EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Urgent, Help casque PC s'il vous plait.

Aller à la page : 123  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Esgalion @
Agriculteur
Agriculteur

2245pts

Inscrit le: 21 janvier 2014
Age: 41
Messages: 1054

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 20 septembre 2021 à 12:27  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour à tous.

Avant toutes choses je vais vous expliqué mon problème.

J'ai reçu en cadeau de ma femme un casque Audeze Mobius que j'ai depuis plus d'un an.

Il y a 5 mois le casque à pété au niveau de l'écouteur gauche, le plus lourd avec le micro. je tien à dire que mon casque est sur un support de casque en permanence quand il est pas sur ma tête. je prend très soin de mes affaires, trop magniaque comme dit ma femme, Bref .....

le problème est connue d'Audeze qui a validé mon changement de casque auprès d'LDLC sans me prendre la tête et cela assez rapidement, 5 mois passe et Hier soir, je prend mon casque, le pose sur ma tête, et paf le casque pète exactement au même endroit.

Donc je viens de faire une demande de remboursement, et la j'ai donc un avoir de 400 euros pour un casque chez eux.

La j'ai besoin de vous, Audeze je suis vacciné. j'ai besoin d'avis pour un casque avec un son au top, car le audeze à un son fou. Et surtout un bon micro.

Donc mes besoin sont, pour un casque micro:

1- Son au top.
2- Sans fils, ou si filaire détachable.
3- Pour grosses tête.
4- 400 euros, 500 max.
5- un très bon micro
6- Robuste

Ou : (merci à @Roi-M3 pour l'idée)

Un Très bon casque hi-fi + Dac/carte son + Mirco.

Pour le Budget des 3 je pense que je l'augmenterais si coup de coeur :)

Casque:
Dac/cs: Motu m2 ?? j'avoue que la carte me plais énormément :)
Micro:

Mon pc aujourd'hui est la seule chose qui me permet de pas pété un plomb à la maison avec mon cancer. J'ai vraiment besoin de votre aide.

Merci à tous pour votre aide.


Dernière édition par Esgalion le 20 septembre 2021 à 14:39; édité 4 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Roi-M3 @
Paysan
Paysan

665pts

Inscrit le: 28 mars 2019
Messages: 365

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 20 septembre 2021 à 13:30  Lien permanent
Répondre en citant
Salut Esgalion,

Déjà, force à toi dans cette épreuve qu'est le cancer

Pour en revenir à ton sujet sur le casque
Je dirais qu'avec un budget conséquent de 400€, tu pourrais éclater les choses. C'est à dire un bon casque d'un côté + carte son + micro XLR

Pour le casque, je peux te conseiller le Beyerdinamyc DT 770 Pro en 250 Ohms, ou le 990 Pro si tu préfères les casques ouverts.

Pour la carte son, soit un scarlet 2i2, soit un modèle équivalent pour 100€, perso j'ai une Beringher Uphoria à 35€

Et pour un micro, bon micro XLR dans les 50-60€


Voila pour mon avis, sinon dans les casques micro, il me semble que le Artic 7ou Pro de chez Steelseries à bonne presse
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Esgalion @
Agriculteur
Agriculteur

2245pts

Inscrit le: 21 janvier 2014
Age: 41
Messages: 1054

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 20 septembre 2021 à 13:36  Lien permanent
Répondre en citant
Roi-M3 a écrit:
Salut Esgalion,

Déjà, force à toi dans cette épreuve qu'est le cancer

Pour en revenir à ton sujet sur le casque
Je dirais qu'avec un budget conséquent de 400€, tu pourrais éclater les choses. C'est à dire un bon casque d'un côté + carte son + micro XLR

Pour le casque, je peux te conseiller le Beyerdinamyc DT 770 Pro en 250 Ohms, ou le 990 Pro si tu préfères les casques ouverts.

Pour la carte son, soit un scarlet 2i2, soit un modèle équivalent pour 100€, perso j'ai une Beringher Uphoria à 35€

Et pour un micro, bon micro XLR dans les 50-60€


Voila pour mon avis, sinon dans les casques micro, il me semble que le Artic 7ou Pro de chez Steelseries à bonne presse


Merci infiniment pour ton retour, et je me dit que l'idée est très très loin d'être conne car au cas ou j'ai encore un problème avec le casque j'ai toujours le micro de dispo avec ma barre de son en cas de coup dur.

