EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Baisser les FPS de Sims 3 avec Radeon

CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Osti99 @
Saisonnier
Saisonnier

182pts

Inscrit le: 04 mai 2020
Messages: 71

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 01 juillet 2020 à 19:57  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour à tous,

Je me tourne vers vous aujourd'hui car j'ai récemment fait une config pour ma copine -> Ryzen 5 2600, RX 580 8GB, 2x4 GB 3000 Hz,... ( Je mets la config au cas où ) Bref, elle a voulu lancer Sims 3, et le jeu s'est emballé à 3600 FPS en moyenne lors de l'écran de chargement.. la CG chauffe, crie, souffre, me supplie d'arrêter.

J'ai essayé de configurer le jeu avec le nouveau logiciel de contrôle de la carte graphique en mettant à 60 FPS, j'ai mis la V-sync mais rien n'y fait..

Y aurait-il une solution svp ?

Merci d'avance
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
topodoco @
Paysan
Paysan

639pts

Inscrit le: 29 juillet 2008
Messages: 361

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 01 juillet 2020 à 21:17  Lien permanent
Répondre en citant
Passer aux Sims 4 ? Roulement des yeux

Plus sérieusement, je ne sais pas, il n'y a pas de paramètres dans le jeu en lui même ?

Sinon pour calmer ta RX, tu peux (mais c'est qu'une solution de secours) modifier le "power limit".
J'utilise afterburner pour brider ce paramètre de ma carte quand il fait trop chaud.


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Osti99 @
Saisonnier
Saisonnier

182pts

Inscrit le: 04 mai 2020
Messages: 71

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 01 juillet 2020 à 21:25  Lien permanent
Répondre en citant
topodoco a écrit:
Passer aux Sims 4 ? Roulement des yeux

Plus sérieusement, je ne sais pas, il n'y a pas de paramètres dans le jeu en lui même ?

Sinon pour calmer ta RX, tu peux (mais c'est qu'une solution de secours) modifier le "power limit".
J'utilise afterburner pour brider ce paramètre de ma carte quand il fait trop chaud.


Les paramètres sont à une limite de 60 FPS de base, mais le soucis c'est que le jeu ne reconnaît pas la carte graphique car elle est trop récente pour le jeu. Je suppose que la carte graphique s'emballe toute seule quoi..

Je vais peut être tenter avec un logiciel effectivement
C'est quand même dommage d'en arriver là.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arpenteur2 @
Céréalier
Céréalier

8643pts

Inscrit le: 28 février 2019
Age: 34
Messages: 3365
Localisation: Bresse
Navigateur : Edge

Hors ligne
Message Posté le: 01 juillet 2020 à 21:42  Lien permanent
Répondre en citant
Il y aurait un souci avec l'un des deux exécutable du jeu, qui ne prend pas en compte la VSync.
https://forums.thesims.com/en_US/discussion/899080/vsync-not-working-for-the-sim3-on-windows-10
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ski-lleR @
Cultivateur
Cultivateur

1010pts

Inscrit le: 16 octobre 2017
Messages: 461

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 01 juillet 2020 à 21:44  Lien permanent
Répondre en citant
Salut,

Tu as essayé de passer un coup de "The Sims 3 GPU ADD-ON SUPPORT" sur le dossier du jeu ?

J'ai eu le même soucis que toi, mais avec une 5700 XT, le logiciel rajoute les cartes qu'il connaît au jeu, ce qui règle les soucis de frame limit.

L'outil se trouve sur nexusmod :
https://www.nexusmods.com/thesims3/mods/106

C'est pas la solution miracle, mais dans 95% des cas ça règle tout les soucis graphiques concernant sims 3 et les nouveaux GPU. Après pour ce qui est de la stabilité en elle même du jeu ça dépendra à quel point tu le mod Très content Perso je l'ai custom jusqu'à la moelle et il a jamais planté.

