EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

FLASH BIOS EVGA 480W-500W dans la ASUS ROG STRIX 3090 OC

Aller à la page : 12  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Zoom @
Métayer
Métayer

4638pts

Inscrit le: 11 février 2019
Messages: 1699

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 14 novembre 2020 à 21:11  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour ,

Pour faire simple , j'aimerais savoir ce que vous pensez de passer ma 3090 Strix OC d'ASUS sous la bios d'EVGA à 480-500W ?

Est ce sans "risque" , "stable" ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Finch @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

17268pts

Inscrit le: 18 août 2013
Age: 42
Messages: 9328
Localisation: Bordeaux
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 14 novembre 2020 à 23:10  Lien permanent
Répondre en citant
Zoom a écrit:
Bonjour ,

Pour faire simple , j'aimerais savoir ce que vous pensez de passer ma 3090 Strix OC d'ASUS sous la bios d'EVGA à 480-500W ?

Est ce sans "risque" , "stable" ?



honnêtement, perso, sur une carte @1500€ je testerai sans me poser de question....

qu'est ce qui peut mal se passer? Sifflotte

en plus, dans le pire des cas tu as le sav asus, ils sont super cool, tu verras...

sinon, si ça t'amuse
si elles ont le même pcb (mais je me doute que non)
les même phases
et que tu as un dual bios
là oui, je tenterais peut être le coup...

enfin, sans dual bios je me pose même pas la question...


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
Leti @
Paysan
Paysan

576pts

Inscrit le: 28 juillet 2020
Messages: 203

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 14 novembre 2020 à 23:58  Lien permanent
Répondre en citant
J'ai la evga 3090 ftw ultra avec ce nouveau bios.
Personnellement, ça fonctionne du feu de Dieu,mais sur une asus, c'est chaud!Faut voir la conception des 2 circuits Embarassé
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
topodoco @
Paysan
Paysan

639pts

Inscrit le: 29 juillet 2008
Messages: 361

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 15 novembre 2020 à 01:34  Lien permanent
Répondre en citant
Plutôt que d'injecter un BIOS qui n'est pas fait pour, il n'est pas possible de modifier celui de ta carte Question
Vu ce que coûtent ces cartes, je n'ai pas trop suivi Embarassé , mais on pourrait imaginer sauver ton BIOS, en modifier une copie (on ne sait jamais... ça peut servir d'avoir un original sous la main Clin d'oeil ), et le flasher dans ta carte en ayant uniquement modifié les valeurs de puissances et/ou de fréquences que tu veux.


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Zoom @
Métayer
Métayer

4638pts

Inscrit le: 11 février 2019
Messages: 1699

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 15 novembre 2020 à 07:08  Lien permanent
Répondre en citant
https://www.overclock.net/threads/official-nvidia-rtx-3090-owners-club.1753930/page-234


J'ai fait tous mes tests sur la même plate-forme, les côtés du boîtier, 100% ventilateurs, pièce raisonnablement fraîche. Je ne voulais pas recoller les cartes et mettre en péril les garanties ou les retours, elles ont donc été testées telles quelles. En tant que référence, pour le silicium que j'ai reçu:

Résumé: XTrio avec bios EVGA de 500 W> FE> ~ Strix> FTW3U

XTrio (avec bios EVGA de
500 W ) XTrio était incroyablement silencieux, même à la vitesse maximale du ventilateur. Card était la deuxième plus cool du groupe, atteignant un maximum d'environ 73 ° C lors des tests de résistance et a fait le meilleur travail en maintenant ses horloges stables. Toutes les critiques disant que c'est super calme sont parfaites. Le bios 500W permet à la carte de rebondir entre 480W-510W dans les benchmarks. C'est la carte que j'ai décidé de conserver et je la fais fonctionner quotidiennement à 0,956 mV à 2040 MHz. C'est solide comme le roclà et dessine 380W-420W typique. La mémoire est très forte et monte en fait à environ +1248 avant de voir les performances se dégrader. Cette horloge mémoire n'était pas stable à 0,956 mV, j'ai donc réduit à +1048 l'utilisation quotidienne.

MEILLEUR OC STABLE (Afterburner): +161 / +1148
STABILITÉ DE L' HORLOGE: 2085-2130, ~ 480W-510W, température max 69C
QUOTIDIEN (Afterburner): 0,956mV @ 2040 verrouillé / +1048, ~ 62C


FE
FE à 100% des ventilateurs est extrêmement fort. Comme, trop fort. Mais ce qui est bien avec le FE, c'est qu'il n'atteindra probablement jamais la vitesse du ventilateur à 100% car son refroidisseur est SI BON. Dans les mêmes tests de résistance et environnement, cette carte a atteint un maximum de 56 ° C. C'est presque 20 ° C de moins que le XTrio, le deuxième meilleur performer. Même en sous-volant le XTrio à environ 400 W (c'est là où le FE traîne dans les repères), il fait toujours un bon ~ 10 ° C plus chaud que le FE. Je continue à faire des allers-retours pour garder celui-ci car ce waterblock EK FE est magnifique et un mod shunt serait un moyen trivial de vraiment découvrir à quel point cette carte pourrait être bonne. J'ai encore quelques mois pour décider si je veux le garder ou non (Best Buy), mais je vais probablement le retourner car je suis maintenant TRÈS intrigué par l'EVGA FTW3 HC.

MEILLEUR OC STABLE (Afterburner): +170 / +698
STABILITÉ DE L' HORLOGE: 1950-2010, ~ 390W-408W, température maximale 56C


Strix OC (stock et avec bios EVGA 500W)
Strix a juste couru trop chaud pour avoir une impression de confiance de toute façon. Il atteindrait environ 75C avec le bios d'origine, mais environ 84C sur le bios EVGA 500W. Pour rappel, c'est le même bios sur lequel le XTrio a atteint un maximum de 69 ° C; un énorme écart dans les performances de refroidissement. Le volume à 100% de la vitesse du ventilateur était acceptable mais était certainement beaucoup plus fort que le XTrio. Sous l'eau et / ou avec une pâte, cela a peut-être mieux fonctionné, mais encore une fois, je ne vais pas ouvrir une carte que je ne suis pas sûr à 100% de vouloir conserver et ce n'était pas l'impression que je recherchais du modèle OOTB tant vanté de Strix. Ce qui a scellé ma décision de ne pas garder cette carte était de pouvoir comparer directement les OC pour cela et le XTrio sur le même bios 500W. Le XTrio pourrait tout simplement faire plus. OC de base plus élevé, OC plus élevé, températures nettement inférieures. Strix l'a gardé proche des points de repère et je sais que c'était très limité par le temps, mais encore une fois, n'était pas prêt à prendre un risque compte tenu du coût de la carte. J'allais le retourner mais j'ai fini par vendre celui-ci pour mon coût + navire, ce qui a fonctionné parce que quelqu'un qui voulait un Strix en a obtenu un et j'ai pu conserver les points de récompense de ma carte de crédit.

MEILLEUR OC STABLE (Afterburner): + 141 / + 898
STABILITÉ DE L' HORLOGE: 1980-2070, 463W-480W, température max 74C, bios stock
STABILITÉ DE L' HORLOGE: 2010-2115, ~ 510W, température max 84C, 500W FTW3U bios


FTW3 (stock uniquement )
FTW3 était légèrement plus fort que le Strix à 100% de la vitesse du ventilateur, mais pas offensant comme le FE. Pas grand chose à dire ici; les horloges descendraient régulièrement en dessous de 2 GHz, ce qui le disqualifiait automatiquement de cette course, et la température maximale y était beaucoup plus élevée que je ne le considérerais comme acceptable, même sur le bios de base 450W. Juste un rappel à ce stade: les 4 cartes ont été testées exactement dans le même environnement. Grande chambre, belle et fraîche, cas ouvert. Cette carte et le Strix étaient littéralement ~ 20C + plus chauds que le FE sous la même charge. Cette carte avait le silicium le plus faible sur le cœur du groupe, ne dépassant que le décalage de noyau de +90 ET le deuxième décalage de mémoire le plus faible, battant uniquement le FE.

