EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Processeur à changer ? , page 2

Aller à la page :   12
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Tenkred @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

270pts

Inscrit le: 12 avril 2019
Messages: 95

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 13 juillet 2019 à 11:50  Lien permanent
Répondre en citant
Anubis02 a écrit:
A mon avis, le 3800x ne vaut pas le coup comparé au 3700x (trop proches en fréquence, surtout avec les systèmes de boost), la différence ne se sentira qu'en bench.

Un 3700x ne va pas avoir de perfs en jeux très éloignées d'un 3600(x), son interêt en jeux c'est surtout de le garder plus longtemps (quand six cores ne suffiront plus les deux en plus seront appréciables).

Perso, je compte partir sur un 2600 pour nettement moins cher (CPU + 16Go RAM + CM B450 ça revient moins cher qu'un 3700X seul) et upgrader vers un gros CPU AM4 quand on en trouvera pour pas grand chose (on voit déjà les gros ryzen d'il y a deux ans en dessous de 200 balles). Au final ça fait des perfs quasiment au top dès le départ, une machine plus performante à long terme et pour un investissement total similaire.


C'est ce que je compte faire aussi, il y à des pack de ce genre, mais je sais pas si les cartes mères sont bien ou pas, vous prendriez quoi vous comme cm pour aller avec ce combo 2600 ? je me permet de poser la question ici, ça peut aider d'autres fermiers aussi au cas ou ils se poseraient la question.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Herbion @
Cultivateur
Cultivateur

1255pts

Inscrit le: 11 décembre 2016
Age: 49
Messages: 1186

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 13 juillet 2019 à 12:11  Lien permanent
Répondre en citant
Avec un R5 2600, personnellement je dirais une MSI B450 TOMAHAWK au environ des 120 euros. Elle sera une très bonne base pour prendre soin du processeur : )
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
algulo @
Saisonnier
Saisonnier

39pts

Inscrit le: 11 juillet 2019
Messages: 7

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 13 juillet 2019 à 13:21  Lien permanent
Répondre en citant
Effectivement mon écran me limite à l'heure actuelle , j'ai prévu de le changer également pour offrir celui-ci à un futur gamer en herbe : )
Le 60 Hz me convient très bien pour jouer , en revanche j'aimerais , un peu plus tard au alentour de Noël , prendre un écran 4k.

Après aux niveaux de mes exigences en jeux, sans vouloir paraître un brin prétentieux, je vise toujours les paramètres en ultra sans concessions en 1080p60fps. je suis le genre de joueur qui prend le temps de prêter attention au petit détail dans un jeu , à admirer le travail des studios à rendre leurs environnements magnifiques et cohérents ( The Witcher 3 m'avait mis une claque à l'époque et j'ai beaucoup d'attente pour Cyberpunk 2077 )

Le but final de la manœuvre étant , quand les GPU le permettront , d'atteindre la 4k60fps avec support du ray tracing , afin d'atteindre au moins le niveau des futurs consoles , la ps5 et le projet Scarlet .

Je me rends compte en me lisant que peut être j'anticipe un peu trop lol.

Je tiens à dire que vous êtes tous au top pour vos éclaircissement mes gens, merci : )
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
maziere00 @
Agriculteur
Agriculteur

2170pts

Inscrit le: 14 mars 2019
Messages: 1196

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 13 juillet 2019 à 14:06  Lien permanent
Répondre en citant
Perso, j'ai une ROG STRIX B450-F GAMING avec un 2600X et ça tourne super !


Windows 10 Famille 64-bit
AMD Ryzen 5 2600X
ROG STRIX B450-F GAMING
ASUS rog Strix Gaming GTX 1650 Super
CRUCIAL Ballistix 16 Go 3000Mhz
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Old_Bear @
Métayer
Métayer

4368pts

Inscrit le: 03 mai 2015
Age: 76
Messages: 3102
Localisation: Mont Ventoux face Nord
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 13 juillet 2019 à 14:12  Lien permanent
Répondre en citant
Attention aux arguments bidons du marketing pour les futures consoles.

Tu n'auras pas 4K Et 60 FPS.
Tu auras soit un 4K type TV et 30 FPS dans le meilleur des cas, soit 60 FPS et un 1080 recalculé pour s'afficher sur un grand écran.

