EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Acouphène depuis plus d'un mois

CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
niroman @
Fermier
Fermier

6428pts

Inscrit le: 09 juin 2013
Age: 38
Messages: 1720

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 04 avril 2020 à 18:53  Lien permanent
Répondre en citant
Salut, j'ai malheureusement un acouphène à l'oreille droite depuis plus d'un mois. Mon médecin m'a donné un produit ( pas de résultat) à mettre dans l'oreille soit disant que j'ai une otite. Il semble que le canal de mon oreille droite est plus petite que l'autre, je suis pas médecin, hein ^^ .

J'avais pris un rendez-vous chez l'ORL mais avec le coronavirus tout mes rendez-vous ont été annulés, pas super, mais bon c'est la vie...

je reste beaucoup de temps, plusieurs heures par jours avec le casque, j’essaie de ne pas mettre le son trop fort. J'entends l’acouphène même sans casque mais le casque amplifie le phénomène.

Mon casque :
https://www.fnac.com/Micro-casque-gaming-HyperX-CloudX-Noir-pour-Xbox-One/a13343249/w-4?oref=26930a5e-81a7-359e-fac2-cf34465983d0&Origin=CMP_GOOGLE_MP_CONSL&esl-k=sem-google%7cng%7cc296146317534%7cm%7ckpla381125546092%7cp%7ct%7cdc%7ca62264757089%7cg1576119037&gclid=EAIaIQobChMIvoio3JvP6AIVxZTVCh09tQTlEAQYASABEgKC1vD_BwE&gclsrc=aw.ds

Je me demande si c'est pas mon casque le problème, j'avais un hyper x cloud avant aucun problème.

J'ai ça comme carte son externe:

https://fr.creative.com/p/sound-blaster/sound-blasterx-g6

J'avais déjà l’acouphène avant d'avoir la carte son externe. Quelqu'un a une idée sur la question ??
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jojolapotatoes @
Agriculteur
Agriculteur

1992pts

Inscrit le: 30 juillet 2014
Age: 28
Messages: 718
Localisation: Pas cette gauche, L'autre gauche.
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 04 avril 2020 à 19:51  Lien permanent
Répondre en citant
Alors je suis de tout coeur avec toi pour résoudre ton problème mais je pense plus que tu devrais poser la question sur un site style doctissimo ...
t'auras plus de chance de tomber sur une sorte de "technico-medecin" que sur CCL Roulement des yeux


All you had to do was follow the damn hype train CJ !!! - Big Smoke.
GTA San Andreas
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arpenteur2 @
Céréalier
Céréalier

8643pts

Inscrit le: 28 février 2019
Age: 34
Messages: 3365
Localisation: Bresse
Navigateur : Edge

Hors ligne
Message Posté le: 04 avril 2020 à 20:37  Lien permanent
Répondre en citant
Un acouphène est le chant du cygne d'une cellule cillée qui perd sa capacité à transformer un son en signal électrique.

Un acouphène n'est pas réversible, et disparaît de lui même. Si ce n'est pas le cas, c'est sans doute définitif. Il faut alors vivre avec.

Je commencerai par mettre mes oreilles au repos :
0 minute de casque par jour, moins de musique/film/jeux, et surtout, ne jamais dormir avec de la musique. Le temps de sommeil est un temps de repos de l'oreille et du cerveau indispensable.

A part consulter un ORL, effectivement, rien de plus que minimiser l'exposition.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
niroman @
Fermier
Fermier

6428pts

Inscrit le: 09 juin 2013
Age: 38
Messages: 1720

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 11 avril 2020 à 14:31  Lien permanent
Répondre en citant
Arpenteur2 a écrit:
Un acouphène est le chant du cygne d'une cellule cillée qui perd sa capacité à transformer un son en signal électrique.

Un acouphène n'est pas réversible, et disparaît de lui même. Si ce n'est pas le cas, c'est sans doute définitif. Il faut alors vivre avec.

Je commencerai par mettre mes oreilles au repos :
0 minute de casque par jour, moins de musique/film/jeux, et surtout, ne jamais dormir avec de la musique. Le temps de sommeil est un temps de repos de l'oreille et du cerveau indispensable.

A part consulter un ORL, effectivement, rien de plus que minimiser l'exposition.


Re, à cause du coronavirus mes rendez-vous ont été annulés mais j'ai réussi à trouver un ORL qui pratiquait encore, même un ophtalmologue ( mal à l'oeil lol puis renouvellement lunette ). Donc mes oreilles entendent super bien aucun soucis, il m'a dit d'essayer de diminuer le casque et si cela ne disparaît pas, de revenir le voir et dans ce cas, un IRM serait envisageable. Les acouphènes restent un mystère par moment. Mais bon ça fait un peu mal à l'oreille, c'est RILOUTE :)

Du coup aussi, j'ai commandé un nouveau casque : ma carte son va jusqu'à 600 ohms.

https://www.thomann.de/fr/beyerdynamic_dt990pro.htm?sid=914eaf968a2c01cf74c6701b2e853303

Comme il est ouvert peut être que j'aurais moins l'amplification de l'acouphène comparé à un casque fermé et voir si c'est mon casque qui provoque ça sur l'oreille droite.

Au sujet aussi, j'avais acheté un modmic, un microphone détachable par magnétisme, il marchait vraiment mal sur ma carte mère, pourtant une asus maximus. J'ai effectué un test sur Discord avec la carte son créative blaster G6 et le micro marche très bien. Et un enregistrement audio, vidéo, qui n'était pas concluant mais qu'il l'est avec la carte son G6.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
GinKamui @
Cultivateur
Cultivateur

1356pts

Inscrit le: 07 mai 2018
Age: 45
Messages: 672

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 11 avril 2020 à 15:57  Lien permanent
Répondre en citant
Arpenteur2 a écrit:
Un acouphène est le chant du cygne d'une cellule cillée qui perd sa capacité à transformer un son en signal électrique.

Un acouphène n'est pas réversible, et disparaît de lui même. Si ce n'est pas le cas, c'est sans doute définitif. Il faut alors vivre avec.

Je commencerai par mettre mes oreilles au repos :
0 minute de casque par jour, moins de musique/film/jeux, et surtout, ne jamais dormir avec de la musique. Le temps de sommeil est un temps de repos de l'oreille et du cerveau indispensable.

A part consulter un ORL, effectivement, rien de plus que minimiser l'exposition.

En ayant un de chaque coté je te conseil vivement le repos pour ton oreille.
J'ai vécu 10 mois avec une boule Quies dans l'oreille droite. Cela ne l'a pas guéris mais après tout ce temps il s'est atténué.


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
HarFanG @
Céréalier
Céréalier

7693pts

Inscrit le: 13 mai 2011
Messages: 2577
Localisation: Strasbourg
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 11 avril 2020 à 20:35  Lien permanent
Répondre en citant
Je ne comprends pas la démarche qui consiste à continuer d'utiliser un casque lorsqu'on souffre
d'une oreille. Question

Genre, j'ai un oeil malade, mais je vais continuer à regarder un écran avec une forte luminosité.

Avec un acouphène, le seul casque que je m'autoriserais à porter serait un casque...anti-bruit.


Modérateur CCL since 2013.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
niroman @
Fermier
Fermier

6428pts

Inscrit le: 09 juin 2013
Age: 38
Messages: 1720

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 11 avril 2020 à 21:06  Lien permanent
Répondre en citant
HarFanG a écrit:
Je ne comprends pas la démarche qui consiste à continuer d'utiliser un casque lorsqu'on souffre
d'une oreille. Question

Genre, j'ai un oeil malade, mais je vais continuer à regarder un écran avec une forte luminosité.

Avec un acouphène, le seul casque que je m'autoriserais à porter serait un casque...anti-bruit.


Je ne peux pas faire autrement sinon je dérange les personnes qui sont chez moi. Je joue principalement le soir, nuit. Donc je peux prendre un casque ouvert comme c'est calme. Et si il est ouvert peut être que mon acouphène ne sera plus amplifié. Et j'ai besoin d'un autre casque pour comparer avec l'autre si le problème persiste.

Le casque anti-bruit ferait un effet coquillage et amplifie l'acouphène.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Old_Bear @
Métayer
Métayer

4368pts

Inscrit le: 03 mai 2015
Age: 76
Messages: 3102
Localisation: Mont Ventoux face Nord
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 11 avril 2020 à 21:08  Lien permanent
Répondre en citant
A mon avis, le soucis ce ne sont pas les acouphènes, c'est que tu as mal.

J'ai régulièrement des acouphènes, ils ne sont jamais douloureux et sans cause évidentes.

Si tu continues à avoir mal malgré le traitement, tu dois en parler à ton médecin. Même sans consultation, il peut te donner des indications.

A titre conservatoire, tu dois absolument cesser d'utiliser un casque pour deux raisons, la première tu fatigues inutilement ton système auditif, la seconde, c'est que s'il y a des germes dans ton casque tu t' "auto-infectes".

Consulter même par téléphone est à mon sens prioritaire.
Par ailleurs, tu peux regarder du coté des casques à conduction osseuse, pas de micro mais oreilles libres. De toute façon le micro gêne autant un environnement familial que les gunfights.


R5 5600X/RTX 2060/16 Go DDR4 3800/3 x SSD M.2 1To
R7 3700X/RX 6700XT_12Go/32 Go DDR4 3600/2 x SSD M.2 1To
R5 3600/RTX 2600_6Go/ 16 Go DDR4 3600/M.2 500 Go
R5 5600G/16 Go DDR4 3200/SATA 500Go
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
HarFanG @
Céréalier
Céréalier

7693pts

Inscrit le: 13 mai 2011
Messages: 2577
Localisation: Strasbourg
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 11 avril 2020 à 22:54  Lien permanent
Répondre en citant
niroman a écrit:
Je ne peux pas faire autrement sinon je dérange les personnes qui sont chez moi. Je joue principalement le soir, nuit. Donc je peux prendre un casque ouvert comme c'est calme. Et si il est ouvert peut être que mon acouphène ne sera plus amplifié. Et j'ai besoin d'un autre casque pour comparer avec l'autre si le problème persiste.

Le casque anti-bruit ferait un effet coquillage et amplifie l'acouphène.

Dans ce cas, tu arrêtes de jouer le temps que ton oreille se remette d'aplomb.
A te lire, j'ai l'impression que tu "cherches le mal".

Autre exemple : je me foule une cheville. Je ne vais pas chercher quelle godasse serait susceptible de me faire
moins mal qu'une autre en faisant du jogging : je vais rester au repos le temps qu'il faut.


Modérateur CCL since 2013.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arpenteur2 @
Céréalier
Céréalier

8643pts

Inscrit le: 28 février 2019
Age: 34
Messages: 3365
Localisation: Bresse
Navigateur : Edge

Hors ligne
Message Posté le: 12 avril 2020 à 04:49  Lien permanent
Répondre en citant
L"accouphène temporaire (moins de 48h) c'est une perte d'audition : concert trop fort, trop longtemps, boulot trop bruyant.

A chaque fois tu perds de l'audition, donc tu en as de moins en moins.

Un acouphène qui dure plus de 48h c'est irréversible.

La port de casque te mets une pression sur le crâne et toute ton oreille, pavillon comme interne. Fais comme moi, joue en muet.

Il n'y a rien à faire d'autre que de laisser ton oreille dormir.

Hors consultation. Qui va te dire la même chose.

Tu ne peux pas réparer une oreille. Tu peux amplifier ce qui lui arrive, mettre un égaliseur pour compenser tes pertes de sensibilité dans des plages de fréquence,s mais c'est tout.

Il n'y a aucun médecin et aucun traitement qui peut changer la composition du corps humain (et tant mieux).

J'ai envie de dire que t'es c o n à insister. Et quand tu seras hypersensible (douleur aigu sur certains sons, h24) ou simplement dans l'impossibilité de dormir suite aux acouphènes, tu te diras ça :
j'avais un capital vie, je l'ai bouffé, quel âge j'ai déjà ?

Je n'en ai pas (quelques pertes mais dans la moyenne d'après les statistiques), mais j'ai plus eu de sommeil suite à deux jumeaux, pendant 18 mois : tout est plus dur, tu deviens une moins bonne personne (moins d'écoute aux autres, moins de patience, toujours un pet de travers).

Si tu penses que ça vaut le coup, je ne peux rien pour toi.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
niroman @
Fermier
Fermier

6428pts

Inscrit le: 09 juin 2013
Age: 38
Messages: 1720

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 12 avril 2020 à 06:45  Lien permanent
Répondre en citant
Contrairement à toi, je n'ai aucune perte d'audition. Je me suis pas amusé à m'exploser les oreilles H24 avec de la musique à fond ni autre. Je cherche simplement à vérifier que c'est le casque qui n'est pas la source.

Merci de ton insulte et de votre sorte de culpabilisation mal placé. Enfin, bonne continuation, je quitte ce forum...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MOKii @
Fermier
Fermier

5429pts

Inscrit le: 07 mai 2017
Messages: 901

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 12 avril 2020 à 07:56  Lien permanent
Répondre en citant
Le port prolongé du casque nuit l'audition de manière irréversible. L’oreille a besoin de temps de silence, de temps de récupération
Les sons compressés c'est ce qui a de pire ! Qui'importe le volume !
Les acouphènes c'est une souffrance et ça provoque l'isolement social.
Bref c'est bête de le prendre comme ça...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Arpenteur2 @
Céréalier
Céréalier

8643pts

Inscrit le: 28 février 2019
Age: 34
Messages: 3365
Localisation: Bresse
Navigateur : Edge

Hors ligne
Message Posté le: 12 avril 2020 à 08:29  Lien permanent
Répondre en citant
@Niroman
Si ça pouvait te toucher ailleurs qu'au niveau de l'égo, ça pourrait t'être bénéfique.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message RDS depuis un mac sans Windows Remote desktop gautierS Questions diverses... 11 24 avril 2024 à 17:45
Pas de nouveau message Probleme wifi depuis instalation win10 BINGO Questions diverses... 0 31 janvier 2024 à 10:34
Pas de nouveau message soucis jeu depuis installation amd software Mauny GameLand 8 19 octobre 2022 à 18:06
Pas de nouveau message Soucis de config depuis remplacement de processeur bugman L'atelier 22 20 août 2022 à 13:02
Pas de nouveau message Nouveau depuis 2009 lym Présentation 1 07 novembre 2021 à 09:17