EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Boitier maison en acier , page 2

Aller à la page :   12
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Gurguy @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

405pts

Inscrit le: 09 août 2017
Messages: 76

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 11 juillet 2023 à 23:45  Lien permanent
Répondre en citant
Ouais la réalisation est nickel. Y'a pas, quand c'est fait par des pros, ça marche pas mal.
Sinon, je ne pourrais pas finir le montage cette semaine, je vais manquer de matériel (visseuse, décapeur thermique etc...) Je vais quand même pouvoir présenter les composants histoire de voir si tout se monte correctement.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mini-pouce @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

28568pts

Inscrit le: 15 mai 2011
Messages: 10398

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 19 juillet 2023 à 18:46  Lien permanent
Répondre en citant
C'est clair on a pas idée de tous les petits trucs qu'ils font naturellement bien et auxquelles on aurait même pas songé.
Ça et la précision.

Un petit montage à blanc ça ne mange pas de pain, tu pourras prendre tes mesures pour le water.
Nouvelle config ou tu transvase ?


Si j'avance, suivez-moiSi je meurs, vengez-moiSi je recule, tuez-moi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Gurguy @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

405pts

Inscrit le: 09 août 2017
Messages: 76

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 19 juillet 2023 à 22:52  Lien permanent
Répondre en citant
@mini-pouce : Je transvase pour l'instant. Y'a juste la CG qui change d'une aircooling en water.

Alors, j'ai fais les premiers essais et évidemment, y'a pas mal de choses à dire.

- Déjà mécaniquement :
Tout est plutôt bon et se monte facilement tous les diamètres et entraxes sont bons. Y'a juste la découpe pour l'I/O shield qui est un poil trop petite. Je vais devoir limer tout le tout pour le montage final...

- Watercoolinguement parlant c'est autre chose part contre :

Déjà coté souple (coté radiateurs) je n'ai pas prévu assez d'espace entre la pompe et le réservoir et ça génère des angles trop serrés pour les tuyaux souples. Je dois faire des aller/retour dans ma boucle et y'a toujours un endroit qui coince. En plus, les tuyaux sont plus mous que souples. Quand le pompe démarre elle arrive à les pincer juste avec la dépression. Une solution serait d'imprimer des guides d'angle en 3D pour les tenir dans les angles ou bien de mettre certains rigides parmi les souples.
'Image 19891'

Ensuite coté rigide, déjà j'étais persuadé avoir acheter des tubes 10/12mm mais mon tuyau silicone pour faire les plis ne rentrait pas. Je les ai mesurés et en fait ils font moins de 9mm intérieur. J'ai quand même essayé un pliage sans silicone histoire de faire un premier essai et de se faire la main.
'Image 19890'
Du coup soit il faut que je rachète des tubes, soit un tuyau silicone.

Et pour finir coté rigide, je sais pas si c'est moi qui suis teubé ou quoi mais mes raccords ne serrent rien sur les tubes rigides. Une fois serré, je peux les sortir en tirant un tout petit peu dessus. Pourtant mes raccords et mes tuyaux sont de la même marque. Si quelqu'un peu m'expliquer, je suis preneur parce que je bloque vraiment...

Du coup pour l'instant on en est là.
'Image 19889'
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mick996 @
Métayer
Métayer

3938pts

Inscrit le: 12 avril 2018
Messages: 2972
Localisation: Brest
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 20 juillet 2023 à 10:37  Lien permanent
Répondre en citant
Ça a quand même la classe sur la dernière photo!!

Pour les tuyaux souples transparent ça aime pas trop les angles serrés et ça aura tendance à plier, j'y vois que deux solutions : soit utiliser des raccords coudés 45° ou 90°, en combinaison d'extenders si besoin, pour minimiser l'angle nécessaire, soit utiliser du tuyau EPDM, qui sera noir mais qui se plie beaucoup moins facilement, surtout en 10/16.

