EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Le retour en grâce des cartes son internes? Test de l'AE-9

CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
kyle @
Paysan
Paysan

665pts

Inscrit le: 08 juillet 2019
Messages: 231

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 22 janvier 2020 à 20:51  Lien permanent
Répondre en citant
Test de la Sound Blaster AE-9 sur le site GeeksByGirls: https://www.geeksbygirls.com/sound-blaster-ae-9/
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
dok57 @
Cultivateur
Cultivateur

1170pts

Inscrit le: 04 janvier 2015
Messages: 362

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 23 janvier 2020 à 07:52  Lien permanent
Répondre en citant
perso moi c'est la sound blaster X7 limited edition qui me fait de l'oeil surtout que sur le site creative elle est 150e moins chère
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
Taca @
Agriculteur
Agriculteur

2426pts

Inscrit le: 28 août 2018
Age: 33
Messages: 865
Localisation: Lyon
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 23 janvier 2020 à 08:51  Lien permanent
Répondre en citant
Je n'ai jamais investi dans une carte son et me suis contenté de celle intégrée dans les CM.
Et comme je suis plutôt casque sans fils je n'en aurai pas l'utilité.

Mais je me suis toujours posé la question si il y avait une réelle différence entre une carte son de CM et ce genre de matos.


Dernière édition par Taca le 23 janvier 2020 à 09:46; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FouloudGlioziol @
Producteur laitier
Producteur laitier

11577pts

Inscrit le: 19 mai 2017
Messages: 6528
Localisation: En théorie, car tout s'y passe bien
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 23 janvier 2020 à 09:09  Lien permanent
Répondre en citant
Taca a écrit:
Je n'ai jamais investi dans une carte son et me suis contenté de celle intégré dans les CM.
Et comme je suis plutôt casque sans fils je n'en aurai pas l'utilité.

Mais je me suis toujours posé la question si il y avait une réelle différence entre une carte son de CM et ce genre de matos.


Perso j'ai pris une SB X G5 car mon chipset audio médiocre (cm pas délire) merdouillait (mauvaise détection des branchements de jack avec bip zindows à la cown toutes les 5mn frontpanel et cm).

Cela dit j'ai comparer la qualité du son en lecture de zicmu ou Ingame.
Rien à voir, pas de bruit blanc, ni souffle, ni scritch scritch, le fait que ce soit une carte externe usb n'y est sans doute pas étranger.

La carte dédiée interne coincée entre l'alim et le gpu, j'ai pas confiance, à moins qu'elle soit sévèrement blindée et encore, c'est la loterie.


le ridicule ne tue pas, ce qui ne te tue pas te rend plus fort, donc : le ridicule te rend plus fort
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
kyle @
Paysan
Paysan

665pts

Inscrit le: 08 juillet 2019
Messages: 231

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 23 janvier 2020 à 09:30  Lien permanent
Répondre en citant
FouloudGlioziol a écrit:
Taca a écrit:
Je n'ai jamais investi dans une carte son et me suis contenté de celle intégré dans les CM.
Et comme je suis plutôt casque sans fils je n'en aurai pas l'utilité.

Mais je me suis toujours posé la question si il y avait une réelle différence entre une carte son de CM et ce genre de matos.


Perso j'ai pris une SB X G5 car mon chipset audio médiocre (cm pas délire) merdouillait (mauvaise détection des branchements de jack avec bip zindows à la cown toutes les 5mn frontpanel et cm).

Cela dit j'ai comparer la qualité du son en lecture de zicmu ou Ingame.
Rien à voir, pas de bruit blanc, ni souffle, ni scritch scritch, le fait que ce soit une carte externe usb n'y est sans doute pas étranger.

La carte dédiée interne coincée entre l'alim et le gpu, j'ai pas confiance, à moins qu'elle soit sévèrement blindée et encore, c'est la loterie.


oui, c'est effectivement un des soucis des cartes internes: il faut qu'elle soit protégé contre les champs magnétiques. Pour l'AE-9, c'est le cas: il y a une coque métallique tout autour qui protège les composants internes.
Mais j'avais eu par le passé une carte son interne non protégée, et en fonction de sa position dans le boitier, j'avais des bruits parasites ou non.
Donc oui, il faut prendre une carte interne uniquement si elle est protégée, cela vaut mieux.