Voila voila

Edit : ah aussi j'ai laissé le frame limit sur défaut dans les options du jeu, je sais pas si ça change quelque chose mais au moins tu as toutes les infos.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
reyser @
ConfiguroTractor
ConfiguroTractor

3856pts

Inscrit le: 11 juillet 2012
Messages: 1710
Localisation: Lille
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 01 juillet 2020 à 23:17  Lien permanent
Répondre en citant
donc : tu parles de vsync mais tu ne donne pas la frequence à laquelle elle est censé fonctionner. 60 120 144 240 ?? (pour info)
ensuite en jeux la vsync est elle fonctionnel ? (affiche fps pour le savoir)
l'emballement se fait seulement pendant le chargement du jeux ?


Marche à contre sens de l'ordre établi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
gautierS @
Fermier
Fermier

5414pts

Inscrit le: 16 juillet 2018
Age: 30
Messages: 2234

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 02 juillet 2020 à 09:54  Lien permanent
Répondre en citant
la vsync ce cale pas en auto sur la fréquence de l'écran ?

Sur world of tank j'ai la vsync sur ma gtx 760, 960 et rx480 8go et ils tourne tous à 60 fps avec des "chute" à 59 fps par moment.

Je fais aussi cela pour que mes cartes tourne plus au frais.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Zoltatem @
Agriculteur
Agriculteur

1846pts

Inscrit le: 14 juillet 2019
Messages: 1112

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 02 juillet 2020 à 10:17  Lien permanent
Répondre en citant
Oui activer le v-sync dans les paramètres graphique du jeu peux régler le problème du trop de FPS.

Sinon ya aussi le logiciel GPUTweak II, en 1 clic activer le Silent mode qui permet d'avoir un peut plus de FPS que d'activer le v-sync et que la carte graphique reste bien au frais.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Osti99 @
Saisonnier
Saisonnier

182pts

Inscrit le: 04 mai 2020
Messages: 71

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 02 juillet 2020 à 10:43  Lien permanent
Répondre en citant
D'abord merci à tous pour vos messages ça fait plaisir cette communauté ! :) J'ai pas encore testé afterburner pour le moment et oui la Vsync se met bien sur le taux de rafraîchissement de l'écran mais je ne comprends pas pourquoi cela ne marche pas..
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Osti99 @
Saisonnier
Saisonnier

182pts

Inscrit le: 04 mai 2020
Messages: 71

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 02 juillet 2020 à 10:49  Lien permanent
Répondre en citant
Ski-lleR a écrit:
Salut,

Tu as essayé de passer un coup de "The Sims 3 GPU ADD-ON SUPPORT" sur le dossier du jeu ?

J'ai eu le même soucis que toi, mais avec une 5700 XT, le logiciel rajoute les cartes qu'il connaît au jeu, ce qui règle les soucis de frame limit.

L'outil se trouve sur nexusmod :
https://www.nexusmods.com/thesims3/mods/106

C'est pas la solution miracle, mais dans 95% des cas ça règle tout les soucis graphiques concernant sims 3 et les nouveaux GPU. Après pour ce qui est de la stabilité en elle même du jeu ça dépendra à quel point tu le mod Très content Perso je l'ai custom jusqu'à la moelle et il a jamais planté.

Voila voila

Edit : ah aussi j'ai laissé le frame limit sur défaut dans les options du jeu, je sais pas si ça change quelque chose mais au moins tu as toutes les infos.


Merci pour le mod malheureusement la carte s'emballe toujours... voici les manips que j'ai fait avec le mod =>
Donc la carte graphique est bien repéré, j'ai trouvé le fichier d'installation, j'ai fait "apply" mais rien n'y fait sur le jeu c'est toujours pareil..
Voici une image:
Image 16298
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ski-lleR @
Cultivateur
Cultivateur

1010pts

Inscrit le: 16 octobre 2017
Messages: 461

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 02 juillet 2020 à 13:13  Lien permanent
Répondre en citant
Je pourrais pas t'aider plus malheureusement.

