EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Ram à 50 % max

CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Legrizzly @
Agriculteur
Agriculteur

2299pts

Inscrit le: 21 janvier 2017
Age: 32
Messages: 1385
Localisation: Alpes de haute provence
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 16 juillet 2019 à 22:47  Lien permanent
Répondre en citant
Salutation, j'ai un soucis avec ma RAM, depuis le dernier reformatage j'avais oublié de régler le fichier d’échange pour la RAM virtuel ce qui fait que dans les gros jeux la ram arrivais à saturation, j'ai corrigé le problème surtout que le fichier swap était sur le SSD ce qui est bof bof. Du coup je n'ai plus de drop de FPS lié à la saturation de la mémoire mais par contre j'ai remarqué un phénomène étrange, ma RAM ne dépasse pas les 50 % d'utilisation et le système se goinfre sur le fichier swap



Une idée d’où ça peut venir ?

Pour les curieux, j'ai annulé ma commande Zen 2 car déménagement imminent, je ferais des folies juste après.[/img]


« Shoot for the moon. Even if you miss, you'll land amoung the stars » Oscar WILDE
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bbert @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

16839pts

Inscrit le: 14 décembre 2016
Messages: 12296

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 16 juillet 2019 à 22:52  Lien permanent
Répondre en citant
salut
As tu tenté de changer tes ram d'emplacement sur la cm, juste pour voir ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
danydan123 @
Agriculteur
Agriculteur

1868pts

Inscrit le: 01 décembre 2013
Age: 48
Messages: 1611

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 16 juillet 2019 à 23:17  Lien permanent
Répondre en citant
le seul moyen c'est de bloquer la taille de ton swap a proportion égale de ta ram , mais dans tout les cas ta proportion de mémoire virtuelle seras supérieur a la mémoire vive si tu as 16 Go ram sauf a bloquer la taille de la mémoire virtuelle a 8 Go .

Windows as toujours été ainsi .


dans la vie , il faut pas s'embêter , mais en profiter .
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Legrizzly @
Agriculteur
Agriculteur

2299pts

Inscrit le: 21 janvier 2017
Age: 32
Messages: 1385
Localisation: Alpes de haute provence
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 16 juillet 2019 à 23:53  Lien permanent
Répondre en citant
Re, oui changer de slot c'est ce que j'aurai du faire par reflex, mais il me fallai de la motivation : pour démonter la mémoire je doit enlever le radiateur du kraken et ma CM est capricieuse quand je coupe le courant. Mais du coup j'ai l'impression que c'est juste que les jeu pompe pas plus (pourtant j'ai lancé ARK) car si j'ouvre x onglet dans mozila je monte jusqu’à saturé ma RAM .

ce qui est bizarre c'est qu'avant que je règle le fichier SWAP l'utilisation de la RAM physique montait à 100 %

danydan : pour le fichier swap j'ai lu qu'il était conseiller de mettre 3x la capacité de la RAM physique, les avis diverge beaucoup sur ce sujet mais si je ne n'active pas la mémoire virtuel dans les gros logiciel comme solidworks/CATIA ou dans les gros jeux lors de pic qui font saturé la mémoire physique ça fait tout planter


« Shoot for the moon. Even if you miss, you'll land amoung the stars » Oscar WILDE
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bbert @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

16839pts

Inscrit le: 14 décembre 2016
Messages: 12296

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 17 juillet 2019 à 00:02  Lien permanent
Répondre en citant
tu arrivais à utiliser 100% des tes 16Go de ram ?
Il en faut quand même !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Legrizzly @
Agriculteur
Agriculteur

2299pts

Inscrit le: 21 janvier 2017
Age: 32
Messages: 1385
Localisation: Alpes de haute provence
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 17 juillet 2019 à 00:06  Lien permanent
Répondre en citant
Ecoute, j'avais des drop dans les jeux, je joue peu en ce moment donc j'ai mis du temps à m'en rendre compte car c'est dans tout les jeux, peu importe la résolution les réglage, j'ai vu que la charge du GPU tombais d'un coup dans les courbes, mais la température était bonne, par contre j'ai vu des pic à 16Go sur la RAM et ça correspondais au drop de FPS, j'ai régler le SWAP qui était de 3Go sur le SSD et depuis je n'ai plus de problème, et surtout la ram ne sature pas, c'est vraiment dur à comprendre ,pourquoi elle était pleine comme ça lorsque je lançais un jeu je ne sais pas.

EDIT : De toute manière cette plateforme va bientôt prendre sa retraite Très content


« Shoot for the moon. Even if you miss, you'll land amoung the stars » Oscar WILDE
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bbert @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

16839pts

Inscrit le: 14 décembre 2016
Messages: 12296

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 17 juillet 2019 à 00:08  Lien permanent
Répondre en citant
Une bonne réinstall !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Legrizzly @
Agriculteur
Agriculteur

2299pts

Inscrit le: 21 janvier 2017
Age: 32
Messages: 1385
Localisation: Alpes de haute provence
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 17 juillet 2019 à 00:14  Lien permanent
Répondre en citant
Et sinon oui dans des logiciel de calcul d'image ou de résistance des matériaux la mémoire arrive à saturé, mais bon je ne fait plus trop ça.


« Shoot for the moon. Even if you miss, you'll land amoung the stars » Oscar WILDE
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LeGraude @
Céréalier
Céréalier

7537pts

Inscrit le: 30 mars 2018
Messages: 4530
Localisation: Alsace
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 17 juillet 2019 à 10:10  Lien permanent
Répondre en citant
Le fait de fixer la taille du swap, c’est surtout valable quand le swap est sur un hdd. Dans ce cas, Windows crée directement un fichier de cette taille la. Ça évite que ce fichier ne soit fragmenté au fil du temps. Sur un ssd, la fragmentation n’ayant pas d’influence négative (voire même positive si les différents morceaux sont sur des puces gérées pas des canaux différents du contrôleur mais je m’égare), il n’y a pas d’intérêt à avoir une taille fixe pour le swap, trop petit, on risque dés plantage quand on a une utilisation lourde, trop grand, on utilise inutilement de la place "au cas où". Le mieux est de laisser win se débrouiller. Quant au fait de ne pas mettre le swap sur ssd, ce n’est pas parce que ce fichier fait 5 Go, par exemple, que win a écrit 5 Go sur le ssd depuis le boot, c’est juste sa taille. En utilisation normale, si ta taille de ram est cohérente avec ton utilisation, win va assez peu écrire sur le swap et finalement assez peu "user" ton ssd. Par contre si tu mets le fichier de swap sur un hdd, tu vas le sentir très nettement au niveau des performances, swapper sur ssd, ça ralentit, swapper sur hdd, ça fige. Et en terme d’usure du ssd, encore une fois avec un usage normal et une taille de ram adaptée, le fait d’avoir le swap sur le ssd va diminuer l'espérance de vie des cellules de 80 à 72 ans ou un truc de ce genre pour l’immense majorité des personnes et des usages, alors à quoi s’en préoccuper, le reste du ssd va cramer avant que les puces ne soient arrivées au bout de leur endurance.
Si ton pc passe son temps à swapper, soit tu n’as pas assez de mémoire, soit tu as accumulé des cochoncetés qui vont entraîner la nécessité d’une belle réinstallation de Windows.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum