EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Boitier Fractal Design R5

CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Norbert38 @
Saisonnier
Saisonnier

95pts

Inscrit le: 14 septembre 2021
Messages: 22

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 20 septembre 2021 à 18:02  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour,

J'ai actuellement un boitier R5 avec les 2 ventilateurs standards qui tourne au minimum sans qu'on les entende (si je met sur moyen on commence à les entendre).
J'utilise une GTX 1070 @ 100% (mode silence) avec GSync.
L'ensemble fait déjà un bruit raisonnable.
Le bruit du ventilateur de la carte graphique (bruit principal vérifié) étant très lié à la température de celle ci, je me demande si je met 3 ventilateurs de qualité et tournant peut vite en façade je peux améliorer la ventilation du boitier et la température de la carte graphique ?
Le boitier serait en surpression, est ce embêtant ? Ou l'air va quand même être poussée à l'arrière par les grilles ?

Ou alors d'autre solution pour réduire le bruit ?

Merci pour vos prochaines réponses.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LUTUC @
Paysan
Paysan

872pts

Inscrit le: 01 octobre 2018
Messages: 641

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 20 septembre 2021 à 18:10  Lien permanent
Répondre en citant
Sans aucun doute, la CG va brailler si elle a chaud. Tu peux aussi triturer la courbe de ventilation de la bête avec MSI AfterBurner.

Mais le meilleur choix reste effectivement de dépenser un petit peu plus pour acheter un ou plus ventilos.

Tu as de la "chance", ton boitier est bien pensé pour ça: le plus simple de mettre un 140mm sur la porte qui souffle en direct sur la 1070 et je conseille d'ajouter un 140mm en haut en extraction, ça peut aider aussi le rad CPU.

Mettre les ventilos devant, si tu as encore la cage à disque, va casser le flux donc c'est pas optimal.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Norbert38 @
Saisonnier
Saisonnier

95pts

Inscrit le: 14 septembre 2021
Messages: 22

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 20 septembre 2021 à 19:09  Lien permanent
Répondre en citant
Oui merci pour l'information.
En complément je n'ai plus les cages de disque et autres, le boitier est complètement épuré à l'intérieur. Mais uniquement des SSD sur les cotés.
Le CPU 1600X ne fait pas de bruit audible avec un pure rock dessus.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Legrizzly @
Agriculteur
Agriculteur

2299pts

Inscrit le: 21 janvier 2017
Age: 32
Messages: 1385
Localisation: Alpes de haute provence
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 20 septembre 2021 à 20:42  Lien permanent
Répondre en citant
Salutation, j'ai un fractal R5 aussi, je l'utilise avec un kraken x62 dans le plafond (2 slot) qui sort l'air chaud, j'ai 4x silent wings 2 en 140 mm :

- 2 en façade et j'ai garder que la petite cage pour les disque de stockage.

- 1 en bas qui pousse de l'air frais dans le bocal

- 1 qui aspire l'air chaud à l’arriére

- Bonus 1 petit 130 mm que j'ai pu caser en bas avec l'espace qu'il reste entre le ventilateur et et l'alimentation, en intraction.

Donc entre l'AIO et le reste j'ai 7 ventilateurs, 4 en entré et 3 en sortie, je préfère une légère surpression que d’être en dépression, cela évite la poussière de s'infiltrer. J'ai régler une courbe perso pour mon CPU et pour le GPU, le PC ne fait jamais de bruit, les ventilateur sont tous au "mini" j'en ai une partie connecter au réhobus intégré en façade dans le R5 il est réglé au minimum.

C'est un boîtier orienté silence mais il n'est livré qu'avec 2 ventilateur or il lui faut plus que ça pour pouvoir respirer en silence


« Shoot for the moon. Even if you miss, you'll land amoung the stars » Oscar WILDE
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Norbert38 @
Saisonnier
Saisonnier

95pts

Inscrit le: 14 septembre 2021
Messages: 22

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 22 septembre 2021 à 12:16  Lien permanent
Répondre en citant
Ok merci pour l'info.
Tu câbles et manage comment les ventilateurs du boitier pour les faire tourner à petite vitesse ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Legrizzly @
Agriculteur
Agriculteur

2299pts

Inscrit le: 21 janvier 2017
Age: 32
Messages: 1385
Localisation: Alpes de haute provence
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 23 septembre 2021 à 20:34  Lien permanent
Répondre en citant
De mémoire ils sont tous brancher sur des alim 5v sauf les deux intra en façade et l'extracteur à l’arrière qui sont pilotable par le réhobus intégré au R5 ( tu peu en brancher 3). Les 2 du plafond font parti du kraken donc sont piloté par la carte mère ou le logiciel CAM dédié avec une courbe maison.

Quand je fait un bench je pousse le réhobus à 100% mais c'est très rare, j'ai à peine le temps de lancer un jeu ces derniers jours.


« Shoot for the moon. Even if you miss, you'll land amoung the stars » Oscar WILDE
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message ASUS ProArt PA602 : LE BOITIER par ASUS ? mantidor Boitiers/racks 0 02 mai 2024 à 14:56
Pas de nouveau message Vente config rtx 3080ti 12go/ 11700k/ 32go / boitier rgb kyp Ventes 1 13 avril 2024 à 21:34
Pas de nouveau message FRACTAL North XL : Pour du grand beau froid sur tes compo... mantidor Boitiers/racks 1 07 mars 2024 à 14:59
Pas de nouveau message [RECH] boitier externe pour disque 3.5" IDE _PWR_Bruce Achats/Recherches 13 01 mars 2024 à 13:40