EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Remplacement Gigabyte GeForce GTX 1080 Ti AORUS , page 2

Aller à la page :   123  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
OMGimag33k @
Métayer
Métayer

3292pts

Inscrit le: 25 septembre 2018
Messages: 1509

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 04 juin 2020 à 16:16  Lien permanent
Répondre en citant
La consommation est doublée si on a deux cartes à 100% de load. Si les 2 cartes sont à 100% de load, alors les perfs sont doublées dans la plupart des cas... F1 2018 ne supporte pas le SLI, le résultat est donc le bench d'une seule carte en réalité, la seconde est à 0% de load et ne consomme donc pas.


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Arpenteur2 @
Céréalier
Céréalier

8643pts

Inscrit le: 28 février 2019
Age: 34
Messages: 3365
Localisation: Bresse
Navigateur : Edge

Hors ligne
Message Posté le: 04 juin 2020 à 16:20  Lien permanent
Répondre en citant
Le postulat de base est de toute manière mauvais.

Remplacer une 1080Ti par une 2080Ti en juin 2020 en pensant être tranquille pour l'avenir c'est faux.

1°) Pour le côté RT, Ampère devrait rendre les 2000 ridicules.

2°) Pour les perfs en jeux, Ampère devrait apporter un énorme gain. A quel prix, je ne sais pas, mais mettre 1400e dans une cg dépassée dans 4 mois... Avec peut être même un perf/prix meilleur...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
OMGimag33k @
Métayer
Métayer

3292pts

Inscrit le: 25 septembre 2018
Messages: 1509

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 04 juin 2020 à 16:28  Lien permanent
Répondre en citant
C'est encore un peu flou pour ce qui concerne les perfs et les tarifs de la next gen, mais de toute manière une carte graphique haut de gamme n'est futureproof que jusqu'à la sortie de l'équivalent en gen +1. Bon ça n'empêche pas de la garder plusieurs années non plus. C'est sur ce n'est pas forcément le meilleur moment pour acheter une 2080 Ti à plein tarif, ce n'est pas le pire moment non plus, si c'est cette carte qui te plait il faut te faire plaisir.

Bon te voila bien avancé avec tous ces conseils qui partent dans tous les sens Très content


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Zoom @
Métayer
Métayer

4638pts

Inscrit le: 11 février 2019
Messages: 1699

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 04 juin 2020 à 16:50  Lien permanent
Répondre en citant
Moralité achète une 4080 Ti comme ça tu serais certains d'avoir mieux qu'un SLI de 2080 ti ;p
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arpenteur2 @
Céréalier
Céréalier

8643pts

Inscrit le: 28 février 2019
Age: 34
Messages: 3365
Localisation: Bresse
Navigateur : Edge

Hors ligne
Message Posté le: 04 juin 2020 à 17:39  Lien permanent
Répondre en citant
Pour être futur proof il suffit de jouer avec 3 ans de retard aux jeux, avec la dernière 80Ti de Nvidia. Tu peux ainsi tout mettre à fond et te sentir puissant. Sauf le AA, et sauf le RT, mais bon, t'es pas à ça prêt, si ? Maléfique
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jexz @
Paysan
Paysan

688pts

Inscrit le: 03 janvier 2013
Messages: 272

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 04 juin 2020 à 17:45  Lien permanent
Répondre en citant
Merci pour tous vos conseils.

Je ne sais pas quoi faire du coup lol, mais j'ai bien compris qu'une 2080ti c'est très cher pour finalement pas beaucoup de perfs en plus.

L'idée du SLI pourrait être bonne si on était garantie que tous les jeux acceptent le SLI hors de ce que j'ai compris ce n'est toujours pas le cas, du coup là encore même problème, mettre autant d'argent pour que je tombe un jour sur un jeu qui me plait mais qui n'est pas compatible SLI c'est pas ouf.

Niveau alim pour un SLI j'ai ce qu'il faut avec une Corsair RM1000i et une boitier Lian Li air dynamic.

J'aurai bien attendu la next gen dans 4 mois mais pour ne rien vous cacher je suis passé d'une 1080 Ti à une 680, donc en gros je ne joue à rien depuis la moitié du confinement, là ça commence à me manquer sérieusement.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arpenteur2 @
Céréalier
Céréalier

8643pts

Inscrit le: 28 février 2019
Age: 34
Messages: 3365
Localisation: Bresse
Navigateur : Edge

Hors ligne
Message Posté le: 04 juin 2020 à 18:03  Lien permanent
Répondre en citant
Tu peux acheter la moitié d'une 2080Ti pour 400e, une 5700xt.

Ou pour ne pas reculer par rapport à ta 1080Ti, prends une 2070s.

Au delà, le perfs/prix s'effondre.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Irreel @
Paysan
Paysan

598pts

Inscrit le: 21 janvier 2019
Messages: 258

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 04 juin 2020 à 18:27  Lien permanent
Répondre en citant
Jexz a écrit:
Merci pour tous vos conseils.

