EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

[CowcotLand] Boitier Mini ITX Bleu Jour AS, 4 HDD inside

CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
mantidor @
Boss
Boss

15342pts

Inscrit le: 24 novembre 2003
Messages: 2793
Localisation: Niort enfin presque
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 12 juin 2009 à 11:01  Lien permanent
Répondre en citant
Merci de poster ci-dessous vos réactions à notre article Boitier Mini ITX Bleu Jour AS, 4 HDD inside
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
bgzzz @
Saisonnier
Saisonnier

0 point

Inscrit le: 22 juin 2009
Messages: 2

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 22 juin 2009 à 14:08  Lien permanent
Répondre en citant
Salut

Le boitier a l'air de correspondra à ce que je cherche à faire (serveur de stockage et de sauvegarde, plus petit serveur web personnel).

Par contre, je ne l'ai vu dans aucune boutique... une idée où le trouver (via internet, ou dans le bas-rhin).



Merci !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mantidor @
Boss
Boss

15342pts

Inscrit le: 24 novembre 2003
Messages: 2793
Localisation: Niort enfin presque
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 23 juin 2009 à 16:46  Lien permanent
Répondre en citant
Hello

le boitier semble disponible ici, avec alim 80 watts

[url]http://www.aubonmicro.com/Tarif-BLEU_JOUR/Boitier_Mini_ITX_Bleu_DC_DC_4xHDD_avec_alimentation_AC_DC_80W!AS&Origine=Cowcotland.html[/url]

Avec alim 80 watts, qui normalement ne semble pas fournit erreur dans notre test.


Le PC est une petite machine servant à faire enrager les femmes Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
bgzzz @
Saisonnier
Saisonnier

0 point

Inscrit le: 22 juin 2009
Messages: 2

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 23 juin 2009 à 16:52  Lien permanent
Répondre en citant
Merci pour le lien... qui ne fonctionne pas, mais en fouillant sur le site j'ai pu le trouver.

Par contre, niveau prix, c'est plus cher que ce à quoi je m'attendais Triste


Autre question, j'ai loupé un épisode par rapport à l'alim. Dans le test, il est écrit qu'une 120W est fournie, alors que sur le site il est mentionné une 120W et une 80 (inclus)...
qu'est ce que ca veut dire ? que si on dépasse les 80W, il faut acheter une autre alim ?

Merci !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Vanseb @
Cowcot Team
Cowcot Team

42274pts

Inscrit le: 09 novembre 2005
Age: 40
Messages: 8909

Navigateur : Opera

Hors ligne
Message Posté le: 23 juin 2009 à 17:45  Lien permanent
Répondre en citant
Hello,

J'ai pas regardé, mais il faut savoir que dans le cas d'une alim externe, tu as le PCB interne, capable de X Watts, et la brique, capable de Y.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos » Google Map
NiCreteNiSoumise @
Saisonnier
Saisonnier

173pts

Inscrit le: 23 novembre 2006
Messages: 716

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 06 décembre 2009 à 18:13  Lien permanent
Répondre en citant
Yop,

ayant abandonné l'idée du Jsp-Tech W-600 qui est en fait un produit oem et qu'il est quasi impossible de trouver, je pense de plus en plus au petit AS de Bleu jour.

Comme vous l'avez noté dans ce test il chauffe, ce qui ne me semble pas être un gros problème si l'on considère 1 ou 2 découpes.

J'aimerais donc connaître la place disponible entre le top du boîtier et les disques dur, histoire de pouvoir au moins caler un scythe slim et envoyer de l'air frais sur les disques.
Par contre j'ai quelques doutes sur le fait que ça puisse être suffisant si j'y mets une cm ion/n330 avec le cpu en passif Fou

A défaut on peut imaginer découper le côté du boîtier pour placer au moins un 120mm.

Merci pour la précision


Refonte config en cours...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
dapsaille @
Saisonnier
Saisonnier

46pts

Inscrit le: 07 décembre 2009
Messages: 4

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 07 décembre 2009 à 22:49  Lien permanent
Répondre en citant
Plop ..

Premier message ... ou yeahhh

Bon j'ai reçu ce matin ce boitier ... (y'en as plus désolé) acheté chez pc look... ils m'ont indiqué qu'ils rencontraient des soucis au niveau de la livraison des alims ... bref tu peux toujours leur demander si ils peuvent t'en avoir un.

Bon pour répondre à la question ..

Heuu atom 230 sur carte mère ion et 4 disques green en raid5 sous nunux = ca chauffe mais pour le moment ca vas (me demandez pas combien la sonde est pas encore gérée par la debian).

Il m'a été fourni sans le ventilo 4cm (je me demande si c'est pas 6 d'ailleurs), entre les disques et le top je dirais max 1 cm ... par contre sur les cotés oui il y as moyen limite de mettre un 12 de chaque coté en push pull .. d'ailleurs si ca chauffe vraiment je m'y mettrai.

Sinon pas à dire, les matériaux respirent le sérieux et sont beauuuxxxxx..
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
NiCreteNiSoumise @
Saisonnier
Saisonnier

173pts

Inscrit le: 23 novembre 2006
Messages: 716

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 08 décembre 2009 à 10:02  Lien permanent
Répondre en citant
Welcome \o/

Merci pour les précisions.

Tu saurais me donner la place dispo à l'arrière au dessus de la cm? On peut imaginer y mettre au moins un 80 en push

Pour le top, me faut 12mm (scythe slip stream)...en considérant une grille type watercooling sur le dessus, je dois pouvoir gratter 2mm^^

Bon sinon il est plutôt mignon ce bébé, il lui manquerait juste un écran tactile en façade (ce qui ne me paraît pas infaisable à première vue)

Pour le boîtier j'ai vu avec Mantidor, vais donc avoir le mien :d

Merci pour les infos.


Refonte config en cours...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message ASUS ProArt PA602 : LE BOITIER par ASUS ? mantidor Boitiers/racks 0 02 mai 2024 à 14:56
Pas de nouveau message Vente config rtx 3080ti 12go/ 11700k/ 32go / boitier rgb kyp Ventes 1 13 avril 2024 à 21:34
Pas de nouveau message Mini PC Bureautique funkydata L'atelier 3 06 avril 2024 à 19:50
Topic Verrouillé Un LOL du jour judiciaire ? Alfie Le poulailler 3 12 mars 2024 à 17:24
Pas de nouveau message [RECH] boitier externe pour disque 3.5" IDE _PWR_Bruce Achats/Recherches 13 01 mars 2024 à 13:40