Autrement pour le rigide ça dé-pop plus ou moins facilement des raccord selon les modèles.. c'est pas anormal en soit mais c'est vrai que ça donne pas confiance. Ce sont lesquels que tu as?
Les Barrow Wolverine semblent être les mieux sur ce point là d'après les retours, il faut une plus grande force pour retirer les tuyaux.



"Because I was inverted"
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
Fanfan74 @
Cultivateur
Cultivateur

1467pts

Inscrit le: 15 octobre 2018
Messages: 407

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 20 juillet 2023 à 17:16  Lien permanent
Répondre en citant
+1 pour les raccords coudés. Tu gagneras en place en plus.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Mauny @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

9571pts

Inscrit le: 08 juillet 2016
Age: 44
Messages: 4205

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 20 juillet 2023 à 19:07  Lien permanent
Répondre en citant
franchement ça claque, tu dois avoir du matos pour faire des trucs aussi propre


R7 5700g aorus 570 16go DDR 4 3200 4to M2 1to SSD Rx 6900xt gygabyte alim sfx corsair 850w phanteks Evolv Shift XT Huawei mateview GT34 Corsair K70 RGB, corsair HARPOON Tapis ozone L Corsair VOID wireless
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
mini-pouce @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

28568pts

Inscrit le: 15 mai 2011
Messages: 10398

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 20 juillet 2023 à 19:30  Lien permanent
Répondre en citant
C'est une commande. Clin d'oeil


Si j'avance, suivez-moiSi je meurs, vengez-moiSi je recule, tuez-moi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
GamerichR @
Paysan
Paysan

616pts

Inscrit le: 15 août 2017
Messages: 62

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 20 juillet 2023 à 20:46  Lien permanent
Répondre en citant
Je plussoie le dernier message de Mick.
Sur ma dernière configuration j'ai également utilisé des tuyaux en EPDM en remplacement de tuyaux souples transparents.
Ils sont effectivement plus résistants aux courbures, j'ai pu faire un virage très serré entre le outlet de mon block CPU et le inlet de ma seconde pompe.
(on voit pas très bien sur la photo mais c'est l'idée)
https://www.cowcotland.com/config-galerie35580-2/img8.html

De ce que je vois pour ton boîtier, tes entrées/sorties sont compliquées à relier.
Je pense que tu n'as pas d'autre choix que de partir sur du hard line si tu veux un super rendu esthétique. (et vu le boitier custom autant ne pas s'en priver !)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gurguy @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

405pts

Inscrit le: 09 août 2017
Messages: 76

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 20 juillet 2023 à 23:01  Lien permanent
Répondre en citant
@Mick996
Mes embouts ce sont des Barrow, cette ref exactement :
https://www.docmicro.com/embouts_embouts-rigides-rigides12_BARROW-Embout-pour-Tuyau-Rigide-12mm-Noir-TFYKN-T12_14495.html
Je ferais sous peu un test pour tester l'étanchéité

@Mauny
J'ai pas de mérite j'ai fais ça à ma boite en découpe laser. C'est que du 2mm mais c'est super rigide (et lourd mais on peut pas tout avoir)

@GamerichR
Le but de faire une cloison dans le boitier était de ne soigner que l'esthétique de la partie CM + GPU.
Avec vos conseils, je vais bien trouver une solution.
EPDM ou raccord en angle ou tubes rigides ou un mélange de plusieurs solutions.
Merci à vous.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gurguy @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

405pts

Inscrit le: 09 août 2017
Messages: 76

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 24 juillet 2023 à 22:58  Lien permanent
Répondre en citant
J'ai réussi à finir la première partie du Watercooling. Finalement les raccords rigides sont bien étanches faut juste pas mal serrer. J'ai réussi à faire une boucle fonctionnelle avec un tube rigide entre réservoir et pompe et pas trop de contrainte pour les tubes souples. Normalement, l'alimentation devrait avoir sa place derrière les tubes.

