0 ou rtx40x0. Ou qui sait avec un gpu AMD ou intel...


le ridicule ne tue pas, ce qui ne te tue pas te rend plus fort, donc : le ridicule te rend plus fort
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
HarFanG @
Céréalier
Céréalier

7693pts

Inscrit le: 13 mai 2011
Messages: 2577
Localisation: Strasbourg
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 26 juin 2019 à 01:36  Lien permanent
Répondre en citant
Je me range du côté de Bbert sur ce coup-là. Bienvenue

Ca me rappelle trop le Physx à ses débuts chez nVidia (après qu'ils l'aient racheté), je crois
qu'il y avait 3 niveaux de "qualité" : bas, moyen et haut.
A l'époque, ça ramait comme pas possible...and now, on a vu ce que donne le RTX avec Quake...


Modérateur CCL since 2013.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
titelo @
Saisonnier
Saisonnier

172pts

Inscrit le: 14 janvier 2019
Age: 34
Messages: 36

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 26 juin 2019 à 01:51  Lien permanent
Répondre en citant
Merci pour vos réponses rapides et vos conseils avisés. Je vais pouvoir partir sereine vers une carte vidéo sans raytracing et ménager mes maigres économies.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bbert @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

16839pts

Inscrit le: 14 décembre 2016
Messages: 12296

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 26 juin 2019 à 02:53  Lien permanent
Répondre en citant
Si tu comptes jouer en 1080p 60Hz, tu peux toujours te choper une 1070 d'occaz pour ~ 200€ sur LBC
Sinon une 1660Ti qui est équivalente, tu seras tranquille un bon moment
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
titelo @
Saisonnier
Saisonnier

172pts

Inscrit le: 14 janvier 2019
Age: 34
Messages: 36

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 26 juin 2019 à 03:21  Lien permanent
Répondre en citant
Merci pour l'info, une occasion ne me tente guère, je serai bien incapable de savoir si la carte a été trop solicitée par du minage ou par un hard gamer plein de temps libre ou autre. Mais je vais garder un œil sur les soldes !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message THERMAL GRIZZLY WIREVIEW : Un accessoire indispensable po... mantidor Cartes Graphiques 0 11 décembre 2023 à 14:17
Pas de nouveau message Ray Tracing : l'astuce marketing Vision4life Le poulailler 24 13 septembre 2023 à 19:53
Topic Verrouillé Besoin d'aide: carte accessoire bloquée dans le PCI😱 JPC L'atelier 14 21 juillet 2023 à 10:45
Pas de nouveau message Ninite un site bien utile 😁 cordobaseb OsLand 3 20 novembre 2022 à 14:31