EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Upgrade du PC! , page 2

Aller à la page :   123  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Old_Bear @
Métayer
Métayer

4350pts

Inscrit le: 03 mai 2015
Age: 76
Messages: 3088
Localisation: Mont Ventoux face Nord
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 17 septembre 2019 à 17:34  Lien permanent
Répondre en citant
Le Wraith Stealth fourni de base avec le R5 3600 est insuffisant si on envisage le jeu ... surtout quand il fait chaud!

Le Wraith Spire qui est fourni avec le R5 3600X est mieux, j'ai monté le mien sur un R5 2600 et il fait parfaitement le taf.

Pour le R5 3600X j'utilise un Wraith Prism (celui fourni de base avec le R7 2700X) acheté 20€ sur TopAchat.
Il le vende plus cher aujourd'hui à 25€ -> AMD Wraith Prism rev.C
Mais je ventile aussi la base du CPU, les radiateurs VRM et le dos de la carte mère pour rester au dessous des 60° en jeu.

Dans tous les cas, pour pouvoir refroidir correctement une config, il faut un boitier assez grand, les boitiers miniITX sont de vrai casse-tête!
J'ai renoncé à utiliser seul le Noctua NH-L9x65 SE-AM4 avec le R3 1300X parce ce que je passais les 75° dans le Silverstone Milo ML-07 qui a la même structure interne que le RAVEN RVZ01.
Non seulement, le boitier doit avoir un espace interne suffisant mais les ouvertures doivent être dimensionnées pour permettre l’admission d'air ambiant et l'extraction de l'air chaud.


R5 5600X/RX5700_8Go/16 Go DDR4 3800/3 x SSD M.2 1To
R7 3700X/RX 6700XT_12Go/32 Go DDR4 3600/2 x SSD M.2 1To
R5 3600/RTX 2600_6Go/ 16 Go DDR4 3600/M.2 500 Go
R5 5600G/16 Go DDR4 3200/SATA 500Go
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Kpuche @
Saisonnier
Saisonnier

61pts

Inscrit le: 10 juillet 2019
Age: 36
Messages: 21

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 17 septembre 2019 à 19:36  Lien permanent
Répondre en citant
En ventirad à remplacer je pensais prendre un be quiet! Pure Rock, qui devrait passer large dans la tour.

Old_Bear a écrit:

Mais je ventile aussi la base du CPU, les radiateurs VRM et le dos de la carte mère pour rester au dessous des 60° en jeu.

Curieux de savoir comment tu ventiles cela, à part par le ventilo de façade.

Après, j'aurais pu garder ma tour (aerocol xpredatorcube), mais je la revends avec le reste du matos dedans à un ami, d'où le fait d'en changer.

Je ne veux pas un truc qui prenne trop de place, et je voulais pouvoir mettre la carte mère à plat (comme dans ma tour actuelle) d'où le fait de prendre la thermarltake core v21 qui permet ça tout en étant relativement bien aéré.
A ça je rajoute justement 2*140mm pour une meilleure extraction d'air (un dessus, un derrière).

Old_Bear a écrit:

Dans tous les cas, pour pouvoir refroidir correctement une config, il faut un boitier assez grand, les boitiers miniITX sont de vrai casse-tête!
J'ai renoncé à utiliser seul le Noctua NH-L9x65 SE-AM4 avec le R3 1300X parce ce que je passais les 75° dans le Silverstone Milo ML-07 qui a la même structure interne que le RAVEN RVZ01.
Non seulement, le boitier doit avoir un espace interne suffisant mais les ouvertures doivent être dimensionnées pour permettre l’admission d'air ambiant et l'extraction de l'air chaud.

J'ai regardé tes boîtiers, ils sont vraiment mini, le core v21 est plus un cube qu'une blade, je ne voulais pas d'un boitier trop petit non plus comme ceux que tu cites.

Après si vous avez d'autre boîtiers moyen tour bien aéré quitte à remettre la CM à l'horizontal je suis preneur des avis, mais j'avoue avoir eu un faible pour ce cube x)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
DarkCed @
Agriculteur
Agriculteur

1596pts

Inscrit le: 02 novembre 2015
Age: 38
Messages: 833
Localisation: Montréal, QC
Navigateur : n.c.

En ligne
Message Posté le: 17 septembre 2019 à 20:14  Lien permanent
Répondre en citant
Salut ! Fut un temps j'avais opté pour un Cuboid de chez DIYPC.

https://www.mydiypcusa.com/product/computer-case/diypc-cuboid-r-black-red-usb-3-0-gaming-micro-atx-mid-tower-computer-case-w-1-x-140mm-led-red-fan-x-front-1-x-120mm-led-red-fan-x-rear

Montage a plat en Micro-ATX.

EDIT : j'ai un R5 1600 et il était bien au frais avec son Hyper 212 BE.


Dernière édition par DarkCed le 17 septembre 2019 à 21:05; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Duncan13 @
Cultivateur
Cultivateur

1015pts

Inscrit le: 24 février 2017
Messages: 530

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 17 septembre 2019 à 20:52  Lien permanent
Répondre en citant
Comme old bear l'a dit, le rad du 3600 n'est pas convainquant. Pour ma part il a été remplacé par un NHD15S.
En revanche, les prochains bios avec le nouvel Agesa pourrait (j'ai bien utilisé le conditionnel) améliorer cela, en proposant des tensions de fonctionnement plus raisonnables. Ca vaut peut-être le coup d'attendre 2 semaines ou peut être moins pour savoir si cela sera le cas.

Sinon j'ai une MSI B450i AC (mini-ITX) qui me donne satisfaction., donc le chipset x570 ne me parait pas être vital (dumoins pour ton utilisation).

Et j'ai une 1060 6Go de chez KFA qui fait le taf, pas de bottleneck pas de souci.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Kpuche @
Saisonnier
Saisonnier

61pts

Inscrit le: 10 juillet 2019
Age: 36
Messages: 21

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 17 septembre 2019 à 21:21  Lien permanent
Répondre en citant
Duncan13 a écrit:
Comme old bear l'a dit, le rad du 3600 n'est pas convainquant. Pour ma part il a été remplacé par un NHD15S.
En revanche, les prochains bios avec le nouvel Agesa pourrait (j'ai bien utilisé le conditionnel) améliorer cela, en proposant des tensions de fonctionnement plus raisonnables. Ca vaut peut-être le coup d'attendre 2 semaines ou peut être moins pour savoir si cela sera le cas.

Sinon j'ai une MSI B450i AC (mini-ITX) qui me donne satisfaction., donc le chipset x570 ne me parait pas être vital (dumoins pour ton utilisation).

Et j'ai une 1060 6Go de chez KFA qui fait le taf, pas de bottleneck pas de souci.


Ah mais c'était clair que je ne voulais pas de x570 pour mon utilisation !
Je vais attendre les 2 semaines pour voir l'évolution des bios, de toute façon j'attends mes remboursements mutuelles avant de commander x)
Je rajoute donc bien mon Pure Rock de be quiet.
Tu me rassures pour la 1060 et le 3600, ce qui fait que je pourrais attendre pour une prochaine CG (bien envie de tâter du RTX pour Cyberpunk 2077)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Kpuche @
Saisonnier
Saisonnier

61pts

Inscrit le: 10 juillet 2019
Age: 36
Messages: 21

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 20 septembre 2019 à 10:23  Lien permanent
Répondre en citant
Question qui m'est venue ce matin du coup au p'tit Dej:
Sur une instillation avec CM à plat, vaut mieux un venitrad horizontal qui extraie vers le haut, ou un classique qui extraie vers l'arrière ?

Sachant que j'aurais un venitlo 140 à l'arrière SUR pour l'extraction et peut-être autre sur le haut, je dis peut-être, car à la base je veux la fenêtre à gauche du case (vers moi donc) mais c’est interchangeable.

Et quid de la pâte thermique ? Je sais que le ventirad a normalement un patch déjà fourni de pâte, mais je dois en racheter pour ma config actuelle avant de la vendre à mon pote, avant je prenais de la artic silver de base, mais y'a mieux ou on s'en fout un peu ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
SuunaZ @
Paysan
Paysan

905pts

Inscrit le: 08 août 2019
Messages: 471

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 20 septembre 2019 à 10:31  Lien permanent
Répondre en citant
Qu'est-ce que tu appelle une CM à plat ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Duncan13 @
Cultivateur
Cultivateur

1015pts

Inscrit le: 24 février 2017
Messages: 530

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 20 septembre 2019 à 11:31  Lien permanent
Répondre en citant
Kpuche a écrit:
Question qui m'est venue ce matin du coup au p'tit Dej:
Sur une instillation avec CM à plat, vaut mieux un venitrad horizontal qui extraie vers le haut, ou un classique qui extraie vers l'arrière ?

Sachant que j'aurais un venitlo 140 à l'arrière SUR pour l'extraction et peut-être autre sur le haut, je dis peut-être, car à la base je veux la fenêtre à gauche du case (vers moi donc) mais c’est interchangeable.

Et quid de la pâte thermique ? Je sais que le ventirad a normalement un patch déjà fourni de pâte, mais je dois en racheter pour ma config actuelle avant de la vendre à mon pote, avant je prenais de la artic silver de base, mais y'a mieux ou on s'en fout un peu ?


Ca dépend de ton boîtier. J'ai un Kolink Satellite, il est plutôt conçu pour un ventirad tour avec extraction arrière (et donc une CM "à plat"). D'ailleurs il peut accueillir une CM microatx mais attention il n'a que 2 équerres.

Pour la pâte thermique, selon le ventirad que tu achèteras, elle sera fourni avec.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Kpuche @
Saisonnier
Saisonnier

61pts

Inscrit le: 10 juillet 2019
Age: 36
Messages: 21

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 21 septembre 2019 à 13:45  Lien permanent
Répondre en citant
OK Duncan, c'est ce que je pensais du coup.
Et SuunaZ, Cm à plat=Cm à l'horizontale dans le boîtier.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Duncan13 @
Cultivateur
Cultivateur

1015pts

Inscrit le: 24 février 2017
Messages: 530

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 21 septembre 2019 à 14:08  Lien permanent
Répondre en citant
Du coup, dans ton cas qui souhaite partir sur un core V21, tu as le choix!
Maintenant les ventirads tour sont généralement plus efficaces que les topflow., je t'encouragerais plutôt à en prendre un vue que ton boîtier est volumineux.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
scaramanga @
Saisonnier
Saisonnier

136pts

Inscrit le: 24 décembre 2011
Messages: 39

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 21 septembre 2019 à 17:18  Lien permanent
Répondre en citant
Salut j'ai récemment changer ma config j'ai pris un kit b450gaming,3600 et 16go pour 390€ et franchement ça tourne tres bien! le seul bemol c'est effectivement le ventirad d'origine bruyant et pas efficace je te conseil vivement de le changer
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kpuche @
Saisonnier
Saisonnier

61pts

Inscrit le: 10 juillet 2019
Age: 36
Messages: 21

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 26 septembre 2019 à 12:16  Lien permanent
Répondre en citant
OK,

changement du Ventirad dans le panier suite à la remarque d'HErbion sur un autre sujet

Herbion a écrit:
Attention pour le Pure Rock, il se peut que pour le socket AM4, le sens ne soit pas le même ! Il y quelques vidéos sur le net, mettant en avant l'installation du ventirad avec le ventilateur orienter vers la carte graphique.
( https://youtu.be/9jfbDkUjNIw )


Du coup je pars sur un Cooler Master Hyper 212 Black Edition.

Et j'attends toujours mon remboursement mutuelle pour commander -_-
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Herbion @
Cultivateur
Cultivateur

1255pts

Inscrit le: 11 décembre 2016
Age: 49
Messages: 1186

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 26 septembre 2019 à 12:37  Lien permanent
Répondre en citant
Attention avec le Pure Rock, le doute subsiste car je suis tombé il y a peu sur un montage en socket AM4 ou le ventilateur était bien diriger dans le bon sens (face à l'arrière du boitier)

Donc je dis peut être une cownerie : ) (le soucis a peut être été réglé depuis)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kpuche @
Saisonnier
Saisonnier

61pts

Inscrit le: 10 juillet 2019
Age: 36
Messages: 21

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 26 septembre 2019 à 17:07  Lien permanent
Répondre en citant
j'ai trouvé des vidéos de montage où il est encore vers le bas, du coup, dans le doute, je préfère éviter ^^
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Kpuche @
Saisonnier
Saisonnier

61pts

Inscrit le: 10 juillet 2019
Age: 36
Messages: 21

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 30 octobre 2019 à 13:30  Lien permanent
Répondre en citant
Update,
J'ai tout fini de recevoir hier, et je l'ai monté, tout est OK !

Maj bios et profil XMP OK, installation W10 refaite sans soucis.

j'ai pas encore fini de tout installer/mettre à jour (jusqu'à 2H hier soir, et je devais me lever à 6h -_-) , je devrais vori ce que ça donne ce soir en jeu et voir si les températures s’affolent.
J'étais à 35-37°C en idle heir soir.

Pièces
Image 15177

Montage sur CM:
Image 15178


1er boot:
Image 15179
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Aller à la page :   123  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Upgrade or not upgrade, dat iz ze kouèchtion... funkydata L'atelier 20 17 mars 2024 à 18:03
Pas de nouveau message Conseil Upgrade hyplo Composants 20 13 février 2024 à 13:07
Topic Verrouillé nouvelle upgrade de presque tout ^^ miatonydeon L'atelier 58 20 janvier 2024 à 05:14
Pas de nouveau message Conseil upgrade DDR4 magikzizou CPU, Cartes mères, RAM 10 06 janvier 2024 à 19:39
Pas de nouveau message Upgrade config vieillissante / matos occasion Arow L'atelier 0 31 octobre 2023 à 11:00