EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Ou acheter à bon prix

Aller à la page : 12  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Mauny @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

9568pts

Inscrit le: 08 juillet 2016
Age: 44
Messages: 4204

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 17 juillet 2020 à 07:52  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour à tous, ancien client de Top achat, je remarque que depuis son rachat par LDLC, les tarifs ne sont plus ce qu'ils étaient. Mat.net a toujours été cher, et cest vrai encore plus maintenant.
Alors ce n'est pas pour tout de suite, mais pour noel j'envisage changement écran et CG, et je me demande vers qui me tourner pour pas avoir l'impression de me prendre une carotte. Sur Amazon, j'ai toujours peur du matos reconditionne ou de le tromperie chinoise... Donc que nous reste t'il en site fiable, et au sav correct ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Boulzy @
Agriculteur
Agriculteur

2091pts

Inscrit le: 10 mars 2014
Age: 35
Messages: 1405
Localisation: La buisse
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 17 juillet 2020 à 08:02  Lien permanent
Répondre en citant
HFR shop, qui appartient aussi à LDLC et qui a pas les même prix.

Sinon du coté des Allemands avec des site comme Caseking ou encore Alternate.

Après lors de ton achat le plus simple sera de faire le tour des sites et vois qui propose le meilleur prix et la meilleur promo.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Evilspirit @
Agriculteur
Agriculteur

1725pts

Inscrit le: 08 mai 2014
Messages: 918
Localisation: Franxault
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 17 juillet 2020 à 08:17  Lien permanent
Répondre en citant
Comme dit Boulzy, lors d'un achat le plus simple c'est de faire le tour des revendeurs pour trouver le meilleur prix.
Je rajoute qu'il ne faut pas oublier de lorgner sur les sites allemands mais également du royaume uni.

En décembre dernier c'est sur amazon.de que j'ai trouvé mon Aorus FI27Q à un peu moins de 550 euros quand il était vendu en moyenne à 630 euros sur les sites français Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aogryns @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

362pts

Inscrit le: 24 janvier 2019
Age: 31
Messages: 182
Localisation: Grenoble
Navigateur : Opera

Hors ligne
Message Posté le: 17 juillet 2020 à 08:24  Lien permanent
Répondre en citant
Personnellement j'utilise les sites "le dénicheur" et "idéalo" pour avoir une notion des prix pratiqués sur les sites français. Et si j'ai le temps, je regarde régulièrement dealabs pour essayer de tomber sur une bonne affaire.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Solarien @
Saisonnier
Saisonnier

249pts

Inscrit le: 20 mai 2020
Messages: 59

Navigateur : n.c.

En ligne
Message Posté le: 17 juillet 2020 à 08:28  Lien permanent
Répondre en citant
Merci Boulzy pour les sites.
Je peux te proposer partpcpicker qui fait directement un comparatif sur plusieurs grand site.
https://fr.pcpartpicker.com/list/
A voir tout de même si tu n'as pas intérêt à commander à l’étranger.
Voici deux autres site dont je connais l’existence. Mais j'ai jamais été voir si ils sont cher ou non.
https://www.cclonline.com
https://www.cybertek.fr/boutique/index.aspx
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SaleGamin @
Paysan
Paysan

694pts

Inscrit le: 15 mai 2020
Messages: 405

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 17 juillet 2020 à 08:31  Lien permanent
Répondre en citant
Le reconditionné ça n'arrive pas que sur amazon... j'ai déjà eu le cas sur LDLC...

Pour les "tromperies chinoises", le fait de ne prendre que du "Vendu" ET "Expédié" par Amazon est une bonne strat pour éviter ce problème.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Boulzy @
Agriculteur
Agriculteur

2091pts

Inscrit le: 10 mars 2014
Age: 35
Messages: 1405
Localisation: La buisse
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 17 juillet 2020 à 08:32  Lien permanent
Répondre en citant
Evilspirit a écrit:
Comme dit Boulzy, lors d'un achat le plus simple c'est de faire le tour des revendeurs pour trouver le meilleur prix.
Je rajoute qu'il ne faut pas oublier de lorgner sur les sites allemands mais également du royaume uni.

En décembre dernier c'est sur amazon.de que j'ai trouvé mon Aorus FI27Q à un peu moins de 550 euros quand il était vendu en moyenne à 630 euros sur les sites français Clin d'oeil


Exactement.

Perso j'ai eu ma 5700XT Pulse à 360€ (prix du site + promo) sur une période ou elle était pas à moins de 425€ sur les sites FR.

Dealabs peut être pas mal aussi après il faut quand même toujours vérifier par sois même ce ne sont pas les meilleurs prix obligatoirement.

Pas hésiter aussi à aller directement sur le site du constructeur où tu peux avoir des prix parmi les plus bas (comme chez crucial par exemple qui a un bon SAV en plus pour leur avoir déjà renvoyé un M4)

Edit : https://www.scan.co.uk/ en site anglais. Par contre pas encore testé le SAV, ma CM n'a pas eu de problème.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Esgalion @
Agriculteur
Agriculteur

2245pts

Inscrit le: 21 janvier 2014
Age: 41
Messages: 1054

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 17 juillet 2020 à 08:43  Lien permanent
Répondre en citant
Attention quand même avec les sites UK et le futur Brexit, pour le moment les sav passe facilement, après ....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Boulzy @
Agriculteur
Agriculteur

2091pts

Inscrit le: 10 mars 2014
Age: 35
Messages: 1405
Localisation: La buisse
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 17 juillet 2020 à 08:52  Lien permanent
Répondre en citant
Esgalion a écrit:
Attention quand même avec les sites UK et le futur Brexit, pour le moment les sav passe facilement, après ....