Je vais ajouter cela au critères de mon poste et attendre d'autre idées.

en tout cas, merci infiniment.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Dwarfcherry @
Cultivateur
Cultivateur

1355pts

Inscrit le: 29 avril 2020
Age: 31
Messages: 915

Navigateur : Mozilla

Hors ligne
Message Posté le: 20 septembre 2021 à 13:52  Lien permanent
Répondre en citant
@Esgalion salut ! La dernière fois je cherchais à me renseigner sur l'achat d'un casque hi-fi, on m'a conseillé ici même le Meze Neo avec un dac. Je n'y connaissais rien en casques (c'est toujours le cas aujourd'hui mais au moins j'ai un modèle qui me plaît en tête Mort de rire)Je l'ai toujours pas pris, mais ça va venir, et j'ai peut-être moyen de prendre le classic ! Fais-y un tour tu trouveras des modèles pouvant correspondre à tes besoins, mais en tout cas, moi je suis tombé sous le charme du Meze Classic x3 Il y a aussi un Fostex
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Esgalion @
Agriculteur
Agriculteur

2245pts

Inscrit le: 21 janvier 2014
Age: 41
Messages: 1054

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 20 septembre 2021 à 14:37  Lien permanent
Répondre en citant
Dwarfcherry a écrit:
@Esgalion salut ! La dernière fois je cherchais à me renseigner sur l'achat d'un casque hi-fi, on m'a conseillé ici même le Meze Neo avec un dac. Je n'y connaissais rien en casques (c'est toujours le cas aujourd'hui mais au moins j'ai un modèle qui me plaît en tête Mort de rire)Je l'ai toujours pas pris, mais ça va venir, et j'ai peut-être moyen de prendre le classic ! Fais-y un tour tu trouveras des modèles pouvant correspondre à tes besoins, mais en tout cas, moi je suis tombé sous le charme du Meze Classic x3 Il y a aussi un Fostex


Je vais regarder, merci beaucoup pour ton retour :)

Je pense que si je part sur le coté Casque / dac / micro, je changerais le budget.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Anlon @
Saisonnier
Saisonnier

178pts

Inscrit le: 17 mai 2021
Messages: 100

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 20 septembre 2021 à 14:41  Lien permanent
Répondre en citant
Même si le son et la qualité du micro sont très bon, c'est peut-être en deçà de ce que tu attends d'un casque à 500€, mais je plussoie @Roi-M3 , j'ai moi même le Arctis 7 de SteelSeries en sans fil, et pour son prix il est vraiment top. Super confortable, et au niveau des oreilles, et au niveau de la tête. La sangle qui accompagne l'arceau en alu ne fais presque pas sentir le poids du casque sur la tête (casque qui reste assez léger je trouve). Le micro est rétractable, fonctionne aussi bien rétracté que sortis d'ailleurs, et a une très bonne qualité. Il y a aussi des commandes rapides direct sur le casque qui sont vraiment très cool, pour ma part, surtout le bouton mute et la molette qui permet de faire varier ta sortie de son entre jeux et chat vocal (l'un plus ou moins fort que l'autre). Et pour la batterie en sans fil, je peux jouer plusieurs soirs d'affilé sans avoir à la recharger (je pense être à une recharge par semaine à peu près)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Esgalion @
Agriculteur
Agriculteur

2245pts

Inscrit le: 21 janvier 2014
Age: 41
Messages: 1054

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 20 septembre 2021 à 15:01  Lien permanent
Répondre en citant
Anlon a écrit:
Même si le son et la qualité du micro sont très bon, c'est peut-être en deçà de ce que tu attends d'un casque à 500€, mais je plussoie @Roi-M3 , j'ai moi même le Arctis 7 de SteelSeries en sans fil, et pour son prix il est vraiment top. Super confortable, et au niveau des oreilles, et au niveau de la tête. La sangle qui accompagne l'arceau en alu ne fais presque pas sentir le poids du casque sur la tête (casque qui reste assez léger je trouve). Le micro est rétractable, fonctionne aussi bien rétracté que sortis d'ailleurs, et a une très bonne qualité. Il y a aussi des commandes rapides direct sur le casque qui sont vraiment très cool, pour ma part, surtout le bouton mute et la molette qui permet de faire varier ta sortie de son entre jeux et chat vocal (l'un plus ou moins fort que l'autre). Et pour la batterie en sans fil, je peux jouer plusieurs soirs d'affilé sans avoir à la recharger (je pense être à une recharge par semaine à peu près)


Merci pour ton retour, je ne connais pas le Arctis 7, mais j'ai eu pas longtemps sont grand frère, le pro wireless, et je t'avoue que vue les problèmes de bourdonnements que j'avais eu avec celui si, (problème que j'avais en permamence) j'ai finit par le renvoyer et ce qui ma grandement refroidie avec Steelséries.

A tu ce problème de bourdonnement quand il est en marche et que tu na encore rien lancer comme source audio ?

Merci infiniment pour ton aide.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Anlon @
Saisonnier
Saisonnier

178pts

Inscrit le: 17 mai 2021
Messages: 100

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 20 septembre 2021 à 15:09  Lien permanent
Répondre en citant
Alors, si j'ai ce genre de problème, je ne l'ai jamais remarqué ! Étant musicien, j'accorde pas mal d'importance à la qualité de son, et franchement pour le prix de ce casque gaming (rappelons quand même que ça ne vaudra jamais un AKG de bonne gamme), il n'y a rien à redire. Par acquis de conscience, je lancerai mon pc et le casque sans rien lancer d'autre ce soir en rentrant et te ferai un retour si j'entends un quelconque bourdonnement, même infime, mais là comme ça je te dirais que je n'en ai pas du tout.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Esgalion @
Agriculteur
Agriculteur

2245pts

Inscrit le: 21 janvier 2014
Age: 41
Messages: 1054

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 20 septembre 2021 à 16:35  Lien permanent
Répondre en citant
y a un truc que je comprend pas, j'ai 2 notifications de réponse à mon poste, et j'en ai qu'une seule ....

