EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Amis du jour, bonjour !

CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Blandula @
Saisonnier
Saisonnier

25pts

Inscrit le: 07 avril 2023
Messages: 7

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 07 avril 2023 à 19:03  Lien permanent
Répondre en citant
Salut les fermiers,

Lecteur assidu des rubriques de la Ferme du Hardware depuis plus de 10 ans, je franchis enfin le pas de l'inscription afin de pouvoir éventuellement commenter quelques news et échanger avec d'autres passionnés de hardware.

Pour les plus anciens de la communauté hardware française, j'étais autrefois assez actif sur feu Présence-PC (racheté en 2007-2008 par Tom's Hardware, ce qui correspond au moment où j'ai commencé à prendre mes distances) et, dans une moindre mesure, sur le forum Hardware.fr.

En voyant ma date d'inscription sur Presence-PC (2003), je me rends compte que je suis tombé assez jeune dans le monde du hardware PC. Mes premiers posts correspondent en effet à des prises d'informations en vue de monter ma première tour, ce que j'ai fait à l'époque avec un Athlon x2 et une Radeon X1950 XT soit un PC haut de gamme à l'époque au prix du bas de gamme actuel..

Je ne jure maintenant que par le design minimaliste et le micro-ITX et suis notamment tombé amoureux du Ghost S1 de Louqe lors de sa présentation.
J'évite donc, de manière générale, au maximum le RGB et le style gamer pour ne garder que l'essentiel dans un format épuré et ultra compact (il n'y a pas 1 mm de trop, que ce soit côté rad CPU ou rad GPU :p).

Je n'en reste pas moins un gamer invétéré depuis plus de 20 ans ! Mes jeux coups de cœur, auxquels je reviens régulièrement étant Europa Universalis III Meiou, (Project) Diablo 2 et Path of Exile; et mes jeux actuels, Kingdom Come Deliverance et Wow Classic.

Ma config actuelle, que j'ai très récemment rafraîchie :
    - Louqe Ghost S1 sans tophat avec une grille dorée sur le dessus <3
    - Asrock B550M-ITX/ac
    - Ryzen 5700X (undervolté et o/c au niveau d'un 5800X stock)
    - Noctua NH-L12 Ghost S1 Edition
    - 2x16 go Kingston Fury Renegade 3600 Mhz CL16
    - Zotac RTX 2080 moddée avec 2 Arctic P12 PWM (oui, je déteste le bruit et dans un boîtier de 8L, mieux vaut optimiser le flux d'air)
    - Corsair SF600 80PLUS Platinum
    - WD Black SB850X 2 TB
    - Et aussi un incroyable clavier Designed by GG découvert grâce à Cowcotland :)


IRL, j'ai 32 ans, suis économiste et japonisant de formation, habite à Lille et travaille entre Lille (vive le TT), Paris et le Japon.

Voilà voilà ! Au plaisir d'échanger avec vous.

Cheers !

Blandula
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Bonjour --Shadow-- Présentation 0 30 avril 2024 à 12:55
Pas de nouveau message Bonjour à tous Axenn Présentation 0 20 avril 2024 à 10:55
Pas de nouveau message Bonjour HannibalSSJ3 Présentation 0 15 avril 2024 à 19:58
Topic Verrouillé Un LOL du jour judiciaire ? Alfie Le poulailler 3 12 mars 2024 à 17:24
Pas de nouveau message Bonjour :) Stormyzer Présentation 0 05 mars 2024 à 11:37