EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Win 7 réactivation

Aller à la page : 12  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
El_Zomb @
Paysan
Paysan

945pts

Inscrit le: 28 mars 2009
Age: 35
Messages: 271
Localisation: Bruxelles
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 16 janvier 2010 à 21:01  Lien permanent
Répondre en citant
Bonsoir a tous,

Voila étant étudiant sur un campus j'ai ma config la bas avec win 7 installé ( et original je précise :p). Je suis rentré chez moi pour les vacances et j'ai donc repris mes DD pour pouvoir utiliser mes prog chez moi relax. Souci : n'étant pas branché sur la config d'origine, win7 me redemande de réactiver ma clé pour ce matériel en téléphonant a microsoft (gratuit encore heureux). Mais bon voila, je me vois pas appeler demain ou lundi puis devoir le refaire la semaine prochaine et toutes les fois ou je rentre chez moi avec mes disques Triste. Y aurait-il une solution, que ce passera-t-il si je réactive pas dans les 2 jours?

d'avance merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
profbioch @
Paysan
Paysan

618pts

Inscrit le: 25 avril 2006
Messages: 499
Localisation: 10 rue de la renaissance 70160 NEUREY EN VAUX
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 17 janvier 2010 à 01:35  Lien permanent
Répondre en citant
si je comprends bien, tu enlèves les DD de ton ordi pour les brancher sur un autre ordi ou il n'y a pas de DD...
Si c'est juste pour utiliser quelques logiciels, ou des données il serait pas plus simple de prendre un boitier externe ou tu brancherais tes DD ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos » Google Map
deimos @
Paysan
Paysan

545pts

Inscrit le: 28 mai 2009
Messages: 791

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 17 janvier 2010 à 03:05  Lien permanent
Répondre en citant
surtout que si c une edition OEM tu peux faire que 3 changements majeurs de matos, et que du coup a ton retour la license pourrait plus etre reactivee...
+1 pour le disque externe
ou alors tu fais comme je faisais tu ramenes l'UC complete a chaque fois...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
El_Zomb @
Paysan
Paysan

945pts

Inscrit le: 28 mars 2009
Age: 35
Messages: 271
Localisation: Bruxelles
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 17 janvier 2010 à 12:57  Lien permanent
Répondre en citant
A je savais pas pour le 3 fois. Donc bon je téléphonerais pour l activer chez moi puis a mon retour sur le campus ce qui reviendra a 2 changements et je trouverai une solution finale via DD externe pour les programmes. Mais ca bride pas un peu au niveau de l'USB avec les jeux gourmands?

Ramener l'UC centrale a chaque fois ... impossible. Mes valises + un cosmos S de +-15kg dans le train ca risque d'être assez tendu ^^.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
profbioch @
Paysan
Paysan

618pts

Inscrit le: 25 avril 2006
Messages: 499
Localisation: 10 rue de la renaissance 70160 NEUREY EN VAUX
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 17 janvier 2010 à 15:20  Lien permanent
Répondre en citant
si c'est pour jouer tu aura des problèmes, a moins d'avoir le même matériel et les même drivers...

Et à mon avis si tu installes un jeux sur un DD (C ou D au campus) et que tu ramène le disque dur branché en USB, les jeux ne vont peut être pas accepter de démarrer (suspicion de piratage)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos » Google Map
deimos @
Paysan
Paysan

545pts

Inscrit le: 28 mai 2009
Messages: 791

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 17 janvier 2010 à 17:45  Lien permanent
Répondre en citant
attention un changement correspond a un <strong>composant</strong> => trois changements de composants => si tu changes la CM et la CG et le proco => c mort
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
El_Zomb @
Paysan
Paysan

945pts

Inscrit le: 28 mars 2009
Age: 35
Messages: 271
Localisation: Bruxelles
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 17 janvier 2010 à 20:17  Lien permanent
Répondre en citant
Si j'ai bien compris... Si les 3 trucs changent...c'est fini... tin quelle connerie.Vive XP ^^. Je vais tel de tte demain à microsoft (pour réactiver normalement) et voir ce qu'ils diront...car j'ai tjrs une licence xp active sur le pc de chez moi et bon y a peut être moyen de s'en sortir sans devoir racheter de licence
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
profbioch @
Paysan
Paysan

618pts

Inscrit le: 25 avril 2006
Messages: 499
Localisation: 10 rue de la renaissance 70160 NEUREY EN VAUX
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 17 janvier 2010 à 20:27  Lien permanent
Répondre en citant
non en fait ils sont liés à 1 matériel, je crois que l'OS est lié au processeur alors qu'Office est lié à la carte mère, revois les CGU pour etre sure
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos » Google Map
profbioch @
Paysan
Paysan

618pts

Inscrit le: 25 avril 2006
Messages: 499
Localisation: 10 rue de la renaissance 70160 NEUREY EN VAUX
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 17 janvier 2010 à 20:48  Lien permanent
Répondre en citant
Sur cette page tu trouvera le moyen le plus simple et le plus rapide pour lire les conditions de ta licence (http://windows.microsoft.com/fr-FR/windows7/Read-the-Microsoft-Software-License-Terms):

Pour lire les termes du contrat de licence

1. Cliquez sur le bouton DémarrerImage du bouton Démarrer, puis, dans le menu Démarrer, cliquez sur Ordinateur.
2. Sous Lecteurs de disque dur, double-cliquez sur le lecteur sur lequel Windows est installé. Souvent, il s’agit du lecteur (C:).
3. Double-cliquez respectivement sur le dossier Windows, sur le dossier System32, sur le dossier fr-FR, sur le dossier Licences, puis sur le dossier _Default.
4. Double-cliquez sur le dossier qui correspond à l’édition de Windows 7 installée sur votre ordinateur, puis double-cliquez sur licence.

