EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Horizon zéro down quelle CLAQUE !!!!

CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Mauny @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

9569pts

Inscrit le: 08 juillet 2016
Age: 44
Messages: 4205

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 11 novembre 2019 à 00:43  Lien permanent
Répondre en citant
Bonsoir a tous, il est tard, très tard même.... Mais j'ai une bonne raison.... J'ai joué a horizon sur ps4pro, et franchement que dire d'autres que ce jeu est une tuerie....
Déjà il possède un monde ouvert fabuleux, et fabuleusement grand.... Mais en plus il se permet d'être juste magnifique (tv4k avec HDR 10, et je privilégie la résolution et le graphisme).... De mon point de vue il n'a rien a envier a RDR2.
Mais là où il accroche c'est par son univers, sombre et mature.... On commence en se croyant sur une autre planète, puis on comprend petit a petit qu'on est bien sur terre, mais qu'il a du se passer quelques choses et on va chercher a en comprendre les origines.
Le gameplay est juste énorme avec des monstres dont on doit comprendre le fonctionnement mais aussi les points faibles pour y arriver, et la mort est souvent notre récompense.... Mais on apprend, on évolue, on se satisfait d'avoir réussi a terrasser un monstre une fois, et plus même. Les Missions annexes sont plutôt bien amenées et on a pas la sensation de ne faire que du fedex bêtement. De plus elles sont souvent soutenues par une histoire. L'histoire principale est bien fournie, mais on se prend a explorer le monde a la recherche de missions annexes pour gagner en niveau, découvrir d'autres personnages et parcourir l'univers du jeu.
Bref je pourrais disserter des heures (au moins autant que les heures qui m'ont été nécessaires pour arriver a la fin (après avoir fait toutes les missions) de la premier zone.... Et quand je me dis que je n'ai parcouru qu'un cinquième de la Map total, en plus d'une 15aine d'heures.... Je me dis que l'automne/hiver ne va pas être de trop pour termine ce jeu magnifique.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
IkardoO @
Saisonnier
Saisonnier

165pts

Inscrit le: 03 octobre 2019
Messages: 75

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 11 novembre 2019 à 00:51  Lien permanent
Répondre en citant
Tu viens juste de découvrir ce jeux ?

Oui il est tres bon, tu passera de bons moments dessus Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Bbert @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

16839pts

Inscrit le: 14 décembre 2016
Messages: 12296

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 11 novembre 2019 à 01:07  Lien permanent
Répondre en citant
Et ouais, encore une exclue PS que nous n'aurons pas sur pc...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
zeldaetlink @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

326pts

Inscrit le: 01 mai 2015
Age: 46
Messages: 199
Localisation: Ile de la Réunion
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 11 novembre 2019 à 06:51  Lien permanent
Répondre en citant
bonjour. ben moi ,je découvre comme toi ce jeu,et il est super. je vient juste de le commencer.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MOKii @
Fermier
Fermier

5427pts

Inscrit le: 07 mai 2017
Messages: 901

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 11 novembre 2019 à 07:35  Lien permanent
Répondre en citant
Ya tout de même beaucoup d'astuces graphiques AVEC une physique assez légère ( armes , décors, mouvement...) sans parler de L'IA douteuses... beaucoup de blabla aussi!

Sinon oui au global ça en jette visuellement et Sony a mis beaucoup de pognon sur ce Zelda killer Très content

(Ce dernier a largement ma préférence)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Mauny @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

9569pts

Inscrit le: 08 juillet 2016
Age: 44
Messages: 4205

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 11 novembre 2019 à 08:47  Lien permanent
Répondre en citant
C'est marrant MOKii mais Zelda est bien le dernier jeu auquel je l'aurais comparé. Il est très sombre, relativement mature dans son propos. D'une difficulté assez élevée. Je le rapprocherais plus d'un mix Tomb raider(les nouveaux) The last of Us (pour la difficulté et le comportements un peu scripté des énnemis mais qui s'explique ici par le fait que ce soit des robots) et d'un AC odyssey (n'ayant pas fait origin) pour la taille de sa map.
Après j'ai toujours apprécié le travail de Guerilla Games (sauf le dernier Killzone que je trouvais trop scripté).

bbert : oui c'est pour ça que j'ai un pc, une PS4 et une Switch, pour pouvoir faire pas mal d'exclusivité. Meme si aujourd'hui on ne peut pas faire tous les jeux qui sortent, y compris les exclusivités AAA ou indépendant, le fait d'avoir un max de support (tant qu'on est pas allergique à la console) permet malgré tout d'en faire pas mal.

