EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Asus X470 ou Gigabyte X570 je suis perdu

Aller à la page : 123  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
ChefNouille @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

435pts

Inscrit le: 01 juillet 2019
Messages: 177

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 05 août 2019 à 16:05  Lien permanent
Répondre en citant
Salut à tous,

Je monte un nouveau setup a base de ryzen5 3600X

carton rouge Grosse contrainte je ne peut prendre qu'une carte mère au format mini-ITX

De ce fait en chipset X570 deux cartes existents à l'heure actuelle sur le marché: la Gigabyte X570 I AORUS PRO WIFI (240€) et la Asrock X570 Phantom Gaming-ITX/TB3 (340€)

Pas de news côté asus qui référence ce modèle: Asus ROG Strix X570-I Gaming

Concrètement l'Asrock est trop chère

Asus n'ayant pas encore sortie son itx X570 pour comparer j'hésite donc entre la Gigabyte X570 I AORUS PRO WIFI et la Asus ROG Strix X470-I Gaming

Mon coeur balance plus vers la X470, pas de ventilo et le PCIe 4.0 ne m'interesse pas plus que ça.
Parcontre je sais pas torp ce que ça vaut avec un ryzen 3600X, si le BIOS est stable et complet.
Et je n'ai pas de quoi mettre à jour le BIOS pour supporter mon Ryzen.


Le choix de la facilité serait donc la Gigabyte X570

La où j'ai du mal a trancher c'est sur la qualité des composants et des BIOS.

J'ai pas les moyens de m'amuser a acheter les deux cartes pour comparer les BIOS etc, alors je m'en remet à vous.

Savez-vous si il existe des différence notables entre les Rog et les Aorus ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Knapneder @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

6283pts

Inscrit le: 17 janvier 2019
Age: 32
Messages: 3798
Localisation: Bruxelles
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 05 août 2019 à 16:15  Lien permanent
Répondre en citant
Tu réponds assez bien toi-même à ta question : prends le X470. En fonction de là où tu la prendras, le revendeur propose sûrement une mise à jour du BIOS moyennant finances, bien sûr, mais c'est l'autre solution de facilité qui te reviendra à bien moins cher qu'une solution en X570.

Les deux chipsets sont de sur des cartes de qualité et de gammes équivalentes, tu n'as donc pas d'inquiétude à avoir.


Un souci avec la modération? -> https://www.cowcotland.com/topic36431.html#649011
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PriceTF141 @
Métayer
Métayer

3012pts

Inscrit le: 13 septembre 2018
Age: 27
Messages: 1576
Localisation: Bordeaux
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 05 août 2019 à 16:19  Lien permanent
Répondre en citant
et pourquoi pas du b450 en mini itx ?

même pour un 3600x ca le fait
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
ChefNouille @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

435pts

Inscrit le: 01 juillet 2019
Messages: 177

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 05 août 2019 à 16:22  Lien permanent
Répondre en citant
Knapneder a écrit:
Tu réponds assez bien toi-même à ta question : prends le X470. En fonction de là où tu la prendras, le revendeur propose sûrement une mise à jour du BIOS moyennant finances, bien sûr, mais c'est l'autre solution de facilité qui te reviendra à bien moins cher qu'une solution en X570.

Les deux chipsets sont de sur des cartes de qualité et de gammes équivalentes, tu n'as donc pas d'inquiétude à avoir.



merci pour ton retour, j'ai très peux d'expérience sur ces gammes du coup c'est cool d'avoir un avis rassurant comme ça :)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LUTUC @
Paysan
Paysan

872pts

Inscrit le: 01 octobre 2018
Messages: 641

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 05 août 2019 à 16:26  Lien permanent
Répondre en citant
Un petit point avantages et inconvénients :

X570 : prêt à l'emploi pour les Ryzen 3000, dernières technologies en date MAIS le PCIE 4 ne sert à rien et les BIOS ne sont pas encore au point et globalement c'est plus cher.

X470 : moins cher, BIOS aux petits oignons MAIS BIOS à mettre à jour (faut demander au vendeur, 25€ chez LDLC pour exemple).

