EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Produits RGB / Mémoire tampon ?

CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Yuzen @
Métayer
Métayer

3893pts

Inscrit le: 05 septembre 2013
Messages: 2332

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 03 septembre 2019 à 05:01  Lien permanent
Répondre en citant
Hey,

Je cogite sur le faites d'installer des produits RGB sur des plateformes ne gérant pas les AURA Sync, Mystic Light et autres soft fabricants.

En règle général, sur le packaging des CM, on retrouve un petit logo pour confirmer le support du soft RGB du fabricant, donc si ce logo n'est pas spécifié sur la page/boite de la CM, je suppose que même si on installe le soft, la CM n'a pas moyen de transmettre l'info au produit (ram, ssd, gpu) donc le produit installé reste figé dans le cycle/couleurs de la sortie d'usine.


Si, dans l'optique que c'est impossible à changer car non compatible avec le soft/CM, pensez vous qu'en mettant par exemple une ram sur une cm compatible, changer la couleur et ensuite la plug sur une cm non compatible laissera la couleur choisis précédemment (d'ou mon titre "mémoire tampon").
Ou alors il a besoin constamment du soft pour envoyer l'information de la couleur ? ce qui sous entend que même sur un pc compatible, si je désinstalle le soft je perd mon réglage.

Plein de question, donc si vous avez un retour d'expérience, j'attends volontiers vos réponses ! Clin d'oeil

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
maziere00 @
Agriculteur
Agriculteur

2170pts

Inscrit le: 14 mars 2019
Messages: 1196

Navigateur : n.c.

En ligne
Message Posté le: 03 septembre 2019 à 06:37  Lien permanent
Répondre en citant
C'est pas compliqué, si tu n'a pas de prise rgb sur la carte mère tu ne pourras rien contrôler.

On aurait besoin de la référence de ta CM et de ta Ram.


Windows 10 Famille 64-bit
AMD Ryzen 5 2600X
ROG STRIX B450-F GAMING
ASUS rog Strix Gaming GTX 1650 Super
CRUCIAL Ballistix 16 Go 3000Mhz
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Yuzen @
Métayer
Métayer

3893pts

Inscrit le: 05 septembre 2013
Messages: 2332

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 03 septembre 2019 à 10:44  Lien permanent
Répondre en citant
maziere00 a écrit:
C'est pas compliqué, si tu n'a pas de prise rgb sur la carte mère tu ne pourras rien contrôler.

On aurait besoin de la référence de ta CM et de ta Ram.


La prise à proprement parler est là pour des strips rgb ou du matos rgb cablé, moi je parle de ceux qui sont directement controlé par le port du module (ram, pcie).

J'ai pas de ref à te donner, c'est avant tout pour m'informer Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
maziere00 @
Agriculteur
Agriculteur

2170pts

Inscrit le: 14 mars 2019
Messages: 1196

Navigateur : n.c.

En ligne
Message Posté le: 03 septembre 2019 à 10:49  Lien permanent
Répondre en citant
Corsair Vengeance RGB PRO , pas de câbles.

ça doit fonctionner directement avec la tension du port RAM


Windows 10 Famille 64-bit
AMD Ryzen 5 2600X
ROG STRIX B450-F GAMING
ASUS rog Strix Gaming GTX 1650 Super
CRUCIAL Ballistix 16 Go 3000Mhz
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Herbion @
Cultivateur
Cultivateur

1255pts

Inscrit le: 11 décembre 2016
Age: 49
Messages: 1186

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 03 septembre 2019 à 11:25  Lien permanent
Répondre en citant
Salut !

C'est difficile à dire, mais à mon n'avis tu as surement un lien avec le logiciel de configuration (marque du composant) et la carte mère.
Donc j'ai qu'en même pas mal de doute, sur la possibilité que cela fonctionne en gardant ton cheminement en tête.

Par exemple (peut être hors sujet) mais pour une souris RGB, tant que le logiciel de configuration n'est pas chargé, le RGB est en mode par défaut.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Exosky @
Paysan
Paysan

834pts

Inscrit le: 05 août 2014
Age: 31
Messages: 255

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 03 septembre 2019 à 12:35  Lien permanent
Répondre en citant
Plop,

À titre d'exemple j'ai une Asrock Ab350 Pro4 (pas de RGB proprio) et de la RAM Corsair Vengeance LED. Je gère l'éclairage de la RAM avec un soft Corsair.
Au démarrage du PC l'éclairage est en mode usine, et il se recale sur mes réglages perso avec Windows.
Pareil avec mon clavier Logitech G610.

Si jamais ça peut te donner des pistes :)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
Yuzen @
Métayer
Métayer

3893pts

Inscrit le: 05 septembre 2013
Messages: 2332

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 03 septembre 2019 à 14:15  Lien permanent
Répondre en citant
Herbion a écrit:
Salut !

C'est difficile à dire, mais à mon n'avis tu as surement un lien avec le logiciel de configuration (marque du composant) et la carte mère.
Donc j'ai qu'en même pas mal de doute, sur la possibilité que cela fonctionne en gardant ton cheminement en tête.

Par exemple (peut être hors sujet) mais pour une souris RGB, tant que le logiciel de configuration n'est pas chargé, le RGB est en mode par défaut.


Vis à vis de ton exemple, on en viens à mon titre et cette question de mémoire tampon, sur ma souris par exemple, elle dispose de sa mémoire interne pour ses différents profils (sensibilité, rgb, etc), peu importe ou je l'utiliserais, mes réglages seront là. Mais c'est probablement pas comme ça dans des composants tel que la ram, les ssd voir même les fans.


Exosky a écrit:
Plop,

À titre d'exemple j'ai une Asrock Ab350 Pro4 (pas de RGB proprio) et de la RAM Corsair Vengeance LED. Je gère l'éclairage de la RAM avec un soft Corsair.
Au démarrage du PC l'éclairage est en mode usine, et il se recale sur mes réglages perso avec Windows.
Pareil avec mon clavier Logitech G610.

Si jamais ça peut te donner des pistes :)


Merci ! j'avais zappé le coté logiciel constructeur qui es indépendant de tout soft de la carte mère ! ça avance !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
voodoospirit @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

304pts

Inscrit le: 16 juillet 2017
Messages: 233

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 03 septembre 2019 à 17:11  Lien permanent
Répondre en citant
j ai une msi z370M, le logiciel gere la CM, les RAM corsair, reconnait le tapis prism mais pas la souris ni le clavier qui sont steelseries aussi.

ducoup,j'ai le soft corsair pour les RAM, ventilos LL120.
le soft MSI gere que la CM, essentiellement le connecteur RGB pour la facade avant de ma tour.
et le soft steelseries gere le clavier,souris, tapis ( personnalisation avancée)

ca fait bp de soft pour rien mais bon en SSD, je le sens pas.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message IMC et vitesse mémoire forty-seven Composants 5 30 janvier 2024 à 22:30
Pas de nouveau message Test SAPPHIRE RX 7600 XT PULSE : un doublement de mémoire... jonh Cartes Graphiques 0 24 janvier 2024 à 14:57
Pas de nouveau message Découvrez InWin, ses locaux, ses usines et ses produits à... Vanseb Sorties et regroupements 0 27 novembre 2023 à 14:19
Pas de nouveau message Découvrez FSP, ses locaux, ses usines et ses produits à l... Vanseb Sorties et regroupements 0 23 novembre 2023 à 12:24
Pas de nouveau message [VENDS] Mémoire RAM GSKILL FlareX 16 Go DDR4 3200 CL14 Dagon Ventes 0 05 septembre 2023 à 10:23