Pour la qualité du son: si on compare une AE5, AE7 ou AE9 avec un chipset interne même de qualité, c'est juste le jour et la nuit...
Le meilleur rapport qualité son et prix c'est la AE5 actuellement. La AE7 est sa remplaçante mais, son prix est trop élevé.


Dernière édition par kyle le 23 janvier 2020 à 09:33; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
AndrewTawin @
Cultivateur
Cultivateur

1194pts

Inscrit le: 07 juin 2019
Messages: 536
Localisation: Lille
Navigateur : Opera

En ligne
Message Posté le: 23 janvier 2020 à 09:31  Lien permanent
Répondre en citant
Taca a écrit:
Je n'ai jamais investi dans une carte son et me suis contenté de celle intégré dans les CM.
Et comme je suis plutôt casque sans fils je n'en aurai pas l'utilité.

Mais je me suis toujours posé la question si il y avait une réelle différence entre une carte son de CM et ce genre de matos.


Je confirme qu'il a bien une différence, c'est bien mieux avec une carte son externe/interne dédié à ça ! J'ai pu remarqué la différence entre le son de ma CM et la carte son que j'ai acheter pour équiper mon DT990 Pro ^^.

Mais cela reste subjectif comme impression, tout dépendra de la personne.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FouloudGlioziol @
Producteur laitier
Producteur laitier

11577pts

Inscrit le: 19 mai 2017
Messages: 6528
Localisation: En théorie, car tout s'y passe bien
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 23 janvier 2020 à 09:54  Lien permanent
Répondre en citant
@Taca
J'avais pas bien lu.... manque de café... mais avec un casque sans fil tu t'en tamponnes le coquillard, le dac est dans le casque, alors chipset, carte interne, externe, caramel mou, ça revient au même.

Le caramel mou est moins cher Marteau


le ridicule ne tue pas, ce qui ne te tue pas te rend plus fort, donc : le ridicule te rend plus fort
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
Taca @
Agriculteur
Agriculteur

2426pts

Inscrit le: 28 août 2018
Age: 33
Messages: 865
Localisation: Lyon
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 23 janvier 2020 à 10:00  Lien permanent
Répondre en citant
FouloudGlioziol a écrit:
@Taca
J'avais pas bien lu.... manque de café... mais avec un casque sans fil tu t'en tamponnes le coquillard, le dac est dans le casque, alors chipset, carte interne, externe, caramel mou, ça revient au même.

Le caramel mou est moins cher Marteau


C'est ce que je disais à la fin de mon message ^^ Après certains casque sans fils "audiophile" son équipés d'une base à brancher sur la carte son mais c'est clairement pas le cas des micro-casques "gamer".

J'étais juste curieux d'avoir un avis de gens qui ont testés les deux cas^^
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Zoom @
Métayer
Métayer

4638pts

Inscrit le: 11 février 2019
Messages: 1699

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 23 janvier 2020 à 10:14  Lien permanent
Répondre en citant
J'ai la Essense STX II , donc carte interne et il n'y a clairement aucun parasite dû à l'alim ou le gpu.

Disons que si tu prend pas le bas de gamme t'es quand même assuré de pas être emmerdé.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gautierS @
Fermier
Fermier

5375pts

Inscrit le: 16 juillet 2018
Age: 30
Messages: 2222

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 23 janvier 2020 à 10:27  Lien permanent
Répondre en citant
Ce qui m’ennuie c'est que j'ai besoin juste d'une carte son 2.0 jack 3.5 ou rca pour me branché en hifi mais c'est trop chère payer un carte son 15.7 donc je n'aurai pas l'utilité alors je garde ma carte son basique, pour un amis, je lui avais pris un Sound Blaster classique il y a deux ans et c'est quand même un cran au dessus !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Test Aiyima DAC A2 Pro : DAC et hub USB en même temps ! JMC Audios 0 15 mars 2024 à 10:54
Pas de nouveau message Retour vers le Futur - Configuration veilissante lerameur19 L'atelier 21 14 mars 2024 à 15:57
Pas de nouveau message Test SSD externe KINGSTON XS1000 : 1050 Mo/sec en lecture... mantidor SSD 0 14 mars 2024 à 09:45
Pas de nouveau message Test carte mère : MSI X670E CARBON WIFI, vraiment trop ch... SebastienD CPU, Cartes mères, RAM 0 08 mars 2024 à 13:52