EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

[AVIS] La CM / GPU qui vous fait rêver ! , page 2

Aller à la page :   12
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Mick996 @
Métayer
Métayer

3938pts

Inscrit le: 12 avril 2018
Messages: 2972
Localisation: Brest
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 14 juillet 2023 à 20:28  Lien permanent
Répondre en citant
Par nostalgie ma première vraie grosse carte en mode craquage à l'époque, la MSI X99 Xpower, la première fois que je voyais huit slot de ram, cette symétrie m'a tapé dans l'oeil 😍

J'ai toujours la CM d'ailleurs, mais plus de proco avec.. elle s'était mise a déconner, jamais essayer de la relancer mais un jour je me trouverai un proco d'occase pour.

Sinon en CM que j'aurai aimé, la EVGA X299 Dark, avec ses 4 slots et ses connecteurs coudés.. mais introuvable à l'époque et je me suis rabattu sur la FTW-K, pas dégueu non plus. Par contre les mini ventilos turbine sur les VRM c'est pas ouf...


Ou la Z690 Dark aussi avec ses slot RAM en haut.. en fait je kiffe les EVGA, ça me manque ^^ dommage qu'ils n'aient pas encore pris le chemin AMD (sauf en x570)



"Because I was inverted"
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
Vision4life @
Cultivateur
Cultivateur

1475pts

Inscrit le: 02 mai 2022
Messages: 405

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 15 juillet 2023 à 17:41  Lien permanent
Répondre en citant
Yuzen a écrit:
Coucou !

J'ai pas le souvenir d'avoir vu un topic du genre, mais pour le fun je me disais qu'on pourrait partager la CM et/ou GPU sur lequel on à eu un coup de cœur mais jamais acheté pour X ou Y raisons, voir l'opposé acheté day-one plein pôt.

A votre tour !!


Extraordinaire Topic !

L'un des fleurons de Gigabyte en 2012 GA-Z77X-UD5H 250 euros - très cher pour une CM à l'époque
i3770K et Noctua NH U12P SE II dans Fractal design R4



''''''''''''''''''Image 19870''''''''''''''''''

Son DTS - THX - Dolby Digital : je me rappelle pouvoir écouter une piste son par les haut-parleurs et simultanément une autre via le casque ! un chipset révolutionnaire avec des
L'une des premières CM à mettre en place le doublage de cuivre pour maintenir les composants à température basse, et optimiser le circuit électrique.
- Le Bios UEFI en 3D !
- La connectique impressionnante
- le Thunderbolt
- Tri-Sli CrossFire
l'offre logicielle avec mise en place de NAS.

''''''''''''''''''Image 19871''''''''''''''''''
Pionnère à mettre un bouton power, du double digit error codes


Actuellement le Z390 Designare 410 euros + Fractal Design R5 + 9700K 16Go GSKILL Royal

''''''''''''''''''Image 19872''''''''''''''''''

- Son avec du FKP2 en polypropylène donc présent dans du haut de gamme Hi-Fi mais optimisations logicielles moindres que le Z77X de 2012 (pas de DTS...)

- Les Thunderbolt 3
- Le DP In 8K 1.4 relié au Thunderbolt 3 même en cas d'absence d'iGPU : exclu Gigabyte
- Le DAC USB
- Les dissipateurs NVMe
- le chipset adapté au Hackintosh - et 2ème RJ45 optimisé Mac
- switches pour optimiser la bande passante du slot GPU x16 entre CPU et PCH : exclu Gigabyte
- switches 3:1 MUX exclu Gigabyte
- ports PS/2 qui m'ont permis de faire triple boot W7/ W10 / MAC



''''''''Image 19876''''''''

L'une des prises RJ-45 optimisée pour Mac. Avec CPU Overhead + Jumbo Frames


Dernière édition par Vision4life le 17 juillet 2023 à 21:44; édité 3 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Vision4life @
Cultivateur
Cultivateur

1475pts

Inscrit le: 02 mai 2022
Messages: 405

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 17 juillet 2023 à 21:23  Lien permanent
Répondre en citant
Mick996 a écrit:


Ou la Z690 Dark aussi avec ses slot RAM en haut.. en fait je kiffe les EVGA, ça me manque ^^ dommage qu'ils n'aient pas encore pris le chemin AMD (sauf en x570)


j'aime beaucoup AMD, je compte même baser ma machine de 2030 chez eux, mais, à en lire les avis, EVGA aurait eu moins de succès à cause des petits soucis avec les CPU AMD, comme tous les constructeurs d'ailleurs.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aller à la page :   12
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Avis sur les pc portables orientation gamer SupraPat59 PC Portables 7 26 avril 2024 à 12:42
Pas de nouveau message Recherche avis tablette 10/11" bishop28 NomadesLand 13 18 avril 2024 à 07:36
Pas de nouveau message Usb 3.0 fait planté pc fission Questions diverses... 6 29 mars 2024 à 22:18
Pas de nouveau message APNX AP1-V, un bien joli ventirad qui fait plus que le tr... Vanseb AirCooling 0 27 mars 2024 à 14:07
Pas de nouveau message Amateur de RGB : question pour vous ! loukass L'atelier 12 14 mars 2024 à 19:17