EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

[RECHERCHE] Coup de pouce pour un site de groupe

CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
GoryGoat @
Saisonnier
Saisonnier

198pts

Inscrit le: 28 mai 2019
Age: 41
Messages: 87

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 05 mai 2023 à 15:23  Lien permanent
Répondre en citant
Hello les fermier.e.s !

Voilà, je ne savais pas trop ou mettre ça (désolé par avance les modos si mal rangé, dîtes moi et j'enlève au pire), mais je recherche un coup de main pour faire un site simple type OnePage pour mon groupe de zic.

A l'époque (dans d'autres projets musicaux), je faisais les sites moi même en faisant au mieux mais ça me prenais masse temps Roulement des yeux

Là je suis tomber sur des sites de développement comme Wix ou Zyro, ou c'est très facile de faire un site sans connaissances ! Mais les tarifs sont quand même bien velus à l'année (oui petit groupe toussa) et surtout c'est dommage de pas le faire en Wordpress.

C'est surtout pour l'architecture WP que j'aurais besoin d'un coup de pouce, concernant les visu et le remplissage ça ne pose pas de blème (je suis infographiste). Et ce que je vais faire en 3h serait fait en 5min par quelqu'un d'expérimenté (comme pour tout) et entre le taf / les répètes / la composition... pas simple M. Green

J'ai essayé un peu mais ça me prend un temps de ouf et quand je m'y remets, j'ai déjà tout oublié (cerveau de poule) Sans commentaire

Donc si quelqu'un à un peu de temps, aime le Metal, et veut participer à un projet sympa, n'hésitez pas à venir papoter Bienvenue
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
YoNeL @
Céréalier
Céréalier

8001pts

Inscrit le: 13 août 2020
Messages: 1517

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 05 mai 2023 à 16:57  Lien permanent
Répondre en citant
salut
rien de bien compliqué avec wordpress 😁
si tu veux du one page il faut le thème qui gère ça il me semble, ensuite il suffit de créer des pages dans le backoffice (tonsite.fr/wp-admin)
maintenant pour créer les pages c'est aussi super simple tu assemble des modules entre eux, tu remplis et hop (nouvel éditeur de page depuis la version 5.0 si je dis pas de connerie)

la plupart des hébergeurs ont même des trucs pour déployer un wordpress direct, genre ovh, planethoster, o2switch
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
GoryGoat @
Saisonnier
Saisonnier

198pts

Inscrit le: 28 mai 2019
Age: 41
Messages: 87

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 05 mai 2023 à 17:00  Lien permanent
Répondre en citant
Merci pour ta réponse

Là je taff tout le week end je peux pas m'y remettre... mais j'vais essayer de checker la version 5.0 dont tu parles 😉
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ChefNouille @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

435pts

Inscrit le: 01 juillet 2019
Messages: 177

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 05 mai 2023 à 17:02  Lien permanent
Répondre en citant
Moi je trouverais ça dommage de le faire en wordpress surtout pour du single page 😋

Je partirais plutôt sur du Grav => https://getgrav.org/

Sinon concernant Wix il me semble que c'est gratuit pour la création du site mais la marge doit se faire sur la partie hébergement clef en main effectivement.

Du coup c'est quoi exactement ta problématique derrière ta question sur " l'architecture WP"?
L'hébergement ou vraiment l'installation/configuration de l'outil une fois qu'on y accède ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
GoryGoat @
Saisonnier
Saisonnier

198pts

Inscrit le: 28 mai 2019
Age: 41
Messages: 87

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 05 mai 2023 à 17:05  Lien permanent
Répondre en citant
ChefNouille a écrit:
Moi je trouverais ça dommage de le faire en wordpress surtout pour du single page 😋

Je partirais plutôt sur du Grav => https://getgrav.org/

Sinon concernant Wix il me semble que c'est gratuit pour la création du site mais la marge doit se faire sur la partie hébergement clef en main effectivement.

Du coup c'est quoi exactement ta problématique derrière ta question sur " l'architecture WP"?
L'hébergement ou vraiment l'installation/configuration de l'outil une fois qu'on y accède ?