Zeldadetlink : le début est laborieux, mais faut serrer les dents, moi j'arrive seulement chez les CARJA (car comme dit plus haut j'ai voulu tout faire) et ça devient plus facile, enfin façon de parler..... Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Valiant @
Banni
Banni

1077pts

Inscrit le: 05 octobre 2018
Age: 43
Messages: 368
Localisation: Là où règne l'harmonie, pas l'égo <3
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 11 novembre 2019 à 09:25  Lien permanent
Répondre en citant
Bon jeu mais au final très répétitif une fois le temps de la découverte passé

Il faut le faire d'une traite sans trop attendre la lassitude je dirais.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Mauny @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

9569pts

Inscrit le: 08 juillet 2016
Age: 44
Messages: 4205

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 11 novembre 2019 à 10:43  Lien permanent
Répondre en citant
Un peu comme beaucoup de jeux en monde ouvert Valliant. Après tout dépend Ton attachement a l'univers du jeu. Perso sur RDR2 et malgré que j'aime le western, j'ai tenu une quinzaine d'heures avant de décrocher de l'univers et de la redondance du gameplay.
AC odyssée a su me captiver jusqu'au bout, voir je ne l'ai pas revendu pour faire les dlc.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
jelly @
Producteur laitier
Producteur laitier

10573pts

Inscrit le: 06 septembre 2014
Age: 42
Messages: 2919

Navigateur : Safari

Hors ligne
Message Posté le: 14 novembre 2019 à 19:57  Lien permanent
Répondre en citant
Je l'ai enquillé en 2 jours ....j'ai commencé et j'ai fini , surement l'un des trois meilleurs jeux de la gen qui sont tous sur playstation 4 en attendant The Last of us II .


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mauny @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

9569pts

Inscrit le: 08 juillet 2016
Age: 44
Messages: 4205

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 11 décembre 2019 à 15:57  Lien permanent
Répondre en citant
J'ai mis plus de temps que toi jelly pour en venir à bout, mais franchement que dire, un sans faute de bout en bout qui pourra être amélioré dans un éventuel deux, mais franchement quel jeu.
Je le place au niveau d'un god or War 4, d'un the witcher 3 ou d'un AC Odyssé en plaisir de jeu. Le parcourir a été un véritable plaisir, une aventure avec un grand A comme la PS4 et certains jeux multiplateforme nous en ont offert.
Mais l'histoire de celui est d'un niveau excellent, avec l'envie réelle qui nous est transmise de découvrir ce qui s'est passé pour l'extinction du monde..... Les Missions annexes sont très bien écrite, quelques missions FedEx mais ça va. Non franchement j'ai mis le temps a me mettre a ce jeu car j'avais AC Odyssé et rdr2 en cours.... Mais dieu que j'aurais su j'aurais laissé tomber le 2e pour faire celui ci.
Beaucoup de joueurs PC se sont damnés pour avoir rdr2 sur pc, pleurer de ne pas avoir Horizon zéro dawn.... Mature, open World fantastique, très bien écrit, beau a pleurer, jouabilité aux top malgré quelques petits soucis de caméra....
Dans mon top 5 des jeux PS4. Définitivement la console des jeux solo entre les exclusivités et multiplateforme.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
jojolamalice @
Agriculteur
Agriculteur