MEILLEUR OC STABLE (Afterburner): + 90 / + 800
STABILITÉ DE L'HORLOGE:1950-2045, ~ 425-450W, température maximale 80C, bios de stock ( je n'ai pas essayé de bios de 500W à cause des problèmes)

-

Il y avait un tas d'autres données, scores et trucs (marquant au fur et à mesure que je augmentais progressivement les compensations de base et de mémoire, certains scores de banc de jeu), mais je n'en publierai que si quelqu'un est vraiment intéressé. En réalité, toutes étaient suffisamment proches pour les considérer comme un lavage dans les applications du monde réel, mais le FTW3 était à environ 300 points derrière les 3 autres cartes (qui étaient toutes à moins de 50 points l'une de l'autre dans les bancs 3DMark). Le FE a battu le Strix et le FTW3U à la fois à Port Royal et à Time Spy malgré une puissance de 100 W en moins.

Au final, comme nous devons tous le savoir à ce stade: la loterie silicium est plus importante que la marque et le modèle sur le côté de votre box. Les puces pour ces cartes ne sont pas regroupées, vous pouvez donc obtenir un noyau qui ne peut pas beaucoup OC ... ou un qui peut beaucoup OC. Même chose avec la mémoire. Mais en dehors de l'analyse comparative, je ne pense pas que vous manqueriez ou apprécieriez quelques images supplémentaires de toute façon.

De retour à l'Hydro Copper, je ne m'attendais pas à ce qu'ils aient un prix aussi compétitif et j'avais toujours l'intention de mettre la carte sur laquelle je m'installerais sous l'eau. Le HC représente une économie d'au moins quelques centaines selon la carte + le bloc (le bloc Strix + équivaut à 200 $ de plus que le HC, par exemple). À moins que je ne considère le XTrio comme une véritable puce d'or (je pense qu'il pourrait être donné ces compensations et la facilité d'application du bios 500W), la proposition de valeur HC semble imbattable pour le prix. Aussi, quel refroidisseur d'air de noix le FE a. Si je construisais en ondes et que je ne me préoccupais pas du tout de l'analyse comparative des classements, je ne vois pas pourquoi j'achèterais une autre carte. C'est beau, il fonctionne à froid, augmente à 400 W (ce qui est l'endroit où vous voulez être pour les jeux quotidiens, quelle que soit la carte pour maintenir les températures basses) et se situe autour de 2 GHz. Au mieux, nous ' envisagez-vous un avantage de quelques FPS pour l'un des AIB les plus chers? Tout en étant capable de regarder sans doute le waterblock le plus sexy jamais créé dans ce bloc EK FE.

Alors oui, ayant un peu de paralysie de l'analyse, mais je peux au moins dire que je suis à 3 options. Bloc FE + EK? XTrio + le blocage de quelqu'un? Vendre tout et essayer de marquer un Hydro Copper le mois prochain? Ah, prendre des décisions. Mais au moins, ce seront pour la plupart des décisions éclairées, libres de la dépendance des Youtubers.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nicegab @
Fermier
Fermier

5385pts

Inscrit le: 03 mai 2015
Age: 43
Messages: 3752
Localisation: grenoble
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 15 novembre 2020 à 08:46  Lien permanent
Répondre en citant
si tu veux péter le TDP il y a qu'une solution sure a 100%....le shunt mod....mais bon faut avoir les corones de souder sur sa carte Mort de rire

cette video est plutôt pas mal pour expliquer


avant il nous suffisait de shunter avec un fil ou de l’étain mais depuis la série 2XXX nvidia a mis un contrôleur qui vérifie que la résistance ne soit pas trop basse.... Confus


signature
FouloudGlioziol @
Producteur laitier
Producteur laitier

11597pts

Inscrit le: 19 mai 2017
Messages: 6528
Localisation: En théorie, car tout s'y passe bien
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 15 novembre 2020 à 08:49  Lien permanent
Répondre en citant
Bande de furieux Mort de rire


le ridicule ne tue pas, ce qui ne te tue pas te rend plus fort, donc : le ridicule te rend plus fort
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
Zoom @
Métayer
Métayer

4638pts

Inscrit le: 11 février 2019
Messages: 1699

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 15 novembre 2020 à 08:52  Lien permanent
Répondre en citant
nicegab a écrit:
si tu veux péter le TDP il y a qu'une solution sure a 100%....le shunt mod....mais bon faut avoir les corones de souder sur sa carte Mort de rire

cette video est plutôt pas mal pour expliquer


avant il nous suffisait de shunter avec un fil ou de l’étain mais depuis la série 2XXX nvidia a mis un contrôleur qui vérifie que la résistance ne soit pas trop basse.... Confus



