EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Achat d'un pc portable pour les études.

CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Apoox @
Saisonnier
Saisonnier

241pts

Inscrit le: 08 novembre 2014
Messages: 63
Localisation: Belgique, Hainaut
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 18 septembre 2020 à 07:04  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour a tous ayant commencé les études supérieures, je suis à la recherche d'un pc portable avec pour utilisation du multimédia, internet, fin tout sauf du gaming même si je ne suis pas contre une config gaming sur un portable.

Mais je ne sais pas du tout sur quelle marque partir quelle configuration, j'ai un budget entre 400-600€ même si je sais aller plus haut mais pour voir si mon budget correspond à mes demandes.

J'aimerai quand même minimum 14,15 pouces et en FullHD comme résolution.

Des conseils ?

Merci à tous.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SaleGamin @
Paysan
Paysan

691pts

Inscrit le: 15 mai 2020
Messages: 405

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 18 septembre 2020 à 12:13  Lien permanent
Répondre en citant
Comme conseil c'est d'éviter tout ce qui n'est pas core i(3,5,7) et ryzen (3,5,7) prendre 8 Go et obligatoirement un SSD.

Faut penser aussi à avoir les bons connecteurs en fonction de l'utilisation (Rj45 ?).

Pavé numérique ou pas ?

En jetant un bref coup d’œil j'ai vu ça qu'est pas mal pour le prix mais il y a surement d’autres personnes ici qui connaissent mieux le marché des portables que moi.

https://www.rueducommerce.fr/produit/dell-inspiron-14-5485-0f8cf-amd-ryzen-5-14-89980186/offre-216929290
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ggcom @
Paysan
Paysan

764pts

Inscrit le: 04 novembre 2018
Messages: 571

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 18 septembre 2020 à 12:31  Lien permanent
Répondre en citant
Doit-il tenir toute la journée ?
C'est un critère très important.
Si c'est pour faire de longs documents, un clavier, une souris et un écran (attention au port vidéo) d'occasion peuvent être d'excellent compléments
Edit
Sur dealabs j'ai vu ça :
https://www.dealabs.com/bons-plans/pc-ultra-portable-asus-s433ia-ek301t-14-fhd-amd-ryzen-5-4500u-8-go-ram-256-go-ssd-1966548 qui doit convenir si l'autonomie n'est pas un problème
Pour ma fille j'ai pris, l'année dernière, un HP Envy car elle voulait autonomie et le transporter donc plus petit et léger
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Apoox @
Saisonnier
Saisonnier

241pts

Inscrit le: 08 novembre 2014
Messages: 63
Localisation: Belgique, Hainaut
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 18 septembre 2020 à 18:05  Lien permanent
Répondre en citant
Alors, oui effectivement je dois savoir tenir environ 8h de cours sur le pc mais on a des sources d'alimentations donc cela devrait aller quand même, même si je me vois mal branché h24 sous secteur personnellement , un pavé numérique histoire d'être plus confortable, niveau périphérique j'ai déjà tout donc aucun soucis vis à vis de cela. RJ45 pas forcément on fonctionne avec le Wifi si pas je vais être sous 4G
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Apoox @
Saisonnier
Saisonnier

241pts

Inscrit le: 08 novembre 2014
Messages: 63
Localisation: Belgique, Hainaut
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 19 septembre 2020 à 19:02  Lien permanent
Répondre en citant
J'ai vu les laptops de chez Huawei notamment le MateBook D15 mais avec l'embargo qu'a eu Huawei et Google il n'y a pas de problème vis à vis de ça ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SiZZiGY @
Agriculteur
Agriculteur

2367pts

Inscrit le: 30 octobre 2013
Messages: 941

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 19 septembre 2020 à 21:55  Lien permanent
Répondre en citant
Apoox a écrit:
J'ai vu les laptops de chez Huawei notamment le MateBook D15 mais avec l'embargo qu'a eu Huawei et Google il n'y a pas de problème vis à vis de ça ?


Très bon ça :) Pas de Pb actuellement > https://www.boulanger.com/ref/1141332 Après niveau format, le 14" pour la mobilité est d'après moi incontestablement plus adapté aux déplacement (donc le Huawei D14 > https://www.boulanger.com/ref/1141331 )

Perso j'ai un Matebook X Pro (bon c'est pas le même prix...) mais le D15 semble très bien et à priori il tiendrait l'autonomie

Sinon le must c'est une Surface Pro, comment je regrette de pas avoir pris ça... Depuis que j'ai vu la prise de note avec cette tablette/PC, je me sens jsute hasbeen avec mon notebook ... Enfin attention car ya des séries de surface pro juste honteuses!

Sinon surveiller Dealabs, parfois ya bes petites perles qui passent sur le site de Lenovo !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Apoox @
Saisonnier
Saisonnier

241pts

Inscrit le: 08 novembre 2014
Messages: 63
Localisation: Belgique, Hainaut
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 20 septembre 2020 à 21:57  Lien permanent
Répondre en citant
Après avoir réfléchi et vu des vidéos de review, j'ai vu le MateBook 13 en AMD : https://consumer.huawei.com/fr/laptops/matebook-13-amd/buy/
Il m'intéresse fortement deja par son écran 2k et son design sa légèreté mais j'ai peur niveau autonomie malheureusement il est un peu plus faiblard.. Je n'ai pas envie de me pressé vis-à-vis de cet achat
Tout en sachant qu'au niveau des études je vais seulement lire des cours sur Word et rien de plus donc à voir si je sais tenir 8h avec en sachant que j'ai regardé des tests il tenait 6,7 heures en utilisation multimédia.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Azerty73 @
Cowcot Team
Cowcot Team

19919pts

Inscrit le: 01 février 2012
Age: 32
Messages: 4128
Localisation: Un p'tit village du 73
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 20 septembre 2020 à 22:09  Lien permanent
Répondre en citant
Coucou prend celui la Clin d'oeil il offre des choses utiles :

https://www.hihonor.com/france/product/honor-magicbook14
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Apoox @
Saisonnier
Saisonnier

241pts

Inscrit le: 08 novembre 2014
Messages: 63
Localisation: Belgique, Hainaut
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 20 septembre 2020 à 23:12  Lien permanent
Répondre en citant
Oui je suis de très près ceux de chez Honor ayant un Honor mais je vais passer sur un 30Pro d'ici peu, mais ceux qui ont des avis sur l'autonomie du MateBook 13 suis fortement intéressé

EDIT : voilà j'ai pris le Matebook 13 "AMD" je l'ai eu en réduction du coup j'ai craqué , surtout pour l'écran 2K , son ergonomie et son petit format.
Ceux qui le souhaitent je pourrai donner mon ressenti après l'avoir utiliser quotidiennement :)

Merci à tous pour m'avoir aider.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Ryzen 7 7800x3d futur achat Ibracadabra Composants 6 15 mars 2024 à 15:31
Pas de nouveau message Amateur de RGB : question pour vous ! loukass L'atelier 12 14 mars 2024 à 19:17
Pas de nouveau message choix ecran pour RX6700XT yabb85 Ecrans 13 09 mars 2024 à 22:45
Pas de nouveau message FRACTAL North XL : Pour du grand beau froid sur tes compo... mantidor Boitiers/racks 1 07 mars 2024 à 14:59
Pas de nouveau message Problème de câble résolu pour la RTX 4090 ?? CenTTauruzZ Composants 9 04 mars 2024 à 17:43