EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Avis manette Logitech F710

Aller à la page : 12  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
fabian123 @
Paysan
Paysan

500pts

Inscrit le: 07 novembre 2018
Messages: 157

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 10 février 2023 à 09:50  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour à toutes et tous !


Je suis à la recherche d'une manette pour PC et j'ai, via mon employeur, une réduction de 30% chez Logitech et Logitech G.

Du coup, j'ai la possibilité de prendre une manette F710 pour 38,49€ au lieu de 54,99€, mais est-ce que cette manette vaut le coup ?

Quand je fais des recherches, ça revient toujours à la manette XBox (vendue généralement au même prix de 55€)

Est-ce que la Logitech vaut le coup ? je trouve qu'elle ressemble plus à une manette Playstation.

EDIT : Je vois qu'il y a aussi un modèle filaire, la F310. Est-ce que c'est la même que la F710 mais en filaire ou y a t'il d'autres différences ? (elle est moins chère)

Merci d'avance pour vos retours !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SaleGamin @
Paysan
Paysan

694pts

Inscrit le: 15 mai 2020
Messages: 405

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 10 février 2023 à 10:27  Lien permanent
Répondre en citant
En dehors de l'ergonomie je crois que c'est au niveau de la qualité des vibrations qu'elle se différencie avec la manette Xbox.

Je crois que c'est aussi sur ce point où ily a une différence avec la F310 (en dehors du fil).

Pour un joueur occasionnel à 20-30 € c'est un bon achat. C'est fiable et aucun problème de compatibilité (j'ai 2 potes qui ont une F310). Ils en sont contents mais ce sont des joueurs occasionnels.

Par contre, si c'est pour l'utiliser très souvent, de mon point de vue, un vrai contrôleur XboX (pas une copie) est un achat qu'on ne peut pas regretter.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
drul @
Métayer
Métayer

3370pts

Inscrit le: 10 décembre 2015
Messages: 1427

Navigateur : n.c.

En ligne
Message Posté le: 10 février 2023 à 10:47  Lien permanent
Répondre en citant
La F310 est assez basique, mais agréable à utiliser, j'en ai une pour mon "3eme" PAD (Fifa en famille). Pas de vibration.
Comme mon VDD, je le recommande pour un joueur occasionnel.
La 710 je connais pas.
En primaire j'ai un turtle beach recon, excellent controler filiaire, pas trop cher, et sinon et un vieux pad Xbox 360 je crois (très bon)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
fabian123 @
Paysan
Paysan

500pts

Inscrit le: 07 novembre 2018
Messages: 157

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 10 février 2023 à 11:28  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour !

Merci pour vos retours !

Je suppose que je peux clairement me placer dans la catégorie de joueurs occasionnel ! Disons que je joue quelques heures par semaines. plus ou moins 4/5 heures du week-end, en semaine c'est compliqué avec le boulot et les autres tâches du ménage !

Actuellement j'ai en filaire une vieille manette de marque trust si je ne dis pas de bêtise, mais le revêtement est vraiment usé et c'est plus vraiment agréable en main.

Je vais creuser un peu plus les recherches sur la 710, voir si elle a les vibrations (en même temps ma manette actuelle n'en a pas, donc je sais pas vraiment ce que je rate !)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sapinsympa @
Fermier
Fermier

5257pts

Inscrit le: 20 septembre 2021
Messages: 1461

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 10 février 2023 à 12:10  Lien permanent
Répondre en citant
Logitech en manette, en utilisation un peu récurrente, c'est très fragile, croix dégueulasse, et qualité des boutons plus que moyenne. La 310 et la 710 même combat, il n'ty a que la connectique qui change.

Si tu n'as pas envie de mettre plus que 40€ TTC, il y a de bien meilleurs choix en filaire. En sans fil il faudra chopper une promo sur les marques chinoises qualitatives.

En filaire, PowerA, PDP, Hori, sont des fabriquants sous licenses Microsoft/Nintendo/Sony et font généralement du bon matos facilement trouvable à 30€.
Chaque écurie va avoir des points forts et faibles, suivant les modèles.

