EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Quel carte mere pour overlock extrem avec petit budget?

CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
djoulju @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

285pts

Inscrit le: 16 mai 2009
Messages: 578

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 12 juillet 2009 à 11:09  Lien permanent
Répondre en citant
Salut,

Je suis actuellement a la recherche d une carte mere pour un overlock "extreme" ( processeur refroidi a -25°) avec un budget assez faible

Connaissez vous une bonne carte mere pour un gros overlock ( vcore qui monte assez haut et réglable très finement, ratio ram....) pour un budget de 100€ max ? et si possible 60€

Merci d avance

a++ Djoul
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Google Map
valou6363 @
Saisonnier
Saisonnier

63pts

Inscrit le: 11 mai 2009
Messages: 196

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 13 juillet 2009 à 02:11  Lien permanent
Répondre en citant
avec quoi compte tu refroidire ton proc pour obtenir -25°
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
djoulju @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

285pts

Inscrit le: 16 mai 2009
Messages: 578

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 13 juillet 2009 à 09:20  Lien permanent
Répondre en citant
valou6363 a écrit:
avec quoi compte tu refroidire ton proc pour obtenir -25°


Sa fera l objet d un petit mod dans le forum d ici quelque semaines Très content

Pour l instant je prepare tout le matos Cool

++ Djoul
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Google Map
profbioch @
Paysan
Paysan

618pts

Inscrit le: 25 avril 2006
Messages: 499
Localisation: 10 rue de la renaissance 70160 NEUREY EN VAUX
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 13 juillet 2009 à 09:22  Lien permanent
Répondre en citant
tu as récupéré un congélo qui fonctionne encore et tu veux pas le jeter ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos » Google Map
deimos @
Paysan
Paysan

545pts

Inscrit le: 28 mai 2009
Messages: 791

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 13 juillet 2009 à 09:36  Lien permanent
Répondre en citant
je me souviens qu'à l'IUT le pilote de TP sur les machines frigo avait été bricolé à partir d'un vieux climatiseur monobloc dt le circuit frigo avait été "légèrement" détourné... à moins d'avoir sous la main un des rares boîtiers intégrant un groupe froid...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
djoulju @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

285pts

Inscrit le: 16 mai 2009
Messages: 578

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 13 juillet 2009 à 09:58  Lien permanent
Répondre en citant
Un boitier avec groupe froid sa coute hyper cher :s si javais les moyens de m en acheter un je me prendre une carte mere ultra haut de gamme...

Systeme vapochill 719€ HT.... :s
http://www.pcinpact.com/actu/news/Asetek_lance_le_VapoChill_Extreme_Edition_II.htm
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Google Map
deimos @
Paysan
Paysan

545pts

Inscrit le: 28 mai 2009
Messages: 791

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 13 juillet 2009 à 10:12  Lien permanent
Répondre en citant
lol on sait jamais, tu aurais pu avoir ça lors d'un coup de folie, il y a quelques années, à l'époque où le seul moyen d'atteindre le gigahertz était d'overclocker un athlon en le refroidissant avec ce système... plusieurs passionnées se sont endettés à cette époque et ont gardé précieusement le boîtier
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
djoulju @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

285pts

Inscrit le: 16 mai 2009
Messages: 578

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 13 juillet 2009 à 10:19  Lien permanent
Répondre en citant
Sa fait mal quand même ... Pour moi l overlock est fait pour gagner de la puissance a moindre cou... la je vais partir d un E5200 et d une carte mere pas trop trop cher... le but et d avoir un PC le plus puissant possible pour le budget le plus petit possible ....

Si vous trouver une bonne petit carte mere qui monte haut en vcore et FSB pour pas trop cher faite le moi savoir :d

++ Djoul
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Google Map
Billoul35 @
Saisonnier
Saisonnier

140pts

Inscrit le: 13 décembre 2008
Age: 34
Messages: 141
Localisation: Rennes... Enfin pas trop loin !
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 13 juillet 2009 à 11:20  Lien permanent
Répondre en citant
Salut Djoulju, j'ai deux cartes à te proposer, ton budget est ultra short pour de l'overclocking dit extreme mais tu devrais pouvoir te faire déjà bien plaisir avec ces deux modèles.

Le plus important si tu comptes refroidir dans des températures négatives est l'isolement, je ne sais pas vraiment ce que tu vas utiliser, même si j'ai ma petite idée Très content, mais personnelement lors d'un OC pour du bench 3D, mon iso du godet pour le LN² était pas tip top, résultat, un beau court-circuit (et belle frayeur aussi^^) puis séance sèche cheveux pour la mobale Mort de rire .

Bon bref voici deux modèles :

http://www.materiel.net/ctl/Socket_775/40541-GA_EG43M_S2H.html

http://www.materiel.net/ctl/Socket_775/43096-P5Q_SE2.html : Très bonne depuis la version 2, j'avais la version 1 équipé du chipset P45 révision A1, qui montait bien en FSB mais sans plus, hors cette version SE2 est équipé du P45 en révision A3. Bien meilleur Clin d'oeil

Sinon dans un budget légèrement supérieur à 100 € :

http://www.materiel.net/ctl/Socket_775/49303-LANPARTY_DK_P45_T2RS_Elite.html

Très très miam comme carte mère, aime le froid Clin d'oeil


Un geek sans PC est un geek mort !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos » Google Map
valou6363 @
Saisonnier
Saisonnier

63pts

Inscrit le: 11 mai 2009
Messages: 196

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 13 juillet 2009 à 12:24  Lien permanent
Répondre en citant
+ pour la dfi car le chipset de la asus chauffera beaucoup trop lors d'un overclock extreme de plus il n'y aura pas de radiateur sur les mosfet
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
djoulju @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

285pts

Inscrit le: 16 mai 2009
Messages: 578

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 15 juillet 2009 à 07:01  Lien permanent
Répondre en citant
Merci pour les cartes, je pense prendre la DFI car je ne veut pas etre limiter par la mobo ( vcore limite ou chipset ....)

Pour l isolation je vais prendre de la mousse neoprenne pour la mobo je pense sa devrai suffire... Pour le godet j ai ma petit idée :P

++ Djoul

Si quelqu un a deja eu la DFI : Le vcore peut monter jusqu a combien? et par pas de combien?

Merci d avance ++ Djoul
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Google Map
Billoul35 @
Saisonnier
Saisonnier

140pts

Inscrit le: 13 décembre 2008
Age: 34
Messages: 141
Localisation: Rennes... Enfin pas trop loin !
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 15 juillet 2009 à 21:05  Lien permanent
Répondre en citant
djoulju a écrit:

Si quelqu un a deja eu la DFI : Le vcore peut monter jusqu a combien? et par pas de combien?

Merci d avance ++ Djoul


-> DFI LP DK P45-T2RS Elite (C'est aussi valable pour toute les autres déclinaisons)

Vdimm : 1.789v - 3.280v (pas de 0.025)

Vcore : +787.5 mv max = max 1.90v. (pas de 0.0125v)

Mais vraiment un gros + 1 pour la DFI qui rox quand même méchamment Clin d'oeil


Un geek sans PC est un geek mort !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos » Google Map
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message TV ou rétro pour Bar Mauny Le poulailler 1 03 mai 2024 à 20:57
Pas de nouveau message Quel proc pour upgrade ma config (AM4) HannibalSSJ3 CPU, Cartes mères, RAM 7 03 mai 2024 à 17:15
Pas de nouveau message Razer Viper V3 Pro : Un nouveau standard pour l’eSport ? Vanseb Claviers et souris 0 03 mai 2024 à 11:53
Pas de nouveau message [RECH/DON] Cherche divers composant pour un jeune sur nantes ULRICK44 Achats/Recherches 22 30 avril 2024 à 11:46
Pas de nouveau message PHANTEKS XT VIEW : Plus que parfait pour le prix ? mantidor Boitiers/racks 0 25 avril 2024 à 11:16