EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Boulot - Système présentation + système vidéoconférence

CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
the_man3 @
Métayer
Métayer

4440pts

Inscrit le: 18 octobre 2012
Age: 41
Messages: 1229
Localisation: Pays du chocolat ;-)
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 01 juillet 2019 à 09:10  Lien permanent
Répondre en citant
Hello,

Je suis à la recherche d'idée pour 2 demandes IT pour le job.

Système présentation:

Actuel
Nous avons 4 grosses réunions annuelle qui réunies entre 30 à 50 personnes.
On utilise 2 laptops avec un Powerpoint en FR et l'autre en EN.
On met les tables en formant un grand carré/rectangle et on mets 4x TV 50/60" au milieu orienté vers côté des tables.
On lance les Powerpoints en simultané et on essaie de faire en sorte d'avance en même temps..

Futur
Pour des contraintes de places selon les hôtels/salle de réunion etc, on souhaiterait changer le système.
Une idée qui a été proposée, serait de mettre des tablettes à chaque participant et qu'au début, ils choisissent la langue qu'ils souhaitent.
On diffuse sur l'ensemble des tablettes la présentation dans la langue choisie et qu'on bloque forcément l'accès dessus pour éviter que les gens slident en arrière ou en avant sur la présentation.

Connaissez un système permettant de faire cela?

Système vidéoconférence:

Actuel
Dans les salles de réunions, nous avons un ordinateur (Lenovo Tiny M700) avec Windows 10, connecté sur un TV 65" avec un clavier/souris dans fil et une base HP/Micro sur la table connecté en USB (Jabra Speak 810) avec une webcam Logitech C910
On utilise un compte GotoMeeting Business

Problème qu'on rencontre:
- Système pas intuitif pour les utilisateurs
- Besoin de maintenir le poste en permanence, (le pc est allumé en permanence, windows update en manuel pour pas déranger, autologin)
- Perte aléatoire du login du compte GotoMeeting de la salle de réunion (obligé d'aller d'urgence le ressaisir)

Futur
- Trouver un système plus "user friendly"
- assez autonome (sans passer par un ordinateur)
- Système Pro

Si vous avez des idées, solutions, c'est avec plaisir que je prends note Clin d'oeil

Merci d'avance.


AMD 5800X3D, Asus X570-E Gaming, 2x16Go 3600Mhz G.Skill Trident Z,ASUS TUF RX 6800XT, Kingston KC3000 2To NVME 4.0, WD Blue 500Go SATA,Samsung G5 34"
_______________
Synology DS1813+ 5x10To WD Red Pro -> SHR2
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
KaptainK @
Céréalier
Céréalier

9016pts

Inscrit le: 10 août 2014
Age: 39
Messages: 5485

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 01 juillet 2019 à 09:47  Lien permanent
Répondre en citant
Ta boite serait OK pour payer 50/60 tablettes pour des réunions trimestrielles ?
si c'est le cas, ils peuvent aussi se payer un dev mobile freelance pour se faire faire une app dédiée.
Dans ce cas, je peux te mette en relation, soit du android, soit du iOS (mais pour de la tablette, Android est vraiment à la ramasse sur Apple).
Mes contacts sont basés à Toulouse ou à Bordeaux.

EDIT : j'ai demandé aux dev avec qui je bosse s'ils connaissent des solutions déjà existantes.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Maxzor @
Saisonnier
Saisonnier

49pts

Inscrit le: 01 juillet 2019
Messages: 9
Localisation: Oui
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 01 juillet 2019 à 10:38  Lien permanent
Répondre en citant
Si j'étais toi pour le pb2 je monterais un serveur meet.jit.si local.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
the_man3 @
Métayer
Métayer

4440pts

Inscrit le: 18 octobre 2012
Age: 41
Messages: 1229
Localisation: Pays du chocolat ;-)
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 01 juillet 2019 à 10:47  Lien permanent
Répondre en citant
KaptainK a écrit:
Ta boite serait OK pour payer 50/60 tablettes pour des réunions trimestrielles ?
si c'est le cas, ils peuvent aussi se payer un dev mobile freelance pour se faire faire une app dédiée.
Dans ce cas, je peux te mette en relation, soit du android, soit du iOS (mais pour de la tablette, Android est vraiment à la ramasse sur Apple).
Mes contacts sont basés à Toulouse ou à Bordeaux.

EDIT : j'ai demandé aux dev avec qui je bosse s'ils connaissent des solutions déjà existantes.


Hello,

L'idée sera plutôt une solution clé en main.
Et après vérification, il s'agit de 30 personnes avec les cabines de traductions comprises.


AMD 5800X3D, Asus X570-E Gaming, 2x16Go 3600Mhz G.Skill Trident Z,ASUS TUF RX 6800XT, Kingston KC3000 2To NVME 4.0, WD Blue 500Go SATA,Samsung G5 34"
_______________
Synology DS1813+ 5x10To WD Red Pro -> SHR2
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Taeldan @
Paysan
Paysan

513pts

Inscrit le: 12 mars 2019
Age: 39
Messages: 205
Localisation: Angers
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 01 juillet 2019 à 11:24  Lien permanent
Répondre en citant
Dans une ancienne boite ou j'ai bossé, on utilisait une station de visio Polycom (marque connue coté Visio & télécom) , qui ressemblait a ce que tu décris : une TV avec pc intégré, c'était plutôt pas mal, mais a l'époque (2012) ce n'était pas compatible avec les webconf style Skype, gotomeeeting, ou peut être en option, mais assez cher : +10k€ la station.

Peut être que sur leur site tu trouvera une piste.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Presentation T4rB6 Présentation 0 19 avril 2024 à 09:33
Pas de nouveau message Presentation BaDCrC BaDCrC Présentation 0 16 avril 2024 à 19:46
Pas de nouveau message Présentation Nutellawp Nutellawp Présentation 0 16 avril 2024 à 15:01
Pas de nouveau message Présentation Colas Présentation 0 12 avril 2024 à 15:43
Pas de nouveau message Presentation Kyp kyp Présentation 0 12 avril 2024 à 11:01