EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Problème température CPU

CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Tawmy @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

266pts

Inscrit le: 21 juin 2022
Messages: 101

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 16 septembre 2022 à 19:35  Lien permanent
Répondre en citant
Salut tout le monde!

Mon WC custom étant quasi terminer, je décide d’enfin rallumer mon pc pour voir ce que cela donne niveau perf.

Une bonne et une mauve surprise :
-je n’ai pas fait de vrai bench mais j’ai passer quelques minutes sur cyberpunk, mon gpu qui avant atteignait très rapidement les 80 dégrés stagne maintenant à 45/50 degrés (biensur avec les mêmes paramètres)
-Parcontre le cpu, c’est comme si il ne refroidissait pas, il est monté jusqu’à 69 degré, pas choquant mais il ne refroidit pas. Au repos, il est à 28 puis monte petit à petit même sans effectuer aucune tâche.

Alors les causes possible : j’ai démonter mon waterblock mais je l’ai remonter soigneusement, je suis quasi sur de n’avoir fait aucune erreur. Avant que certains me le disent, oui j’ai bien enlevé le sticker sur le dissipateur😆. La pâte thermique est de la thermal grizzly kryonaut que je viens d’appliquer et correctement je suppose.

Que dois-je donc fair?🤔
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mick996 @
Métayer
Métayer

3938pts

Inscrit le: 12 avril 2018
Messages: 2972
Localisation: Brest
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 16 septembre 2022 à 20:48  Lien permanent
Répondre en citant
Aaah bien le GPU! Moins bien le CPU Neutre
Très bizarre ce que tu décris, il y a forcément un mauvais transfert de chaleur entre le processeur et le waterblock, ou du waterblock vers l'eau 🤔
Il n'y a aucune bulle dans le waterblock?
La comme ça, à part démonter le waterblock et reprendre à zéro hélas je vois pas d'autre chose à faire Pleure ou Très triste
Et je compatis, en rigide, c'est la me***!!



"Because I was inverted"
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
Tawmy @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

266pts

Inscrit le: 21 juin 2022
Messages: 101

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 16 septembre 2022 à 20:56  Lien permanent
Répondre en citant
Bonsoir @Mick996 merci de ta réponse.

Maintenant que tu le dit, oui j’ai plein plein de toute petite bulles dans le waterblock cpu.
J’ai aussi des grandes poche d’air après mes radiateur (comme on parlais sur un autre des mes posts) mais ça n’a pas l’air dérangeant, mais c’est vrai qu’à aucun autre endroit j’ai autant de petite bulle que dans le wb cpu.
T’en pense quoi?
Vraiment tout redémonter est la seul soluce?

Et oui j’en aurai déjà bavé avec ce wc rigide😪
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mick996 @
Métayer
Métayer

3938pts

Inscrit le: 12 avril 2018
Messages: 2972
Localisation: Brest
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 16 septembre 2022 à 21:17  Lien permanent
Répondre en citant
Si y'en a vraiment pas mal ça peut tout a fait mettre à mal le transfert de chaleur, depuis combien de temps la loop est remplie?
Pour les virer y'a pas 36 solutions, pompe à donf pendant un certain temps, mais parfois la pompe peut réaspirer les bulles et les rebalancer dans le circuit si ça va trop vite, donc faut trouver le bon régime.
Autrement une astuce pour les petites bulles qui peut aider, utiliser une brosse à dent électrique pour faire vibrer le waterblock, mais en y allant molo et juste la loop de branchée, par précaution.



"Because I was inverted"
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
Tawmy @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

266pts

Inscrit le: 21 juin 2022
Messages: 101

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 16 septembre 2022 à 21:27  Lien permanent
Répondre en citant
La loop est remplis depuis 6h et elle a tourner environ 4/5h je dirais donc c’est vraiment tout neuf, et y’a que de l’eau distillée pour le moment je vais devoir démonter pour changer certains embouts et une bande argb que j’ai cassé, et après je mettrai le liquide EK enfin bref, Ducoup si je démonte autant remonter de A à Z le wb cpu par la même occasion?
Entendu pour l’astuce de la brosse à dent j’essaierai quand même avant de démonter, merci beaucoup😁
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mick996 @
Métayer
Métayer

3938pts

Inscrit le: 12 avril 2018
Messages: 2972
Localisation: Brest
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 16 septembre 2022 à 21:38  Lien permanent
Répondre en citant
Oh 4/5h c'est tout frais oui Très content faut parfois plusieurs jours pour que tout s'équilibre. Après faut que l'air dans la loop soit mit dehors, c'est tellement plus simple de piéger ces foutues bulles dans un bon gros réservoir cylindrique en laissant ouvert le haut et en remplissant au fur et à mesure que l'air part...

Si tu doit tout démonter autant checker le cpu tant qu'à faire sauf si t'es vraiment sur de ton remontage/pasta/serrage Clin d'oeil

Couraaaaage Très content



"Because I was inverted"
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
Tawmy @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

266pts

Inscrit le: 21 juin 2022
Messages: 101

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 16 septembre 2022 à 21:43  Lien permanent
Répondre en citant
Après j’ai vu que au fur à mesure le liquide dans le réserve de ma distro descendais (donc que les bulles remontais) donc c’est surtout une affair de temps. Et je suis sur de mon montage mais je vais quand même checker à nouveau tout, on est jamais trop prudent.

J’essaierai quand même ton astuce avant😉
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message [PROBLEME] - Stockage du disque système SSD erroné Dwarfcherry L'atelier 19 03 avril 2024 à 06:24
Pas de nouveau message Problème d'étanchéité entre la pompe et le reservoir lululaglue Watercooling 5 29 mars 2024 à 19:45
Pas de nouveau message Probleme voltage i9-9900k non oc Pr0phet Hardcore 6 29 mars 2024 à 08:31
Pas de nouveau message problème ou pas voltage i9-9990k Pr0phet Overclocking 7 22 mars 2024 à 05:22
Pas de nouveau message probleme Overclock i9-9990k Pr0phet Overclocking 21 20 mars 2024 à 02:53