En sans fil à moins de 50€ tu auras le chinois 8bitdo qui a une excellente image sur la durée, grâce à la qualité des produits et le suivi logiciel. En filaire ils sont largement au niveau de la concurrence citée plus haut, à prix égal.

Pour un usage sur PC, le plus important c'est que la manette fonctionne en Xinput, donc prise en compte comme une manette Xbox, ce qui est la norme PC.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fabian123 @
Paysan
Paysan

500pts

Inscrit le: 07 novembre 2018
Messages: 157

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 10 février 2023 à 12:22  Lien permanent
Répondre en citant
Hello,


effectivement,je trouvais intéressant ma "promo" de 30% et donc d'avoir la manette pour 40€.

Dans l'idée, je voudrais rester dans cette fourchette de prix !

je connais 8bitdo, mais je pensais qu'ils ne faisaient que des manettes retrogaming ! :)


Pour ce qui est du filaire / non filaire, j'ai pas vraiment de préférence, je joue de toute manière sur PC, donc jamais loin de mon boitier.

Du coup, pour un budget de 40€, vous avez un modèle en particulier à proposer?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sapinsympa @
Fermier
Fermier

5257pts

Inscrit le: 20 septembre 2021
Messages: 1461

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 10 février 2023 à 12:48  Lien permanent
Répondre en citant
La ultimate controller filaire de chez 8bitdo :
https://www.amazon.fr/8BitDo-Ultimate-Controller-Windows-Android/dp/B0B9B3JNJR

Il existe des variantes en disposition playstation, les prix sont meilleurs que sur amazon ici :
https://www.shop-justforgames.com/manettes-retrogaming-c112x728480

Les Pro2 fonctionnent avec ou sans fil, pour 45€
Les ultimate ont le chargeur socle pour 50€.
Les filaires résolvent le problème de batterie et coûtent moins cher.

Celles siglées "Xbox" ont le AB XY dans le sens Microsoft, les autres dans le sens Nintendo (AB et XY inversés).
Mais ça fonctionne tout sous windows, soit nativement, soit en inversant les boutons dans le logiciel (facultatif).

Tu as aussi les versions sans poignées, plates, à 25€ en filaire sur Amazon.

Amazon offre quand même un joli système de retour sous 14 jours pour se faire à l'objet en usage.

Si tu cherches à jouer à du fps avec les gachettes (ou pire, à Rocket League), il faut oublier les versions sans poignées, les gachettes sont bien moins proéminentes.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
glonglon @
Cultivateur
Cultivateur

1361pts

Inscrit le: 18 avril 2011
Messages: 510

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 10 février 2023 à 15:16  Lien permanent
Répondre en citant
Sapinsympa a écrit:
Logitech en manette, en utilisation un peu récurrente, c'est très fragile, croix dégueulasse, et qualité des boutons plus que moyenne. La 310 et la 710 même combat, il n'ty a que la connectique qui change.


Je confirme la fragilité de la F310, les boutons se bloquent après quelques mois d'utilisation et les gâchettes ne sont pas terrible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DarkCed @
Agriculteur
Agriculteur

1635pts

Inscrit le: 02 novembre 2015
Age: 38
Messages: 858
Localisation: Montréal, QC
Navigateur : n.c.

En ligne
Message Posté le: 10 février 2023 à 15:43  Lien permanent
Répondre en citant
Sur pc je ne jure que par la manette Xbox. Fiable et tellement ergo ! Bref un must !!!


J'ai plein de défauts, mais je les garde. Ce n'est pas moi que ça emmerde.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
fabian123 @
Paysan
Paysan

500pts

Inscrit le: 07 novembre 2018
Messages: 157

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 10 février 2023 à 15:52  Lien permanent
Répondre en citant
Re !

Ok, je vois bien que mon idée d'une manette moins chère que la Xbox ne fait pas l'unanimité ! 😁

Je suivrai vos conseils et je prendrai une manette XBox !

Je n'y connais pas grand chose dans le domaine (j'ai pas de console de jeux et ma manette actuelle sur pc est filaire) mais les manettes sans fils comme la Xbox, ça fonctionne comment ?!

C'est une batterie qu'on recharge sur un support ou ce sont des piles de type AA ou AAA ?

Merci encore pour vos conseils !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sapinsympa @
Fermier
Fermier

5257pts

Inscrit le: 20 septembre 2021
Messages: 1461

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 10 février 2023 à 17:15  Lien permanent
Répondre en citant
La manette xbox fonctionne avec 2 piles LR06. Ou via un câble usb sans pile.

Microsoft vend aussi le « play and charge kit », 20€ la batterie et le câble usb.

Une dualsense revient moins chère.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mauny @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

9569pts

Inscrit le: 08 juillet 2016
Age: 44
Messages: 4205

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 10 février 2023 à 21:04  Lien permanent
Répondre en citant
Perso j'ai une bonne vieille manette Xbox 360 filaire, et depuis je sais pas combien d'années.... Et elle ne m'a jamais fait défaut. Alors oui ça fait un fil de plus, mais quel plaisir. Des contrôles réactifs, précise et agréable en main. Et même après des heures elle te fatigue pas la main.
Et peu importe le type de jeu, assez précise pour prendre plaisir sur des F1 2018,19,20 ou des fifas 2016,18 ou défoncer du trolls sur l'ombre du Mordor, quand elle ne m'a pas permise de distribuer des tonnes de tatanes sur Guacalmelee....elle me permet aussi de belle distribution de pain de sur F.I.S.T ou plus récemment de faire du Parkour dans l'univers vide de Forspoken....
Nan franchement en terme de prix/plaisir/durabilité/utilisation c'est 20 sur 10...un des meilleurs achats fait pour mes pc quand je me suis remis a cet univers en 2009.... C'est dire.
Je ne peux que te la recommander.


R7 5700g aorus 570 16go DDR 4 3200 4to M2 1to SSD Rx 6900xt gygabyte alim sfx corsair 850w phanteks Evolv Shift XT Huawei mateview GT34 Corsair K70 RGB, corsair HARPOON Tapis ozone L Corsair VOID wireless
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Sapinsympa @
Fermier
Fermier

5257pts

Inscrit le: 20 septembre 2021
Messages: 1461

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 11 février 2023 à 09:51  Lien permanent
Répondre en citant
Tu peux aussi lui recommander le lien pour la manette xbox 360 filaire à 30€ neuve, on est plusieurs curieux 😅
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fabian123 @
Paysan
Paysan

500pts

Inscrit le: 07 novembre 2018
Messages: 157

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 13 février 2023 à 08:40  Lien permanent
Répondre en citant
Re !

J'ai commandé la manette XBox ce week-end. Je l'ai prise en sans fil, j'espère que ça ira !

Je devrais la recevoir demain ! 😀
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Chris35 @
Saisonnier
Saisonnier

162pts

Inscrit le: 11 février 2023
Age: 52
Messages: 73
Localisation: Rennes
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 13 février 2023 à 10:03  Lien permanent
Répondre en citant
je la possède aussi, elle est parfaite, reconnue facilement dans W10/11 solide, bonne ergonomie... rapport qualité / prix excellent imo Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Aller à la page : 12  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Avis sur les pc portables orientation gamer SupraPat59 PC Portables 7 26 avril 2024 à 12:42
Pas de nouveau message Recherche avis tablette 10/11" bishop28 NomadesLand 13 18 avril 2024 à 07:36
Pas de nouveau message Test clavier : Logitech Pro X 60 Lightspeed, pas top ? SebastienD Claviers et souris 0 09 avril 2024 à 09:50
Pas de nouveau message [EST] Logitech G PRO Racing Wheel bishop28 Estimations 0 02 mars 2024 à 14:46
Pas de nouveau message [PC] Achat Portable Gaming besoin de conseils - Avis D4rk_Sho0teR_FR Présentation 0 02 mars 2024 à 01:39