EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

i5 7600k upgrade conseille , page 2

Aller à la page :   12
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
shikaj @
Cultivateur
Cultivateur

1082pts

Inscrit le: 26 juin 2020
Messages: 75

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 21 octobre 2022 à 16:24  Lien permanent
Répondre en citant
no_fear57 a écrit:
bun niveau carte graphique je partirais par la suite sur un 3080 ou 3090

petite question es que sa vos le coup de prendre un kit évolution qu'on peu trouver sur différent site de vente (genre top achat ldlc)


Bonjour,

Sauf erreur de ma part, tu n'as pas précisé de budget.
Compte tenu de ton envie de passer sur du haut de gamme (cf 3080/3090), je pense que tu dois avoir une somme avec laquelle il est possible de faire quelque chose de sympathique. Je ne suis pas calé comme les autres fermiers, mais si je peux me permette :
- Donner ton budget
- Définition à terme de l'écran + type de jeux (et accessoirement les paramètres graphiques visés)
- Période d'achat visée

Je pense que parfois, il peut-être préférable de changer l'ensemble et de rester cohérent. A voir si le boitier t'intéresse toujours, un ssd qui traine etc...

😁
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
no_fear57 @
Saisonnier
Saisonnier

92pts

Inscrit le: 15 mai 2016
Messages: 44

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 21 octobre 2022 à 16:49  Lien permanent
Répondre en citant
shikaj a écrit:
no_fear57 a écrit:
bun niveau carte graphique je partirais par la suite sur un 3080 ou 3090

petite question es que sa vos le coup de prendre un kit évolution qu'on peu trouver sur différent site de vente (genre top achat ldlc)


Bonjour,

Sauf erreur de ma part, tu n'as pas précisé de budget.
Compte tenu de ton envie de passer sur du haut de gamme (cf 3080/3090), je pense que tu dois avoir une somme avec laquelle il est possible de faire quelque chose de sympathique. Je ne suis pas calé comme les autres fermiers, mais si je peux me permette :
- Donner ton budget
- Définition à terme de l'écran + type de jeux (et accessoirement les paramètres graphiques visés)
- Période d'achat visée

Je pense que parfois, il peut-être préférable de changer l'ensemble et de rester cohérent. A voir si le boitier t'intéresse toujours, un ssd qui traine etc...

😁


changer de carte graphique ce fera l'année prochaine et pour ce qui et carte mère proc ram je doit avoir 1000 voir 1200
après le type de jeux sa sera du call of rdr2 gta
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
no_fear57 @
Saisonnier
Saisonnier

92pts

Inscrit le: 15 mai 2016
Messages: 44

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 21 octobre 2022 à 17:44  Lien permanent
Répondre en citant
AMD Ryzen 5 7600X (4.7 GHz)

DDR5 Kingston Fury Beast Black RGB - 16 Go (2 x 8 Go) 5200 MHz - CAS 40

ASRock B650 PRO RS

et gardé pour le moment pas 1070ti
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
no_fear57 @
Saisonnier
Saisonnier

92pts

Inscrit le: 15 mai 2016
Messages: 44

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 22 octobre 2022 à 13:18  Lien permanent
Répondre en citant
que pensé vous de ce matos ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
Matt44 @
Agriculteur
Agriculteur

1865pts

Inscrit le: 16 octobre 2017
Messages: 591

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 22 octobre 2022 à 16:21  Lien permanent
Répondre en citant
disons que sans changer ta carte graphique tu ne vas pas voir une différence flagrante... mise a part sur certains jeux et particulièrement sur le 1%low qui sera bien meilleur sur le 7600x. Ton retour d'exp m'intéresse si tu investi ?

actuellement, tes 8go sont sans nul doute le plus limitant de ta config. Tu verrais surement une belle diff en passant a 16 go pour pas trop cher en occaz. Quand ton système manque de ram, il va faire ce qu'on appelle du swap, utiliser une partie de ton disque système pour compenser. Ce moyen de compensation est beaucoup plus lent que la ram sur un ssd, encore plus lent sur hdd mais en plus celà demande du travail supplémentaire a ton cpu déjà un peu limite.

Je ne connais pas asrock en cm, j'aurais tendance a te conseiller sur des valeurs sures comme msi et asus. Pour la ram par contre, quitte a investir dans de la DDR5, mieux vaut prendre quelques chose de correct, le mini pour moi c'est 5600/6000 cl36
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
no_fear57 @
Saisonnier
Saisonnier

92pts

Inscrit le: 15 mai 2016
Messages: 44

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 22 octobre 2022 à 16:45  Lien permanent
Répondre en citant
Matt44 a écrit:
disons que sans changer ta carte graphique tu ne vas pas voir une différence flagrante... mise a part sur certains jeux et particulièrement sur le 1%low qui sera bien meilleur sur le 7600x. Ton retour d'exp m'intéresse si tu investi ?

actuellement, tes 8go sont sans nul doute le plus limitant de ta config. Tu verrais surement une belle diff en passant a 16 go pour pas trop cher en occaz. Quand ton système manque de ram, il va faire ce qu'on appelle du swap, utiliser une partie de ton disque système pour compenser. Ce moyen de compensation est beaucoup plus lent que la ram sur un ssd, encore plus lent sur hdd mais en plus celà demande du travail supplémentaire a ton cpu déjà un peu limite.