Le texte de la licence s’ouvre dans une nouvelle fenêtre.


On peut y lire:

Ordinateur concédé sous licence. Vous êtes autorisé à utiliser le logiciel, au maximum, sur deux (2) processeurs en même temps de cet ordinateur concédé sous licence. Sauf disposition contraire dans les présentes, vous n’êtes pas autorisé à utiliser le logiciel sur un autre ordinateur.


Mais aussi :
Logiciel autre que le logiciel Achat de Mise à Niveau en Ligne. Vous êtes autorisé à transférer le logiciel et à l’installer sur un autre ordinateur pour votre propre usage. Cet ordinateur devient l’« ordinateur concédé sous licence ». Vous n’êtes pas autorisé à procéder de la sorte afin de partager cette licence entre plusieurs ordinateurs.


Donc ce que tu fais ne respecte pas la licence...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos » Google Map
El_Zomb @
Paysan
Paysan

945pts

Inscrit le: 28 mars 2009
Age: 35
Messages: 271
Localisation: Bruxelles
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 17 janvier 2010 à 21:36  Lien permanent
Répondre en citant
Mouais je viens de lire ce texte aussi...

Dans un sens c'est pas vraiment ce que je fais (partager la licence entre deux pc) Pour moi le partage en question signifie de façon temporaire cad sur deux machines en même temps. Mais ici ce n'est pas le cas-> une seule installation sur un seul support. Mais bon de tte façon vu comme c'est parti ca sent pas trop bon. Je parlerai avec les gars de microsoft et si au pire je perds ma licence, c'est pas si grave étant donner que je l'avais eu pour presque rien.

Je vous dis quoi demain sur l'avancement de mon cas :p
Merci et bonne soirée a tous/te
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
deimos @
Paysan
Paysan

545pts

Inscrit le: 28 mai 2009
Messages: 791

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 17 janvier 2010 à 21:42  Lien permanent
Répondre en citant
les regles ont peut etre change avec windows 7, mais le call center de microsoft l'avait confirmé pour vista... rien de precise ds le contrat de license... sauf : Vous êtes autorisé à installer une copie du logiciel sur le dispositif sous licence. Vous êtes autorisé à utiliser le logiciel, au maximum, sur deux processeurs de ce dispositif en même temps. Vous n’êtes pas autorisé à utiliser le logiciel sur tout autre dispositif.

tout changement concernant des composants d'integration majeurs (processeur, CM, disque dur, ...) entrainait une demande d'activation qui etait evaluée par le call center... la ils consultaient l'historique, et si au cours de l'histoire de la license plus de trois composants avaient changé, bye bye la license
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
deimos @
Paysan
Paysan

545pts

Inscrit le: 28 mai 2009
Messages: 791

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 17 janvier 2010 à 21:44  Lien permanent
Répondre en citant
sinon un truc bete.. tu laisse le PC allumé et tu fais du bureau à distance... comme ca tu pourras utiliser tes softs sans violation du contrat de license de windows...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
El_Zomb @
Paysan
Paysan

945pts

Inscrit le: 28 mars 2009
Age: 35
Messages: 271
Localisation: Bruxelles
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 17 janvier 2010 à 22:32  Lien permanent
Répondre en citant
Ba ici j'ai juste la CM et le proco qui ont changé le reste c'est du matos importés de la config d origine donc avec un peu de chance ca passera...

Ce que je trouve pas logique c'est imaginons : tu achetes une nouvelle config et que tu revendes l'ancienne... t'es obligé de racheter un OS ...c'est n'importe quoi. fin bon ...


Au fait, si j'ai une nouvelle clé... y aurait plus de problème non? J'utiliserais l'ancienne clé (l'actuelle) sur ma "config campus" et la nouvelle sur ma "config maison"
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
deimos @
Paysan
Paysan

545pts

Inscrit le: 28 mai 2009
Messages: 791

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 17 janvier 2010 à 23:10  Lien permanent
Répondre en citant
ben la license OEM est au depart prevue pour les constructeurs et elle est liée a une machine... c tout... si tu veux pas etre emm.. tu achetes une version boite qui est pas associee a une machine

si tu as eu ta license en precommande, c une version boite, donc pas de limitations mais faut qd meme reactiver a chaque fois, et ils risquent trouver que ton usage est pas "logique"...

on te donne pas une nouvelle clé, la clé tu la conserves, ce qu'ils donnent c un code d'activation qui va debloquer la cle
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
El_Zomb @
Paysan
Paysan

945pts

Inscrit le: 28 mars 2009
Age: 35
Messages: 271
Localisation: Bruxelles
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 17 janvier 2010 à 23:30  Lien permanent
Répondre en citant
Ouai pour le code d'activation j'ai vu. Par contre je pensais que c'était une version boite mais dans les propriétés du système c'est marqué OEM, fait chier. Je pense donc que je vais aller acheter ca ... ca m'apprendra à pas regarder ce que je prend :p...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Aller à la page : 12  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Changement ssd et reinstallation/reactivation ? loukass OsLand 10 30 juillet 2014 à 13:38
Pas de nouveau message [RESOLU] Reactivation W7 sur UX30 TomZiK OsLand 9 14 février 2012 à 15:46