Je ne sais pas quoi faire du coup lol, mais j'ai bien compris qu'une 2080ti c'est très cher pour finalement pas beaucoup de perfs en plus.

L'idée du SLI pourrait être bonne si on était garantie que tous les jeux acceptent le SLI hors de ce que j'ai compris ce n'est toujours pas le cas, du coup là encore même problème, mettre autant d'argent pour que je tombe un jour sur un jeu qui me plait mais qui n'est pas compatible SLI c'est pas ouf.

Niveau alim pour un SLI j'ai ce qu'il faut avec une Corsair RM1000i et une boitier Lian Li air dynamic.

J'aurai bien attendu la next gen dans 4 mois mais pour ne rien vous cacher je suis passé d'une 1080 Ti à une 680, donc en gros je ne joue à rien depuis la moitié du confinement, là ça commence à me manquer sérieusement.


Le SLI faut limite prendre le problème à l'envers : Y'a des jeux qui marchent... des fois. (Et le gain n'est pas doublé, contrairement à c'qu'on pourrait penser). J'comprends pas l'intérêt de claquer des milliers d'euros dans un truc qui marchera 1 fois sur 10 et qui même lorsque le jeu est compatible "SLI" ne donnera pas entière satisfaction l'écrasante majorité des cas, mais bon, c'pas mon argent.

Sinon bah j'rejoins l'avis d'un peu près tout le monde : Prends une 2080s. La TI ça vaut pas le coup, je trouve.
Le mieux serait d'attendre la nouvelle gen mais bon... rester sans PC/jouer 6 mois ça peut être galère.


Dernière édition par Irreel le 04 juin 2020 à 19:26; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jexz @
Paysan
Paysan

688pts

Inscrit le: 03 janvier 2013
Messages: 272

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 04 juin 2020 à 18:53  Lien permanent
Répondre en citant
Irreel a écrit:
Jexz a écrit:
Merci pour tous vos conseils.

Je ne sais pas quoi faire du coup lol, mais j'ai bien compris qu'une 2080ti c'est très cher pour finalement pas beaucoup de perfs en plus.

L'idée du SLI pourrait être bonne si on était garantie que tous les jeux acceptent le SLI hors de ce que j'ai compris ce n'est toujours pas le cas, du coup là encore même problème, mettre autant d'argent pour que je tombe un jour sur un jeu qui me plait mais qui n'est pas compatible SLI c'est pas ouf.

Niveau alim pour un SLI j'ai ce qu'il faut avec une Corsair RM1000i et une boitier Lian Li air dynamic.

J'aurai bien attendu la next gen dans 4 mois mais pour ne rien vous cacher je suis passé d'une 1080 Ti à une 680, donc en gros je ne joue à rien depuis la moitié du confinement, là ça commence à me manquer sérieusement.


Le SLI faut limite prendre le problème à l'envers : Y'a des jeux qui marchent... des fois. (Et le gain n'est pas doublé, contrairement à c'qu'on pourrait penser). J'comprends pas l'intérêt de claquer des milliers d'euros dans un truc qui marchera 1 fois sur 10 et qui même lorsque le jeu est compatible "SLI" ne donne pas entière satisfaction l'écrasante majorité des cas, mais bon, c'pas mon argent.

Sinon bah j'rejoins l'avis d'un peu près tout le monde : Prends une 2080s. La TI ça vaut pas le coup, je trouve.
Le mieux serait d'attendre la nouvelle gen mais bon... rester sans PC/jouer 6 mois ça peut être galère.


J'avais pas vu que l’écart de perf entre une 2080s et une 2080ti était si minime, du coup je confirme que je ne pense pas prendre une 2080ti, 800euros de plus pour en moyenne 20 fps c'est pas ouf.
On est d'accord qu'une seule 2080s c'est "largement" mieux que mon ancienne 1080ti?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
OMGimag33k @
Métayer
Métayer

3292pts

Inscrit le: 25 septembre 2018
Messages: 1509

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 04 juin 2020 à 19:00  Lien permanent
Répondre en citant
Bon en résumé, les options qui s'offrent à toi:

- une 2080 Super, tu n'as rien à ajouter avec ton bon d'achat et tu vas gagner très légèrement en perfs c'est le choix raisonnable
- une 2080 Ti entrée de gamme, tu vas rajouter autour de 400€ pour un gain en perfs de 20% environ, c'est le choix pour se faire plaisir
- une 2080 Ti haut de gamme, tu vas rajouter 700 à 800€ pour un gain en perfs de 20% environ, c'est le choix un peu déraisonnable
- un SLI de 2080 ou 2080 Super, tu vas rajouter 700 à 800€ pour un gain de perfs énorme sur les jeux qui le supportent, c'est le choix pas forcément raisonnable non plus de la puissance brute (en sachant que même sur les jeux qui ne le supportent pas tu auras quand même une carte qui tient la route en mono GPU)

Et sinon la 2080 Super n'est que très légèrement au dessus de la 1080 Ti, en dehors du RT et DLSS tu ne verras pas la différence l'écart est minime genre 5% de perfs en plus à tout casser.

