EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Problème de FPS far cry

CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Morri @
Saisonnier
Saisonnier

85pts

Inscrit le: 23 février 2022
Messages: 19

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 31 janvier 2023 à 18:44  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour, Bonsoir,

Bon, alors, je suis embêté (en plus d'être une bille) :
non content d'utiliser mon nouveau PC, (et après soucis dans ma commande de carte graphique qui fait que j'ai une rx 6750 xt plutôt qu'une rx 6800 xt), je joue à Far Cry 5. Jusque là rien d'anormal. Je lance le jeu en ultra, et, je ne dépasse pas les 20 fps. Je me dis que je suis trop gourmant, donc je descends en qualité "très bonne" sans les textures HD, et je gagne à peine 3 fps... Le jeu saccade, bref, pas injouable, mais je me dis que c'est bien dommage.

En farfouillant sur internet, je décide de regarder ce que les paramètres du jeu m'indiquent, et je remarque deux choses étranges :
Ma carte est une MSI Radeon RX 6750 XT MECH 2X OC avec GDDR6 12Go.

Far cry m'indique qu'en qualité haute, le jeu utilise 4191/ 485.83 Mo de VRAM.
Je ne comprends pas trop du coup d'où ça vient? Mais ça expliqeurait pourquoi le jeu saccade et limite autant les fps.
Ensuite, dans l'onglet "options => vidéo=> vidéo adaptater => AMD Radeon(TM) Graphics" apparaît, hors, sur tous les tutos que j'ai pu voir, le nom de la carte graphique était indiqué. Ici, aucune indication.
Via amd adrenalin et AI suite, c'est pareil.
J'ai accessoirement 32Go de DDR5 cadencée en 4800 Mo. Du coup je me dis qu'il y a un soucis de carte graphique,
mais si elle n'était pas reconnue je ne pourrais pas jouer normalement, si? Mon PC est-il déjà dépassé? Je suis un peu perdu ahah.

Si l'un.e de vous a de quoi m'éclairer, ou si ça vous est déjà arrivé, je veux bien quelques infos.
Bonne soirée à vous! :)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Matt44 @
Cultivateur
Cultivateur

1253pts

Inscrit le: 16 octobre 2017
Messages: 456

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 31 janvier 2023 à 18:51  Lien permanent
Répondre en citant
tu n'aurais pas branché ton ecran sur ta carte mère plutôt que ta carte graphique ? photo si tu n'y connais vraiment rien. Le branchement carte graphique devait logiquement etre celui le plus bas sur ta tour.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Morri @
Saisonnier
Saisonnier

85pts

Inscrit le: 23 février 2022
Messages: 19

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 31 janvier 2023 à 19:14  Lien permanent
Répondre en citant
Matt44 a écrit:
tu n'aurais pas branché ton ecran sur ta carte mère plutôt que ta carte graphique ? photo si tu n'y connais vraiment rien. Le branchement carte graphique devait logiquement etre celui le plus bas sur ta tour.


J'ai eu ce doute mais nope. J'ai re désinstallé et ré-installé tous les pilotes et, ça fonctionne maintenant ahaha xD
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Problème température Shade__7 Composants 37 22 mars 2023 à 19:15
Pas de nouveau message Problème de câble alimentation kerrigyann L'atelier 0 20 mars 2023 à 23:19
Pas de nouveau message Problème de câble alimentation kerrigyann L'atelier 4 20 mars 2023 à 20:12
Pas de nouveau message Problème installation drivers X570 Gamester CPU, Cartes mères, RAM 5 13 mars 2023 à 14:57
Pas de nouveau message Problème de performance 7900 XTX ? Picture11 GameLand 17 13 mars 2023 à 09:26