Lui il shunt le pcie et l'alim en mettrant juste de la colle xD .. ce fou

&ab_channel=FrameChasers
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nicegab @
Fermier
Fermier

5385pts

Inscrit le: 03 mai 2015
Age: 43
Messages: 3752
Localisation: grenoble
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 15 novembre 2020 à 09:05  Lien permanent
Répondre en citant
il fait la même chose avec de la colle au lieu de souder....il y a de l'idée mais avec la chaleur ça risque de bouger....au mieux ca coupe le mod, au pire ça part se balader sur le pcb pour faire quelques étincelles Mort de rire


signature
Zoom @
Métayer
Métayer

4638pts

Inscrit le: 11 février 2019
Messages: 1699

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 15 novembre 2020 à 09:09  Lien permanent
Répondre en citant
Il l'a plaque sous le pad thermique Mort de rire

Enfin bref le bios de asus montre jusqu'a 480W donc je pense que je vais pas mettre le bios de evga à 500W.

Je vais tenter de taper le top 100 de score graphique en time spy extreme ( 4k) , j'ai fais un 11034 hier
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Taca @
Agriculteur
Agriculteur

2426pts

Inscrit le: 28 août 2018
Age: 33
Messages: 865
Localisation: Lyon
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 15 novembre 2020 à 09:11  Lien permanent
Répondre en citant
Je suis quand même surpris par le gars qui dit que la Strix chauffe de fou et fait du bruit. Sur la série 2000 le refroidissement était exemplaire. J’ai un peu de mal à comprendre comment Asus ce serai chié dessus entre 2 gen...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Zoom @
Métayer
Métayer

4638pts

Inscrit le: 11 février 2019
Messages: 1699

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 15 novembre 2020 à 09:15  Lien permanent
Répondre en citant
Le soucis c'est qu'on se rend compte que la lotterie du sillicium est random parmis les CG et que les modèles HDG ne garantissent enfaite pas une sorte de selection des GPU.

Du coup avoir une 3090 d'entrée de gamme ou un strix / gamin x trio / evga ftw3 ne veut pas dire forcement que tu auras la meilleur capacité d'OC , et une chauffe réduite etc.

La plus value n'est enfaite qu'une garantie d'OC d'usine mais pas d'OC max ni de temps.

C'est à dire qu'une gigabyte 3090 pourrait en étant OC monter aussi bien qu'une asus strix et même faire mieux.

Cela dit en nuançant , tu as quand même plus de chance de tomber sur un meilleur gpu sur une strix
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nicegab @
Fermier
Fermier

5385pts

Inscrit le: 03 mai 2015
Age: 43
Messages: 3752
Localisation: grenoble
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 15 novembre 2020 à 09:15  Lien permanent
Répondre en citant
par contre si tu t’embête on a besoin de gros score sur port royale pour la country cup Fou


signature
Zoom @
Métayer
Métayer

4638pts

Inscrit le: 11 février 2019
Messages: 1699

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 15 novembre 2020 à 09:23  Lien permanent
Répondre en citant
J'avoue que j'y connais rien à l'inscription et la façon de faire des score mais volontier :)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nicegab @
Fermier
Fermier

5385pts

Inscrit le: 03 mai 2015
Age: 43
Messages: 3752
Localisation: grenoble
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 15 novembre 2020 à 09:27  Lien permanent
Répondre en citant
je vais voir pour faire un petit tuto rapide dans la semaine et je tient au courant Clin d'oeil


signature
Aller à la page : 12  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message [VDS]Ryzen 7 5800x 3d+ 4*16Go 3600mhz+cm asus crosshair VIII dok57 Ventes 11 04 avril 2024 à 12:19
Pas de nouveau message [EST] ryzen 7 5800x 3Dvcache + 4*16Go DDR4 + cm asus dok57 Estimations 9 04 avril 2024 à 09:08
Pas de nouveau message Test carte mère : ASUS TUF Gaming Z790-BTF WIFI, en route... SebastienD CPU, Cartes mères, RAM 0 02 avril 2024 à 14:26
Pas de nouveau message KINGSTON XS2000 : 2 To à 2 Go/sec dans ta poche mantidor SSD 0 04 mars 2024 à 10:22