Yapluka choisir Clin d'oeil


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Jexz @
Paysan
Paysan

688pts

Inscrit le: 03 janvier 2013
Messages: 272

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 04 juin 2020 à 19:09  Lien permanent
Répondre en citant
OMGimag33k a écrit:
Bon en résumé, les options qui s'offrent à toi:

- une 2080 Super, tu n'as rien à ajouter avec ton bon d'achat et tu vas gagner très légèrement en perfs c'est le choix raisonnable
- une 2080 Ti entrée de gamme, tu vas rajouter autour de 400€ pour un gain en perfs de 20% environ, c'est le choix pour se faire plaisir
- une 2080 Ti haut de gamme, tu vas rajouter 700 à 800€ pour un gain en perfs de 20% environ, c'est le choix un peu déraisonnable
- un SLI de 2080 ou 2080 Super, tu vas rajouter 700 à 800€ pour un gain de perfs énorme sur les jeux qui le supportent, c'est le choix pas forcément raisonnable non plus de la puissance brute (en sachant que même sur les jeux qui ne le supportent pas tu auras quand même une carte qui tient la route en mono GPU)

Et sinon la 2080 Super n'est que très légèrement au dessus de la 2080 Ti, en dehors du RT et DLSS tu ne verras pas la différence l'écart est minime genre 5% de perfs en plus à tout casser.

Yapluka choisir Clin d'oeil


Merci pour ce récap, du coup je vais prendre une 2080S; et si j'en ai le besoin un jour je passerai en SLI c'est ce qui me semble le plus sage pour l'instant et le moins cher.
Du coup je vais prendre une de ces deux là:
https://www.materiel.net/produit/201907030071.html
https://www.materiel.net/produit/201907110015.html
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tetsuo @
Saisonnier
Saisonnier

91pts

Inscrit le: 17 mars 2020
Age: 44
Messages: 40
Localisation: le lavandou
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 04 juin 2020 à 20:27  Lien permanent
Répondre en citant
sans compter que y a moyen de vraiment bien OC certaine 2080 S bien ventilée tres facilement,j'ai meme réduit mon OC max stable tellement ça me paraissait élévé^^
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Djeweler @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

4963pts

Inscrit le: 23 septembre 2015
Age: 38
Messages: 1910

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 04 juin 2020 à 20:40  Lien permanent
Répondre en citant
perso je chercherais une CG de pret si tu as un poto qui peux t'en prêter une pour quelques mois afin de ne pas claquer 800 brousouf dans une CG qui va se manger un gros coup de vieux avec l'arrivée des Amperes.

après si tu peux pas je comprends.


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
V3rSt_rm @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

301pts

Inscrit le: 30 décembre 2012
Messages: 84

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 04 juin 2020 à 20:55  Lien permanent
Répondre en citant


Trouver sur Google en 5 sec Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arpenteur2 @
Céréalier
Céréalier

8643pts

Inscrit le: 28 février 2019
Age: 34
Messages: 3365
Localisation: Bresse
Navigateur : Edge

Hors ligne
Message Posté le: 04 juin 2020 à 20:55  Lien permanent
Répondre en citant
Tu as aussi cette option : le pack reprise chez Rueducommerce.

Tu récupères 80% de ton achat 1 an après l'achat en échange de le renvoyer et d'acheter chez eux avec les sous.

Tu as deux 2080s :
Msi Trio X
https://www.rueducommerce.fr/produit/msi-geforce-rtx-2080-super-gaming-x-trio-83245556/offre-166953396

Et Gigabyte Aorus
https://www.rueducommerce.fr/produit/gigabyte-geforce-rtx-2080-aorus-super-8g-82897544/offre-166438889

Du coup ta cg 2080s te revient moins de 200e pour un an d'utilisation.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aller à la page :   123  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message [VDS] GIGABYTE GeForce RTX 2060 WINDFORCE OC 6G Tomus Ventes 1 09 avril 2024 à 11:24
Pas de nouveau message [EST] GIGABYTE GeForce RTX 2060 WINDFORCE OC 6G Tomus Estimations 2 07 avril 2024 à 12:16
Pas de nouveau message [XBOX] - Remplacement SSD interne - compatibilité??? the_man3 Jeux Consoles 6 05 avril 2024 à 19:46
Pas de nouveau message Quelle carte graphique pour de la bureautique en 1080 ? Foucinetique Cartes Graphiques 9 05 avril 2024 à 12:43
Pas de nouveau message Ajout et remplacement pièces config actuelle Poutz L'atelier 5 25 mars 2024 à 13:05