EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Micro casque vs casque hi-fi + micro , page 2

Aller à la page :   12
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Mochimino @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

389pts

Inscrit le: 09 janvier 2019
Messages: 207

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 16 novembre 2020 à 13:19  Lien permanent
Répondre en citant
Tout à fait, je suis d'accord avec Mauny.
Si ton budget est serré, le rapport qualité/prix est meilleurs pour les casques audio que casque "gamer"
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Wedzei @
Saisonnier
Saisonnier

59pts

Inscrit le: 01 juillet 2019
Messages: 22

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 16 novembre 2020 à 16:45  Lien permanent
Répondre en citant
Mochimino a écrit:
Je te conseillerai aussi l'option DAC usb + Casque Hifi + Micro.
C'est ce que j'ai et c'est l'option la plus flexible et qui tu permet d'avoir un setup HIFI de qualité. Je ne vais pas te donner les references que je possède (parce que j'ai des besoins particulier) mais en revanche j'ai conseillé un ami sur le même sujet.
Pour le DAC tu peu partir sur du IFI (https://www.son-video.com/article/dac-audio-portables/ifi-audio/nano-idsd-black-label) ou bien Fostex (https://www.son-video.com/article/dac-audio-usb/fostex/hp-a3). Si c'est trop cher, Fiio c'est bien aussi comme l'à écrit Fouloud (le K3 par exemple: https://www.son-video.com/article/haute-fidelite-streaming-et-reseau-dac-audio-portables/fiio/k3)

Et pour le casque, le choix est large et les autres t'on déjà donné des avis. Un casque fermé est a privilégié quand même, ne serait-ce que si quelqu'un est dans la même pièces par exemple.
en casque j'avais proposé à mon collègue audio-technica (https://www.son-video.com/article/nomade-casques-et-ecouteurs-casques-hi-fi/audio-technica/ath-msr7b-marron) ou bien Final (https://www.son-video.com/article/casques-hi-fi/final/sonorous-iii). Pour moins cher, en nomade j'utilise un Fostex qui marche aussi très bien en jeux (https://www.thomann.de/gb/fostex_t40rp_mk3_headphone.htm)


Super, merci à tous pour votre retour !

J'avais un remarque concernant le DAC, au vu de ce que tu me propose, celui qui rentrerai le plus dans mon budget serait le K3.
La question que je me pose est la suivante : Est ce qu'un DAC proposé par Creative (Soundblaster G6) à une plus-value par rapport au K3 (notamment la suite logiciel proposée, les quelques fonctionnalités orientées gaming FPS etc ...) ou alors c'est du pur argument marketing et dans les faits, d'un point de vue technique, le DAC gaming est à des années lumières du K3 ?

Concernant le casque j'ai lu beaucoup de retours positifs sur les DT 770 PRO (80 ohms : adapté à une utilisation "hi-fi" sur PC / console / TV), c'est un casque fermé qui m'isolera bien des bruits de mon PC et je pense rester sur ce choix, il me parait cohérent Sourire

EDIT : je suis en train de regarder pour des micros avec sortie jack pour pouvoir avoir le casque et le micro sur DAC, je trouve pas grand chose dans une gamme tarifaire raisonnable, à part de l'USB. Et puis ça fait vraiment grosse artillerie streamer niveau setup, j'ai pas beaucoup de place sur mon bureau Très content
Du coup le casque-micro (Beyerdynamic MMX 300) garde toute sa pertinence ... on va dire que je me prendrai moins la tête quoi ... Roulement des yeux Neutre

EDIT2 : Oh pu**** j'ai trouvé ! (https://antlionaudio.com/products/modmic-uni ; https://www.ldlc.com/fiche/PB00266766.html)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mochimino @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

389pts

Inscrit le: 09 janvier 2019
Messages: 207

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 17 novembre 2020 à 17:16  Lien permanent
Répondre en citant
La difference au entre le K3 et le G6 se fera en effet sur la suite logiciel ainsi que certains aspect. Le G6 gère le 7.1 par exemple, mais le K3 propose une sortie "balanced" si jamais tu possède un casque de ce genre à l'avenir.
A vrai dire, c'est plutot la question est-ce que tu joue plus ou bien écoute de la musique plus?

niveau son, je n'ai pas réussit à savoir quelle puce utilise le G6, donc je pencherai plutot pour le K3 au quotidien.
Je n'ai pas eu l'occasion de tester le G6, ni les logiciels. peut-être tu peu trouver quelque test en ligne, voir des comparatif entre les deux? je sais que beaucoup de gamer on acheté le K3 parce que son rapport qualité/prix est très bon.

Interessant le câble d'ailleurs, si tu le commande je serai curieux d'avoir ton avis dessus!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FouloudGlioziol @
Producteur laitier
Producteur laitier

11610pts

Inscrit le: 19 mai 2017
Messages: 6530
Localisation: En théorie, car tout s'y passe bien
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 18 novembre 2020 à 00:00  Lien permanent
Répondre en citant
Tout ce que je peux dire sur la sb xg5 (l'ancêtre de la g6) c'est qu'elle fait un très bon taf niveau zic en bit perfect.
Niveau jeux je serai honnête si c'est très bon en stéréo, par contre en 5.1 ou 7.1 virtuel je suis très sceptique. Elle était bien notée sur ce point mais personnellement j'ai du mal à y voir autre chose qu'une excellente reconstitution d'une écoute depuis ta baignoire M. Green
Bref un très sympa petit dac, mais avec un soupçon de marketing gamer foireux...


le ridicule ne tue pas, ce qui ne te tue pas te rend plus fort, donc : le ridicule te rend plus fort
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
Wedzei @
Saisonnier
Saisonnier

59pts

Inscrit le: 01 juillet 2019
Messages: 22

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 18 novembre 2020 à 00:57  Lien permanent
Répondre en citant
Je vais attendre le BF pour voir si Creative drop légèrement le prix du G6.

