EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Teamviewer lent [résolu]

CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Mochimino @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

389pts

Inscrit le: 09 janvier 2019
Messages: 207

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 27 mars 2020 à 13:07  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour à tous,

Ma copine utilise son Macbook Pro avec Teamviewer afin d'accéder à l'ordinateur de son travail, est c'est quand même vraiment lent. Je sais que Teamviewer c'est juste pour accèder à l'ordinateur à distance et ce n'est pas en théorie fait pour bosser dessus, mais je voulais quand même savoir s'il était possible de rendre ça plus rapide? Ou bien est-ce le Macbook qui freine le tout? ou la connexion internet?

L'ordinateur sur lequel elle se connecte est un Fujitsu Esprimo P956 (https://sp.ts.fujitsu.com/dmsp/Publications/public/FP_ESPRIMO_P956_E94p_FR.pdf)
la version avec le i5-6500, 8Gb RAM et W10. Si mes souvenirs sont bon, le système est installé sur un SSD mais je n'ai pas su où chercher pour vérifier ça (je suis une bille avec Windows, j'y connais rien). En revanche, remplacer le disque système c'est exclu, car des applications nécessaire à son travail son installé dessus, et il faut faire venir quelqu'un si on veu changer quelque chose dessus (je sais c'est flou comme explication, mais je ne peu pas trop donner de détails à ce sujet).

Ma copine est patronne, donc l'ordinateur en question est dans son bureau personnel. Je ne l'ai pas encore ouvert (faut devisser le machin) pour voir comment c'est fait à l'intérieur.


ps: j'espère que j'ai posté ce sujet dans la bonne section.


Dernière édition par Mochimino le 10 avril 2020 à 11:54; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Zoltatem @
Agriculteur
Agriculteur

1868pts

Inscrit le: 14 juillet 2019
Messages: 1118

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 27 mars 2020 à 13:16  Lien permanent
Répondre en citant
Teamviewer fonctionne bien si la connexion internet est rapide et si les 2 postes de travail sont rapides, il n'y a pas de miracle.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FouloudGlioziol @
Producteur laitier
Producteur laitier

11612pts

Inscrit le: 19 mai 2017
Messages: 6530
Localisation: En théorie, car tout s'y passe bien
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 27 mars 2020 à 13:18  Lien permanent
Répondre en citant
Si elle est sur une licence gratuite c'est normal.
Vu le télétravail en ce moment je pense qu'ils brident la bande passante des licences gratuites.

Je fais comme elle, travail distant, fibre chez moi, fibre au taf et je n'ai pas de ralentissement notable mais je suis sur une licence payante (120€ l'année pour prise de contrôle jusqu'à 3 postes).

J'ai eu confirmation du bridage de BP un collaborateur occasionnel en licence gratuite m'a dit que c'était l'enfer.


le ridicule ne tue pas, ce qui ne te tue pas te rend plus fort, donc : le ridicule te rend plus fort
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
Zoltatem @
Agriculteur
Agriculteur

1868pts

Inscrit le: 14 juillet 2019
Messages: 1118

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 27 mars 2020 à 14:01  Lien permanent
Répondre en citant
Je viens de tester, Canada VS Suisse en version gratuite et c'était presque instantané, je n'ai pas ressenti un bridage.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mochimino @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

389pts

Inscrit le: 09 janvier 2019
Messages: 207

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 27 mars 2020 à 14:08  Lien permanent
Répondre en citant
Disont que ça fait plusieurs mois qu'elle se plaint de la lenteur de Teamviewer.
Vu que c'est la version gratuite, j'ai aussi pensé à une forme de bridage, mais je n'ai pas pu trouver comment vérifer ça.

Donc, est-ce que c'est plus probable que le PC Fujitsu n'est pas assez puissant? Le Macbook Pro ça devrait aller en théorie. Je n'ai pas la ref exacte du modèle mais je vais lui demander afin d'avoir les specs de la machine.

Les ralentissement sont surtout présent quand elle utilise certaines application spécifique lié à son travail. Je pense que ces apps ne sont pas super optimisé non plus malheureusement.
La navigation dans Windows c'est mieux (mais pas ouf non plus).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arpenteur2 @
Céréalier
Céréalier

8643pts

Inscrit le: 28 février 2019
Age: 34
Messages: 3365
Localisation: Bresse
Navigateur : Edge

Hors ligne
Message Posté le: 27 mars 2020 à 14:22  Lien permanent
Répondre en citant
J'utilise un athlon 200ge pour teamviewer un i5 2500k, et c'est fluide, avec 3 méga de connexion chez moi.

Je ne l'ai pas utilisé dernièrement pour comparer.

Mais aucune chance que le i5 soit limitant.

Sauf si 4go de ram ?

Installe speccy, ça marche bien pour trouver les specs du pc à distance.

edit :

Ou le mac pro, quel processeur ? ram ? Parce que i3/I5 mobile 2c/4t ça peut gêner. Suivant le modèle.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
HarFanG @
Céréalier
Céréalier

7693pts

Inscrit le: 13 mai 2011
Messages: 2577
Localisation: Strasbourg
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 27 mars 2020 à 20:57  Lien permanent
Répondre en citant
Il faut également farfouiller dans les options de TV, notamment pour tout ce qui touche
à l'affichage.
En effet, il ne faut pas chercher à afficher chez soi la même qualité d'image que sur l'hôte.


Modérateur CCL since 2013.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mochimino @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

389pts

Inscrit le: 09 janvier 2019
Messages: 207

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 28 mars 2020 à 13:16  Lien permanent
Répondre en citant
le MBP est le suivant: https://everymac.com/systems/apple/macbook_pro/specs/macbook-pro-core-i5-2.3-13-mid-2017-retina-display-no-touch-bar-specs.html

Avec 8GB RAM, core i5-7360U. C'est lui le coupable?
il est connecté en wifi sur teamviewer, avec de bon débit (270 mb/s down, 30 mb/s up, 12 ms ping).

Donc HarFanG, si j'ai bien compris, il faudrait que je change la résolution du MBP quand celui-ci se connecter avec Teamviewer?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
HarFanG @
Céréalier
Céréalier

7693pts

Inscrit le: 13 mai 2011
Messages: 2577
Localisation: Strasbourg
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 28 mars 2020 à 19:02  Lien permanent
Répondre en citant
Je n'ai pas tout les paramètres en tête, mais je me souviens qu'il est possible de choisir la
qualité affichée.
Il faut réduire le plus possible, et "voir" le résultat. Puis baisser ou augmenter l'une ou l'autre option
en fonction des résultats.

Mais il faut également prendre en compte la qualité des deux connexions Internet, mais ça a
déjà été dit plus haut.

Et merci de ne pas estropier mon pseudo, j'ai modifié ton post en conséquence. Clin d'oeil


Modérateur CCL since 2013.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mochimino @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

389pts

Inscrit le: 09 janvier 2019
Messages: 207

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 10 avril 2020 à 11:56  Lien permanent
Répondre en citant
En fait j'ai trouvé pourquoi l'ordinateur est plutot lent avec teamviewer et c'est tout simple: le système est installé sur un DD à 5400tr/min.
Je pensai pourtant que l'ordi avait été commandé avec un SSD, dommage. Donc je vais regarder pour changer ça et mettre un SSD à la place.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
HarFanG @
Céréalier
Céréalier

7693pts

Inscrit le: 13 mai 2011
Messages: 2577
Localisation: Strasbourg
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 10 avril 2020 à 13:30  Lien permanent
Répondre en citant
Ah ? Bizarre cette histoire de 5400 tours...

Doit y avoir d'autres paramètres qui entrent en ligne de compte, je penche pour trop de bordels
qui tournent en parallèle de TV, ce qui fait "swapper" les bécanes.


Modérateur CCL since 2013.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mochimino @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

389pts

Inscrit le: 09 janvier 2019
Messages: 207

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 10 avril 2020 à 21:19  Lien permanent
Répondre en citant
HarFanG a écrit:
Ah ? Bizarre cette histoire de 5400 tours...

Doit y avoir d'autres paramètres qui entrent en ligne de compte, je penche pour trop de bordels
qui tournent en parallèle de TV, ce qui fait "swapper" les bécanes.


Oui, les logiciels qui sont utilisé via Teamviewer demande pas mal de ressources, du coup chaque chargement prend du temps.
Après avoir mis le SSD (ça peut pas faire de mal de toute façon), je vais continuer à regarder si ya pas des tâches en arrière plans qui gène par exemple.
J'ai regardé les résolutions d'écrans, tout avait l'air correct, le MBP fait un downscale sans problème.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Recherche écran 144hz [ Résolu ] FouloudGlioziol Achats/Recherches 3 27 avril 2024 à 16:43
Pas de nouveau message Staroffice 9 : [resolu] kamuisuki Questions diverses... 6 03 avril 2024 à 18:09
Topic Verrouillé Résolu : Portable + tour et une seule souris Alabama Ecrans 4 24 mars 2024 à 07:47
Pas de nouveau message [Résolu] Msi afterburner et mV qui restent au max Pounyet Overclocking 2 09 mars 2024 à 19:20
Pas de nouveau message Problème de câble résolu pour la RTX 4090 ?? CenTTauruzZ Composants 9 04 mars 2024 à 17:43