EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

La ouiiii

CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Encore @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

312pts

Inscrit le: 15 février 2022
Messages: 114

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 09 janvier 2023 à 12:37  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour,

a fond dans les actualités des consoles... je me suis arrête du temps de la Wii ! vraiment la seule console que trouve innovante, génial pour des soirées entre amis, cela évite les conversations affligeantes... de vide.😌

Sachant qu'ici il y a des pros de le domaine, j'ai même pas pris la peine de fouiller le net!

que reste t'il de cette console, fabrication finit ? plus de dev ? une remplaçante ?

Merci.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
drul @
Métayer
Métayer

3370pts

Inscrit le: 10 décembre 2015
Messages: 1427

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 09 janvier 2023 à 13:14  Lien permanent
Répondre en citant
Salut, sa remplaçante est la switch, une console assez réussie, mais qui commence à devenir bien vielle. Son GPU n'est pas vraiment performant (très très loin des XBOX et playstation), mais elle garde le côté fun que tu as aimés sur la Wii et son aspect nomade est un gros plus.
De plus elle à une énorme ludothèque avec plein de jeux amusants.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Encore @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

312pts

Inscrit le: 15 février 2022
Messages: 114

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 09 janvier 2023 à 13:23  Lien permanent
Répondre en citant
Et c'est mieux le tennis ou le bowling (pour ce que je connait..) sur Switch ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
drul @
Métayer
Métayer

3370pts

Inscrit le: 10 décembre 2015
Messages: 1427

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 09 janvier 2023 à 13:30  Lien permanent
Répondre en citant
J'ai peu de jeux sur la switch, mais ma fille (11 ans) aime bien nintendo sports qui contient les deux disciplines.
Perso je trouve le tennis plus amusant (mais pas très technique, c'est du pur divertissement)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
patbol1 @
Saisonnier
Saisonnier

99pts

Inscrit le: 08 mars 2020
Messages: 66

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 09 janvier 2023 à 16:15  Lien permanent
Répondre en citant
Si tu as aimé la Wii tu aimeras la Switch. La logitech est très étoffée et permet à tous les âges de s'y retrouver.

Si tu souhaites te faire cramer la rétine sur de jolis graphismes ce n'est pas le bon objet mais là n'est pas son intérêt premier.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mauny @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

9568pts

Inscrit le: 08 juillet 2016
Age: 44
Messages: 4204

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 09 janvier 2023 à 16:32  Lien permanent
Répondre en citant
Alors oui, la switch est loin d'être au niveau de la PS4/5 et Xbox X ou série X, mais dieu qu'elle est amusante dans sa ludothèque. Pour les parties marrantes en famille/ami(e)s c'est le top.
Perso j'ai deux princesses qui adorent y jouer, et ma femme qui n'est pas jeu video du tout a fini par s'offrir la light pour animal Crossing, et joue en famille avec nous sur la switch de salon.
Si tu as aimé la Wii, tu ne peux qu'approuver cette Switch. Et au dela des jeux amusants, tu trouveras des jeux plus mature, excellent à faire seul si tu aimes l'aventure (Zelda, Bayonnetta 3, Mario odyssey, Xenoblade 1,2 et 3, Triangle Strategy.....).
Franchement en plus quel plaisir de se balader avec de bons jeux portables comme Dead Cells et tant d'autres. Tu peux y aller les yeux fermés.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Djeweler @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

4963pts

Inscrit le: 23 septembre 2015
Age: 38
Messages: 1910

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 09 janvier 2023 à 20:22  Lien permanent
Répondre en citant
Ha, les consoles Nintendo, depuis la snes j'en ai jamais raté une, on trouve toujours chaussure a son pied avec big N et la multitude d'excellent jeux sur leur machines.
Et là avec Tears of the kingdom qui débarque le 13 mai ca va faire une raison de plus de prendre la switch.


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Sapinsympa @
Fermier
Fermier

5257pts

Inscrit le: 20 septembre 2021
Messages: 1461

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 09 janvier 2023 à 21:06  Lien permanent
Répondre en citant
Le motion gaming de la Switch est inférieur à celui de la Wii.

Mais je déteste ça alors j'adore ma Switch.

Ce qui est bien c'est la ludothèque. Ce qui est moins bien c'est le prix des manettes.

Mais la console est vendue avec deux Joycons, et la plupart des jeux fun se jouent à un seul joycon. Donc en ajoutant 70€ on a les 4 manettes pour Mario Kart, et les deux manettes complètes pour les jeux plus complexes (mais la majorité des jeux est limité à coop locale à 2, et multi local à 4).d

On conserve le point fort depuis la NES, aucune interface envahissante, aucune pub, des majs ridicules en taille de téléchargement (mon adsl me remercie), des jeux en physique (trop chers ?).

Et surtout, on ajoute à la ludothèque des consoles Nintendo tous les indés, ce qui offre vraiment d'excellents jeux, souvent parfaitement adaptés à une puissance faible (Hadès, Horizon Chase Turbo, Hotline Miami, etc...).

Et puis une Switch c'est 17W en charge, contre 250W pour une PS5/Series X. Ca joue pour moi, surtout quand la finalité des jeux n'a pas changée depuis 40 ans (toutes plateformes confondues), et qu'on ne se laisse plus leurrer par 3 éclairages en plus.

Contrairement à la Wii, il faut payer 20€/an pour jouer en ligne aux jeux payants (Mario Kart, Splatoon, etc..). Les Free to Play sont eux gratuits en ligne, donc pas d'abo à payer (Rocket League, Fall Guys, Warframe, Smite, Paladins, Fortnite, etc..).

Si jamais tu as des manettes Gamecube, il est possible de s'en servir sur Switch, en achetant un adaptateur.

Le premier défaut de la Switch, c'est le prix, j'aurai adoré une Switch TV sans écran. Mais ça marche bien pour du 2 joueurs, le petit écran splitté.

L'autre défaut c'est le niveau technique des jeux d'éditeurs tiers : si absence de démo, bien se renseigner avant de se trouver devant un diaporama (Lego City Undercover).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Willow-UFGOOD @
Agriculteur
Agriculteur

2266pts

Inscrit le: 14 septembre 2020
Age: 33
Messages: 1303
Localisation: Jura/doubs
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 09 janvier 2023 à 23:36  Lien permanent
Répondre en citant
Encore a écrit:
génial pour des soirées entre amis, cela évite les conversations affligeantes... de vide.😌


Bah mer*e j'espère que mes amis n'ont pas tous acheté des switch pour éviter mes conversations affligeantes de vide !

Je précise tout de suite que je n'ai aucune affinité pour Nintendo et que finalement, la guerre pro/cons Nintendo emplit mes soirées autant, voir plus, qu'un bon multijoueur. Je suis souvent du côté des cons d'ailleurs 😅

Plus sérieusement, cette console est parfaite pour le catalogue indé. On peut la transporter dans son sac, même avec la base (indispensable pour faire l'interface console/TV).
La dernière en date est la OLED, avec un très bel écran bien lumineux et avec de belles couleurs (je l'ai offerte à ma femme pour son anniversaire de l'année dernière).

La prochaine est la pro, qui sera dotée d'une meilleure puce graphique permettant d'être plus à l'aise sur les titres gourmand. Pour moi, c'est pas du luxe car il y a tellement de latence et si peu de fluidité que je refuse catégoriquement d'y toucher.

Par ailleurs, les fanboys n'ont pas en priorité la claque visuelle ou la fluidité, ce qui les intéresse, c'est l'entertainment pur et dur. Et on dirait que cette console sait y faire : elle est toujours autant recherchée aujourd'hui qu'à sa sortie et son prix en occasion est étonnamment stable pour une console si... primitive.

Personnellement, j'attendrais la prochaine (pro) pour avoir un peu plus de fluidité.

Ah, j'oubliais... pour moi les joycons sont injouables, autant partir sur la manette switch pro qui est plutôt pas mal.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Encore @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

312pts

Inscrit le: 15 février 2022
Messages: 114

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 10 janvier 2023 à 07:14  Lien permanent
Répondre en citant
Sapinsympa a écrit:
Le motion gaming de la Switch est inférieur à celui de la Wii.



J'ai lue l'inverse ??
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sapinsympa @
Fermier
Fermier

5257pts

Inscrit le: 20 septembre 2021
Messages: 1461

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 10 janvier 2023 à 08:29  Lien permanent
Répondre en citant
J'ai testé sur Pokemon Let's Go Evoli, sur Captain Toad, sur New Super Mario Bros Deluxe, c'est très moyen.