Niveau activités je suis plus jeux et après musique.

Dès que j'aurais acheté le G6, DT 770 PRO (80 ohms) et le micro, je vous fais un retour comparé au Sennheiser Game Zero branché sur la MB Sourire
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Wedzei @
Saisonnier
Saisonnier

59pts

Inscrit le: 01 juillet 2019
Messages: 22

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 30 novembre 2020 à 13:31  Lien permanent
Répondre en citant
Casque, DAC et micro reçu.

Après une semaine de test, que du bonheur.
Un son précis, ample et d'une grande profondeur. J'entends la moindre feuille bouger sur Tarkov c'est génial.
Pour la musique, les preset de base ne sont top. Avec quelques bidouille, on arrive à qqchose de sympa.
Et les 250 ohms c'est une partie de plaisir pour le DAC.

Je recommande vraiment a tous ceux qui veulent avoir un son (je pense) de meilleur qualité qu'avec un casque micro gamer tout cela dans un prix assez contenu (100€ DAC + 110 € casque + 50€ micro) Cool
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Luvwahraan @
Saisonnier
Saisonnier

69pts

Inscrit le: 04 mai 2020
Age: 38
Messages: 28

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 30 novembre 2020 à 14:34  Lien permanent
Répondre en citant
Wedzei a écrit:

Et les 250 ohms c'est une partie de plaisir pour le DAC.

Du coup tu es parti sur le DT770, mais en 250 ohms ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Finch @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

17268pts

Inscrit le: 18 août 2013
Age: 42
Messages: 9328
Localisation: Bordeaux
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 30 novembre 2020 à 16:13  Lien permanent
Répondre en citant
Wedzei a écrit:
Casque, DAC et micro reçu.

Après une semaine de test, que du bonheur.
Un son précis, ample et d'une grande profondeur. J'entends la moindre feuille bouger sur Tarkov c'est génial.
Pour la musique, les preset de base ne sont top. Avec quelques bidouille, on arrive à qqchose de sympa.
Et les 250 ohms c'est une partie de plaisir pour le DAC.

Je recommande vraiment a tous ceux qui veulent avoir un son (je pense) de meilleur qualité qu'avec un casque micro gamer tout cela dans un prix assez contenu (100€ DAC + 110 € casque + 50€ micro) Cool


en même temps, ce casque est plébiscité depuis des plombes, et pas forcément par des gameurs... il y avait une raison

sinon, pour le micro, tu as pris quoi?


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
bayashi @
Saisonnier
Saisonnier

191pts

Inscrit le: 08 novembre 2020
Messages: 91
Localisation: BZH
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 30 novembre 2020 à 17:40  Lien permanent
Répondre en citant
Finch a écrit:
Wedzei a écrit:
Casque, DAC et micro reçu.

Après une semaine de test, que du bonheur.
Un son précis, ample et d'une grande profondeur. J'entends la moindre feuille bouger sur Tarkov c'est génial.
Pour la musique, les preset de base ne sont top. Avec quelques bidouille, on arrive à qqchose de sympa.
Et les 250 ohms c'est une partie de plaisir pour le DAC.

Je recommande vraiment a tous ceux qui veulent avoir un son (je pense) de meilleur qualité qu'avec un casque micro gamer tout cela dans un prix assez contenu (100€ DAC + 110 € casque + 50€ micro) Cool


en même temps, ce casque est plébiscité depuis des plombes, et pas forcément par des gameurs... il y avait une raison

sinon, pour le micro, tu as pris quoi?


Tellement ! Je l'utilise dans mon home studio depuis des années, et ça tient super bien le choc, toutes les pièces sont trouvables sur le net, donc pour les bruts, c'est nickel !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Wedzei @
Saisonnier
Saisonnier

59pts

Inscrit le: 01 juillet 2019
Messages: 22

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 01 décembre 2020 à 18:39  Lien permanent
Répondre en citant
Luvwahraan a écrit:
Wedzei a écrit:

Et les 250 ohms c'est une partie de plaisir pour le DAC.

Du coup tu es parti sur le DT770, mais en 250 ohms ?

Oui 250 ohms et je suis en gain faible, tout le temps à moins de 60% voir moins de 40% avec le mode scout, y'a largement de quoi t'exploser les oreilles ! Ordigerbe

Finch a écrit:


en même temps, ce casque est plébiscité depuis des plombes, et pas forcément par des gameurs... il y avait une raison

sinon, pour le micro, tu as pris quoi?


J'ai un AntLion Audio ModMic, il était beaucoup moins cher que l'Audio Technica. Très content
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aller à la page :   12
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message [HLP] A la recherche d'un casque Azerty73 Le poulailler 6 10 avril 2024 à 20:45
Pas de nouveau message CORSAIR 2500D AIRFLOW : Le presque même, mais en Micro-AT... mantidor Boitiers/racks 1 28 mars 2024 à 15:28
Pas de nouveau message ZALMAN P30 : Du micro ATX panoramique simple et pratique ... mantidor Boitiers/racks 0 11 mars 2024 à 14:07
Pas de nouveau message Top 5 des meilleurs boitiers Micro-ATX Vanseb Boitiers/racks 1 28 février 2024 à 11:12
Pas de nouveau message Questions pour micro entrepreneur info poca Questions diverses... 7 22 février 2024 à 09:23