EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Problème GPU Z (Pwr Vrel VOp) + gressillement alimentation

CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Stormy14 @
Saisonnier
Saisonnier

41pts

Inscrit le: 03 janvier 2022
Messages: 8

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 03 janvier 2022 à 17:58  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour à tous, ayant récupéré la carte graphique d'un ami (RTX 2060 SUPER Gaming X) j'ai eu un soucis de grésillement dès que je lance un jeu gourmand. Le son proviens de l'alimentation du moins c'est l'impression que j'ai. J'ai ce qui s'apparente à un coil whine. Ma configuration est la suivante : Ryzen 5 3600 (OC à 4.2), Rtx 2060 Super, 1 watercolling, 16gb de ram 2400 hz, une MSI B350 M bazzoka et en alimentation une EVGA 700 BR, 80+ BRONZE. J'ai fait l'aquision de cette alimentation il y a peu car ayant changé de cg passant d'une rx560 à une gtx 1660 super. Je n'ai eu aucun soucis de ce genre avec ma 1660 super. Je sais que la consomation entre une 1660 super et une RTX 2060 super est vraiment différente, mais je ne m'attendais quand même pas à ce que cette alimentation ne tienne pas le coup. Sur GPU Z, dès que ce bruit apparait, j'ai pwr vrel et des fois vOp qui s'affichent dans Perfcap reason. Pensez vous que changer l'alimentation eliminera ce problème ou est-ce que le problème viens d'ailleurs selon vous ? Je précise quand même que mon ami avait une alimentation Corsair RM850x 80PLUS Gold et n'a jamais eu ce soucis. D'ailleurs cette alimentation lui permet de faire tourner sa nouvelle 3070 sans problème.

Merci pour vos réponses
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cordobaseb @
Agriculteur
Agriculteur

1819pts

Inscrit le: 18 décembre 2018
Age: 45
Messages: 1126

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 03 janvier 2022 à 19:30  Lien permanent
Répondre en citant
as tu essayer de mettre les autres prises PCI express de ton alimentation sur ta carte graphique ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Stormy14 @
Saisonnier
Saisonnier

41pts

Inscrit le: 03 janvier 2022
Messages: 8

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 04 janvier 2022 à 00:35  Lien permanent
Répondre en citant
cordobaseb a écrit:
as tu essayer de mettre les autres prises PCI express de ton alimentation sur ta carte graphique ?


Oui rien n'a changé les grésillements sont toujours présents et les notifications pwr aussi
'Image 18723'
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
TheBestOfTheWorst @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

1434pts

Inscrit le: 08 février 2021
Messages: 720

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 04 janvier 2022 à 07:21  Lien permanent
Répondre en citant
Le grésillement vient sûrement de la mauvaise qualité des Condo de l'alim. C'est courant sur des alim bas de gamme avec de gros wattage.

Pour la perf cap limit si tu regarde bien tu vois que le tdp est monté à 102% de ce qui est autorisé avec tes réglages. Tout est normal. Gpu z indique juste que le facteur limitant pour que ta carte puisse clocker + haut est la consommation. Un grand classique.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Stormy14 @
Saisonnier
Saisonnier

41pts

Inscrit le: 03 janvier 2022
Messages: 8

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 04 janvier 2022 à 15:51  Lien permanent
Répondre en citant
TheBestOfTheWorst a écrit:
Le grésillement vient sûrement de la mauvaise qualité des Condo de l'alim. C'est courant sur des alim bas de gamme avec de gros wattage.

Pour la perf cap limit si tu regarde bien tu vois que le tdp est monté à 102% de ce qui est autorisé avec tes réglages. Tout est normal. Gpu z indique juste que le facteur limitant pour que ta carte puisse clocker + haut est la consommation. Un grand classique.


Super merci pour la réponse, donc aucun gros soucis selon toi ? Je me suis posé la question de si ça pouvait réduire les performances de la carte en jeu ? Et si le coil whine vient de la cg aucun soucis comme l'alimentation ou est-ce que ça peut potentiellement poser d'autres soucis ?

Pour ma part je comande la même alim que mon pote, dans le pire des cas si ce bruit vient à se reproduire, je la leur retourne.

J'aurais pas cru qu'evga me décevrait avec cette alim que j'ai payé presque 100 balles quand même
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
TheBestOfTheWorst @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

1434pts

Inscrit le: 08 février 2021
Messages: 720

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 04 janvier 2022 à 18:19  Lien permanent
Répondre en citant
Alors,

Aucun soucis. Ta carte atteint bien son max au niveau TDP. Si ton alim était insuffisante le sytème s'éteindrait. Tu as une alim largement trop puissante pour ta config.

Après payer une alim 700W bronze a 100E....euh.....c'est juste super cher???

On peux facilement chopper une alim 650W gold modulaire pour env. 80-85E ou une 750W gold modulaire pour 90E....et pas de mauvaise qualité.
Si tu est intéressé je posterai les ref exactes.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Test alimentation DAGGER PRO : du SFX ATX 3.0 au TOP mantidor Alimentations 0 23 avril 2024 à 09:46
Pas de nouveau message [PROBLEME] - Stockage du disque système SSD erroné Dwarfcherry L'atelier 19 03 avril 2024 à 06:24
Pas de nouveau message Problème d'étanchéité entre la pompe et le reservoir lululaglue Watercooling 5 29 mars 2024 à 19:45
Pas de nouveau message Probleme voltage i9-9900k non oc Pr0phet Hardcore 6 29 mars 2024 à 08:31
Pas de nouveau message problème ou pas voltage i9-9990k Pr0phet Overclocking 7 22 mars 2024 à 05:22