Un Brexit avec des conditions commerciales préférentielle quand même avec l'Europe. Après une fois qu'un produit est passé à la douane, si tu as un SAV à faire il est dédouané.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Esgalion @
Agriculteur
Agriculteur

2245pts

Inscrit le: 21 janvier 2014
Age: 41
Messages: 1054

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 17 juillet 2020 à 08:58  Lien permanent
Répondre en citant
Boulzy a écrit:
Esgalion a écrit:
Attention quand même avec les sites UK et le futur Brexit, pour le moment les sav passe facilement, après ....


Un Brexit avec des conditions commerciales préférentielle quand même avec l'Europe. Après une fois qu'un produit est passé à la douane, si tu as un SAV à faire il est dédouané.


je parle plus pour le temps de gestion du SAV, une réouverture des frontières avec douane cela ralenti énormément les choses.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Dysnome @
Métayer
Métayer

2901pts

Inscrit le: 29 août 2014
Messages: 624
Localisation: Luxembourg
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 17 juillet 2020 à 10:34  Lien permanent
Répondre en citant
Hello,

Je suis Belge donc mon avis ne comptera p-e pas vu la différence de pays, mais sait-on jamais.

En général, je me fourni sur les sites suivants:
- amazon.fr (pas de frais de port)
- amazon.de (pas de frais de port)
- alternate.be (il existe un alternate.fr, mais plus cher) (frais de port, mais ça dépend, parfois pas)
- rueducommerce (frais de port)
- caseking (frais de port, tu choisi le livreur: DHL, DPD, etc)

Niveau SAV, j'ai jamais vraiment du y faire appel. En général, ce qui arrive HS, c'était chez Amazon. Tu ouvre un chat avec eux, t'explique le cas et ils t'envoie un coupon pour renvoyer à la poste, gratos. Quelques jours plus tard t'as le nouveau paquet.

Concernant la seconde main / contrefaçon, j'ai jamais eu de problème sur aucun des sites cités (et pourtant, j'en ai commandé du matos sur Amazon !).

Comme dit plus haut, au moment de l'achat, fait un listing de tout les magasins, cherche référence par référence et prends le moins cher. Pense aux frais de port qui peuvent rendre le composant plus cher qu'un autre site.

Ces derniers temps, Amazon n'est plus si bon marché que ça (que ce soit le site FR ou DE), donc les composants de mon prochain PC (3900X, RAM G.Skill, CM Asus Strix X570-E gaming et des packs de ventilo Corsair LL 120 RGB) je les ai commandés sur alternate.be, livraison gratos car j'achetais un Karcher qui lui était en livraison gratos, donc tout a été en livraison gratos :)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
konarovic @
Cultivateur
Cultivateur

1012pts

Inscrit le: 16 juin 2012
Age: 37
Messages: 460
Localisation: 35000
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 17 juillet 2020 à 11:30  Lien permanent
Répondre en citant
je regarde aussi sur amazon.it / et nl et co.uk pour quelques truc rares
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
OMGimag33k @
Métayer
Métayer

3292pts

Inscrit le: 25 septembre 2018
Messages: 1509

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 17 juillet 2020 à 11:53  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour,

Pour la plupart de mes commandes, qui sont du matériel professionnel, je me fournis en Allemagne: caseking.de, alternate.de et reichelt.de . Non seulement ils ont les meilleurs prix, mais en plus je paye un tarif hors taxe pour les achats pros.


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Dysnome @
Métayer
Métayer

2901pts

Inscrit le: 29 août 2014
Messages: 624
Localisation: Luxembourg
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 17 juillet 2020 à 12:06  Lien permanent
Répondre en citant
Attention, le taux de TVA en Allemagne a baissé suite à la situation sanitaire actuelle et la volonté d'une relance économique. Donc les prix affichés (allemands) ne sont pas les prix que les étranger vont payer. Par exemple, caseking, quand j'ajoute dans le panier, ce sont les prix allemands, mais dès que je m'authentifie avec mon adresse belge, boum, 21% de TVA au lieu de la TVA allemande.
Habituellement la différence est pas énorme (19% de TVA allemande, 21% de TVA belge, mais jusqu'à décembre, la TVA allemande est à 16%). Ca commence à faire une belle différence sur des gros montants.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arpenteur2 @
Céréalier
Céréalier

8643pts

Inscrit le: 28 février 2019
Age: 34
Messages: 3365
Localisation: Bresse
Navigateur : Edge

Hors ligne
Message Posté le: 17 juillet 2020 à 12:30  Lien permanent
Répondre en citant
La tva se met aussi à jour pour la France, sur Caseking.

Mais une 5600XSt Gaming X ne prend que 17e, pour atteindre 318e livraison comprise, alors que la livraison a prit 8e. Donc ça fait toujours un tarif très compétitif pour les Français.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aller à la page : 12  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message PHANTEKS XT VIEW : Plus que parfait pour le prix ? mantidor Boitiers/racks 0 25 avril 2024 à 11:16
Pas de nouveau message [RCH] Cm + proc+ venti a petit prix Pouetster Le marché 2 12 avril 2024 à 20:03
Pas de nouveau message "VENDU"BAISSE DE PRIX [VDS] MSI B550 GAMING CARBON WIFI BINGO Ventes 10 01 février 2024 à 19:55
Pas de nouveau message Test Vulkkano T50 ARC : Barre de son premium à prix ridic... JMC Audios 0 01 février 2024 à 11:33