EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Test boitier be quiet! Pure Base 500 FX : Que la lumière ...

Aller à la page : 12  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
mantidor @
Boss
Boss

15341pts

Inscrit le: 24 novembre 2003
Messages: 2793
Localisation: Niort enfin presque
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 01 août 2022 à 13:43  Lien permanent
Répondre en citant
Merci de poster ci-dessous vos réactions à notre article Test boitier be quiet! Pure Base 500 FX : Que la lumière soit !


Le PC est une petite machine servant à faire enrager les femmes Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Renegat_25 @
Cultivateur
Cultivateur

1044pts

Inscrit le: 18 mai 2020
Age: 63
Messages: 446
Localisation: 21xxx
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 02 août 2022 à 00:26  Lien permanent
Répondre en citant
oui rien de bien nouveau dans le boitier, à part le hub pour les ventilos ...

en parlant des ventilos, va falloir trouver un nom pour les ventilateurs aRGB ...

dans la description, mantidor ne parle que de RGB, hors ça n'a rien à voir, ni en connectique, ni visuel ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
TheDadar @
Saisonnier
Saisonnier

68pts

Inscrit le: 16 décembre 2013
Messages: 30

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 03 août 2022 à 00:32  Lien permanent
Répondre en citant
Rien de nouveau par rapport au précédent effectivement, mais étant actuellement à la recherche d'une upgrade pour une partie de ma config ce boitier me tente bien... s'il est vraiment trouvable à 119€ au début (c'est pas le cas pour le moment !)
Question un peu bête : on peut éteindre complétement les LED, PC allumé ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Renegat_25 @
Cultivateur
Cultivateur

1044pts

Inscrit le: 18 mai 2020
Age: 63
Messages: 446
Localisation: 21xxx
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 03 août 2022 à 07:27  Lien permanent
Répondre en citant
TheDadar a écrit:
Question un peu bête : on peut éteindre complétement les LED, PC allumé ?


sur le DX oui, alors je pense que sur le FX aussi ...

sinon, si le "normal" te va, le noir est à 108 € chez Reichelt
https://www.reichelt.com/fr/fr/be-quiet-pure-base-500dx-noir-bqt-bgw37-p280604.html?utm_source=Preisvergleich_&utm_medium=CPC&utm_campaign=Preisvergleich_&utm_source=psuma&utm_medium=idealo.fr
et le blanc à 104 €
https://www.reichelt.com/fr/fr/be-quiet-pure-base-500dx-blanc-bqt-bgw38-p280605.html?utm_source=Preisvergleich_&utm_medium=CPC&utm_campaign=Preisvergleich_&utm_source=psuma&utm_medium=idealo.fr
le FX, je l'ai trouvé qu'à 1 endroit ... et au prix ...
https://www.1foteam.com/p181522-boitier-moyen-tour-atx-be-quiet-pure-base-500-fx-rgb-avec-panneau-vitre-noir-bqsince02/
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
TheDadar @
Saisonnier
Saisonnier

68pts

Inscrit le: 16 décembre 2013
Messages: 30

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 03 août 2022 à 14:09  Lien permanent
Répondre en citant
J'hésite effectivement entre le nouveau "mieux" équipé, et le DX en Blanc que je trouve assez esthétique (et je ne suis pas à la base à la recherche de RGB dans le boitier... même si ça peut avoir son charme : ) )
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Renegat_25 @
Cultivateur
Cultivateur

1044pts

Inscrit le: 18 mai 2020
Age: 63
Messages: 446
Localisation: 21xxx
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 03 août 2022 à 14:36  Lien permanent
Répondre en citant
TheDadar a écrit:
J'hésite effectivement entre le nouveau "mieux" équipé, et le DX en Blanc que je trouve assez esthétique (et je ne suis pas à la base à la recherche de RGB dans le boitier... même si ça peut avoir son charme : ) )


qu'est-ce que tu entends par mieux équipé ?? Choqué
à part les ventilos aRGB et le hub, c'est le même
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
TheDadar @
Saisonnier
Saisonnier