Je connais pas Grav, je vais jeter un oeil merci 😊
Wix y'a une version gratuite mais avec gros bandeau pub Wix en haut, du coup pas top

Plus la configuration de l'outil je dirais (quand on maîtrise pas un outil, on a vite l'impression d'être perdu lol)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ChefNouille @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

435pts

Inscrit le: 01 juillet 2019
Messages: 177

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 05 mai 2023 à 17:16  Lien permanent
Répondre en citant
Grosso modo je dirais

Si tu compte l'héberger toi même => Grav
C'est super simple si je me souviens bien, javais fait un site pour mes recettes de cuisines (evidemment que j'ai eu la flemme de l'alimenté quelle question), il m'avait suffit de choisir un theme ensuite chaque page était en format Markdown et il se débrouillé pour la mise en page. Il suffisait d'organiser ma page dans le bon ordre avec les Titres et sous-titres au bons endroits. Du Markdown quoi tu dois avoir l'habitude de ce format dans les documentations.

Sinon si tu comptes pas gérer l'hébergement, comme ça m'étonnerais fortement qu'un hébergeur propose une solution Grav clef en main, effectivement pas trop le choix ca serait plutôt du WordPress.
Pour le coup je pourrais pas aider
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
YoNeL @
Céréalier
Céréalier

8001pts

Inscrit le: 13 août 2020
Messages: 1517

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 09 mai 2023 à 15:16  Lien permanent
Répondre en citant
par contre il ne faut pas installer wordpress 5.0 mais la version actuelle 😁 6.2 en ce moment
c'est depuis la 5 qu'il y a le nouvel éditeur de page, qui s'inspire d'elementor et/ou des autres plus modernes

sympa Grav, ça fonctionne sans bases de données ?
apres le markdown il faut connaitre, j'ai découvert ce nom il y a quelques mois 😂 pour quelqu'un qui connait pas je pense que l'editeur wordpress est plus simple (pour ajouter une photo et tout ça, enfin je peux me tromper vu que je connais pas Grav, mais je vais tester tiens)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
GoryGoat @
Saisonnier
Saisonnier

198pts

Inscrit le: 28 mai 2019
Age: 41
Messages: 87

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 09 mai 2023 à 15:44  Lien permanent
Répondre en citant
YoNeL a écrit:
par contre il ne faut pas installer wordpress 5.0 mais la version actuelle 😁 6.2 en ce moment
c'est depuis la 5 qu'il y a le nouvel éditeur de page, qui s'inspire d'elementor et/ou des autres plus modernes

sympa Grav, ça fonctionne sans bases de données ?
apres le markdown il faut connaitre, j'ai découvert ce nom il y a quelques mois 😂 pour quelqu'un qui connait pas je pense que l'editeur wordpress est plus simple (pour ajouter une photo et tout ça, enfin je peux me tromper vu que je connais pas Grav, mais je vais tester tiens)


Merci pour la précision poto 😁

Sinon là je suis reparti sur Wix, dans un premier temps je vais faire ça pour lancer rapidos la page et ça me laisse un peu de temps pour prendre en main Wordpress 😉
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
YoNeL @
Céréalier
Céréalier

8001pts

Inscrit le: 13 août 2020
Messages: 1517

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 11 mai 2023 à 10:05  Lien permanent
Répondre en citant
j'ai testé Grav, le gros atout c'est que ça fonctionne sans base de données ... mais je suis un peu perdu, trop l'habitude de wordpress 😂

@GoryGoat si jamais tu as des questions wordpress n'hésite pas 😁
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
GoryGoat @
Saisonnier
Saisonnier

198pts

Inscrit le: 28 mai 2019
Age: 41
Messages: 87

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 11 mai 2023 à 10:08  Lien permanent
Répondre en citant
YoNeL a écrit:
j'ai testé Grav, le gros atout c'est que ça fonctionne sans base de données ... mais je suis un peu perdu, trop l'habitude de wordpress 😂

@GoryGoat si jamais tu as des questions wordpress n'hésite pas 😁

J'ai pas eu le temps de tester Grav encore !

Merci pour ta propal d'aide @YoNeL , y'a vraiment que chez les fermiers ou la sympathie est présente Roulement des yeux 10/10
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Makehy @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

384pts

Inscrit le: 22 octobre 2019
Messages: 265

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 11 mai 2023 à 18:07  Lien permanent
Répondre en citant
Au plus simple, tu mets un module pour photo via n'importe quel editeur (wp, grav, ...).
Tu fais un beau visuel vue ta formation et voila.

Comme ça au moins pas besoin de passer trop de temps à comprendre la cms.

Le hic c'est pour le référencement. Mais dans l'immédiat tu peux faire ça et ensuite travailler sur un autre fonctionnement.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
GoryGoat @
Saisonnier
Saisonnier

198pts

Inscrit le: 28 mai 2019
Age: 41
Messages: 87

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 12 mai 2023 à 17:01  Lien permanent
Répondre en citant
Makehy a écrit:
Au plus simple, tu mets un module pour photo via n'importe quel editeur (wp, grav, ...).
Tu fais un beau visuel vue ta formation et voila.

Comme ça au moins pas besoin de passer trop de temps à comprendre la cms.

Le hic c'est pour le référencement. Mais dans l'immédiat tu peux faire ça et ensuite travailler sur un autre fonctionnement.
Yes bonne idée j'y ai pensé aussi, j'fais mes maquettes toshop/indesign et bim perfect !
Mais du coup là suis plutôt content du résultat sur Wix !
Mentalement j'me dis "tu balances sur Wix pendant genre 1 an après tu recrées sur WP"

L'avantage de Wix aussi c'est la gestion de boutique en ligne, faut avouer, c'est pratique Pouce-en-haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
YoNeL @
Céréalier
Céréalier

8001pts

Inscrit le: 13 août 2020
Messages: 1517

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 12 mai 2023 à 17:09  Lien permanent
Répondre en citant
tu mets woocommerce dans wordpress (en 2 clics) et tu as ta boutique aussi 😁

mais bon si wix ça convient 😎
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
GoryGoat @
Saisonnier
Saisonnier

198pts

Inscrit le: 28 mai 2019
Age: 41
Messages: 87

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 12 mai 2023 à 17:12  Lien permanent
Répondre en citant
YoNeL a écrit:
tu mets woocommerce dans wordpress (en 2 clics) et tu as ta boutique aussi 😁

mais bon si wix ça convient 😎
woocommerce... je note dans mon p'tit calepin

😉
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Makehy @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

384pts

Inscrit le: 22 octobre 2019
Messages: 265

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 13 mai 2023 à 14:02  Lien permanent
Répondre en citant
Ou tu prend un compte sumup pour 39€HT.
Tu as une boutique en ligne via un lien sumup www.tongroupe.sumup.link

Tu peux changer de plateforme comme tu veux. suffit de mettre un bouton avec le lien de ta boutique.
Tu as un appareil physique qui peut te servir pour la vente lors des concert.

1.75% de commission par transaction sur place, 2% web. Fonctionne avec un téléphone portable, paiement par lien sms ou mail si pas d'appareil physique. 0 frais si tu l'utilise pas.

Pas obligé de gérer une boutique, tu met le montant que tu veux et tu encaisse. Sinon tu créer tes produits (très rapide) et ta compta est déjà prête. Sumup est très facile à gérer et n'a pas augmenté ces tarifs depuis 6 ans.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message PHANTEKS XT VIEW : Plus que parfait pour le prix ? mantidor Boitiers/racks 0 25 avril 2024 à 11:16
Pas de nouveau message Recherche avis tablette 10/11" bishop28 NomadesLand 13 18 avril 2024 à 07:36
Pas de nouveau message [HLP] A la recherche d'un casque Azerty73 Le poulailler 6 10 avril 2024 à 20:45
Pas de nouveau message Pétition pour changer de couleur ! Sapinsympa Questions diverses... 9 07 avril 2024 à 19:03
Pas de nouveau message Quelle carte graphique pour de la bureautique en 1080 ? Foucinetique Cartes Graphiques 9 05 avril 2024 à 12:43