Entre ROG et AORUS, les deux sont les marques GAMER de ASUS et GIGABYTE respectivement et ils mettent quand même les moyens pour avoir des cartes de type respectable. En plus, tu as 6 phases d'alimentation pour le CPU sur la X470, largement suffisant pour le Ryzen 3600(X).

EDIT : mes VDD font bien d'en parler mais il existe les B450 en ITX telle la Fatal1ty B450 Gaming-ITXac de chez ASROCK, B450 qui fait aussi bien le travail que les X470 puisque 80% des fonctionnalités apportées ne sont pas applicables en ITX...


Dernière édition par LUTUC le 05 août 2019 à 16:29; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
ChefNouille @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

435pts

Inscrit le: 01 juillet 2019
Messages: 177

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 05 août 2019 à 16:26  Lien permanent
Répondre en citant
PriceTF141 a écrit:
et pourquoi pas du b450 en mini itx ?

même pour un 3600x ca le fait



De ce que je vois c'est assez le chaos en therme de rétro-compatibilité.

Dans mon entourage j'ai aussi un retour d'un pote qui a essayer une B450 de chez Asrock en mini-itx aussi (même contrainte de boitier) et c'était une catastrophe avec son 3600.
Le système été pas dutout stable

De ce que j'ai compris les X470 sont des version un peu booster pour l'overclocking des B450 donc je me dit que niveau stabilité ce serait mieux (qui peut le plus peut le moins)

J'imagine qu'il y a aussi la qualité qui rentre en jeu peut être que l'Asrock est de moins bonne qualité qu'une Aorus ou Rog je sais pas ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ChefNouille @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

435pts

Inscrit le: 01 juillet 2019
Messages: 177

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 05 août 2019 à 16:29  Lien permanent
Répondre en citant
LUTUC a écrit:
Un petit point avantages et inconvénients :

X570 : prêt à l'emploi pour les Ryzen 3000, dernières technologies en date MAIS le PCIE 4 ne sert à rien et les BIOS ne sont pas encore au point et globalement c'est plus cher.

X470 : moins cher, BIOS aux petits oignons MAIS BIOS à mettre à jour (faut demander au vendeur, 25€ chez LDLC pour exemple).

Entre ROG et AORUS, les deux sont les marques GAMER de ASUS et GIGABYTE respectivement et ils mettent quand même les moyens pour avoir des cartes de type respectable. En plus, tu as 6 phases d'alimentation pour le CPU sur la X470, largement suffisant pour le Ryzen 3600(X).


Ok tu me conforte donc dans l'idée de prendre la X470 de chez Asus

Plus qu'à trouver un magasin pour mettre à jour la carte mère (surtout pas la boutique LDLC de mon coin) X)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Martin_White @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

15948pts

Inscrit le: 12 mai 2012
Age: 48
Messages: 7146
Localisation: Orléans
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 05 août 2019 à 16:49  Lien permanent
Répondre en citant
En ITX complet, il y a l'AORUS B450i pro wifi à 130€
BIOS à mettre à jour Neutre


Profil HWBOT

Mes travaux
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
PriceTF141 @
Métayer
Métayer

3012pts

Inscrit le: 13 septembre 2018
Age: 27
Messages: 1576
Localisation: Bordeaux
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 05 août 2019 à 16:51  Lien permanent
Répondre en citant
dans l'ensemble certaine b450 sont mieux fournis que certaine x470 , après pour du mini itx surement que les x470 sont plus adaptées

le problème de stabilité des b450 et x470 est du au maj foireuses sorties a la raches par les constructeur

perso avec mon 3400g et ma b450 mortar c’était le bordel avant la dernière maj

de plus certaines cartes mère se mettent a jour sans cpu ,comme quasiment toutes les cartes mère msi via flashback +, donc pas forcement besoin d'aller dans une boutique ldlc et se faire taxer 30€
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Yuzen @
Métayer
Métayer

3894pts

Inscrit le: 05 septembre 2013
Messages: 2332

Navigateur : n.c.