68pts

Inscrit le: 16 décembre 2013
Messages: 30

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 03 août 2022 à 14:39  Lien permanent
Répondre en citant
D'où mes guillemets. Il me semble qu'il a un ventilo en plus aussi. Et les performances sont du coup un poil meilleures, mais de vraiment peu. A voir si cela justifie les 15€ d'écart (sur reichelt il est référencé à 120 maintenant.)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Matt44 @
Agriculteur
Agriculteur

1873pts

Inscrit le: 16 octobre 2017
Messages: 591

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 03 août 2022 à 14:43  Lien permanent
Répondre en citant
si on pouvait avoir la même chose sans rgb qui rajoute des cables inutiles chiant pour le cable management, pour 50€de moins je prend.

D'après vous ca se tente de garder mon pure base 600 si je change de config ? ou il sera trop juste niveau refroidissement ?

C'est dommage que be quiet ne propose pas des pièces détachées genre facade mesh pour mettre au gout du jours et améliorer d'ancien boitier plutôt que de devoir changer quelque chose en bon état.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Renegat_25 @
Cultivateur
Cultivateur

1044pts

Inscrit le: 18 mai 2020
Age: 63
Messages: 446
Localisation: 21xxx
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 03 août 2022 à 15:47  Lien permanent
Répondre en citant
Matt44 a écrit:
si on pouvait avoir la même chose sans rgb qui rajoute des cables inutiles chiant pour le cable management, pour 50€de moins je prend.

D'après vous ca se tente de garder mon pure base 600 si je change de config ? ou il sera trop juste niveau refroidissement ?

C'est dommage que be quiet ne propose pas des pièces détachées genre facade mesh pour mettre au gout du jours et améliorer d'ancien boitier plutôt que de devoir changer quelque chose en bon état.


bin si tu prends un DX normal, tu as 3 ventilos Pure Wings 2 140 mm non RGB, donc juste un fil d'alim, comme tous les ventilos et l'aRGB de la façade se désactive ... ça devient un boitier normal.
pour la façade en mesh, il n'y a que pour les 801/802, alors que la vitre latérale va sur les 601 aussi ...

le 600 est encore bien, aussi bien que le 601 ou le 801 ...
les baies 5.25" te servent ??

TheDadar a écrit:
D'où mes guillemets. Il me semble qu'il a un ventilo en plus aussi. Et les performances sont du coup un poil meilleures, mais de vraiment peu. A voir si cela justifie les 15€ d'écart (sur reichelt il est référencé à 120 maintenant.)


à voir ... sur le DX tu as 2x140 mm et sur le FX 3x120 mm ... qu'est-ce qui est le mieux ... Question
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
TheDadar @
Saisonnier
Saisonnier

68pts

Inscrit le: 16 décembre 2013
Messages: 30

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 03 août 2022 à 16:11  Lien permanent
Répondre en citant
Renegat_25 a écrit:


à voir ... sur le DX tu as 2x140 mm et sur le FX 3x120 mm ... qu'est-ce qui est le mieux ... Question


Ah oui, c'est du dilemne !
Du coup le DX peut effectivement être une bonne alternative. Après pour 15euros de différence, les deux sont bons et peuvent être sélectionné selon que l'on recherche du "lumineux" avec le FX, ou du plus sobre (et avec un emplacement SSD en plus) pour le DX...

Par contre, de ce que je vois il n'y a plus de baie pour un lecteur DVD (bon j'en ai un que j'ai du ouvrir, je crois, en 2013 quelque chose comme ça). Mais y-ay-il un moyen d'ajouter un troisième HDD 3,5" ? (je suis sûr à 99% que non mais je demande au cas ou)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Renegat_25 @
Cultivateur
Cultivateur

1044pts

Inscrit le: 18 mai 2020
Age: 63
Messages: 446
Localisation: 21xxx
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 03 août 2022 à 16:40  Lien permanent
Répondre en citant
TheDadar a écrit:
Par contre, de ce que je vois il n'y a plus de baie pour un lecteur DVD (bon j'en ai un que j'ai du ouvrir, je crois, en 2013 quelque chose comme ça). Mais y-ay-il un moyen d'ajouter un troisième HDD 3,5" ? (je suis sûr à 99% que non mais je demande au cas ou)


oui ça devient très rare les boitiers modernes avec des baies 5.25" ...
après un lecteur/graveur externe, ça vaut 20 € sur Amazon (j'en ai un dont j'ai jamais du me servir ...)
https://www.amazon.fr/Cocopa-Enregistreur-Portable-Transmission-Int%C3%A9gr%C3%A9e/dp/B07DYNQG8V/ref=sr_1_5?crid=3B0P8JWA44FCN&keywords=lecteur+graveur+dvd+externe&qid=1659537362&sprefix=lecteur%2Fgraveur%2Caps%2C82&sr=8-5

et oui, seulement 2 HDD ... c'est comme les lecteurs DVD ... old school
tu as une cage amovible dans le logement alim, mais autant les autres Be Quiet, tu peux rajouter des cages, autant le DX non ...

5-Pure-Base-500-DX-Black-wht
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
TheDadar @
Saisonnier
Saisonnier

68pts

Inscrit le: 16 décembre 2013
Messages: 30

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 03 août 2022 à 16:51  Lien permanent
Répondre en citant
Oui ça ne m'étonne pas l'abandon des baies 5.25"

Dommage pour les HDD, j'ai 2 HDD en Raid 1, et un troisième.
Le Raid1 est plus trop obligatoire comme j'ai un NAS à côté je vais me séparer d'un DD je pense.

En tous les cas merci beaucoup pour toutes ces infos Renegat Très content Je me laisse quelques jours pour voir si je prend le DX ou FX (bon le blanc a quand même ma préférence pour changer de toutes ces années de boitier noir !)

C'est fiable comme site reichit ? Je pense aussi prendre un i5 12600f dessus ils sont un peu moins cher qu'en France
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Renegat_25 @
Cultivateur
Cultivateur

1044pts

Inscrit le: 18 mai 2020
Age: 63
Messages: 446
Localisation: 21xxx
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 03 août 2022 à 19:16  Lien permanent
Répondre en citant
TheDadar a écrit:
Je me laisse quelques jours pour voir si je prend le DX ou FX (bon le blanc a quand même ma préférence pour changer de toutes ces années de boitier noir !)

C'est fiable comme site reichit ? Je pense aussi prendre un i5 12600f dessus ils sont un peu moins cher qu'en France


perso j'ai gagné le blanc ici y a 1 ou 2 ans, et j'ai fait une config à ma fille ...

20200613-173855

c'était ma 1ère RGB Clin d'oeil

et Reichelt, c'est un très bon site allemand (qui ne fait pas que de l'informatique
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
TheDadar @
Saisonnier
Saisonnier

68pts

Inscrit le: 16 décembre 2013
Messages: 30

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 03 août 2022 à 20:11  Lien permanent
Répondre en citant
Ah j'aime beaucoup !
Bon 'ai déjà quelques composants (carte graphique surtout) donc ça ne sera pas aussi assorti Mort de rire
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Matt44 @
Agriculteur
Agriculteur

1873pts

Inscrit le: 16 octobre 2017
Messages: 591

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 03 août 2022 à 20:19  Lien permanent
Répondre en citant
Citation:
e 600 est encore bien, aussi bien que le 601 ou le 801 ...
les baies 5.25" te servent ??


j'en utilise une oui, j'ai ajouter un 140mm a l'avant, mais je trouve le flux d'air vraiment pas terrible, peur que ca ne suffise pas par exemple pour un 12700k.



Chouette la config blanche, elle a de la chance ta fille. Et quel cable management, c'est propre !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aller à la page : 12  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Test alimentation DAGGER PRO : du SFX ATX 3.0 au TOP mantidor Alimentations 0 23 avril 2024 à 09:46
Pas de nouveau message Test RAM : CORSAIR Dominator Titanium 2 x 24 Go 8000 c38,... SebastienD CPU, Cartes mères, RAM 0 16 avril 2024 à 11:53