EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Accès Gmail impossible avec Thunderbird

CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
canard66 @
Cultivateur
Cultivateur

1430pts

Inscrit le: 23 décembre 2005
Age: 44
Messages: 234
Localisation: SAINT PAUL CAP DE JOUX
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 02 décembre 2020 à 17:27  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour,

Je me permets de venir car depuis Lundi je ne peux plus accéder à mon compte Gmail avec Thunderbird.
J'ai tenté de supprimer le compte et le remettre mais ça m'indique que les paramètres ne sont pas correctes.
Sauriez vous la raison ou alors auriez vous un application à me proposer pour accéder à mes mails et pouvoir suivre les flux RSS de certains sites s'il vous plait?

Merci par avance pour votre aide.

PS je suis avec Windows 10, la dernière version de Thunderbird et toutes les mises à jour Windows sont effectuées.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chapobacha @
Saisonnier
Saisonnier

107pts

Inscrit le: 06 mars 2020
Age: 30
Messages: 23

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 02 décembre 2020 à 17:46  Lien permanent
Répondre en citant
Perso moi ça marche,
mes paramètres serveurs :
Nom du serveur : imap.gmail.com
Port 993
Nom d'utilisateur : c'est mon adresse mail

Sécurité de la connexion : SSL/TLS
Méthode d'authentification : OAuth2

Serveur sortant : smtp.gmail.com
Port 465

Après de mon côté j'ai la double authentification sur gmail donc peut-être que j'avais bidouillé un truc puis après j'ai rentré un mot de passe d'application

De plus, J'ai eu pas mal de MàJ sur Thunderbird récemment, je suis à la version 78.5.1 c'est la dernière. Peut-être que tu as plusieurs de retard

J'espère que ça t'aidera
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Artazole @
Métayer
Métayer

3918pts

Inscrit le: 27 août 2015
Messages: 2981
Localisation: Derrière mon guidon
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 02 décembre 2020 à 18:35  Lien permanent
Répondre en citant
canard66 a écrit:
Bonjour,

Je me permets de venir car depuis Lundi je ne peux plus accéder à mon compte Gmail avec Thunderbird.
J'ai tenté de supprimer le compte et le remettre mais ça m'indique que les paramètres ne sont pas correctes.
Sauriez vous la raison ou alors auriez vous un application à me proposer pour accéder à mes mails et pouvoir suivre les flux RSS de certains sites s'il vous plait?

Merci par avance pour votre aide.

PS je suis avec Windows 10, la dernière version de Thunderbird et toutes les mises à jour Windows sont effectuées.


Salut,

ça marchait avant ?
Sais tu relier le fait que Thunderbird ne capte plus les mails à un "évènement" particulier sur ton Pc ?
Es tu en IMAP ou en POP ?
As tu autoriser l'IMAP ou le POP dans Gmail ?
As tu utilisé un mot de passe d'application ou alors autorisé via ton Android (smartphone) si t'en as un ?
As tu changé de FAI ? (smtp en 587 via la box Orange par exemple)

Bienvenue


"Il existe des lois qui ne se décrètent pas à l'Assemblée et les ignorer conduit à de graves problèmes" Roland LEHOUCQ.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
canard66 @
Cultivateur
Cultivateur

1430pts

Inscrit le: 23 décembre 2005
Age: 44
Messages: 234
Localisation: SAINT PAUL CAP DE JOUX
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 02 décembre 2020 à 18:48  Lien permanent
Répondre en citant
Salut,

Merci pour votre aide.
Alors non je n'ai pas eu de changement sur mon PC ou ma ligne.
POP et IMAP sont autorisés, j'ai testé avec les deux et ça me dit que Thunderbird ne parvient pas à joindre le serveur de communication Triste
Oui cela fonctionnait correctement jusqu'à lundi.
J'ai redémarré mon PC aussi mais sans plus de succès malheureusement Triste
Même en regardant j'ai bien la version 78.5.1 mais ça ne cesse de me dire connexion au serveur impossible.
J'ai bien la connexion car ma boite mail pro fonctionne (pas sur Gmail) mais ça ne trouve plus le serveur Gmail on dirait Triste
Je suis sur du mot de passe car je l'ai retapé via un navigateur autre pour voir et c'est le bon mot de passe.

Merci par avance pour votre aide.

Le soucis se produit que je mette la configuration automatique ou en manuelle.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Artazole @
Métayer
Métayer

3918pts

Inscrit le: 27 août 2015
Messages: 2981
Localisation: Derrière mon guidon
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 02 décembre 2020 à 19:04  Lien permanent
Répondre en citant
canard66 a écrit:
Salut,

......
Je suis sur du mot de passe car je l'ai retapé via un navigateur autre pour voir et c'est le bon mot de passe.

........



Que tu sois sûr du mot de passe ne change rien. Il faut normalement générer un mot de passe d'application (qui sera utilisé qu'une seule fois) via ton interface Gmail dans les paramètres de ton compte mail. Le mot de passe "normal" de ton compte, celui que tu utilises sur une page Web ne doit pas fonctionner que ce soit sur Outlook 20xx ou Thunderbird.

Revérifies dans Securité de ton compte Google. Tu dois trouver l'item : mot de passe d'application, il va te demander laquelle et zou.

Edit : mattes dans ton historique de mises à jour si tu as une mise à jour particulière lundi ou mardi matin. Ça pourrait donner une piste.

Bienvenue


"Il existe des lois qui ne se décrètent pas à l'Assemblée et les ignorer conduit à de graves problèmes" Roland LEHOUCQ.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chapobacha @
Saisonnier
Saisonnier

107pts

Inscrit le: 06 mars 2020
Age: 30
Messages: 23

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 02 décembre 2020 à 20:04  Lien permanent
Répondre en citant
Je suis d'accord tente avec le mot de passe d'application ca pourra peut être résoudre.. sinon desinstalle et reconfig ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
canard66 @
Cultivateur
Cultivateur

1430pts

Inscrit le: 23 décembre 2005
Age: 44
Messages: 234
Localisation: SAINT PAUL CAP DE JOUX
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 02 décembre 2020 à 21:16  Lien permanent
Répondre en citant
Re,

Alors j'ai tenté de trouver mot de l'application mais je ne l'ai pas trouvé au sein de Google ou de Gmail.
J'ai désinstallé, redémarré mon PC et réinstallé Thunderbird et toujours la même erreur et juste avec ce compte car mon compte pro (sur Office 365) fonctionne correctement.

Là je dois avouer ne plus comprendre.

J'ai vérifié dans les journaux d'événements et autres choses de ce genre et rien de spéciales n'a été réalisé Lundi Triste
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dysnome @
Métayer
Métayer

2901pts

Inscrit le: 29 août 2014
Messages: 624
Localisation: Luxembourg
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 02 décembre 2020 à 21:41  Lien permanent
Répondre en citant
Vérifie si au niveau réseau t'as pas un soucis. Lance un Wireshark et lance thunderbird. Vérifie que tu as bien de l'imap qui entre et sort vers imap.gmail.com.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Artazole @
Métayer
Métayer

3918pts

Inscrit le: 27 août 2015
Messages: 2981
Localisation: Derrière mon guidon
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 03 décembre 2020 à 00:41  Lien permanent
Répondre en citant
canard66 a écrit:
Re,

Alors j'ai tenté de trouver mot de l'application mais je ne l'ai pas trouvé au sein de Google ou de Gmail.
J'ai désinstallé, redémarré mon PC et réinstallé Thunderbird et toujours la même erreur et juste avec ce compte car mon compte pro (sur Office 365) fonctionne correctement.

Là je dois avouer ne plus comprendre.

J'ai vérifié dans les journaux d'événements et autres choses de ce genre et rien de spéciales n'a été réalisé Lundi Triste


là, je peux pas faire mieux, désolé :

Bienvenue



"Il existe des lois qui ne se décrètent pas à l'Assemblée et les ignorer conduit à de graves problèmes" Roland LEHOUCQ.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Karlitos @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

254pts

Inscrit le: 15 décembre 2019
Messages: 173

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 03 décembre 2020 à 08:05  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour essaie de réinstaller l'application, j'ai deja eu le cas
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Crazyb0b @
Agriculteur
Agriculteur

1745pts

Inscrit le: 06 juin 2017
Age: 36
Messages: 382
Localisation: Meaux
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 03 décembre 2020 à 09:49  Lien permanent
Répondre en citant
Karlitos a écrit:
Bonjour essaie de réinstaller l'application, j'ai deja eu le cas


D'accord avec Karlitos, j'ai fait une réinstallation de thunderbird et le problème était réglé.
Fait une nettoyage du cache navigateur dans la foulé si jamais ça pèche.


Du second degré hein!
Du troll jamais, de la connerie oui
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Impossible oc i9-9900k avec asustek prime z390 p ??? Pr0phet Overclocking 4 06 avril 2024 à 08:40
Pas de nouveau message Contrôle parental avec alternance Whitelist / Blacklist june31 Questions diverses... 3 18 mars 2024 à 15:39
Pas de nouveau message DeepCool MYSTIQUE 360, efficace et avec un bel écran ! Vanseb Watercooling 2 14 mars 2024 à 13:52
Pas de nouveau message RTX 3080 vs 4070 Ti avec un R5 5600X ? L_Dlbcq Cartes Graphiques 16 09 mars 2024 à 02:26
Pas de nouveau message Freez avec bruit pegaze68 Composants 7 06 mars 2024 à 06:54