J'ai donc passé la boucle sous LDR de bagnole, on verra bien ce que ça donne dans le temps.
Ca donnerait donc :
Réservoir->Pompe->Rad360->GPU->CPU->Rad240->Réservoir

'Image 19894'

J'attends du coup ma commande avec mon manchon silicone 8mm pour plier mes tubes coté GPU et CPU et des raccords 90° pour si je veux encore optimiser la boucle ou ajouter le reserator.

D'ailleurs pour le gpu, il va falloir que j'ajoute une patte support pour la rigidifier dans sa position car comme elle est là, elle bouge de trop. Ce sera surement un mélange d'impression 3D et d'une tige filetée serrée comme les passe-cloisons dans la tôle centrale.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gurguy @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

405pts

Inscrit le: 09 août 2017
Messages: 76

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 24 juillet 2023 à 22:58  Lien permanent
Répondre en citant
Oups double post...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Guimo @
Paysan
Paysan

776pts

Inscrit le: 19 janvier 2021
Messages: 236

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 25 juillet 2023 à 10:02  Lien permanent
Répondre en citant
Je n'aime pas ce genre de topic, parce que j'ai envie de m'y mettre aussi après, surtout quand c'est du DIY ou Home Made dans l'informatique, encore plus quand il y a du WC dedans 😂

Mais c'est tellement cool que je suis obligé de venir voir à chaque fois 😆
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gurguy @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

405pts

Inscrit le: 09 août 2017
Messages: 76

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 25 juillet 2023 à 22:26  Lien permanent
Répondre en citant
Petit avancement de la journée : Support de GPU finalement full impression 3D. Il se règle en hauteur dans l'ouverture de la cloison et est serré sur cette dernière avec 4 vis M3. Y'a rien de trop pour attraper le bout de la carte. Je pourrai faire une version un peu plus optimisé pour la version finale du boitier.

'Image 19896'

On avance doucement mais surement.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gurguy @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

405pts

Inscrit le: 09 août 2017
Messages: 76

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 29 juillet 2023 à 00:20  Lien permanent
Répondre en citant
Dernier avancement avant les vacances. Le PC tourne mais avec quelques complications ;

Niveau watercooling :
- Le rigide est fait mais il ressort trop du boitier par la fenêtre, je vais devoir raccourcir tout ça. Je m'en faisais tout une idée mais en fait ça se fait plutôt bien je trouve.
- Coté souple, l'alim vient trop dans les tuyaux et ça coince, il va falloir faire des coudes ou trouver un autre chemin...

Pour le reste, j'ai encore des progrès à faire en conception, aucun des 3 emplacements de SSD n'est exploitable. Ils sont tous gênés par un passe-cloison ou par l'alimentation. Il va falloir que je les déporte.

Bref il y a encore un peu de boulot...

'Image 19905'

Par contre je suis étonné, il est à peine plus gros que mon ancien en bois et ça c'est plutôt cool.

'Image 19906'

Sinon en idle on entend un peu plus le PC qu'en full aircooling par contre en charge y'a pas photo. Une fois les courbes optimisées ça devrait être pépite !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aller à la page :   12
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message ASUS ProArt PA602 : LE BOITIER par ASUS ? mantidor Boitiers/racks 0 02 mai 2024 à 14:56
Pas de nouveau message Vente config rtx 3080ti 12go/ 11700k/ 32go / boitier rgb kyp Ventes 1 13 avril 2024 à 21:34
Pas de nouveau message [RECH] boitier externe pour disque 3.5" IDE _PWR_Bruce Achats/Recherches 13 01 mars 2024 à 13:40
Pas de nouveau message Boitier alimentation TINAMER Boitier 4 01 mars 2024 à 08:57
Pas de nouveau message CORSAIR 6500X : Un premier boitier panoramique réussi ? mantidor Boitiers/racks 0 27 février 2024 à 15:02