1778pts

Inscrit le: 17 octobre 2011
Age: 47
Messages: 687

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 11 décembre 2019 à 16:07  Lien permanent
Répondre en citant
Mauny a écrit:
J'ai mis plus de temps que toi jelly pour en venir à bout, mais franchement que dire, un sans faute de bout en bout qui pourra être amélioré dans un éventuel deux, mais franchement quel jeu.
Je le place au niveau d'un god or War 4, d'un the witcher 3 ou d'un AC Odyssé en plaisir de jeu. Le parcourir a été un véritable plaisir, une aventure avec un grand A comme la PS4 et certains jeux multiplateforme nous en ont offert.
Mais l'histoire de celui est d'un niveau excellent, avec l'envie réelle qui nous est transmise de découvrir ce qui s'est passé pour l'extinction du monde..... Les Missions annexes sont très bien écrite, quelques missions FedEx mais ça va. Non franchement j'ai mis le temps a me mettre a ce jeu car j'avais AC Odyssé et rdr2 en cours.... Mais dieu que j'aurais su j'aurais laissé tomber le 2e pour faire celui ci.
Beaucoup de joueurs PC se sont damnés pour avoir rdr2 sur pc, pleurer de ne pas avoir Horizon zéro dawn.... Mature, open World fantastique, très bien écrit, beau a pleurer, jouabilité aux top malgré quelques petits soucis de caméra....
Dans mon top 5 des jeux PS4. Définitivement la console des jeux solo entre les exclusivités et multiplateforme.

bien résumé !!! c'est aussi un de mes open world préféré , j'aimerais tant que la rumeur d'un portage sois véridique (mais cela va rester du domaine du rêve étant donné que c'est que Guerrilla Games est un studio First party de Sony.)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
petitnissart @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

288pts

Inscrit le: 05 mai 2017
Age: 33
Messages: 138
Localisation: Reims
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 11 décembre 2019 à 16:22  Lien permanent
Répondre en citant
personnellement j'ai acheter la ps4 récemment pour 4 jeux
horizon
last of us 2
death standing
utawarerumono mask of deception/truth

franchement, j'estime que la ps4 (occasion) a était largement amorti juste avec Horizon.

si la licence continue, je la suivrait sans hésiter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mauny @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

9569pts

Inscrit le: 08 juillet 2016
Age: 44
Messages: 4205

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 11 décembre 2019 à 16:41  Lien permanent
Répondre en citant
Petit nissart je te conseille vraiment god of War 4.... Franchement a lui seul il mérite l'achat d'une PS4. Uncharted 4 est vraiment bon aussi, même si mon épisode préféré reste le 2.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Kita @
Agriculteur
Agriculteur

1774pts

Inscrit le: 29 janvier 2016
Messages: 974

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 11 mai 2020 à 13:17  Lien permanent
Répondre en citant
Oh tiens un topic sur Horizon ! Je l'ai fini cette semaine de fond en comble, ça va être au tour de God of War maintenant !

Petite critique après ponçage.

Bon déjà je ne suis d'accord avec le tire du sujet que concernant la partie graphique.

Sur le plan visuellement techniquement c'est un petit taquet, les animations d'Alloy et des machines sont très propres et y'a eu du taf sur les shaders aussi. Je me suis pas mal amusé avec la neige dans "The Frozen Wilds".
Petit bémol en revanche sur les animations faciale qui sont en dessous, elles font très robotique, de même que pour la "physique" de certains éléments : les cheveux d'Aloy ou certains tissus qui flottent au vent même en intérieur.
Toujours sur le plan graphique, mais coté DA, c'est beaucoup plus inégal. J'ai l'impression qu'ils ont voulu trop en faire : certains endroits ou certains design sont beaucoup trop chargés : les armures d'Alloy de hauts niveaux ou les tenues de certains PNJ c'est quelque chose ! ça doit pas être facile de chasser ou de courir un 100m avec autant de trucs brillants ou cette prise au vent qu'offre leurs tenues.
Bon c'est un demi troll, mais n'empêche que ça m'a fait rire plus d'une fois. :P
Les panoramas et les biomes sont bluffant, à contrario des creusets qui sont pas inspiré du tout : ça fait très SF des années 60 : lisse, métallique de partout et froid.