Je ne connais pas asrock en cm, j'aurais tendance a te conseiller sur des valeurs sures comme msi et asus. Pour la ram par contre, quitte a investir dans de la DDR5, mieux vaut prendre quelques chose de correct, le mini pour moi c'est 5600/6000 cl36


comme dis plus loin dans le poste d'ici début d'année je prend une 3080 ou 3090
oui je sais que sa me changerais si je passe a 16go
mais je me dis quitte a investir au temps passé sur de la nouvel gen
parce que ma carte mère va être limité a force niveau RAM
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
Matt44 @
Agriculteur
Agriculteur

1865pts

Inscrit le: 16 octobre 2017
Messages: 591

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 22 octobre 2022 à 16:52  Lien permanent
Répondre en citant
no_fear57 a écrit:
Matt44 a écrit:
disons que sans changer ta carte graphique tu ne vas pas voir une différence flagrante... mise a part sur certains jeux et particulièrement sur le 1%low qui sera bien meilleur sur le 7600x. Ton retour d'exp m'intéresse si tu investi ?

actuellement, tes 8go sont sans nul doute le plus limitant de ta config. Tu verrais surement une belle diff en passant a 16 go pour pas trop cher en occaz. Quand ton système manque de ram, il va faire ce qu'on appelle du swap, utiliser une partie de ton disque système pour compenser. Ce moyen de compensation est beaucoup plus lent que la ram sur un ssd, encore plus lent sur hdd mais en plus celà demande du travail supplémentaire a ton cpu déjà un peu limite.

Je ne connais pas asrock en cm, j'aurais tendance a te conseiller sur des valeurs sures comme msi et asus. Pour la ram par contre, quitte a investir dans de la DDR5, mieux vaut prendre quelques chose de correct, le mini pour moi c'est 5600/6000 cl36


comme dis plus loin dans le poste d'ici début d'année je prend une 3080 ou 3090
oui je sais que sa me changerais si je passe a 16go
mais je me dis quitte a investir au temps passé sur de la nouvel gen
parce que ma carte mère va être limité a force niveau RAM


dans ce cas, prend tout début d'année prochaine les cpu amd voient leur prix chuter et ca continuera encore plus en janvier/fevrier avec les 13400 et autre cpu non k + b760 moins cher... la DDR5 continue également de baisser et de progresser.
A la rigueur pour faire patienter, tu te prends un ram d'occaz a 20€ pour faire 16 go.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
no_fear57 @
Saisonnier
Saisonnier

92pts

Inscrit le: 15 mai 2016
Messages: 44

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 22 octobre 2022 à 17:22  Lien permanent
Répondre en citant
bun on va dire que je préfère tout prendre le temps que je peu cette année et la carte graphique sera en parti financé avec la vente du reste de mon setup

pour les ram je ne savez pas si il fallait prendre ceux a 5600 ou 6000
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
niroman @
Fermier
Fermier

6411pts

Inscrit le: 09 juin 2013
Age: 38
Messages: 1719

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 23 octobre 2022 à 00:15  Lien permanent
Répondre en citant
Comme tu es en 1080p tu peux acheter une carte milieu/haut de gamme, pas une 3090. Enfin tu fais ce que tu veux ^^.

Déjà, si tu peux rajouter de la ram à ton pc, 16 go faible latence. Cela peut aider en attendant.

Après la DRR5, je regardais justement de mon côté, met pas trop d'argent, la latence ( cas40 ) c'est pas fou pour le moment. Après faut voir l'overclocking.

Si tu prends un cpu d'aujourd'hui, tu es tranquille pendant 5 ans minimum. Sinon c'est l'année prochaine pour intel et amd je ne sais plus ^^ . C'est un avis, je ne suis pas un expert !

En passant, si tu n'as pas de SSD, faut en prendre un, ça aide aussi.


Une vidéo sur la différence entre la DDR5 5600 ou 6000.



D'ailleurs, pourquoi l'équipe de Cowcotland ne fait pas des vidéos sur ce genre de sujet, vous êtes calés non ? On est obligé de regarder les vidéos des boutonneux qui viennent de sortir de l'œuf ( humour )
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
no_fear57 @
Saisonnier
Saisonnier

92pts

Inscrit le: 15 mai 2016
Messages: 44

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 23 octobre 2022 à 19:20  Lien permanent
Répondre en citant
un SSD sera commandé en même temps que le cpu et tout même si j'en et déjà 1
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
Aller à la page :   12
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Upgrade config 2016 d'un ami Sphx L'atelier 26 19 mars 2024 à 11:49
Pas de nouveau message Upgrade or not upgrade, dat iz ze kouèchtion... funkydata L'atelier 25 17 mars 2024 à 18:03
Pas de nouveau message Conseil Upgrade hyplo Composants 20 13 février 2024 à 13:07
Topic Verrouillé nouvelle upgrade de presque tout ^^ miatonydeon L'atelier 58 20 janvier 2024 à 05:14
Pas de nouveau message Conseil upgrade DDR4 magikzizou CPU, Cartes mères, RAM 10 06 janvier 2024 à 19:39