Si tu es un joueur qui s'attache à la qualité du détail de l'image, il vaut mieux te limiter à du 1440P sur un écran 30/32".

Même si le 60Hz du moniteur n'a jamais empêché un jeu de tourner à plus de 60FPS, saut si activation de la synchroV, passer au 144Hz par exemple est un régal.

Je suis en train de commencer à explorer, en pratique la piste R5 3000 sur B450.

Je viens d'upgrader ma table de bench en R5 2600/RX570/16 Go 3466 MHz sur ASUS TUF B450 Pro Gaming ... et ça tourne bien.
J'attends de voir l'évolution des prix R5 3600/R5 3600X pour me décider.


R5 5600X/RX5700_8Go/16 Go DDR4 3800/3 x SSD M.2 1To
R7 3700X/RX 6700XT_12Go/32 Go DDR4 3600/2 x SSD M.2 1To
R5 3600/RTX 2600_6Go/ 16 Go DDR4 3600/M.2 500 Go
R5 5600G/16 Go DDR4 3200/SATA 500Go
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Mirahine @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

15454pts

Inscrit le: 19 décembre 2012
Messages: 7869
Localisation: Dans la campagne de Paris, le 77
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 13 juillet 2019 à 15:17  Lien permanent
Répondre en citant
Herbion a écrit:
Avec un R5 2600, personnellement je dirais une MSI B450 TOMAHAWK au environ des 120 euros. Elle sera une très bonne base pour prendre soin du processeur : )

Meilleur choix pour avoir un bios à moitié rempli si il veut passer sur un Ryzen 3000 plus tard... Fou

Non sans troll, c'est vraiment un mauvais choix, vu le budget qu'il a, il peut partir sur une carte mère hdg, Asus X470 Pro, X470-F Gaming ou Asrock X470 Taichi suivant ses besoins ou ses envies.

Le watercooling n'apportera strictement rien sur un Ryzen 5, pourquoi lui conseiller un watercooling à 120€ (en 120mm qui plus est), pour quelqu'un qui dit ne pas vouloir overclocker.
Prendre un ventirad classique, du style, Be quiet pure rock, cooler master 212 Black, etc... ou un modèle plus haut de gamme et donc plus silencieux comme un dark rock 4 sera largement suffisant et plus adapté.

La ram, même chose, faire attention et prendre de la b die est un plus avec les ryzen, globalement, tous les kits en 3200C14 sont en b die.
Sinon voilà un joli site qui répertorie les kits disposant des bonnes puces :
https://benzhaomin.github.io/bdiefinder/

Sinon, je rejoins les autres sur le choix du Ryzen 5, c'est le plus pertinent actuellement mais comme certains l'ont souligné, ce ne sera peut-être pas le choix le plus judicieux pour dans 4-5 ans, à toi de voir.
Dans tous les cas, vu ce que demande un Ryzen 9, orientes toi plutôt vers une carte mère qui pourra l'accueillir dans les meilleurs conditions, et fait attention, le X570 est attirant mais n'oublie pas que le chipset avec le ventilateur qui chauffe, c'est pas incroyable mais là encore, le choix te revient, il n'y a pas vraiment de mauvais choix entre les références en X470 que je t'ai donné et du X570, juste que les 2 couvrent des besoins différents.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
Herbion @
Cultivateur
Cultivateur

1255pts

Inscrit le: 11 décembre 2016
Age: 49
Messages: 1186

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 13 juillet 2019 à 16:42  Lien permanent
Répondre en citant
Encore une fois c'est discutable, je dois bien avouer que je n'ai pas la même façon de penser, je ne dis pas bien-sur qu'on n'a pas droit à un certains confort de jeux, mais arriver à un certains seuil, cela devient perfectible.
Mais bon, cela reste mon n'avis : )

Après tous cela à un coût, et chaque composant à sa part d'importance dans une config : )
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
p3rn3l @
Métayer
Métayer

3924pts

Inscrit le: 29 juillet 2014
Messages: 1050

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 13 juillet 2019 à 17:04  Lien permanent
Répondre en citant
Mirahine a écrit:
Herbion a écrit:
Avec un R5 2600, personnellement je dirais une MSI B450 TOMAHAWK au environ des 120 euros. Elle sera une très bonne base pour prendre soin du processeur : )

Meilleur choix pour avoir un bios à moitié rempli si il veut passer sur un Ryzen 3000 plus tard... Fou

Non sans troll, c'est vraiment un mauvais choix, vu le budget qu'il a, il peut partir sur une carte mère hdg, Asus X470 Pro, X470-F Gaming ou Asrock X470 Taichi suivant ses besoins ou ses envies.

Le watercooling n'apportera strictement rien sur un Ryzen 5, pourquoi lui conseiller un watercooling à 120€ (en 120mm qui plus est), pour quelqu'un qui dit ne pas vouloir overclocker.
Prendre un ventirad classique, du style, Be quiet pure rock, cooler master 212 Black, etc... ou un modèle plus haut de gamme et donc plus silencieux comme un dark rock 4 sera largement suffisant et plus adapté.

La ram, même chose, faire attention et prendre de la b die est un plus avec les ryzen, globalement, tous les kits en 3200C14 sont en b die.
Sinon voilà un joli site qui répertorie les kits disposant des bonnes puces :
https://benzhaomin.github.io/bdiefinder/

Sinon, je rejoins les autres sur le choix du Ryzen 5, c'est le plus pertinent actuellement mais comme certains l'ont souligné, ce ne sera peut-être pas le choix le plus judicieux pour dans 4-5 ans, à toi de voir.
Dans tous les cas, vu ce que demande un Ryzen 9, orientes toi plutôt vers une carte mère qui pourra l'accueillir dans les meilleurs conditions, et fait attention, le X570 est attirant mais n'oublie pas que le chipset avec le ventilateur qui chauffe, c'est pas incroyable mais là encore, le choix te revient, il n'y a pas vraiment de mauvais choix entre les références en X470 que je t'ai donné et du X570, juste que les 2 couvrent des besoins différents.
La BDie n'est en rien obligatoire (surtout quand on voit les prix), perso je suis en 3000CL15 et je peut passer en 3200CL15 sans pour autant être BDie (B450 R7 1700)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
algulo @
Saisonnier
Saisonnier

39pts

Inscrit le: 11 juillet 2019
Messages: 7

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 13 juillet 2019 à 17:43  Lien permanent
Répondre en citant
Mirahine a écrit:
Herbion a écrit:
Avec un R5 2600, personnellement je dirais une MSI B450 TOMAHAWK au environ des 120 euros. Elle sera une très bonne base pour prendre soin du processeur : )

Meilleur choix pour avoir un bios à moitié rempli si il veut passer sur un Ryzen 3000 plus tard... Fou

Non sans troll, c'est vraiment un mauvais choix, vu le budget qu'il a, il peut partir sur une carte mère hdg, Asus X470 Pro, X470-F Gaming ou Asrock X470 Taichi suivant ses besoins ou ses envies.

Le watercooling n'apportera strictement rien sur un Ryzen 5, pourquoi lui conseiller un watercooling à 120€ (en 120mm qui plus est), pour quelqu'un qui dit ne pas vouloir overclocker.
Prendre un ventirad classique, du style, Be quiet pure rock, cooler master 212 Black, etc... ou un modèle plus haut de gamme et donc plus silencieux comme un dark rock 4 sera largement suffisant et plus adapté.

La ram, même chose, faire attention et prendre de la b die est un plus avec les ryzen, globalement, tous les kits en 3200C14 sont en b die.
Sinon voilà un joli site qui répertorie les kits disposant des bonnes puces :
https://benzhaomin.github.io/bdiefinder/

Sinon, je rejoins les autres sur le choix du Ryzen 5, c'est le plus pertinent actuellement mais comme certains l'ont souligné, ce ne sera peut-être pas le choix le plus judicieux pour dans 4-5 ans, à toi de voir.
Dans tous les cas, vu ce que demande un Ryzen 9, orientes toi plutôt vers une carte mère qui pourra l'accueillir dans les meilleurs conditions, et fait attention, le X570 est attirant mais n'oublie pas que le chipset avec le ventilateur qui chauffe, c'est pas incroyable mais là encore, le choix te revient, il n'y a pas vraiment de mauvais choix entre les références en X470 que je t'ai donné et du X570, juste que les 2 couvrent des besoins différents.