Toujours techniquement mais sur la physique, y'en a pas ou très peu. A part les grosses machines qui vont détruire certains éléments de décor, tout le reste est très rigide. Y'a aussi pas mal de bug de collision, je suis déjà passé a travers quelques murs ou des pnjs sans chercher à le faire ou le provoquer, ou à plonger dans des flaques d'eau. J'ai déjà croisé beaucoup d'animaux qui courent sous l'eau aussi, ils ne prennent tout simplement pas en compte les rivières.

L'histoire et l'ambiance, rien de fou, on comprend dès le tutoriel qu'on est dans un univers post apo où les hommes sont revenus au stade tribal et que des machines inspirées d'animaux gambadent et attaquent les hommes (et vice versa). Le scénario est un scénario de jeu vidéo avec des plots twists visibles à 3 kilomètres, c'est une invitation au voyage rien de plus : vous êtes une paria qui ne connait pas ses parents, le jour de votre rite de passage il se passe des bricoles et on vous demande d'enquêter pour comprendre ce qu'il est arrivé.
Vous allez croiser une foultitude de PNJ tous plus génériques les un que les autres, pas charismatique pour deux sous et pas du tout raccord entre leur background et leur personnalité (le roi soleil sensé être un rebelle parricide/régicide mou du cul est juste waouh !), votre héroïne sera du même acabit : complètement stoïque devant les découvertes sur le monde ou sur elle même qu'elle va faire durant son voyage...

/!\ Spoil dans la citation /!\
Citation:



De tout le jeu, je n'ai croisé que deux personnages intéressant : Sylens et Gillun.
Le premier est un personnage central de l'histoire qui arrive un peu comme un cheveu sur la soupe, mais qui a au moins la décence d'être cohérent avec l'univers dont il fait parti : c'est un ex-shaman d'une tribu très mystique (les Banuks), qui s'est rendu compte que ce qu'on lui enseignait était des conneries et a décidé de faire bande à part pour apprendre, comprendre et si possible réparer le bordel que le monde est devenu. Son objectif dépasse bien sûr les désirs et croyances de tous ses contemporains. Et on le comprend un peu... C'est le personnage clé qui vous permettra de vaincre l'antagoniste principal et qui vous expliquera en partie comment on en est arrivé là.
Le second est un PNJ très volubile qui nous accompagne le temps d'une quête. Il m'a marqué car c'est une bouffée d'air frais comparé aux autres PNJs. Peut être le seul dont la quête ne consiste pas à sauver, venger, retrouver, tuer un autre personnage et qui fait la gueule pour une raison X ou Y.
Mais surtout ! Il sert à quelque chose dans la quête ! Sans que ce soit fou, ça reste très très basique, mais il faut l'amener à certains endroits pour qu'il nous aide à progresser à notre tour. Et c'est la seule quête du jeu ! Ou vous aurez besoin d'un PNJ pour faire quelque chose autre que juste faire avancer l'histoire.
Ajoutez à ça le fait qu'il est drôle à sa façon : c'est un grand gosse qui explore des ruines pour trouver un miroir identique à celui que ça mère avait quand il était petit. Le plus c'est qu'à la fin de la quête, il ne trouve pas le dit miroir (il croyait en avoir aperçu un, mais en fait non) et au final il n'est pas déçu car il s'est bien marré. ça le rend beaucoup plus humains que les autres.

Autre soucis il n'y a pas vraiment d'antagoniste, il y a bien l'IA Hadès qui est à l'origine des machines corrompues, mais il n'y a pas vraiment de combat unique contre un antagoniste, pas d'ennemi qui sorte vraiment du lot et qui nous promette un affrontement épique. il n'y a tout simplement pas de combat de boss en fait. Ce qui s'en rapproche le plus ce sont des combats d'arène contre des machines que vous croisez dans la nature.

De manière plus générale, le scénario et le lore ne tiennent pas vraiment la route (encore plus avec les explications qu'on peu récupérer dans the frozen wilds) et certaines explications sont volontairement occultées pour pas que ce soit encore plus bancale. Un peu comme l'origine des zombies dans un film de série Z.

Du coté du gameplay maintenant. C'est clairement moins glorieux...
C'est une repompé du gameplay des assassin's creed (en particulier du 3), on retrouve :
- la vision d'aigle = focus,
- révéler la carte = grimper sur les robots géants disposés ça et là sur la carte et ensuite faire un saut de la foi en rappel pour redescendre,
- les assassinats depuis des endroits surélevés ou depuis les hautes-herbes,
- le parcours sur des endroits bien précis indiqués par des marqueurs ici jaunes pétants ou blanchâtre et bien droit pour les falaises (et uniquement là ! Même si Alloy n'a qu'a tendre le bras pour escalader, si pas de marqueurs, jamais elle ne le fera),
- la pose de piège,
- les caches secrètes,
- la roue des armes,
- les creusets = tombes/sanctuaires d'assassins,
- la carte où tout est indiqué (merci pour les gens qui aiment explorer et découvrir...),
- les PNJ qui deviennent suspicieux quand ils vous aperçoivent, puis agressif au bout d'un temps (la petite icone jaune qui se remplis progressivement en rouge... Ouai c'est même pas subtile comme inspiration. ^^' )
- l'IA des ennemis aux fraises à été repompée aussi. :P

Les machines en elles mêmes sont pas très vivantes, contrairement à ce que le jeu veut nous faire croire, elles ne font que faire des rondes bien définies dans des zones précises et n’interagissent pas entre elles. sauf dans deux cas : quand vous en tuez et que vous restez longtemps sur place, vous aurez des machines de type charognarde qui peuvent venir vous rendre visite, ou si vous êtes découvert les autres seront également informées.

Le gros point fort du jeu, ce sont les combats contre les plus grosses machines, ou il vous faudra les priver de certaines de leurs aptitudes pour les rendre plus gérable, et/ou les neutraliser pour qu'elles ne vous tuent pas en un ou deux coups pour les plus violentes. Mais au bout de deux trois machines d'un type, vous êtes rodé et savez comment faire pour vous en défaire rapidement et sans embuche.
Il faudra juste privilégier l'approche furtive sur les groupes ennemies (en particulier ceux avec des hautes-pattes qui donnent l'alarme et attire de nouvelles machines) pour ne pas se faire dépasser.
Mis à part ce soucis de répétitivité dans les combats contre les machines, c'est une très bonne idée.

Pour les énigmes/puzzles, on a un un unique type dans le jeu de base : des panneaux avec des verrous (jamais plus de 4) à orienter dans un sens particulier, sachant que la solution est toujours juste à coté des dis verrous (mais vraiment juste a coté !!! Un peu comme dans Skyrim avec les totems ou les portes de tertre avec les griffes mais encore plus simple et plus prêt)... Ils ont fait un effort dans "the Frozen Wilds" en ajoutant un second type, du même acabit ou il faut orienter des tuyaux afin de créer un chemin qui va d'un point A à un point B, si vous avez déjà fait des labyrinthes aux dos des paquets de céréales étant gosse, vous saurez quoi faire...

Les phases d'enquête se limiterons à allumer votre vision d'aigle et de suivre les marqueurs, donc vous enquêterez pas en fait.

Le piratage qui est un élément central de l'histoire (bah oui on est dans un monde avec des machines ultra-évoluées) n'a pas beaucoup d'intérêt en terme de jeu. Une fois la capacité de pirater un type de machines disponible, vous pourrez en faire des alliées qui se battront pour vous à condition qu'un ennemi approche, car une fois piratées elles restent immobile et vous ne pouvez plus interagir avec.
la seule exception seront 3 types de machines qui pourront vous servir de montures, qui ne sont pas très pratique dans les faits.

En conclusion :

Pour moi ce jeu accumule beaucoup trop de petits défauts pour pouvoir être la claque qu'on me prétend qu'il est.
C'est pas un mauvais jeu : il a des bonnes idées et il est vraiment très beau à regarder de manière générale. On s'amuse le temps de découvrir les nouvelles machines que le jeu nous présente.
Mais il lui manque ce truc qui font les grands jeu, un gros point fort qu'on ne retrouve nul part ailleurs. Il est trop générique et rigide dans son gameplay pour vraiment être bon. Sachant qu'on est sur du vu et revu d'autres jeux, qui était déjà controversé en 2012.
Passé la découverte des combats contre les machines, le reste c'est de l'autopilote : il n'y pas de challenge.
Il est bon pour un jeu de 2012 on va dire, mais pas pour un jeu de 2017. heureusement pour lui qu'il est beau, sinon il serait passé inaperçu.
Bref un jeu avec de bons moments qui valent la peine qu'on y joue, mais clairement pas un incontournable.

PS qui a rien à voir :

On sent le jeu qui veut faire du progressisme ! :O
Y'a des personnages féminins de partout ! Les guerriers, explorateurs, chasseurs, chefs, scientifiques respectables sont quasi exclusivement des femmes. Alors on se calme tout de suite au premier rang !!! J'ai rien contre ! C'est juste que c'est pas subtile du tout ! XD
j'ai compté, les personnages alliés masculins récurrents nommés (les gardes et les mercenaires copié/collé ça compte pas) qu'on croise qui appartiennent à ces catégories sont au nombre de 8 ! Et encore dans ceux là on a un ivrogne, un cupide et un mou du genou ! Les autres c'est soit des ennemis, soit des connards.
Chez les femmes elles sont toutes présentées pour avoir l'air forte et intelligente. Y'a pas de "méchantes" ou de personnages un peu nuancés avec des défauts ou des vices. A part deux des trois matriarches... Qui sont les vieilles biques de base.
Le plus drôle c'est quand le jeu nous dit qu'il est ultra-patriarcal alors qu'il nous montre exactement le contraire (le club de chasse en est le meilleur exemple : les femmes sont sensés être admise depuis très peu, et pas par la volonté de ses membres en plus, et pourtant on y croise autant de femmes que d'hommes dans ses rangs).
Pour vous donner l'idée de l'impression que ça m'a donnée, c'est comme si le jeu me hurlait : "T'AS VU COMMENT JE SUIS COOL, PROGRESSISTE ET BIEN PENSANT ! HEIN DIT T'AS VU T'AS VU T'AS VU T'AS VU T'AS VU T'AS VU T'AS VU T'AS VU T'AS VU !!!" XD
Oui oui j'ai vu, c'est bien d'y avoir pensé, mais la prochaine fois essaye juste d'avoir des persos bien écris ça me suffira. :P
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
funkydata @
Métayer
Métayer

3590pts

Inscrit le: 12 septembre 2014
Age: 45
Messages: 2198

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 24 août 2020 à 14:14  Lien permanent
Répondre en citant
Je ferais pas aussi long que Kita mais voilà mon avis après 44 heures de jeu pour le finir à 100%.

-----------

L'univers est vraiment sympa et les machines sont de mon point de vue très réussies niveau design. La carte n'est pas grande mais considérant la relative difficulté à se déplacer rapidement c'est suffisant.
Elle est globalement bien construite mais le monde manque de beaucoup de choses. De vie pour commencer, il n'y a quasiment personne et les villages se résument à 2-3 batiments pour la déco avec un marchand et 4 pnj passifs. On a finalement plus à faire à un no man's land qu'autre chose accentué encore par le fait qu'il ne s'y passe strictement rien.
Bref, arpenter le monde se résume à éviter ou combattre des machines qui gardent strictement leurs zones.
Alors oui, certains paysages sont supers, il faut bien l'avouer, mais on a vraiment le sentiment d'être seul au monde sur une carte qui n'évolue jamais, où il ne se passe strictement rien, où on a aucun point d'attache, et où tous les PNJ sont passifs. Immersion : 0 pointé. On est à des années lumières d'open world à la Fallout ou Elder scrolls.
Pas mal de collectibles sont disséminés sur la carte pour vous donner à prétexte à l'exploration mais ayant tout récupéré, à l'exception de quelques points de données rigolos ou intéressants, ils n'apportent strictement rien.

