EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

AMD Wraith Prism : rotation bizzare du ventilo ?

CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
timmy67 @
Saisonnier
Saisonnier

21pts

Inscrit le: 02 février 2022
Messages: 3

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 03 février 2022 à 21:40  Lien permanent
Répondre en citant
Salut,

J'ai fini mon nouveau PC il y a quelques jours et il fonctionne très bien mais il y'a quelque chose qui me fait bizzare au niveau du ventilo du CPU, à savoir qu'il tourne dans les 2 sens.... Il va partir quelques secondes vers la droite, ensuite on le voit s'arrêter, repartir dans l'autre sens des fois 2 des fois 10 secondes etc etc....
Est-ce que c'est mon ventilo qui a un soucis ou le problème vient de ma CM ? Confus
Au niveau température CPU je ne dépasse pas les 70-75°c mais bon...
Autre chose, à chaque démarrage du PC les LEDS se remettent par défaut en rouge ( elles sont branchées en USB sur la CM et pilotées avec le logiciel de Cooler master ) comment faire pour qu'elles restent sur mon réglage ( bleu) ?

Merci d'avance
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dwarfcherry @
Cultivateur
Cultivateur

1323pts

Inscrit le: 29 avril 2020
Age: 31
Messages: 894

Navigateur : Mozilla

Hors ligne
Message Posté le: 04 février 2022 à 04:47  Lien permanent
Répondre en citant
Salut, alors moi je me demande si ce n'est pas le fait qu'il y a les leds d'allumées qui fait que tu as une "hallucination visuel" et te donne l'effet que ça tourne dans les deux sens ? Les températures que tu indiques c'est quand tu le fais tourner à 100% ?

Pour le paramétrage de la couleur, je crois que tu dois quand même passer par le bios pour régler cela !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
mantidor @
Boss
Boss

15341pts

Inscrit le: 24 novembre 2003
Messages: 2793
Localisation: Niort enfin presque
Navigateur : n.c.

En ligne
Message Posté le: 04 février 2022 à 08:26  Lien permanent
Répondre en citant
Yep, c'est le ventilateur Cooler Master qui donne cette effet, c'est tout à fait normal, juste une illusion d'optique.


Le PC est une petite machine servant à faire enrager les femmes Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
funkydata @
Métayer
Métayer

3586pts

Inscrit le: 12 septembre 2014
Age: 45
Messages: 2195

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 04 février 2022 à 11:00  Lien permanent
Répondre en citant
Tout à fait et il n'y a pas que les ventilos Cooler Master Très content
Suivant la vitesse de rotation tout ce qui tourne, qui est rond, et qui a un design en branches ou a trous produit cet effet visuel. Les roues de bagnoles par exemple.

Sinon c'est que ta carte mère s'amuse à switcher le 12v et la masse à la volée Mort de rire
Et encore je suis même sûr que le moteur accepterait de tourner dans cette configuration.


PC Jeux : Ryzen 2700X - Corsair 32 Go - EVGA 1080 Ti - EVGA 750 W Gold
PC Prod : Threadripper 2970WX - Corsair 64 Go - Radeon VII x 2 - Super Flower Leadex¨Plat 1200W
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
devil00997 @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

335pts

Inscrit le: 18 mai 2012
Messages: 98

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 04 février 2022 à 11:39  Lien permanent
Répondre en citant
il suffit juste de désactiver l'effet mirage dans le soft cooler master et de choisir le mode statique.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
timmy67 @
Saisonnier
Saisonnier

21pts

Inscrit le: 02 février 2022
Messages: 3

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 04 février 2022 à 21:26  Lien permanent
Répondre en citant
Merci pour toutes vos réponses

Dwarfcherry a écrit:
Salut, alors moi je me demande si ce n'est pas le fait qu'il y a les leds d'allumées qui fait que tu as une "hallucination visuel" et te donne l'effet que ça tourne dans les deux sens ? Les températures que tu indiques c'est quand tu le fais tourner à 100% ?

Pour le paramétrage de la couleur, je crois que tu dois quand même passer par le bios pour régler cela !


Pour la température c'est en jeu.
Je suis monté à 80 hier au Max, j'ai laissé la pate thermique pré-posée sur le ventirad j'aurais peut-être du plutôt mettre la mienne ? 🤔 Ou Est-ce que je dois faire un test pour voir la température Max ? J'ai un Ryzen 7 3800x

Ça me rassure pour l'illusion d'optique, c'est ce que je me suis dit au début mais plus je le regardais plus j'avais l'impression qu'il s'arrêtait et repartais 😅
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message [RESOLU] Bruit tic-tic-tic sur 4070 FE quand ventilo tourne Kaptain_K7 Cartes Graphiques 13 26 septembre 2023 à 19:03
Pas de nouveau message [Don] AMD Wraith Stealth / Ventilos GTX 1070 ixmac Ventes 0 16 mars 2023 à 10:46
Pas de nouveau message [DON] AMD Wraith prism neuf Tsor Le marché 6 02 mars 2023 à 23:57
Topic Verrouillé [EST] AMD Wraith Prism Tsor Estimations 13 28 février 2023 à 21:33
Pas de nouveau message [EST] Ventilo / Dissip Toggesh Estimations 3 21 janvier 2023 à 18:11