EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Choix ssd pour l'OS?

CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Newties @
Fermier
Fermier

6266pts

Inscrit le: 18 mars 2009
Messages: 2468
Localisation: Femme craintive
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 19 août 2009 à 16:47  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour,
j'ai mon dd os qui va me lacher, bruit....
Je souhaite changer de disque OS, j'ai une config gamer plateforme i7...
Je souhaite m'orienter vers le ssd, est-ce trop tôt ? avec l'arrivée du sata 3? ou bien de la technologie encore jeune?
Bon, mettons que je garde le choix du ssd, que me conseillez vous? je porte mon choix sur deux modèles, intel postville, ou bien plus cher, le ssd vertex turbo 120GO, la vérité est que je sais pas, pouvez vous m'aidez? je vous remercie...cordialement.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
NiCreteNiSoumise @
Saisonnier
Saisonnier

173pts

Inscrit le: 23 novembre 2006
Messages: 716

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 19 août 2009 à 17:02  Lien permanent
Répondre en citant
Faudrait voir ton budget, si tu as assez OCZ Vertex Turbo 120Go, si tu veux juste un bon rapport qualité prix tu as le crucial M225 60Go ou+. Si tu veux juste un os reactif tu peux aussi attendre l'ocz core solid nouvelle version qui sera autour de 100euros sans être trop perf mais suffisant


Refonte config en cours...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
Newties @
Fermier
Fermier

6266pts

Inscrit le: 18 mars 2009
Messages: 2468
Localisation: Femme craintive
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 19 août 2009 à 17:35  Lien permanent
Répondre en citant
Si j'ai mis deux ssd en choix c'est parce que je pense qu'il sont l'ideal pour l'os (je devrai ajouter le vertex tout court aussi) mais voilà vous savez que le crucial n'a pas de mise à jour et peut être le TRIM, il me semble que c'est un point important dans un domaine aussi récent, la grosse erreur que je ne souhaite pas faire, c'est de payer un vertex plus cher que le postville, alors que celui-ci est nettement moins cher et pourrait en performances concurrencer le vertex, mais voilà, la vérité est que je manque d'informations sur le postville. merci de vos conseils..
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
NiCreteNiSoumise @
Saisonnier
Saisonnier

173pts

Inscrit le: 23 novembre 2006
Messages: 716

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 19 août 2009 à 18:16  Lien permanent
Répondre en citant
Bah sur le M225 le firmware est suivi et supportera le trim. CF : http://www.forum.crucial.com/t5/Solid-State-Drives-SSD/Crucial-SSD-support-for-TRIM/td-p/2590/.
On risque surtout d'attendre la sortie de 7 pour avoir un tel firmware, mais qu'importe si c'est vraiment supporté comme annoncé :)
Puis bon le crucial c'est 5 ans de garantie, ce qui est rare pour un ssd.

Pour te faire une idée des vertex/postville je t'invite à regarder le comparatif de pcworld :

http://www.pcworld.fr/comparatif/materiel/stockage/comparatif-ssd-2009/434611/


Refonte config en cours...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
djoulju @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

285pts

Inscrit le: 16 mai 2009
Messages: 578

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 19 août 2009 à 19:55  Lien permanent
Répondre en citant
A la rigueur si le M225 est plus lent et moins cher il peut toujours prendre 2 disque de 60go en raid 0 et gagné en perf et toujours etre moins cher qu un vertex turbo ou vertex...

++ Djoul
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Google Map
XJ5 @
Paysan
Paysan

596pts

Inscrit le: 26 août 2006
Messages: 996
Localisation: P4X-536
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 19 août 2009 à 20:17  Lien permanent
Répondre en citant
Gestion du TRIM en RAID 0? Cool
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Newties @
Fermier
Fermier

6266pts

Inscrit le: 18 mars 2009
Messages: 2468
Localisation: Femme craintive
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 20 août 2009 à 00:01  Lien permanent
Répondre en citant
Cite:le concept d'un RAID0 de SSD m'échappe quelque peu. On ne gagne en gros que sur les débits maximaux. C'est même moins bon lors de certains traitements de petits fichiers. Au surplus, dans l'état actuel des choses, le TRIM ne fonctionne pas avec les SSD en RAID...
Si vous voulez des benchs à 450/460 mo/, je vous laisse la joie de le faire, je n'irai pas jusque là, non.
Bon, je pense faire simple, je vais opter pour le postville, en dépit des moindres performances écritures, mais j'ai lu ici ou là une adaptation sata III, je l'ai pas trouvé sur les autres cités, c'est vrai, on peut s’interroger de la pertinence d’un tel taux de transfert alors que certains disques actuels ont encore du mal à réellement tiré parti du SATA 3 Gbits/s, mais c'est bon pour l'avenir des CM? Et puis pas besoin de recours au TRIM, bien que le crucial est tout aussi intéressant et retient l'attention, Merci beaucoup.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message TV ou rétro pour Bar Mauny Le poulailler 5 03 mai 2024 à 20:57
Pas de nouveau message Quel proc pour upgrade ma config (AM4) HannibalSSJ3 CPU, Cartes mères, RAM 9 03 mai 2024 à 17:15
Pas de nouveau message Razer Viper V3 Pro : Un nouveau standard pour l’eSport ? Vanseb Claviers et souris 0 03 mai 2024 à 11:53
Pas de nouveau message [RECH/DON] Cherche divers composant pour un jeune sur nantes ULRICK44 Achats/Recherches 22 30 avril 2024 à 11:46
Pas de nouveau message PHANTEKS XT VIEW : Plus que parfait pour le prix ? mantidor Boitiers/racks 0 25 avril 2024 à 11:16