EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Question boitier... , page 2

Aller à la page :   12
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Sphx @
Agriculteur
Agriculteur

2457pts

Inscrit le: 23 août 2019
Age: 32
Messages: 1110
Localisation: Seine et Marne
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 21 février 2023 à 11:07  Lien permanent
Répondre en citant
Je rajoute le 4000/5000D Airflow de chez Corsair, sobre et topissime.


Ayant le 5000D, ma 3080 et mon 9700K respirent depuis qu'ils ont quitté mon BeQuiet et inaudible (peut-être un léger souffle)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ArKer_Arondight @
Paysan
Paysan

863pts

Inscrit le: 22 novembre 2018
Age: 29
Messages: 234

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 21 février 2023 à 11:22  Lien permanent
Répondre en citant
Sphx a écrit:
Je rajoute le 4000/5000D Airflow de chez Corsair, sobre et topissime.


Ayant le 5000D, ma 3080 et mon 9700K respirent depuis qu'ils ont quitté mon BeQuiet et inaudible (peut-être un léger souffle)


Les Bequiet qui n'ont pas des façades en mesh sont très mal pensé pour l'airflow, j'ai eu le pure base 600, puis le dark base pro 900, et les peu d'entrée d'air qu'ils ont, ont était très mal pensé puisque trop d'obstacle pour le passage de l'air, augmenter ainsi les bruits perçus (et pour des oreilles sensibles comme les miennes c'était chiant à supporter...), et je n'en parle pas de la sortie d'air chaud par le top avec seulement 2-3 fentes bien étroites...
Pour le coup faire mieux que les Bequiet c'est pas difficile... Sans compter de leurs ventilateurs qui souffle peu.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Old_Bear @
Métayer
Métayer

4368pts

Inscrit le: 03 mai 2015
Age: 76
Messages: 3102
Localisation: Mont Ventoux face Nord
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 21 février 2023 à 11:51  Lien permanent
Répondre en citant
Salut,

Pour le support, je préconise la planche à roulettes faite maison...

'Image 19156'


... si tu ne bricoles pas, il y a des plateformes dédiées soit pour les PC soit pour la manutention.
Non seulement ça isole du sol, mais ça facilite l'entretien du PC et le ménage.

Pour le boitier, je vote pour de l'airflow avec ventilateurs en façade derrière du mesh.
Pour les ventilateurs sur le côté, mon expérience avec des boitiers anciens, HAF 932 ou Cooler Master Twelve Hundred dont la façade était encombrée par les supports de disques durs, m'a montré que c'était bien moins efficace.

Je plussoie pour les Corsair 4000D et 5000D.

En boitier sobre, sans fenêtre, il y a aussi le Fractal Design Focus 2 Black Solid
Plus de détails sur le site de Fractal Design -> https://www.fractal-design.com/products/cases/focus/focus-2/black-solid/

En boitier sans fenêtre , basique/classique avec emplacement 5.25", il y a également le Cooler Master Elite 500 ODD Noir. L'emplacement en façade peut être utile pour ajouter des prises USB.
Plus de détails sur le site Cooler Master -> https://www.coolermaster.com/catalog/cases/mid-tower/elite-500/


R5 5600X/RX5700_8Go/16 Go DDR4 3800/3 x SSD M.2 1To
R7 3700X/RX 6700XT_12Go/32 Go DDR4 3600/2 x SSD M.2 1To
R5 3600/RTX 2600_6Go/ 16 Go DDR4 3600/M.2 500 Go
R5 5600G/16 Go DDR4 3200/SATA 500Go
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Geminii34 @
Saisonnier
Saisonnier

222pts

Inscrit le: 10 février 2023
Age: 45
Messages: 124
Localisation: Occitanie
Navigateur : Edge

Hors ligne
Message Posté le: 21 février 2023 à 12:52  Lien permanent
Répondre en citant
ArKer_Arondight a écrit:
Sphx a écrit:
Je rajoute le 4000/5000D Airflow de chez Corsair, sobre et topissime.


Ayant le 5000D, ma 3080 et mon 9700K respirent depuis qu'ils ont quitté mon BeQuiet et inaudible (peut-être un léger souffle)


Les Bequiet qui n'ont pas des façades en mesh sont très mal pensé pour l'airflow, j'ai eu le pure base 600, puis le dark base pro 900, et les peu d'entrée d'air qu'ils ont, ont était très mal pensé puisque trop d'obstacle pour le passage de l'air, augmenter ainsi les bruits perçus (et pour des oreilles sensibles comme les miennes c'était chiant à supporter...), et je n'en parle pas de la sortie d'air chaud par le top avec seulement 2-3 fentes bien étroites...
Pour le coup faire mieux que les Bequiet c'est pas difficile... Sans compter de leurs ventilateurs qui souffle peu.


Aïe ça me rassure pas... dans ma configuration au sol, je pensais surtout au Purebase 500/600 ou un Define... J'ai vu le SilentBase 801 mais il est énorme. Au sol inutile d'avoir une vitre ou du rgb du coup (je sais ça s'éteind mais çà se paie aussi dans le tarif du boîtier). Je pensais aussi au Meshify mais j'ai peur que mon chat aille mettre ses griffes sur la façade mesh. Normalement là où je veux mettre le pc çà devrait aller mais c'est un petit filou... 😈

Sur le bureau je suis entre le sobre et un boîtier vitré + rgb léger. J'aime les 2 concepts donc...

@ oldbear

C'est exactement ce que je comptais faire comme support. Le Focus je l'ai dans ma liste dans ma possibilité de configuration sur le bureau. Un poil dommage qu'il n'y ai pas de cache pour l'alim sinon je le trouve plutôt sympa. Je préfère même la façade du Focus que celle du Meshify. J'avais pas vu qu'il existait sans fenêtre par contre. Le CoolerMaster est sympa mais il m'a l'air un peu basique comme boîtier niveau conception non? J'ai pas vraiment trouvé de test en français.

Config au sol:

be quiet! Pure Base 500
be quiet! Pure Base 600
Fractal Design Define C
Fractal Design Define Mini C
Fractal Design Define 7 Compact
Fractal Design Meshify C
Fractal Design Meshify 2 Compact (un peu cher)

Config sur le bureau:

be quiet! Pure Base 500 DX
Corsair 4000d airflow
Corsair Icue 220T RGB Airflow
Fractal Design Focus 2 TG
Fractal Design Meshify C Tempered Glass
Fractal Design Meshify 2 Compact Light TG (un peu cher)

J'ai éliminé les Lian Li soit trop profond, soit trop haut.

Puisqu'on est sur le sujet NZXT j'en profite pour ajouter le H5 Flow à ma liste. Les ventilos sont moyens apparemment mais je vois qu'en règle général c'est pas terrible sur tout les boîtiers (hormis peut-être bequiet)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aller à la page :   12
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Vente config rtx 3080ti 12go/ 11700k/ 32go / boitier rgb kyp Ventes 1 13 avril 2024 à 21:34
Pas de nouveau message Service payant question poca Questions diverses... 0 08 avril 2024 à 21:58
Pas de nouveau message Amateur de RGB : question pour vous ! loukass L'atelier 12 14 mars 2024 à 19:17
Pas de nouveau message [RECH] boitier externe pour disque 3.5" IDE _PWR_Bruce Achats/Recherches 13 01 mars 2024 à 13:40
Pas de nouveau message Boitier alimentation TINAMER Boitier 4 01 mars 2024 à 08:57