EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Problème aRGB sur Waterblock

CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Forky @
Saisonnier
Saisonnier

52pts

Inscrit le: 28 novembre 2020
Age: 25
Messages: 13

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 28 novembre 2020 à 23:27  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour,

Je viens d'investir dans un i9 10900k, une xarte mèere Asus Z490-E gaming ( avec Aurora), de 2*8gb de ram Vengeance Pro RGB et d'un WC Cooler Master ML240R RGB.
Un beau petit pack qui permet de faire fonctionner tout en RGB Aurora, même si je trouve ca moche, les activer en statique avec une coqueleur unie me semblait plutôt jolie.

Le problème que je rencontre :
J'ai tout monter dans les règles de l'art, seul soucis mes deux fans, et mon waterblock se connectait avec des leds 3pin (argb). Ne voulant pas utiliser le boitier fournit par Cooler Master, j'ai donc connecteur mes deux fans sur deux port 3pin aRGB de ma carte mère, et le waterblock sur un port 4 pin en bidouillant une rallonge en enlevant le pin en trop en le tordant pour que tout ce clipse.
Mais j'ai quand même voulu essayer le boitier Cooler Master étant curieux et en voyant que malgrès celui ci, mais led restait attribuable via Aurora.
Tout le câblage est fonctionnel, seul soucis mon Waterblock reste continuellement sur la couleur bleu fixe, je ne peux pas changer quoi que ce soit dessus. Même l'éteindre par logiciel ne marche pas sauf si je le déconnecte directement du boitier. Je me demande si j'ai pas achever les leds en le branchant a la base du coup sur le mauvais port qui est du 12V(rgb) au lieu d'un 5V(argb), ou si vous aussi vous avez eu ce problème et qu'il peut être corrigé ....


Il est resté bloqué sur du bleu dieu merci ce n'est pas rose Très content Très content , et puis près tout ce n'est que de l'esthétique bas de gamme donc si c'est une erreur de ma part je ne le renverrai pas pour une broutille pareille il restera bleu un point c'est tout.

Bonne soirée
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Taca @
Agriculteur
Agriculteur

2426pts

Inscrit le: 28 août 2018
Age: 33
Messages: 865
Localisation: Lyon
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 29 novembre 2020 à 10:05  Lien permanent
Répondre en citant
Hello,

Voici la répartition des pins d’un connecteur 12V


Et maintenant celle d’un 5V


Tu remarqueras que outre le 12V, le rôle de chaque Pin est complètement différent.
Pour faire varier la couleur sur du 12V, on fait varier la tension de chaque PIN R, G et B de 0 à 12V.
Pour le connecteur 5V c’est tout autre chose, tu envois plusieurs info au pin « Data » (la couleur de chacune des led) et les petits contrôleurs dans la bande led gèrent pour avoir la bonne couleur au bon endroit.

Donc si ton connecteur 5V et encore dans le 12V de la carte mère c’est normal que tu n’arrives pas à changer la couleur. Il n’y a pas l’info « data » de reçu. (C’est déjà étrange que tu es de la couleur et que ça n’a pas tout grillé).

Mais de ce que j’ai compris tu as déjà testé sur du 12V puis est passé sur du 5V avec le boîtier et n’arrives pas à piloter avec. C’est normal, tu as grillé tous les contrôleurs de led de ta bande RGB qui sont prévu pour prendre du 5V et qui se sont pris du 12V à la place.

Ta bande led est foutue. En démontant ton block WC tu peux peut être accéder à la bande rgb. Tu en achètes une autre à pas chère sur le net et tu la remplaces Clin d'oeil. Peut être que le fabriquant du block vend même des bandes led de rechanges (au prix fort).

Si tu veux en savoir plus sur les bandes led RGB (12V) et aRGB (5V).
Je te conseille ce très bon topic sur le sujet fait par un fermier (Anolnx)

https://www.cowcotland.com/topic30779.html
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Forky @
Saisonnier
Saisonnier

52pts

Inscrit le: 28 novembre 2020
Age: 25
Messages: 13

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 29 novembre 2020 à 10:41  Lien permanent
Répondre en citant
Salut,

Merci de ta réponse rapide !

Oui je l'ai remis grâce au boitier contrôleur Cooler master du coup sur du 5V, mais ca reste toujours bleu impossible de la contrôlé, ni même de l'éteindre comme je disais. Seul mes deux ventilateurs change de preset.
J'étais quasiment persuadé de l'avoir grillé, je vais pas trop bidouiller a réparer ca car pour moi c'est purement esthétique surtout que je voulais du bleu ou blanc en éclairage donc ca ne me gêne pas. je vais juste un peu plus me renseigner si jamais je dois changer les leds comme tu dis mais je pense vite abandonner la démarche, et j'ai clairement la flemme de le renvoyer en SAV pour une broutille pareille.

J'ai voulu faire trop vite et trop bien en évitant d'implanter ce foutu boitier qui en fait est primordial si on a plus de 3 connecteurs 3pin(argb), sans me renseigner sur les différent voltage ....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message [PROBLEME] - Internet bugue sur mon pc fixe Dwarfcherry Le poulailler 36 27 avril 2024 à 15:14
Pas de nouveau message [PROBLEME] - Stockage du disque système SSD erroné Dwarfcherry L'atelier 19 03 avril 2024 à 06:24
Pas de nouveau message Problème d'étanchéité entre la pompe et le reservoir lululaglue Watercooling 5 29 mars 2024 à 19:45
Pas de nouveau message Probleme voltage i9-9900k non oc Pr0phet Hardcore 6 29 mars 2024 à 08:31
Pas de nouveau message problème ou pas voltage i9-9990k Pr0phet Overclocking 7 22 mars 2024 à 05:22