En ligne
Message Posté le: 05 août 2019 à 17:03  Lien permanent
Répondre en citant
Le meilleur rapport qualité/prix en B450 ITX c'est celle de MSI, de très bonne phase sur cette mobo qui permet même de faire de l'OC sur un 3900X

Dans cette ordre :

MSI Gaming Plus AC (130€ en moyenne)
Asus ROG Strix (160€ en moyenne)
Gigabyte Aorus Pro WiFi (130€ en moyenne)

et celle d'Asrock, même si j'apprécie beaucoup la marque, et celle qui faut éviter dans le lot, c'est la moins bien lotis du groupe.

Si tu n'as que faire du look de la CM, que tu veux juste une CM costaud pour supporter des Ryzen 3000, la MSI les yeux fermé.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ChefNouille @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

435pts

Inscrit le: 01 juillet 2019
Messages: 177

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 05 août 2019 à 17:29  Lien permanent
Répondre en citant
Martin_White a écrit:
En ITX complet, il y a l'AORUS B450i pro wifi à 130€
BIOS à mettre à jour Neutre


J'avais effectivement zieuter ce modèle mes B450 ne me rassurait pas vraiment et 2 pin pour les Ventilos ça m'embete pour ma config (bien que ça puisse ce résoudre)

PriceTF141 a écrit:
dans l'ensemble certaine b450 sont mieux fournis que certaine x470 , après pour du mini itx surement que les x470 sont plus adaptées

le problème de stabilité des b450 et x470 est du au maj foireuses sorties a la raches par les constructeur

perso avec mon 3400g et ma b450 mortar c’était le bordel avant la dernière maj

de plus certaines cartes mère se mettent a jour sans cpu ,comme quasiment toutes les cartes mère msi via flashback +, donc pas forcement besoin d'aller dans une boutique ldlc et se faire taxer 30€


C'est une bonne nouvelle ça, c'est bien que le BIOS été bancale alors c'est rassurant.

Malheureusement en ITX aucune ne supporte le BIOS flashback


Yuzen a écrit:
Le meilleur rapport qualité/prix en B450 ITX c'est celle de MSI, de très bonne phase sur cette mobo qui permet même de faire de l'OC sur un 3900X

Dans cette ordre :

MSI Gaming Plus AC (130€ en moyenne)
Asus ROG Strix (160€ en moyenne)
Gigabyte Aorus Pro WiFi (130€ en moyenne)

et celle d'Asrock, même si j'apprécie beaucoup la marque, et celle qui faut éviter dans le lot, c'est la moins bien lotis du groupe.

Si tu n'as que faire du look de la CM, que tu veux juste une CM costaud pour supporter des Ryzen 3000, la MSI les yeux fermé.


Merci beaucoup, effectivement on part sur un design qui correspond pas trop a ma future config mais globalement ce que tu me dis rejoint ce tableau que j'avais trouver : https://i.redd.it/jns90zhx3o731.png

+ le retour de Yuzen et les 3 pin pour les ventilos du coup je penses que je vais m'orienter sur la ASUS STRIX B450-I GAMING


PS: Les BIOS MSI X470 et B450 ne sont pas taillés à la serpe en mode UI dégeulasse, Raid en moins etc... pour être compatible Ryzen 3000?



Merci beaucoup pour vos retour en tout cas c'est cool, j'étais vraiment perdu parmis toutes ces infos de BIOS en vrac, de limite electrique, de ventilo a la con sur le chipset et compagnie.

Ca va m'éviter d'acheter une carte a 250 balles pour rien
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PriceTF141 @
Métayer
Métayer

3012pts

Inscrit le: 13 septembre 2018
Age: 27
Messages: 1576
Localisation: Bordeaux
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 05 août 2019 à 17:37  Lien permanent
Répondre en citant
si le bios MSI pour les ryzen 3000 n'a plus tout les dragon tuning Pleure ou Très triste Pleure ou Très triste Pleure ou Très triste Pleure ou Très triste

ils ont enlevé tout ce qui est superflux comme tout le monde enfaîte
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
ChefNouille @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

