EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

nouvelle configuration et plus..si affinités

CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
fun14 @
Saisonnier
Saisonnier

0 point

Inscrit le: 04 novembre 2009
Messages: 2

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 04 novembre 2009 à 17:26  Lien permanent
Répondre en citant
Le bonsoir à la communauté.
Je suis loin d'être un king en informatique et après avoir parcouru le net pour glâner quelques infos, je me risque à vous soumettre ma ch'tite config. à moi.
Cette config. servirait pour les jeux récents ( FC2, Crysis, fear2, FSX.. ) et devrait tenir le coup... ben disons 2 ans.
Donc, allons-y :
- alim. : Antec TruePower New 550W
- CM : P55GD80 de MSI
- RAM : G. Skill Trident 3 GO DDR3 pc 12800 c8
- Proc : I5 750
- Ventirad CPU Scythe Mugen2
- Radéon HD890 1 GO
- DD : Western Digital Caviar Blue 7200tpm 640 GB 16MO
- DD sauvegarde : Seagate 7200.12 7200tpm 1To 32 MO
- graveur DVD : Samsung SH-5223B

J'hésite entre :
- le boitier Cooler Master HAF922 ( mais il n'y a pas de filtre anti-poussière ) ou le Storm Scout ou....
- la Radéon 5850 en lieu et place de la 4890

Est-ce que la CM incorpore une carte son ?
Dans la négative, je prendrais une carte son Créative X-Fi Titanium.
La CM est-elle valable et compatible avec l'I5 ?

Est-ce que, avec cette config., je peux accéder au SLI ?

Info complémentaire : j'utilise WXP SP3 ( ne gère donc pas le direct 10, il me semble ) et 4 GO de ram ne sont pas gérés par XP ( il me semble également ).

Alors, à vos plumes...
J'attends avec impatience vos retours et vous remercie à l'avance pour votre véntuelle participation.
@+
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
newbie @
Saisonnier
Saisonnier

0 point

Inscrit le: 20 juin 2009
Messages: 87

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 04 novembre 2009 à 17:47  Lien permanent
Répondre en citant
Autant prendre quand même 4Go en 2*2, si un jour tu passes à un OS 64 bit tu pourras les utiliser et en attendant tu profiteras du dual channel...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Pseudonyme @
Cultivateur
Cultivateur

1179pts

Inscrit le: 23 juin 2009
Age: 32
Messages: 1500
Localisation: Bron
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 04 novembre 2009 à 21:13  Lien permanent
Répondre en citant
Niveau HDD stockage mieux vaut un Samsung F3 et en HDD système un Caviar black 640go.
+ 1 pour les 2*2 Go de Ram car la Carte mère ne gère pas le tri channel.
Niveau boitier CM HAF 922 c'est du bon ! Prenez le scout si tu compte bouger ton fixe d'une pièce à une autre ou en lan.
La carte mère incorpore un chipset audio mais de qualité correcte comme toutes les cartes mère.
Si ça doit tenir longtemps prenez une hd5850 si vous en trouvez une sinon un crossfire de HD5770, c'est pas mal non plus!


Cordialement,

Pseudonyme
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
deimos @
Paysan
Paysan

545pts

Inscrit le: 28 mai 2009
Messages: 791

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 05 novembre 2009 à 00:41  Lien permanent
Répondre en citant
je confirme pour le caviar black... a coté du 7200.9 que j'avais avant y'a pas photo...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fun14 @
Saisonnier
Saisonnier

0 point

Inscrit le: 04 novembre 2009
Messages: 2

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 05 novembre 2009 à 08:57  Lien permanent
Répondre en citant
Merci pour vos interventions.

Je vais donc prendre 2*2 GO de ram, le DD Caviar Black au lieu du Blue ainsi que le boitier HAF-932 ( l'absence de filtre me préoccupe un peu mais, ne faut-il pas vivre dangereusement !! ) Mort de rire

Concernant la CG, j'essaierai de trouver la HD5850 mais je suis dubitatif devant tant de puissance graphique puisque je serai sous XP ( donc qui ne gère pas le direct X10, il me semble ).

Un collègue me parlait également de la CG Gigabyte MA790XT-UD4P et d'un AMD Phénom II x4 955be ( qui affiche énormément de stabilité et concurrence l'I5 ).
Qu'en pensez-vous ?

Allez, je vous laisse cogiter tout cela et vous suis reconnaissant pour votre dispo.
Bonne journée.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pseudonyme @
Cultivateur
Cultivateur

1179pts

Inscrit le: 23 juin 2009
Age: 32
Messages: 1500
Localisation: Bron
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 05 novembre 2009 à 12:23  Lien permanent
Répondre en citant
Ben le 955BE et le i5 750 c'est un peu kiff kiff dans les applications mais avec un avantage pour le i5 750 pour ses performances/watts. Après c'est vous qui voyer LGA1156 ou AM3, c'est plus selon les préférences.


Cordialement,

Pseudonyme
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Yellowsafetyjack @
Saisonnier
Saisonnier

0 point

Inscrit le: 13 novembre 2009
Messages: 5
Localisation: Sud-Ouest - Toulouse
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 14 novembre 2009 à 00:11  Lien permanent
Répondre en citant
Pour répondre a tes questions (même si la plupart on déjà eut une réponse)

Tu devrait prendre la 5850 (Radeon), mais bon vu que tu utilise XP ça ne va pas te servir a grand chose, mais moi je te la conseille, car un jour tu changera bien ton OS.

Est-ce que la CM incorpore une carte son ?

Oui, comme toutes les CM récentes, mais mieux vaut prendre une carte son si, pour toi, le son est quelque chose de primordial Clin d'oeil
Tu n'aura pas du tout les mêmes effets de son avec une X-FI, bien évidement, mais si tu n'as pas la matos pour faire le "surround" ou le Dolby Digital, reste sur la carte son de ta CM :)

La CM est-elle valable et compatible avec l'I5 ?

La CM peut fonctionner avec un i5 et un i7, mais seulement en socket 1156 ! (Le socket 1366, étant a l'abandon de toute façon)

Est-ce que, avec cette config, je peux accéder au SLI ?

Bien sur, tu peut faire CrossfireX et SLI, les 2 sont compatibles avec cette carte, commes les dernières CM récentes. Mais /!\ ATTENTION /!\ Si tu fait du SLI ou CrossfireX, une carte graphique sera en 16x (le maximum de sa puissance si on résumé...) et les deux ou la deuxième CG sera câblée en 8x ou 4x. De toutes façon il n'y a plus beaucoup de CM qui sont en SLI et CFX câblés en 16x sur les 2 ou 3 port PCI-Express

Info complémentaire : j'utilise WXP SP3 ( ne gère donc pas le direct 10, il me semble ) et 4 GO de ram ne sont pas gérés par XP ( il me semble également ).

Win XP 32 bit et Vista 32 bit ne gèrent que 3.75 Go de ram, pas plus :)
Il faut donc que tu passes sur du 64 bit pour gérer plus de 4 Go de ram.

Sinon t'as config est pas mal, elle ressemble vaguement la la config Gamer enthousiaste de Clubic :)

Sinon concernant le HDD suit les conseils des autres, ils sont bien Clin d'oeil

Moi je suis anti-processeur AMD, même si ils ont du potentiel, je ne leur fait pas grâce, donc aucun conseil a te donner :/

Tchuss les fermiers gamers !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Google Map
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Configuration de mon 1er PC fix VladZ L'atelier 14 02 mai 2024 à 21:42
Pas de nouveau message Retour vers le Futur - Configuration veilissante lerameur19 L'atelier 28 14 mars 2024 à 15:57
Pas de nouveau message Configuration PC suite ADOBE kab La sélection des fermiers 0 07 mars 2024 à 12:07
Pas de nouveau message Configuration Pro & Gaming - Aiguillez moi Jeniko L'atelier 14 20 février 2024 à 20:52
Pas de nouveau message ARCTIC Liquid Freezer III 240 A-RGB, nouvelle référence R... Vanseb Watercooling 0 20 février 2024 à 13:59