Heureusement les combats sont très sympas car soyons franc le jeu repose presque exclusivement là dessus. Découvrir de nouvelles machines et trouver le moyen de les combattre efficacement est intéressant et excitant. Même si tout n'est pas parfait comme par exemple, l'interface des potions/pièges ou le fait de devoir crafter des munitions en plein combat, c'est sans aucun doute le point fort du jeu.
De plus les machines sont très fortes et vous très faible il y a donc une réelle dimension stratégique. Foncer dans le tas est la mort assurée dans la très grande majorité des cas. Ceci dit, une fois une machine connue et la technique d'élimination trouvée, les combats deviennent plus routiniers et ne présente plus vraiment de challenge ou de danger.
La furtivité occupe une place souvent centrale dans les stratégies et elle est plutôt bien gérée même si elle est bien plus simpliste qu'un AC notamment à cause de l'impossibilité de cacher nos victimes. On est ainsi souvent bloqué dans notre progression à attendre que les ennemis arrêtent de nous chercher parce qu’ils viennent de découvrir le cadavre d'une de nos victimes en plein milieu du sentier.

L'histoire principale se révèle peut enthousiasmante. Déjà elle est totalement linéaire et sans aucun rebondissement, mais en plus cousue de fil blanc. On imagine sans peine la suite sans jamais se tromper ce qui est assez décevant. De nombreuses incohérences ou aberrations viendront se glisser se présentant souvent comme un trait d'union maladroit entre deux pans du récit.
La traitement des PNJ des quêtes et de l'histoire et à l'image du monde. Les seules interactions consistent à demander des renseignements sur tel ou tel sujet mais à aucun moment vous ne développerez un relationnel avec qui que ce soit. D'ailleurs les personnages les plus importants sont immatériels, grand méchant inclus, et vous en apprendrez plus sur eux uniquement pas des moyens détourné ce qui dépersonnalise autant le récit que l’héroïne. Bref, si vous aimez les personnages travaillés, vivants, avec des relations, comme dans un Mass Effect, ou un Dragon Age ben ici c'est juste l'inverse.
Et que dire de la fin ? J'ai rarement assisté à un dénouement aussi téléphoné, aussi absurde et aussi inintéressant.

Techniquement maintenant le jeu fait plus que le boulot. C'est beau, la DA est très bonne, les animations sont excellentes. A part quelques de soucis de synchronisation labiale et quelques problèmes de mixage du son par moment c'est du très solide.

La BO fait le boulot, sans plus.

Pour conclure je dirais que c'est un jeu que se repose essentiellement sur ses combats, sa technique et sa DA. Tout le reste navigue entre le décevant et le correct. Il y a bien trop souvent un sentiment de "on fait le minimum" sur bien trop de points pour que je le considère comme un must.
Un bon jeu pour passer une trentaine d'heures à casser du robot dans de beaux environnements. C'est déjà bien mais très loin d'être suffisant pour être un Must.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Horizon Forbidden West HGKR Jeux pc 6 09 avril 2024 à 14:28
Pas de nouveau message Quelle carte graphique pour de la bureautique en 1080 ? Foucinetique Cartes Graphiques 9 05 avril 2024 à 12:43
Pas de nouveau message Horizon Forbidden West Complete Edition : 13 cartes graph... jonh GameLand 0 27 mars 2024 à 17:01
Pas de nouveau message Quelle carte graphique max pour un I7 10700 ? Oddw Cartes Graphiques 16 16 février 2024 à 18:42
Pas de nouveau message quelle CG choisir? goopil L'atelier 18 05 janvier 2024 à 10:11