435pts

Inscrit le: 01 juillet 2019
Messages: 177

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 05 août 2019 à 17:51  Lien permanent
Répondre en citant
PriceTF141 a écrit:
si le bios MSI pour les ryzen 3000 n'a plus tout les dragon tuning Pleure ou Très triste Pleure ou Très triste Pleure ou Très triste Pleure ou Très triste

ils ont enlevé tout ce qui est superflux comme tout le monde enfaîte


Si ya plus le sdragons j'en veux pas ! :p

Nan mais en vrai la Asus correpond plus a mon besoin un look un peu plus sobre si on fait pas attention aux leds et 3pin pour les ventilos pour moi c'est vraiment la vie sinon il faut que je colle un mini réhobus dans mon mini boitier et frenchement ça me ferait mal d'en arriver là
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Duncan13 @
Cultivateur
Cultivateur

1015pts

Inscrit le: 24 février 2017
Messages: 530

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 05 août 2019 à 21:48  Lien permanent
Répondre en citant
Sinon tu peux utiliser ça : https://www.amazon.fr/Ventilateur-Splitter-Convertisseur-Doubl%C3%A9-Tress%C3%A9/dp/B01N1Z3FYD/ref=asc_df_B01N1Z3FYD/?tag=googshopfr-21&linkCode=df0&hvadid=186803830936&hvpos=1o2&hvnetw=g&hvrand=17626466326096484382&hvpone=&hvptwo=&hvqmt=&hvdev=c&hvdvcmdl=&hvlocint=&hvlocphy=9054907&hvtargid=pla-349386055881&psc=1

Je rejoins Yuzen pour le choix de la CM. La question que je me pose, c'est est-ce que ces cartes (avec chipset B450) supporteront la RAM 3600 (fameux sweetspot recommandé par AMD et confirmé par le test de tomshardware) ? D'après les sites constructeurs, c'est max 3466, mais via un nouveau bios peut-être?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
ChefNouille @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

435pts

Inscrit le: 01 juillet 2019
Messages: 177

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 05 août 2019 à 22:29  Lien permanent
Répondre en citant
Duncan13 a écrit:
Sinon tu peux utiliser ça : https://www.amazon.fr/Ventilateur-Splitter-Convertisseur-Doubl%C3%A9-Tress%C3%A9/dp/B01N1Z3FYD/ref=asc_df_B01N1Z3FYD/?tag=googshopfr-21&linkCode=df0&hvadid=186803830936&hvpos=1o2&hvnetw=g&hvrand=17626466326096484382&hvpone=&hvptwo=&hvqmt=&hvdev=c&hvdvcmdl=&hvlocint=&hvlocphy=9054907&hvtargid=pla-349386055881&psc=1

Je rejoins Yuzen pour le choix de la CM. La question que je me pose, c'est est-ce que ces cartes (avec chipset B450) supporteront la RAM 3600 (fameux sweetspot recommandé par AMD et confirmé par le test de tomshardware) ? D'après les sites constructeurs, c'est max 3466, mais via un nouveau bios peut-être?


Merci pour ton conseil,

Des splitter 4pin j'en manque pas mais j'aurais 3 groupes a gérer indépendamment. La pompe, les ventilos boîtier et les ventilos radiateur.

Niveau RAM perso j'ai acheter des 3000Mhz qui seront downgrade en 2933Mhz j'imagine. Et frenchement je pense pas que je vais ressentir le manque des 3600Mhz sauf si ça perturbe le système qui gère mal le tout mais dans ce cas c'est un autre problème.

EDIT:
https://www.asus.com/us/Motherboards/ROG-STRIX-B450-I-GAMING/specifications/
Asus annonce le support des 3600 Mhz sur la B450


Dernière édition par ChefNouille le 06 août 2019 à 10:05; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aller à la page : 123  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message [VDS] GIGABYTE GeForce RTX 2060 WINDFORCE OC 6G Tomus Ventes 1 09 avril 2024 à 11:24
Pas de nouveau message [EST] GIGABYTE GeForce RTX 2060 WINDFORCE OC 6G Tomus Estimations 2 07 avril 2024 à 12:16
Pas de nouveau message [VDS]Ryzen 7 5800x 3d+ 4*16Go 3600mhz+cm asus crosshair VIII dok57 Ventes 11 04 avril 2024 à 12:19
Pas de nouveau message [EST] ryzen 7 5800x 3Dvcache + 4*16Go DDR4 + cm asus dok57 Estimations 9 04 avril 2024 à 09:08