Boitiers/racks : Boitier ouvert (Thermaltake Core P3) poussière et bruit
EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

Boitier ouvert (Thermaltake Core P3) poussière et bruit

CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
xi67 @
Paysan
Paysan

593pts

Navigateur : n.c.

Message Posté le: 25 janvier 2021 à 09:19  Lien permanent
Répondre en citant
Hello,

Suite à des commentaires sur un boitier ouvert chinois je me dis que quelques photos et mon avis peuvent intéresser les gens.

Alors j'ai un Core P3 monté au mur (dans du placo) c'est pour ça que je l'ai pris car ça me permet de gagner de la place sur le bureau.

Alors j'en conviens comme il est en l'air il prend moins la poussière mais après sur le principe la poussière a tendance à s'accumuler dans le temps dans les boitiers fermés alors que là elle circule et finie par tomber au sol. Après le nettoyage est facilité : tout est accessible et un petit coup de bombe et d'aspi sur le bureau et hop.

Grosso modo je n'ai pas l'impression qu'il y a plus de poussière que dans un boitier fermé. Elle s'accumule au mêmes endroits (les ventilos) il y en a un peu sur le dessus des éléments fixes mais il n'y a pas de filtres à démonter et nettoyer pour que le PC respire correctement.

Niveau bruit je suis passé de 7 ventilos dans mon Fractal Design Define C (1 ventirad 2 CG 1 alim 2 x 140 avant et un 120 arrière) au 4 des composants uniquement et globalement il tournent beaucoup moins vite donc à ce niveau-là même s'il n'y a pas vraiment de différence malgré l'absence d'isolation phonique. Par contre si un jour j'ai un composant qui coil whine c'est une autre histoire.

Voilà concernant la poussière je vous laisser juger sur photo sachant que le PC tourne tous les jours depuis debut octobre 2020 (3 mois d'utilisation) :
https://imgur.com/a/lmlX9nS

Dernière édition par xi67 le 26 janvier 2021 à 09:38; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
squal @
Paysan
Paysan

710pts

Message Posté le: 25 janvier 2021 à 09:47  Lien permanent
Répondre en citant
Super retour , justement je me posais la question de la poussière sur un boitier ouvert .
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Umaryl @
Agriculteur
Agriculteur

1526pts

Message Posté le: 25 janvier 2021 à 10:11  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour,
J'ai un P3 aussi,

Il est posé sur mon bureau et niveau poussière c'est tip top, soufflé 1 fois par an, en même temps que le nettoyage du water malgré un chien sui viens souvent dans la pièce.

un petit coup de lingette (ou d'air encore mieux) de temps a autre.

pour le bruit, mon water custom 480mm est presque inaudible.

La seul partie que j'entend, c'est la CG quand elle tourne à fond.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Old_Bear @
Métayer
Métayer

2649pts

Navigateur : Firefox

Message Posté le: 25 janvier 2021 à 11:21  Lien permanent
Répondre en citant
Avec une disposition avec la carte mère à plat dans une configuration complètement ouverte avec un châssis en profilés en X Bewinner, la poussière se dépose comme sur tous les meubles mais ne s'accumule pas et ne forme pas de mouton. Le principal point empoussiéré est le bord d'attaque du ventilateur du ventirad et les ailettes du ventirad lui-même. Ici un NH-L9x65 SE-AM4 customisé avec un Noctua NF-A9x14 chromax.Black Cool

'Image 17439'

i7-7700K/RX 5700 8Go/16 Go DDR4 3200/SSD M.2 500Go [W10]+ SSD M.2 500Go [Arma*]
R5 5600X/RTX 2060 6Go/16 Go DDR4 3800 /SSD M.2 500 Go + SSD M.2 1To
i7-4790/GTX 1060 3Go/16 Go DDR3 1866/SSD SATA 500Go [W10+Arma*] +SSD SATA 500Go [Jeux]
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed