EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Rode wireless GO 2

CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
niroman @
Fermier
Fermier

6431pts

Inscrit le: 09 juin 2013
Age: 38
Messages: 1721

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 01 mars 2023 à 19:37  Lien permanent
Répondre en citant
Yop, j'ai pris un micro sans fil au lieu du câble usb de 5 mètres. Reçu today, ça marche ! Euh, heureusement quand même. Faut que je test d'avantage le machin.

J'ai branché mon RØDE VideoMic GO II en mini jack. Il marche mieux en usb-c je trouve. Je ne sais pas si ça marche avec l'entrée UBS-C qui se trouve sur la partie micro du wireless ( TX1- single), je n'ai pas le câble pour. Et peut être que cette prise usb-c est là uniquement pour le recharger ou/et le transfert de fichier.

Comme je dois enregistrer en extérieur je n'utilise pas le micro intégré au wireless go 2. Mais je vais tester à l'occasion. Cela marche mais niveau gain, c'est faible, je trouve.

https://www.modesdemploi.fr/rode/wireless-go-ii/mode-d-emploi

On peut passer de - 24 DB à 0 DB. Quand je branche le videoMic en direct ( usb-c) je peux augmenter le gain du micro plus librement. Je peux l'augmenter directement dans les options "son" du mac. Avec le wireless GO 2, je n'ai pas le contrôle du gain libre, faut aller sur le logiciel " Rode Central "ou le récepteur ( RX). Mais ça reste limité. Du coup dans audacity, je suis obligé de monté le gain et le volume des enceintes du mac ( trop je trouve) pour mieux entendre.
Donc, grosse interrogation sur le réglage à ce niveau là.

Si quelqu'un connait un peu le wireless GO 2 et comment gérer le gain, merci bien ^^. Je vais continuer à tester le truc. Globalement ça semble être du bon matériel, c'est léger, petit. Je dois tester la distance maximum d'écoute. Déjà à plus de 5 mètres cha marche !

Pour ceux qui ne connaissent pas :




Il semble que l'on puisse l'utiliser sans le récepteur. je n'ai pas encore testé :


En y pensant, faudrait que je teste avec un micro cravate pour les fps en ligne, ou directement avec le micro intégré, y a une tiche moumoute ^^. :)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
niroman @
Fermier
Fermier

6431pts

Inscrit le: 09 juin 2013
Age: 38
Messages: 1721

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 02 mars 2023 à 22:01  Lien permanent
Répondre en citant
Petit UP ^^. Comme je n'avais pas suffisamment de gain. J'ai sorti ma superbe MOTU M2. Et là, BOUM ! je peux avec le potard régler le gain du micro. Hey quand même le biniou. C'est possible que le macbook semble avoir du mal à augmenter le gain comme il faut. Avec une carte son ça semble mieux.

La Motu M2 branchée sur le macbook en ubs-c puis le wireless go 2 (RX) prise mini jack sur la Motu en XLR. Micro intégré en extérieur avec moumoute et chaussette pour la protéger du froid 😂 , pour le test.

J'ai un super bon son. J'ai testé avec le videomic2 en usb-c ( go buy le câble ) sur le TX, ça ne marche pas. A voir si le TX prend la caractéristique du vidéomic2. Pour l'instant le micro intégré ça semble bon. Est-ce que ça supporte le froid un micro ?

C'est possible de déplacer le sujet dans la section "audios", s'il vous plaît ? Je vais continuer à tester tout ça.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Test CORSAIR K65 Plus Wireless : d’énormes progrès ! JMC Claviers et souris 0 01 avril 2024 à 12:23
Pas de nouveau message Test Waizowl OGM Pro Wireless : simple et efficace ! JMC Claviers et souris 0 20 décembre 2023 à 14:00
Pas de nouveau message Test Lofree Touch PBT Wireless Mouse : un design qui ne l... JMC Périphériques 0 12 décembre 2023 à 15:18