EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Module TPM 2.0

Aller à la page : 12345  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Acnologia @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

360pts

Inscrit le: 31 janvier 2020
Messages: 45

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 24 juin 2021 à 21:35  Lien permanent
Répondre en citant
Bonsoir ,

j'ai regardé les infos concernant Windows 11. J'ai vu qu'il y avait un logiciel afin de tester son PC . Ma carte mère est une Asus Maximus VI HERO . Le scan s'est soldé par une incompatibilité du matériel. Mais sans justification , on ne nous dit pas pourquoi la config est décrétée incompatible.

La seule chose qui pourrait l'expliquer c'est ceci :

TPM : Module de plateforme sécurisée (TPM) version 2.0

Le module TPM sur ma carte-mère ASUS est non-utilisé. Donc je supposes que le problème viendrait de là.

L'autre problème c'est que même ma nouvelle carte-mère , MSI MEG Unify X570 ne posséderait pas ce module , puisque MSI vend ce module , enfin le montre sur son site

https://www.msi.com/Motherboard/TPM-20-Module


Ma question est la suivante : Je sais qu'il existe un tel module pour ma future config sur base de la MSI Unify X570 . Mais est ce que quelqu'un sait s'il existe un module TPM 2.0 chez Asus, qui soit compatible avec ma Maximus VI HERO ? Car je comptais conserver cette config pour ma femme.

Merci d'avance pour toute aide et info

bonsoir
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LC3217 @
Paysan
Paysan

624pts

Inscrit le: 08 septembre 2020
Messages: 544

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 24 juin 2021 à 21:59  Lien permanent
Répondre en citant
Pas besoin de module

IL faut mettre mettre le dll appraisserres .
Une fois téléchargé ton iso W 11
tu le dezippes et tu mets ce dll dans le dossier sources
https://drive.google.com/file/d/1tKd8VSDU8Zwn-3ItQNblYVW6ZC6iNsdM/view
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bobblebubble @
Paysan
Paysan

971pts

Inscrit le: 12 janvier 2021
Messages: 540

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 24 juin 2021 à 23:44  Lien permanent
Répondre en citant
Acnologia a écrit:
Bonsoir ,

j'ai regardé les infos concernant Windows 11. J'ai vu qu'il y avait un logiciel afin de tester son PC . Ma carte mère est une Asus Maximus VI HERO . Le scan s'est soldé par une incompatibilité du matériel. Mais sans justification , on ne nous dit pas pourquoi la config est décrétée incompatible.

La seule chose qui pourrait l'expliquer c'est ceci :

TPM : Module de plateforme sécurisée (TPM) version 2.0

Le module TPM sur ma carte-mère ASUS est non-utilisé. Donc je supposes que le problème viendrait de là.

L'autre problème c'est que même ma nouvelle carte-mère , MSI MEG Unify X570 ne posséderait pas ce module , puisque MSI vend ce module , enfin le montre sur son site

https://www.msi.com/Motherboard/TPM-20-Module


Ma question est la suivante : Je sais qu'il existe un tel module pour ma future config sur base de la MSI Unify X570 . Mais est ce que quelqu'un sait s'il existe un module TPM 2.0 chez Asus, qui soit compatible avec ma Maximus VI HERO ? Car je comptais conserver cette config pour ma femme.

Merci d'avance pour toute aide et info

bonsoir

Pour installer Windows 11 :
Il faut donc activer via le BIOS par le menu Advanced ou Avancé le fTPM en mode Firmware.
si la carte mère possède déjà un module TPM installé laissez le fTMP en mode dédié dans le BIOS.


Dernière édition par Bobblebubble le 25 juin 2021 à 14:18; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Acnologia @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

360pts

Inscrit le: 31 janvier 2020
Messages: 45

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 25 juin 2021 à 06:31  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour ,

Dans le Bios de ma Maximus VI HERO , il n'y a rien dans l'onglet "Advanced" qui concerne le TPM.

Deuxième chose qui risque de poser problème , le BIOS doit être en UEFI mais le BIOS de cette carte est indiqué comme étant "Hérité" .

Cette config datant de 2013 , je supposes que l'installation de Windows avait , par défaut , fait une partition en MBR et non en GPT...Et donc le bios est en "Hérité" au lieu de UEFI.

Donc si je veux passer sous Windows 11 , il faudra que je fasse une nouvelle réinstallation . En veillant à créer une partition en GPT pour que le Bios soit en UEFI .

Je devrais également mettre le bios à jour . Le bios de ma carte , c'est le 0224 datant d'avril 2013. Le dernier Bios publié étant le 1603 de 2014.

Je vais avoir beaucoup de boulot pour rendre ma config actuelle compatible Windows 11 et je devrais acheter un module TPM 2.0 pour la CM Asus. J'ai pas l'impression qu'il y aie un module TPM intégré à la carte-mère mais juste un port où en connecter un.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bobblebubble @
Paysan
Paysan

971pts

Inscrit le: 12 janvier 2021
Messages: 540

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 25 juin 2021 à 08:54  Lien permanent
Répondre en citant
Pour la carte mère MSI X570 MEG Unify tu as la doc qui explique le paramétrage du TPM au BIOS à la page 67
Seulement pour les plateformes AMD Ryzen : sélectionne le mode firmware pour activer le TPM pour les carte mères qui n'ont pas de module TPM installé.
https://download.msi.com/archive/mnu_exe/mb/E7C35v2.1.pdf
Donc pas besoin d'installation de module TPM 2.0 pour cette carte mère Sourire

Pour l'asus maximus VI hero, effectivement on ne trouve pas de paramètre pour l'activer par le mode firmware dans le bios Triste
https://dlcdnets.asus.com/pub/ASUS/mb/LGA1150/MAXIMUS-VI-HERO/F8459_Maximus_VI_Hero.pdf (module TPM page 60)
La seul solution est l'installation du module TPM-L R2.0 (20-1)
https://dlcdnets.asus.com/pub/ASUS/mb/Add-on_card/E14029_TPM-M_R2.0_TPM-L_R2.0_card_QSG_V2_web.pdf


Dernière édition par Bobblebubble le 25 juin 2021 à 08:57; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Acnologia @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

360pts

Inscrit le: 31 janvier 2020
Messages: 45

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 25 juin 2021 à 08:57  Lien permanent
Répondre en citant
Un grand merci Bobblebubble . Tu es un chef Cool


Edit : Module Asus TPM-L R2.0 introuvable car en rupture de stock . Le seul site ,où ils en ont en stock, ne vend pas aux particuliers. Uniquement aux indépendants avec numéro de TVA.

Partout ailleurs , c'est en rupture de stock.

Ce qui est râlant , c'est que même mon portable de 2017 , Médion Akoya 7424 , est incompatible alors qu'il dispose du TPM. Mais visiblement pas du TPM 2.0.

Pourquoi Microsoft s'est-il mis en tête d'exiger ce truc ???
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gautierS @
Fermier
Fermier

5414pts

Inscrit le: 16 juillet 2018
Age: 30
Messages: 2234

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 25 juin 2021 à 11:21  Lien permanent
Répondre en citant
TPM c'est surtout pour du materiel pro à la base, il y en a sur les serveur dell
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LC3217 @
Paysan
Paysan

624pts

Inscrit le: 08 septembre 2020
Messages: 544

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 25 juin 2021 à 11:37  Lien permanent
Répondre en citant
Les fichiers que j'ai posté plus haut sont les dll du derniers windows 10 insider.
et cela fonctionne
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bobblebubble @
Paysan
Paysan

971pts

Inscrit le: 12 janvier 2021
Messages: 540

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 25 juin 2021 à 16:19  Lien permanent
Répondre en citant
J'ai approfondi le sujet concernant le TPM 2.0
Les plateformes Intel depuis Haswell devraient intégrer la gestion du mode firmware du TPM 2.0 grâce à la technologie PTT
https://www.intel.fr/content/www/fr/fr/support/articles/000007452/intel-nuc.html
Les processeurs , la technologie TXT
https://www.intel.fr/content/www/fr/fr/support/articles/000025873/technologies.html
le problème c'est les processeurs overclockable (K) n'ont pas cette technologie alors que les modèles standards l'ont Triste
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Acnologia @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

360pts

Inscrit le: 31 janvier 2020
Messages: 45

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 25 juin 2021 à 16:59  Lien permanent
Répondre en citant
Sur cette config , j'ai un I7-4770 sur une Maximus VI HERO . L'article dont vous parlez fait allusion aux NUC. Reste à savoir si c'est pertinent pour les autres types de PC

Mais je n'ais jamais mis à jour mon bios , qui est en version 0224 . Donc pas de TPM dans le bios.

le dernier bios posté par Asus , c'est le 1603 . Mais entre le 0224 et le 1603 , il y a toute une floppée de bios successifs. N'ayant jamais mis de bios à jour , je me demande si je dois les faire un par un , jusqu'au 1603 ou bien si en faisant directement le 1603 , je bénéficierais automatiquement de tout ce qu'avait apporté les autres bios .
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PriceTF141 @
Métayer
Métayer

3013pts

Inscrit le: 13 septembre 2018
Age: 27
Messages: 1576
Localisation: Bordeaux
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 25 juin 2021 à 17:07  Lien permanent
Répondre en citant
Acnologia a écrit:
Sur cette config , j'ai un I7-4770 sur une Maximus VI HERO . L'article dont vous parlez fait allusion aux NUC. Reste à savoir si c'est pertinent pour les autres types de PC

Mais je n'ais jamais mis à jour mon bios , qui est en version 0224 . Donc pas de TPM dans le bios.

le dernier bios posté par Asus , c'est le 1603 . Mais entre le 0224 et le 1603 , il y a toute une floppée de bios successifs. N'ayant jamais mis de bios à jour , je me demande si je dois les faire un par un , jusqu'au 1603 ou bien si en faisant directement le 1603 , je bénéficierais automatiquement de tout ce qu'avait apporté les autres bios .


fait directement la dernière


CPU:RYZEN 7 5700x,CG:RX 6700XT Pulse,CM: MSI B450 Mortar Titanium,WC: Arctic Liquid Freezer 3 ARGB,RAM: 2x16 Go Corsair VG RT ,SSD:Samsung 860 Evo 500 Go,PSU: Corsair RMV2 850w White,Boitier: Lian Li Lancool II Mesh RGB Blanc,Ventilos: 5x Arctic P12 ARGB
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Acnologia @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

360pts

Inscrit le: 31 janvier 2020
Messages: 45

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 25 juin 2021 à 17:25  Lien permanent
Répondre en citant
Merci pour l'info PriceTF141 Cool
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arkel @
Cultivateur
Cultivateur

1441pts

Inscrit le: 06 novembre 2020
Age: 50
Messages: 701

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 25 juin 2021 à 17:35  Lien permanent
Répondre en citant
Bobblebubble a écrit:
J'ai approfondi le sujet concernant le TPM 2.0
Les plateformes Intel depuis Haswell devraient intégrer la gestion du mode firmware du TPM 2.0 grâce à la technologie PTT
https://www.intel.fr/content/www/fr/fr/support/articles/000007452/intel-nuc.html
Les processeurs , la technologie TXT
https://www.intel.fr/content/www/fr/fr/support/articles/000025873/technologies.html
le problème c'est les processeurs overclockable (K) n'ont pas cette technologie alors que les modèles standards l'ont Triste


j'ai un 9700 K j'ai activé le TPM dans le bios et je passe au test win11....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Acnologia @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

360pts

Inscrit le: 31 janvier 2020
Messages: 45

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 25 juin 2021 à 17:47  Lien permanent
Répondre en citant
Il y a quand même un truc pas net avec cet outil de diagnostic fourni par microsoft.

Mon Pc portable à 8 GB de Ram , un I3-7100U ( 2C/4T) , il est DirectX 12 , il possède un SSD de 256 GB , il possède le TPM 2.0 et il est activé ..... et malgré cela l'outil me dit qu'il n'est pas bon pour Windows 11...

C'est a se demander si cet outil fonctionne correctement....PC non compatible mais aucune indication de pourquoi l'outil décrète ça...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bobblebubble @
Paysan
Paysan

971pts

Inscrit le: 12 janvier 2021
Messages: 540

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 25 juin 2021 à 18:03  Lien permanent
Répondre en citant
Arkel a écrit:
Bobblebubble a écrit:
J'ai approfondi le sujet concernant le TPM 2.0
Les plateformes Intel depuis Haswell devraient intégrer la gestion du mode firmware du TPM 2.0 grâce à la technologie PTT
https://www.intel.fr/content/www/fr/fr/support/articles/000007452/intel-nuc.html
Les processeurs , la technologie TXT
https://www.intel.fr/content/www/fr/fr/support/articles/000025873/technologies.html
le problème c'est les processeurs overclockable (K) n'ont pas cette technologie alors que les modèles standards l'ont Triste


j'ai un 9700 K j'ai activé le TPM dans le bios et je passe au test win11....


La technologie TXT est présente à partir de la 8ème génération pour les processeurs overclockable (K)
Donc les processeurs overclockables de 4ème à la 7 ème générations ont dans le baba à moins de trouver le moyen de l'activer !
Confus
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Aller à la page : 12345  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message besoin d'aide pour doom eternal pb bouton module. robert30 Jeux pc 0 28 août 2021 à 13:13
Pas de nouveau message modification du module forum à droite ..... fission Amélioration du site 21 18 juin 2019 à 00:12
Pas de nouveau message [RCH] Module USB3 pour Silverstone Sugo SG06 DrChampo Achats/Recherches 2 04 août 2017 à 17:11
Pas de nouveau message Proposition module config Duncan13 Amélioration du site 5 28 mai 2017 à 20:43
Pas de nouveau message Ou acheter un module Jack ? Obanji Mécano 1 23 janvier 2017 à 18:30