EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Problème nv4_disp.dll : pourquoi ça Crotte en 3D ??

CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
kyftek @
Saisonnier
Saisonnier

0 point

Inscrit le: 10 septembre 2009
Messages: 4

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 10 septembre 2009 à 14:33  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour à tous !

Voila je viens de me payer une nouvelle configuration (ou presque puisqu'il me manque plus que la future Geforce
DirectX 11 pour allé avec...).
Ça fait un moment que je rêve d'une telle machine et maintenant je l'ai !

Ça représente énormément de boulot et de patiente pour ce payer autant de matos : je ne roule pas sur l'or pour autant!

Bref c'est pour ca que je voudrais que ca tourne au poil !! au prix ou ca coûte, c'est la moindre des choses !
J'ai un soucis qui apparait de temps en temps quand je joue :

- soit un écran bleu qui me dit que j'ai un soucis avec le fichier nv4_disp.dll (carte graphique)

- soit un message d'erreurs dans une petite fenêtre avec la croix rouge et blanche qui me dit la même chose.

Voici la liste de mon matos :

Boitier Antec Skeleton
Alimentation Antec Signature 650W modulaire (depuis 2 jours)
Processeur Intel Core I7 920 2.66GHz HyperThreading
Carte mère ASUS Rampage II Gene (SLI ou Crossfire)
Carte graphique XFX Geforce 8800 GT Alphadog Edition 512Mo
6 Go DDR3 1600MhZ Corsair Dominator DHX
SSD Intel 80 Go Postville (depuis 2 jours)
Seagae 250 Go 7200tr/min
DD Externe WD 1To 7200tr/min
Graveur DVD Plextor 860SA SATA
Carte son SUPRÊME FX X-FI (intégrée a la CM)
Watercooling Zalman Reserator XT
Waterblock Swiftech Apogee GTZ
Windows XP PRO SP3


Je pensais que ca venait de mon ancienne alimentation qui apparemment ne suffisait plus (Corsair 520W modulaire) mais depuis que j'ai mis l'alimentation Antec Signature, j'ai effectivement eu qu'un seul message d'erreur.
650 W ne suffisent toujours pas pour un quad core + 1 grosse carte graphique ??

Cela peut il venir de ma RAM qui est en triple canal et qui serait éventuellement mal géré par Windows (puisque système 32bits = 3Go visibles seulement sous Win XP)


Sinon qui aurait une idée ? je suis à cours la ... Triste

D'avance merci !
Salutations !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rhadamanthes @
Agriculteur
Agriculteur

2430pts

Inscrit le: 26 août 2009
Age: 39
Messages: 631
Localisation: Troyes
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 10 septembre 2009 à 15:21  Lien permanent
Répondre en citant
mmm nv4_disp.dll c pour Nvidia Display... Problème de drivers ... enfin je pense , je ne vais pas te demander si tu as installer les derniers pilotes..a mon avis la réponse sera oui mais essaie de voir justement si ce n'est pas parce que ts pilotes sont trop récents... oublies pas que tu tournes sur une 8800..

La RAM je ne pense pas , ton alimentation est suffisante ... qd tu réinstalleras les drivers fait bien attention a bien supprimer tous les display drivers de Nvidia via "suppression de programmes", il faut éviter au maximum d'installer par dessus
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
mantidor @
Boss
Boss

15342pts

Inscrit le: 24 novembre 2003
Messages: 2793
Localisation: Niort enfin presque
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 10 septembre 2009 à 15:47  Lien permanent
Répondre en citant
Oui clairement, c'est un soucis de Drivers. Une réinstall de ces derniers peut suffire.


Le PC est une petite machine servant à faire enrager les femmes Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
kyftek @
Saisonnier
Saisonnier

0 point

Inscrit le: 10 septembre 2009
Messages: 4

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 10 septembre 2009 à 18:46  Lien permanent
Répondre en citant
Nan ca marche pas :

- J'ai d'abord supprimer les drivers nvidia et même le gestionnaire de paramètres nv + physX et en réinstallant les anciens drivers, ca me le faisait aussi de temps en temps...

