EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Upgrade 970 > 1070 rentable ? , page 2

Aller à la page :   12
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
mini-pouce @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

28551pts

Inscrit le: 15 mai 2011
Messages: 10386

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 13 avril 2022 à 10:27  Lien permanent
Répondre en citant
+1 avec Inkizitor, sa phrase est bien tourné le contexte fait que de toute façon ce n'est pas lui qui bénéficierai de tirer les prix vers le bas. Je ne vois pas ou on peut voir le mal...
Et en plus il a raison.

Exemple les 970 tournaient vers les 70€ avant les tensions du marcher, elles ont remontées à 150-200€.
La 1070 se trouvait à 200€ neuve en fin de vie, son prix d'occasion était autour des 170€ en moyenne, parfois 150 pour ceux qui avait du bon sens (vis à vis des destockage neuf).
Tout prix égal ou supérieur ne peut pas être cohérent si on ne veut pas rentrer dans le jeu du marcher.
Et de toute façon d'ici à ce qu'il change même le marcher ne devrait pas être à 300€ pour une 1070.

Pour la question, c'est une bonne carte la 1070 par contre tu ne fera pas forcément tout à fond en 1080p.
Mais pour du jeu occasionnel avec un peu de confort c'est une bonne référence.
Vis à vis de ta 970 je dirais 20% à 30% de perf en plus quand même donc c'est un bon Upgrade. Après tu fais l'upgrade qu'on pouvait déjà faire à l'époque.


Si j'avance, suivez-moiSi je meurs, vengez-moiSi je recule, tuez-moi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Willow-UFGOOD @
Agriculteur
Agriculteur

2266pts

Inscrit le: 14 septembre 2020
Age: 33
Messages: 1303
Localisation: Jura/doubs
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 13 avril 2022 à 10:54  Lien permanent
Répondre en citant
mini-pouce a écrit:
+1 avec Inkizitor, sa phrase est bien tourné le contexte fait que de toute façon ce n'est pas lui qui bénéficierai de tirer les prix vers le bas. Je ne vois pas ou on peut voir le mal...
Et en plus il a raison.

Exemple les 970 tournaient vers les 70€ avant les tensions du marcher, elles ont remontées à 150-200€.
La 1070 se trouvait à 200€ neuve en fin de vie, son prix d'occasion était autour des 170€ en moyenne, parfois 150 pour ceux qui avait du bon sens (vis à vis des destockage neuf).
Tout prix égal ou supérieur ne peut pas être cohérent si on ne veut pas rentrer dans le jeu du marcher.
Et de toute façon d'ici à ce qu'il change même le marcher ne devrait pas être à 300€ pour une 1070.

Pour la question, c'est une bonne carte la 1070 par contre tu ne fera pas forcément tout à fond en 1080p.
Mais pour du jeu occasionnel avec un peu de confort c'est une bonne référence.
Vis à vis de ta 970 je dirais 20% à 30% de perf en plus quand même donc c'est un bon Upgrade. Après tu fais l'upgrade qu'on pouvait déjà faire à l'époque.


J'ai jamais vu de 1070ti neuve à 200€, mais si vous êtes tous d'accord, soit, je dois me tromper.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
bn07 @
Agriculteur
Agriculteur

2117pts

Inscrit le: 25 janvier 2014
Messages: 977

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 13 avril 2022 à 10:54  Lien permanent
Répondre en citant
J'aurai la réponse pour le prix ce soir.

Je n'ai jamais été du genre à vouloir tout mettre à fond, préférant la fluidité avant tout.