A chaque fois que j'avais ces soucis avec Sims 3 et un GPU récent quel qu'il soit rajouté la carte au fichier du jeu réglais le problème définitivement. SI ça marche pas pour toi c'est autre chose, mais j'ai jamais regarder les autres solutions à ce niveau.

Bon c'est un jeu très jouer avec une grosse communauté donc je pense que quelqu'un t'apportera la solution vu il a y de forte chance que le soucis ai déjà été rencontré et réglé.

Edit :
Bon j'ai quand même fait quelque recherche, et j'ai trouvé 2 solutions possibles. La première implique l'utilisation de RTSS, mais c'est une app assez complexe donc je vais pas te guider dans cette voix.

La seconde c'est l'utilisation de FPS Limiter, en gros c'est simplement une dll d3d9.dll modifié pour cap de force les FPS. Tu le trouvera ici :
https://www.nexusmods.com/skyrim/mods/34/?

Fait pas attention au fait que ce soit pour Skyrim, c'est une dll générique.

Il suffit d'extraire les fichiers d3d9.dll et antilag.cfg dans "Game/Bin" (à coté de TS3W.exe). Dans le fichier antilag.cfg tu a une entrée FPSlimit=30, tu peux mettre la valeur que tu souhaite.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tofumaster @
Métayer
Métayer

3049pts

Inscrit le: 24 août 2012
Age: 36
Messages: 1360
Localisation: Fécamp
Navigateur : Opera

Hors ligne
Message Posté le: 02 juillet 2020 à 14:09  Lien permanent
Répondre en citant
Tu as l'option Chill sur la rx 580.

https://zupimages.net/viewer.php?id=20/27/2dri.jpg

*edit*: j'ai pas vu que c'était déjà écrit, sorry.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
yoyolarico @
Agriculteur
Agriculteur

1556pts

Inscrit le: 10 juin 2012
Age: 39
Messages: 586
Localisation: Pas loin de Lille
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 02 juillet 2020 à 18:12  Lien permanent
Répondre en citant
salut,

avec afterburner tu peux régler manuellement la limite deFPS en utilisant riva tuner que tu as avec l'installation.

Après avoir lancé afterburner, à droite de la barre des tâches, ouvres RTSS et il y a un frame limiter en haut à droite.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Osti99 @
Saisonnier
Saisonnier

182pts

Inscrit le: 04 mai 2020
Messages: 71

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 03 juillet 2020 à 11:09  Lien permanent
Répondre en citant
Du coup merci à tous pour vos réponses ! :) Le deuxième mod pour Skyrim a fonctionné et je suis bien à 60 FPS à présent ^^

Vous êtes géniaux ^^

Merci encore !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ski-lleR @
Cultivateur
Cultivateur

1010pts

Inscrit le: 16 octobre 2017
Messages: 461

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 03 juillet 2020 à 19:34  Lien permanent
Répondre en citant
Cool que ça ai fonctionné Clin d'oeil

Même si c'est pas le jeu de l'année il a au moins pour lui comme je disais une grosse commu, du coup niveau problème et solution ça couvre à peu près tous les cas.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Impossible oc i9-9900k avec asustek prime z390 p ??? Pr0phet Overclocking 4 06 avril 2024 à 08:40
Pas de nouveau message Contrôle parental avec alternance Whitelist / Blacklist june31 Questions diverses... 3 18 mars 2024 à 15:39
Pas de nouveau message DeepCool MYSTIQUE 360, efficace et avec un bel écran ! Vanseb Watercooling 2 14 mars 2024 à 13:52
Pas de nouveau message RTX 3080 vs 4070 Ti avec un R5 5600X ? L_Dlbcq Cartes Graphiques 13 09 mars 2024 à 02:26
Pas de nouveau message Freez avec bruit pegaze68 Composants 7 06 mars 2024 à 06:54