De toute façon en installant les nouveaux drivers par dessus les anciens, ca fait de la merde ! oups dslé.... Très content


Ça le fait principalement dans Far Cry 2, Crysis Warhead mais la semaine dernière j'ai acheté Arma II je l'ai installé et pour le moment pas de plantage de ce type.

Bon la meilleure solution serait de changer la carte graphique mais j'attends la sortie des news Geforce ...

En attendant c'est bizarre...
Même après plusieurs réinstallation du système (avec nouveaux Drivers 190.62, ca le fait encore de temps en temps...)

En tout cas merci pour vos réponses !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mantidor @
Boss
Boss

15342pts

Inscrit le: 24 novembre 2003
Messages: 2793
Localisation: Niort enfin presque
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 10 septembre 2009 à 19:06  Lien permanent
Répondre en citant
Est ce que tu OC ton Proco.

Si c'est le cas, regarde bien que le bus PCI EX soit bloqué à 100 et pas en Auto.


Le PC est une petite machine servant à faire enrager les femmes Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
kyftek @
Saisonnier
Saisonnier

0 point

Inscrit le: 10 septembre 2009
Messages: 4

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 10 septembre 2009 à 23:10  Lien permanent
Répondre en citant
Non plus pas d'OC malgré le refroidissement à l'eau.
J'ai essayé mais les problèmes persistent sans aucun overcloking que ce soit pour le processeur ou le
bus PCI express...

D'un autre côté je suis content de voir que vous avez tous le même raisonnement que moi parce que j'y ai déjà pensé... Pour le moment j'ai seulement essayer les paramètres IRoG de la carte mère pour overclocker le processeur (mode I7 940 OK - i7 965 OK) et ca ne touche pas à la fréquence du bus PCI-E...

Aujourd'hui c'était la première fois que ca apparaissait avec une fenêtre et la je viens de jouer une bonne heure à Mirror's Edge aucun soucis tout à fond...


Par contre c'est pas con la carte graphique a déjà deux ans maintenant : compatibilité avec l'ensemble de la plateforme ?? (j'ai directement installé la dernière version du BIOS grâce à un super utilitaire pour Windows et conçu par ASUS...)

J'ai regardé a gauche et a droite ce problème est apparu déjà à l'époque des Gef. 6800 et à chaque fois les gens pensent à autre chose comme source de problème... ca va pas être de la tarte de trouver... Roulement des yeux
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rhadamanthes @
Agriculteur
Agriculteur

2430pts

Inscrit le: 26 août 2009
Age: 39
Messages: 631
Localisation: Troyes
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 11 septembre 2009 à 09:58  Lien permanent
Répondre en citant
essaies avec des pilotes graphiques plus anciens ... bcp plus anciens ... les nouveaux tu n'en as pas l'utilité faut dire ce qui est...
par ctre pour les trouver , la je ne sais pas du tout , essaie d'installer ceux du bundle de ta carte ca devrait le faire si tu l'as encore , sinon cherche un pote avec une 8800 GT et pique lui son CD Duel
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
kyftek @
Saisonnier
Saisonnier

0 point

Inscrit le: 10 septembre 2009
Messages: 4

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 11 septembre 2009 à 12:09  Lien permanent
Répondre en citant
Ok je vais essayer ca ce weekend... merci en tout cas ! ++
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
XJ5 @
Paysan
Paysan

596pts

Inscrit le: 26 août 2006
Messages: 996
Localisation: P4X-536
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 11 septembre 2009 à 20:30  Lien permanent
Répondre en citant
Oui prend les detonator... :o les archives sont sur le site de NVIDIA.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message [PROBLEME] - Internet bugue sur mon pc fixe Dwarfcherry Le poulailler 40 27 avril 2024 à 15:14
Pas de nouveau message [PROBLEME] - Stockage du disque système SSD erroné Dwarfcherry L'atelier 19 03 avril 2024 à 06:24
Pas de nouveau message Problème d'étanchéité entre la pompe et le reservoir lululaglue Watercooling 5 29 mars 2024 à 19:45
Pas de nouveau message Probleme voltage i9-9900k non oc Pr0phet Hardcore 6 29 mars 2024 à 08:31
Pas de nouveau message problème ou pas voltage i9-9990k Pr0phet Overclocking 7 22 mars 2024 à 05:22