Si elle se trouvait dans les 200e neuve en fin de vie, c'est clairement devenu nawak les tarifs ! Revendre une Cg d'occasion 3ans après plus cher que lors de son achat c'est complètement wtf, je pourrais utiliser ce point pour la négociation Maléfique

Après je pourrais comprendre qu'il préfère la refourguer sur lbc si sa part dans les 300e.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
mini-pouce @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

28551pts

Inscrit le: 15 mai 2011
Messages: 10386

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 13 avril 2022 à 11:59  Lien permanent
Répondre en citant
Une 1070 du reste.
Je n'avais pas fait attention au 'TI', mais ça ne décale que peu le problème...
Comme elle est sortie bien plus tard, la valeur marchande n'a peut être pas autant été impactée mais la réalité des performance impose un prix.
On parle de max 10% de perf pour 200% du prix là.

Du coup bn07 oui le gain sera sympa si le prix est plus décent de mon point de vue.
Ça devrait suffire à te donner une belle marge pour monter la qualité et la fluidité en même temps.
A vous de voir vos relations et vos besoins pécuniers, comme tu dis il a peut être besoin d'un apport, néanmoins à 300€ je te conseil vivement de patienter.
Sachant que de son côté il l'a probablement plus acheter 300€ que 200€, mais il y a déjà une paires d'années.


Si j'avance, suivez-moiSi je meurs, vengez-moiSi je recule, tuez-moi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
bn07 @
Agriculteur
Agriculteur

2117pts

Inscrit le: 25 janvier 2014
Messages: 977

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 14 avril 2022 à 09:25  Lien permanent
Répondre en citant
Bonne nouvelle, il est ok pour descendre en dessous des 200e, à voir jusqu'à combien je peux négocier Sourire
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
bn07 @
Agriculteur
Agriculteur

2117pts

Inscrit le: 25 janvier 2014
Messages: 977

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 20 avril 2022 à 11:32  Lien permanent
Répondre en citant
Bon, il est ok pour 150e.

Est-ce toujours intéressant sachant que le prix des gpu commence enfin à redescendre de manière continu ?
Si la nouvelle génération des Rtx 4000 est à ce point un "bond en avant", les 2000 et 3000 ne risque t'elles pas de chuter en prix ?

Mon combo cpu / ram / cm a presque 10 ans, je pense qu'il a été rentabilisé depuis le temps Mort de rire

Si je repars sur une nouvelle config, ça sera clairement sur du mini itx : je n'ai besoin que d'un gpu et rien d'autre (à voir si ssd pci ou pas, dans ce cas ce serait du micro atx). et mini boitier.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
stalfos @
Paysan
Paysan

789pts

Inscrit le: 14 mai 2020
Age: 41
Messages: 391
Localisation: Sud ouest
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 20 avril 2022 à 11:41  Lien permanent
Répondre en citant
Oui, 150€ moins la revente de la GTX970 (75€ ?), ça vaut le coup.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mini-pouce @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

28551pts

Inscrit le: 15 mai 2011
Messages: 10386

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 20 avril 2022 à 19:25  Lien permanent
Répondre en citant
Tu peux y aller le prix est bon.
Même avec les nouvelles cartes de sorties, vu les prix de sortie toujours plus haut et un marcher peut être un peu essoufflé avec tous ces rebondissements ça m'étonnerais qu'on trouve facilement ce niveau de puissance et ce prix pendant quelques temps. (et quitte à attendre autant prendre vraiment mieux)
Donc soit tranquille, arrange ton pote et profite enfin. Très content


Si j'avance, suivez-moiSi je meurs, vengez-moiSi je recule, tuez-moi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Aller à la page :   12
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Upgrade config 2016 d'un ami Sphx L'atelier 26 19 mars 2024 à 11:49
Pas de nouveau message Upgrade or not upgrade, dat iz ze kouèchtion... funkydata L'atelier 25 17 mars 2024 à 18:03
Pas de nouveau message Conseil Upgrade hyplo Composants 20 13 février 2024 à 13:07
Topic Verrouillé nouvelle upgrade de presque tout ^^ miatonydeon L'atelier 58 20 janvier 2024 à 05:14
Pas de nouveau message Conseil upgrade DDR4 magikzizou CPU, Cartes mères, RAM 10 06 janvier 2024 à 19:39