4-5 ans c'est exactement la durée d’utilisation que j'espère pour un CPU donc un Ryzen 5 ferait l'affaire un à coût intéressant , pour la Ram je prends note de ta remarque Mirahine et merci pour ton lien : ) la Asus X470 Pro collerais super esthétiquement avec le boitier en plus !

Old_Bear en effet j'ai conscience de l'aspect très Marketing des futures consoles la " 8k " et soit disant de la 4k 120Fps annoncés me laisse perplexe...
Quoiqu'il en soit c'est toujours pour ma part c'est une quête perpétuel, le monde de l’informatique évolue si vite...et j'aime être à jour , à une époque je changeais mon GPU tout les deux ans ! je me suis calmé un peu depuis car je me suis rendu compte que je m'arrêterais jamais lol.

J'y vois déjà beaucoup plus clair grâce à vous en tout cas.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mirahine @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

15454pts

Inscrit le: 19 décembre 2012
Messages: 7869
Localisation: Dans la campagne de Paris, le 77
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 13 juillet 2019 à 21:20  Lien permanent
Répondre en citant
Herbion a écrit:
Encore une fois c'est discutable, je dois bien avouer que je n'ai pas la même façon de penser, je ne dis pas bien-sur qu'on n'a pas droit à un certains confort de jeux, mais arriver à un certains seuil, cela devient perfectible.
Mais bon, cela reste mon n'avis : )

Après tous cela à un coût, et chaque composant à sa part d'importance dans une config : )

Discutable de quoi?
J'ai fait remarqué que MSI n'ayant pas pris la peine d'apposer des puces assez grosses pour faire évoluer les bios, les cartes mères ont des fonctionnalités bloqués en passant aux derniers bios qui permettent l'installation d'un Ryzen 3000.
Ce serait extrêmement étonnant qu'un Ryzen 9 3900X devienne limitant même dans 5 ans, donc si il veut faire une upgrade à bas prix dans ~5 ans et qu'il prend une cm MSI, bah, il va se sentir con d'avoir économiser 50€ sur une carte mère qu'il savait obsolète au moment de l'achat...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
Herbion @
Cultivateur
Cultivateur

1255pts

Inscrit le: 11 décembre 2016
Age: 49
Messages: 1186

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 14 juillet 2019 à 08:40  Lien permanent
Répondre en citant
Hmmm déjà mon ressenti n'était pas du tout lier aux choix de la ram, mais du processeur : ) (donc rien n'a voir avec ton poste)

Et au sujet du processeur, aller acheter un R9 3900X rien que pour jouer, pour moi déjà c'est inexploitée une partie des qualités du processeur (et cela reste mon avis bien-sur) de plus une partie du budget du processeur aurait pu servir pour conforter l'un ou l'autre composant.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
algulo @
Saisonnier
Saisonnier

39pts

Inscrit le: 11 juillet 2019
Messages: 7

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 15 juillet 2019 à 10:06  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour tout le monde !

Je vous informerai du choix que j'aurais fait, pour l'instant je suis toujours dans la réflexion , le projet devrais commencer fin Aout / début Septembre .

Ce qui est sûr ce que je pense que niveau Cpu cela va se jouer entre un R5 3600x et un R7 3700x pour peut-être parier sur la durée d’utilisation du processeur ( je vise 5 ans pour mémoire ).

Pour ce qui du reste des composants je verrais .

Merci à tous d'avoir tous le temps de me venir en aide , c'est vraiment top !!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aller à la page :   12
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Pétition pour changer de couleur ! Sapinsympa Questions diverses... 9 07 avril 2024 à 19:03
Pas de nouveau message Mon processeur et l’utilisation du prossesus aizennou Présentation 0 14 février 2024 à 16:46
Pas de nouveau message Mon processeur et l’utilisation du prossesus aizennou Présentation 0 14 février 2024 à 16:45
Pas de nouveau message ID-COOLING FROZN A620, pour un processeur libéré délivré ... Vanseb AirCooling 2 06 octobre 2023 à 14:19
Pas de nouveau message Test processeur : Intel Core i7-13700, moins bien que ses... SebastienD CPU, Cartes mères, RAM 8 08 juin 2023 à 16:01