EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Quelle rtx msi 1080p

CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Dennegi @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

469pts

Inscrit le: 11 juin 2021
Age: 27
Messages: 111
Localisation: Isère
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 13 juin 2021 à 00:16  Lien permanent
Répondre en citant
Bonsoir à tous je suis nouveaux par ici 👋👋.

J'aurais besoin de vos lumières pour m'orienter pour un changement de carte graphique.

Sachant que je préfère jouer en ultra 1080p 120fps et 144hz j'hésite entre une rtx 3060 gamingx trio ou alors une rtx 3070 suprim x (quand les prix seront redevenu normaux 🤮! ).

Pour l'instant je tourne avec une gtx 1660 super ventus xs oc 6go avec backplate démonter et gains de 12° mais sur du AC Odyssey elle commence à s'essouffler légèrement.

A plus tard les fermiers ✌
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Spouny @
Agriculteur
Agriculteur

1684pts

Inscrit le: 07 septembre 2020
Messages: 834

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 13 juin 2021 à 00:44  Lien permanent
Répondre en citant
Bonsoir,

A mon avis, sans plus d'info tu n'auras que des avis donnés avec des suppositions, donc ne correspondant pas forcément à tes besoins.

Le reste de la config c'est quoi ?
Parce que si le reste est limite, une 3070 sera "bridée", donc investissement pas très utile.
Si le reste est récent et/ou performant, une 3070 serait mieux si tu as le budget, car tu la garderas plus longtemps... et plus de fps (environ 70fps avec une 3060 et 95 avec une 3070 dans le jeu et les conditions que tu décris, et si le reste suit bien entendu).
Après tu parles de 3060, est-ce une erreur et tu veux parler de 3060ti, ou parles tu vraiment de 3060 ?
Car le 3060ti est nettement mieux placée en rapport prix/perfo que la 3060.

Après si tu veux un ordre d'idée de ce que ça donne, faut regarder les review et tests sur le jeu dont tu parles :
https://www.techpowerup.com/review/evga-geforce-rtx-3060-xc/7.html
https://www.techpowerup.com/review/nvidia-geforce-rtx-3070-founders-edition/8.html
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Dennegi @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

469pts

Inscrit le: 11 juin 2021
Age: 27
Messages: 111
Localisation: Isère
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 13 juin 2021 à 01:51  Lien permanent
Répondre en citant
Merci pour ta réponse Spouny. Effectivement c'est une erreur de ma part je voulais mentionner la 3060ti. Je précise juste que pour le gpu je veut rester également sur du Msi car c'est ma marque de prédilection.

Pour ma configue:
Cm Msi MPG Z490 gaming plus
Alim: Msi MPG a850gf
Ram: 4x8go hyperx fury 3200 cl16
Cpu: intel core i5-10600kf
Boitier: Msi MPG sekira 500p

Pour les réglages c'est surtout pour tourner en ultra 1080p parce que je fait pas mal de jeux solo et je préfère avoir une belle image et perso la 2k ou 4k ne m'intéresse pas pour le moment.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arkel @
Cultivateur
Cultivateur

1437pts

Inscrit le: 06 novembre 2020
Age: 50
Messages: 699

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 13 juin 2021 à 10:23  Lien permanent
Répondre en citant
prend la plus puissante que tu peux te permettre d'acheter ni plus ni moins.
Pour la simple et bonne raison que la course à la puissance et le manque d’optimisation de la plupart des jeux n'est qu'une course sans fin...

Quant à choisir 3060 ti ou 3070 in game la différence est minime d'aprés les tests, avec une légère préférence pour la 3070.

J'ai la msi 3070 *3 ventus (le RGB me laisse de glace). Et je joue en 1080, elle envoie bien quand même...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dennegi @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

469pts

Inscrit le: 11 juin 2021
Age: 27
Messages: 111
Localisation: Isère
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 13 juin 2021 à 12:36  Lien permanent
Répondre en citant
Salut Arkel, merci pour ta réponse à vraie dire j'ai un gros coup de cœur pour la rtx 3070 suprim x 😍😍 perso je la trouve magnifique. Puis je demander l'avis car je veut pas non plus une carte overkil mais qu'elle tienne bien la route tout de même ^^.
Mais bon je pense que passer d'une gtx 1660 super à une rtx 3070 je vais vraiment revivre.

Ps: Vous connaissez le prix relle d'une rtx 3070 suprim x car il me semble que c'est plus ou moin 750€ mais comme je met de coter j'aimerais être sur d'avoir suffisamment quand les prix seront redevenue normaux ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arkel @
Cultivateur
Cultivateur

1437pts

Inscrit le: 06 novembre 2020
Age: 50
Messages: 699

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 13 juin 2021 à 12:53  Lien permanent
Répondre en citant
Dennegi a écrit:
Salut Arkel, merci pour ta réponse à vraie dire j'ai un gros coup de cœur pour la rtx 3070 suprim x 😍😍 perso je la trouve magnifique. Puis je demander l'avis car je veut pas non plus une carte overkil mais qu'elle tienne bien la route tout de même ^^.
Mais bon je pense que passer d'une gtx 1660 super à une rtx 3070 je vais vraiment revivre.

Ps: Vous connaissez le prix relle d'une rtx 3070 suprim x car il me semble que c'est plus ou moin 750€ mais comme je met de coter j'aimerais être sur d'avoir suffisamment quand les prix seront redevenue normaux ?


je suis passé d'une 1060 à la 3070 c'est top!!!

Le prix malheureusement est aussi fluctuant et irrationnel qu'une interview de jean claude vandamme et Didier Raôult !!!

perso au dessus de 750 € c'est une trés mauvaise affaire et entre 650 € et 750€ c'est "acceptable" vu la conjoncture....mais tu trouveras pas ces prix actuellement ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dennegi @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

469pts

Inscrit le: 11 juin 2021
Age: 27
Messages: 111
Localisation: Isère
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 13 juin 2021 à 13:46  Lien permanent
Répondre en citant
J'aime ta réf à Raôult, elle m'a fini 😂😅

C'est pour cela que je met de coter et que j'attends parce qu'au pris actuelle c'est vraiment de l'escroquerie.
D'ailleurs maintenant qu'elles sont sortie ne faudrais t'il pas plus privilégier une 3070ti à une standard ?

Pour le moment ma 1660 super fait encore laffaire (à peut pret) mais des que les prix pratiquer seront les bons et juste à ce moment là je la prendrais directement.. Autant dire mi 2022 mini à mon avis 😔😔.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Quelle carte graphique max pour un I7 10700 ? Oddw Cartes Graphiques 16 16 février 2024 à 18:42
Pas de nouveau message quelle CG choisir? goopil L'atelier 18 05 janvier 2024 à 10:11
Pas de nouveau message RAM : quelle formule est la meilleure ? Grimmy655 CPU, Cartes mères, RAM 2 20 décembre 2023 à 16:16
Pas de nouveau message MSI RTX 4090 SUPRIM X VS RX 7900 XTX : quelle est la rein... jonh Cartes Graphiques 6 28 novembre 2023 à 14:10
Pas de nouveau message Quelle configuration informatique devrais-je utiliser? YatesBooker759 Périphériques 1 23 octobre 2023 à 10:06