On peut m'expliquer s'il vous plait ? lol
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Anlon @
Saisonnier
Saisonnier

178pts

Inscrit le: 17 mai 2021
Messages: 100

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 20 septembre 2021 à 16:39  Lien permanent
Répondre en citant
@Esgalion appelons ça un léger accrochage qui n'apportait peut-être pas grand chose à ton sujet et qui a donc été supprimé. Je sais pas si je peux me permettre mais ce qu'il faut retenir c'est que @azert42 était aussi d'avis que tu prennes un combo casque + carte son + micro au vu de ton budget
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Esgalion @
Agriculteur
Agriculteur

2245pts

Inscrit le: 21 janvier 2014
Age: 41
Messages: 1054

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 20 septembre 2021 à 16:56  Lien permanent
Répondre en citant
Merci pour ta réponse franche et merci à @azert42 pour l'avis.

Après faudra encore savoir quoi comme combo 😂

Pour le moment vous m'avez donner comme propositions:

Meze neo
arctis 7
Beyerdinamyc DT 770 Pro en 250 Ohms
le 990 Pro

Soit

Combo micro casque hifi et dac/ampli

J'ai regarder les dac/ampli/cs. Et celui qui retiens vraiment toute mon attention est le motu m2.
Les vidéo et test sont tous unanime. Oui y a un côté un Peu overkill. Mais pas temps que cela.

Pour les casques et les micros la je suis perdu. 😂

J'ai toujours entendu que blue yeti étais une marque super. Mais j'en ai jamais eu. Le pro noir est jolie. Mais j'y connais rien 😂

Merci encore à tous.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
LUTUC @
Paysan
Paysan

872pts

Inscrit le: 01 octobre 2018
Messages: 641

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 20 septembre 2021 à 18:02  Lien permanent
Répondre en citant
A 500 balles de budget, je partirais sur du casque + micro + carte son mais uniquement si j'ai la place de tout poser, parce que mine de rien, ça prend de la place et des câbles.

Sinon, en plus contenu mais plus féroce y'a le Arctis (encore eux) Pro + GameDAC où il y a un véritable effort de fait sur la carte son (le Game DAC).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Esgalion @
Agriculteur
Agriculteur

2245pts

Inscrit le: 21 janvier 2014
Age: 41
Messages: 1054

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 20 septembre 2021 à 18:20  Lien permanent
Répondre en citant
LUTUC a écrit:
A 500 balles de budget, je partirais sur du casque + micro + carte son mais uniquement si j'ai la place de tout poser, parce que mine de rien, ça prend de la place et des câbles.

Sinon, en plus contenu mais plus féroce y'a le Arctis (encore eux) Pro + GameDAC où il y a un véritable effort de fait sur la carte son (le Game DAC).


Comme dit plus haut, j'avais eu le wireless de chez Steelséries, la version 2015 je crois, aujourd'hui il est remplacer par la version pro Wireless. et j'avais un problème de bourdonnement chiant dans le casque, j'ai finit par le renvoyer chez LDLC avant la fin des 14 jours de rétractation.

Après si vous me dite, et visiblement c le cas vue que vous vous y coller à plusieurs lol, j'ai du avoir un coup de malchance. Donc à voir.

Pour le budget, si vraiment j'ai un coup de coeur, il peut être augmenter et sur mon bureau j'ai beaucoup de place, avec le G9 néo j'ai encore de la place de chaque coté.

Merci à toi pour ton retour et ton avis :)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Esgalion @
Agriculteur
Agriculteur

2245pts

Inscrit le: 21 janvier 2014
Age: 41
Messages: 1054

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 20 septembre 2021 à 23:22  Lien permanent
Répondre en citant
D'autres avis s'il vous plaît ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Esgalion @
Agriculteur
Agriculteur

2245pts

Inscrit le: 21 janvier 2014
Age: 41
Messages: 1054

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 21 septembre 2021 à 12:19  Lien permanent
Répondre en citant
Up (désolé pour les multi post mais j'ai vraiment besoin de votre aide) merci à tous Embarassé
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Aller à la page : 123  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message [HLP] A la recherche d'un casque Azerty73 Le poulailler 6 10 avril 2024 à 20:45
Pas de nouveau message Amateur de RGB : question pour vous ! loukass L'atelier 12 14 mars 2024 à 19:17
Pas de nouveau message NVIDIA DLSS 3.5 : On vous explique tout !!! mantidor Cartes Graphiques 0 06 février 2024 à 10:41
Pas de nouveau message [EST] Casque Steelseries Arctis 5 Mick996 Estimations 3 28 janvier 2024 à 16:07
Pas de nouveau message Casque bluetooth sur carte son possible ? Julien16 Audios 4 18 janvier 2024 à 14:08