Sur Wii, j'avais testé avec et sans Wii Motion Plus, même sans c'est déjà plus précis.

Mais sur une Wii il faut bien paramétrer la position du capteur infrarouge (dessous ou dessus la tv), ça cangeait beaucoup la donne.

Pour le théorique nouveau modèle de Switch, ça fait depuis 2017 qu'on a un Tegra X1 dedans, et qu'on lit que l'année prochaine un nouveau proco arrive.

Sauf que ni Amd ni Nvidia n'ont une puce correspondant au cahier des charges. Et que Osef, si tu veux du Nintendo en 1080P/60fps voir plus, c'est l'émulation et l'illégalité qui t'attend.

0 bugs, 0 plantage, 0 maj veuillez patientez ne pas éteindre votre ordinateur, 0 retour bureau il faudrait vérifier la version du pilote du chipset, puis du proco.

A titre perso je n'utilise que des jeux en cartouches physiques, et c'est pareil, retrouver une machine locale qui fonctionne sans internet, c'est prodigieux. C'est limitant sur le catalogue, c'est plus cher, mais à l'usage, c'est bien.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Encore @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

312pts

Inscrit le: 15 février 2022
Messages: 114

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 10 janvier 2023 à 15:49  Lien permanent
Répondre en citant
Sapinsympa a écrit:
J'ai testé sur Pokemon Let's Go Evoli, sur Captain Toad, sur New Super Mario Bros Deluxe, c'est très moyen.

Sur Wii, j'avais testé avec et sans Wii Motion Plus, même sans c'est déjà plus précis.

Mais sur une Wii il faut bien paramétrer la position du capteur infrarouge (dessous ou dessus la tv), ça cangeait beaucoup la donne.

.


Si le système n'a pas gagner en précision... je suis sur le cu... 😯
Toujours le système de triangulation !?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
EZY4 @
Paysan
Paysan

937pts

Inscrit le: 11 septembre 2017
Age: 33
Messages: 214

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 10 janvier 2023 à 16:57  Lien permanent
Répondre en citant
Willow-UFGOOD a écrit:
Encore a écrit:
génial pour des soirées entre amis, cela évite les conversations affligeantes... de vide.😌


La prochaine est la pro, qui sera dotée d'une meilleure puce graphique permettant d'être plus à l'aise sur les titres gourmand. Pour moi, c'est pas du luxe car il y a tellement de latence et si peu de fluidité que je refuse catégoriquement d'y toucher.
[...]
Personnellement, j'attendrais la prochaine (pro) pour avoir un peu plus de fluidité.



La switch "pro" avait été mise de coté/annulé, pour prioriser le développement de la prochaine console, nintendo l'a annoncé fin decembre.

On peut espérer voir la nouvelle console pour noël 2024 (date sortie de mon chapeau)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Sapinsympa @
Fermier
Fermier

5257pts

Inscrit le: 20 septembre 2021
Messages: 1461

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 10 janvier 2023 à 20:14  Lien permanent
Répondre en citant
Encore a écrit:

Si le système n'a pas gagner en précision... je suis sur le cu... 😯
Toujours le système de triangulation !?

Je ne sais pas, c’est sans capteur côté TV donc c’est pas si mal. Mais je n’adhère pas, Red Steel m’avait saoulé à l’infini sur les combats aux sabre, RE4 allait parfaitement bien.

@Vdd
En 2021, Nintendo estimait que sa console était à mi vie. Donc 8 ans, donc 2017 + 8 = 2025.

Il y aura peut être la suivante en 2024 et fin de prod en 2025 pour la switch. Ou peut être qu’on aura un Lite oled cette année, rien année prochaine, puis Switch 2 en 2025.

Mais la dernière fois qu’une console Nintendo avait comme argument sa puissance, c’était la Gamecube.

Wii : motion gaming
Wiiu : la manette tactile
Switch : portable/TV
Ds : tactile
3 ds : 3d

On verra bien. Les Snes fonctionnent encore en 2023, donc les Switch ne vont pas imploser à la sortie de la suivante.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum