EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Partage de fichiers bloqué suite à mise à jour windows , page 3

Aller à la page :   1234  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
TequilouZ @
Paysan
Paysan

682pts

Inscrit le: 29 juillet 2021
Messages: 328

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 11 août 2023 à 22:12  Lien permanent
Répondre en citant
Tu peux tenter LAN SHARE ou D-LAN, mais bon... Fait suer quand même cette histoire 😑
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nonoboulette @
Saisonnier
Saisonnier

135pts

Inscrit le: 29 janvier 2015
Messages: 42

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 11 août 2023 à 22:44  Lien permanent
Répondre en citant
C'est complètement fou, du jamais vu dans toute ma pitoyable existence ! Dans tous les cas, un grand merci à vous tous, je sais que c'est chronophage et peu gratifiant. Encore une fois ça doit être un truc tout con. J'avais eu un cas à peu près similaire il y a quelques années sur un réseau domestique et la clef de tout était de réinitialisé le réseau dans l'onglet paramètre windows.... l'ingénieur réseau était sur le c*l. Enfin bon ça ne marche pas cette fois bien entendue, ce serait trop simple.
Je me demande par contre si je supprime la connexion ethernet directement dans le centre de ré&seau et partage et qu'après je rebranche le rj45 et qu'il recrée tout le merdier si ça pourrait fonctionner d'après vous. SI oui j'essayerai mais curieusement le bidule supprimer est grisé avec le petit bouclier windows à côté...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
TequilouZ @
Paysan
Paysan

682pts

Inscrit le: 29 juillet 2021
Messages: 328

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 11 août 2023 à 23:17  Lien permanent
Répondre en citant
nonoboulette a écrit:
C'est complètement fou, du jamais vu dans toute ma pitoyable existence ! Dans tous les cas, un grand merci à vous tous, je sais que c'est chronophage et peu gratifiant. Encore une fois ça doit être un truc tout con. J'avais eu un cas à peu près similaire il y a quelques années sur un réseau domestique et la clef de tout était de réinitialisé le réseau dans l'onglet paramètre windows.... l'ingénieur réseau était sur le c*l. Enfin bon ça ne marche pas cette fois bien entendue, ce serait trop simple.
Je me demande par contre si je supprime la connexion ethernet directement dans le centre de ré&seau et partage et qu'après je rebranche le rj45 et qu'il recrée tout le merdier si ça pourrait fonctionner d'après vous. SI oui j'essayerai mais curieusement le bidule supprimer est grisé avec le petit bouclier windows à côté...


C'est assez inédit en effet ! Tkt c'est ça la ferme, on se sert les coudes !
Et de DL les drivers de chaque carte réseau, puis tous les désinstaller et réinstaller ? Repartir sur un truc "d'aplomb" même si là tu as dû bien tout regarder à force...

Attends... le bidule avec un bouclier, c'est genre Windows Defender qui t'empêche de supprimer ? Ou le bouclier "admin" ?

Genre ça ?


Si c'est ça, essaie de récupérer les derniers drivers de tes cartes réseau, de désinstaller et réinstaller. ça ne mange pas de pain
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nonoboulette @
Saisonnier
Saisonnier

135pts

Inscrit le: 29 janvier 2015
Messages: 42

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 12 août 2023 à 18:11  Lien permanent
Répondre en citant
TequilouZ a écrit:
nonoboulette a écrit:
C'est complètement fou, du jamais vu dans toute ma pitoyable existence ! Dans tous les cas, un grand merci à vous tous, je sais que c'est chronophage et peu gratifiant. Encore une fois ça doit être un truc tout con. J'avais eu un cas à peu près similaire il y a quelques années sur un réseau domestique et la clef de tout était de réinitialisé le réseau dans l'onglet paramètre windows.... l'ingénieur réseau était sur le c*l. Enfin bon ça ne marche pas cette fois bien entendue, ce serait trop simple.
Je me demande par contre si je supprime la connexion ethernet directement dans le centre de ré&seau et partage et qu'après je rebranche le rj45 et qu'il recrée tout le merdier si ça pourrait fonctionner d'après vous. SI oui j'essayerai mais curieusement le bidule supprimer est grisé avec le petit bouclier windows à côté...


C'est assez inédit en effet ! Tkt c'est ça la ferme, on se sert les coudes !
Et de DL les drivers de chaque carte réseau, puis tous les désinstaller et réinstaller ? Repartir sur un truc "d'aplomb" même si là tu as dû bien tout regarder à force...

Attends... le bidule avec un bouclier, c'est genre Windows Defender qui t'empêche de supprimer ? Ou le bouclier "admin" ?

Genre ça ?


Si c'est ça, essaie de récupérer les derniers drivers de tes cartes réseau, de désinstaller et réinstaller. ça ne mange pas de pain



Fait et sans succés... Est-ce une malédiction vaudou qui me tombe dessus ?
Toujours le deuxième sur le switch en maître tout puissant et les autres incapables d'aller chercher des fichiers partagés. Je viens de tomber sur un switch Kros dans un coin, apparemment configurable d'après le model RK600 ( https://docs.keyyo.com/tag/rk600/ ) après sans grand espoir.
J'ai lu autre part une affaire de premier pc allumé sur le réseau= le maître et les autres des servants (pas de ref à Depeche mode par pitié) mais je n'y crois pas trop...
Pour le bouclier c'est celui de l'administrateur.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nonoboulette @
Saisonnier
Saisonnier

135pts

Inscrit le: 29 janvier 2015
Messages: 42

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 13 août 2023 à 16:33  Lien permanent
Répondre en citant
Peut être du côté de windows defender alors ? Piste possible ?

''Image 19936''
'Image 19937'
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
poca @
Métayer
Métayer

2715pts

Inscrit le: 26 juin 2016
Messages: 1095

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 13 août 2023 à 18:42  Lien permanent
Répondre en citant
  Meuhdéré/édité le 14 août 2023 à 01:39 par fission :
Site connu pour fournir des liens non légaux donc interdit par la charte CCL!


Par curiosité, quelqu'un connait le nouveau lien vers "******" ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
TequilouZ @
Paysan
Paysan

682pts

Inscrit le: 29 juillet 2021
Messages: 328

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 13 août 2023 à 22:28  Lien permanent
Répondre en citant
@nonoboulette C'est une piste à explorer, mais il faut checker les 3 PC, en flux entrant ET sortant du coup.
Ce qui est bizarre c'est que ça marchait avant, donc déjà niveau box/switch ça devrait faire.
Je ne sais plus, si on a suggéré aussi l'idée de les mettre en IP fixes ? Ils passent tous par le même DNS/DHCP ? (normalement oui à la maison, mais peut être que tu as changé un/des DNS sur ces pc (genre les DNS Cloudfare par exemple)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PaliPalo @
Paysan
Paysan

779pts

Inscrit le: 27 juin 2018
Messages: 163

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 14 août 2023 à 09:00  Lien permanent
Répondre en citant
@TequilouZ
@nonoboulette

Attends un peu... Il y a peut-être une possibilité. J'ai trop vite écarter le DNS en pensant que tu avais bien fait ça... Mais il est possible que le serveur DHCP est actif sur ton 2021 et que c'est ça qui pose soucis.

Je m'explique, tes ordinateurs W10 font des requêtes DHCP sur le LAN pour obtenir une IP. Elle ne le font pas directement sur un serveur en particulier mais elle diffuse la demande sur tout le LAN et le serveur DHCP reçoit la demande et y répond. Mais s'il y a deux serveurs DHCP, cela pose problème si ils ne sont pas au courant qu'il sont en compétition et ne se synchronisent pas. Car dans ce cas-ci, tout deux vont répondre à la demande et fournir une adresse IP. L'ordinateur demandeur va utiliser la première fournie et ignorer l'autre réponse. Et c'est là qu'on peut arriver à des détails croustillants. Le serveur dont la réponse a été ignorée considère malgré tout que cette adresse est réservée et l'inscrit dans son cache ARP ainsi que dans ses entrées "DNS". Ainsi ce serveur utilisera l'IP qu'il a choisi pour contacter le PC demandeur. Mais vu que le dit PC a accepter une autre adresse, celui-ci ignore/refuse la demande.

Bref, vérifie que le 2021 n'a pas de DHCP activé. Si c'est le cas, désactive le et redémarre tous les PC (ça sera plus simple que jouer avec les commandes). En commençant par le 2021 ? Ensuite effectue un
Code:
ipconfig /flushdns sur le 2021
pour effacer son cache afin qu'il le reconstruise avec les bonnes adresses.

Enfin tu peux encore regarder dans les interfaces de configuration des services DNS et DHCP du 2021 s'il y a des informations à supprimer. Mieux, si tu n'en as pas besoin, de les désactiver tout les deux si tu utilises toujours les DNS et DHCP du routeur.

Ce que tu peux faire aussi c'est d'effacer le cache ARP sur le 2021 via la commande
Code:
arp -d *
Ce cache sera reconstruit au fur et à mesure de ses communications.[/code]
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PaliPalo @
Paysan
Paysan

779pts

Inscrit le: 27 juin 2018
Messages: 163

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 14 août 2023 à 09:09  Lien permanent
Répondre en citant
Ah, autre chose, ton 2021 tu l'as mis en DC (domain controller) ?

Parce que là, il y a également une histoire de domaine. C'est-à-dire que pour accéder à un ordinateur du domaine, il faut faire partie du domaine. Mais également que la recherche se fait principalement à travers le FQDN (fully qualified domain name); donc un pc nommé "nono", se nomme en réalité "nono.nom_de_domain.local" et il se peut que la recherche du pc n'aboutisse pas par ce que l'un est sur domaine et l'autre sur workgroup.

De plus lorsqu'on se connecte sur une ressource du domaine, on se connecte sur le nom d'utilisateur du domaine et plus sur celui du local (pour les connexions à distance, si je ne me trompe pas). Donc si tu as un utilisateur admin sur le 2021, tu devrais t'y connecter avec soit "admin@nom_de_domaine" ou "nom_de_domaine\admin". Et pour accéder au Win10 depuis le 2021 il faut mettre "nom_pc_win10\admin" comme utilisateur. Parce que par défaut se sera celui du domaine, qui n'est pas reconnu par le W10 car en workgroup.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nonoboulette @
Saisonnier
Saisonnier

135pts

Inscrit le: 29 janvier 2015
Messages: 42

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 14 août 2023 à 18:53  Lien permanent
Répondre en citant
PaliPalo a écrit:
@TequilouZ
@nonoboulette

Attends un peu... Il y a peut-être une possibilité. J'ai trop vite écarter le DNS en pensant que tu avais bien fait ça... Mais il est possible que le serveur DHCP est actif sur ton 2021 et que c'est ça qui pose soucis.

Je m'explique, tes ordinateurs W10 font des requêtes DHCP sur le LAN pour obtenir une IP. Elle ne le font pas directement sur un serveur en particulier mais elle diffuse la demande sur tout le LAN et le serveur DHCP reçoit la demande et y répond. Mais s'il y a deux serveurs DHCP, cela pose problème si ils ne sont pas au courant qu'il sont en compétition et ne se synchronisent pas. Car dans ce cas-ci, tout deux vont répondre à la demande et fournir une adresse IP. L'ordinateur demandeur va utiliser la première fournie et ignorer l'autre réponse. Et c'est là qu'on peut arriver à des détails croustillants. Le serveur dont la réponse a été ignorée considère malgré tout que cette adresse est réservée et l'inscrit dans son cache ARP ainsi que dans ses entrées "DNS". Ainsi ce serveur utilisera l'IP qu'il a choisi pour contacter le PC demandeur. Mais vu que le dit PC a accepter une autre adresse, celui-ci ignore/refuse la demande.

Bref, vérifie que le 2021 n'a pas de DHCP activé. Si c'est le cas, désactive le et redémarre tous les PC (ça sera plus simple que jouer avec les commandes). En commençant par le 2021 ? Ensuite effectue un
Code:
ipconfig /flushdns sur le 2021
pour effacer son cache afin qu'il le reconstruise avec les bonnes adresses.

Enfin tu peux encore regarder dans les interfaces de configuration des services DNS et DHCP du 2021 s'il y a des informations à supprimer. Mieux, si tu n'en as pas besoin, de les désactiver tout les deux si tu utilises toujours les DNS et DHCP du routeur.

Ce que tu peux faire aussi c'est d'effacer le cache ARP sur le 2021 via la commande
Code:
arp -d *
Ce cache sera reconstruit au fur et à mesure de ses communications.[/code]


Tout est fait sauf le arp -d qui est refuse sur les 3 pc (meme en lancant cmd entant qu'administrateur)
J'ai bien verifie le DHCP et flushDNS et oh miracle , ElinaPc qui est sur le switch peut echanger avec les 3😎 .

Il ne nous reste que monsieur windows 2021 qui est tout seul sur la box sfr en IP fixe et sur le workgroup par defaut (aucun ne sont sur un domaine, j'ai verifie du cote des options changer le nom de l'ordinateur.

Dans l'interface de la box SFR, l'option DHCP est activee. Devrais-je la desactiver totalement (ou bien ca pourrait foutre le brin avec l'imprimante qui est sur le wifi et autres tablette/telephones ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nonoboulette @
Saisonnier
Saisonnier

135pts

Inscrit le: 29 janvier 2015
Messages: 42

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 14 août 2023 à 18:56  Lien permanent
Répondre en citant
TequilouZ a écrit:
@nonoboulette C'est une piste à explorer, mais il faut checker les 3 PC, en flux entrant ET sortant du coup.
Ce qui est bizarre c'est que ça marchait avant, donc déjà niveau box/switch ça devrait faire.
Je ne sais plus, si on a suggéré aussi l'idée de les mettre en IP fixes ? Ils passent tous par le même DNS/DHCP ? (normalement oui à la maison, mais peut être que tu as changé un/des DNS sur ces pc (genre les DNS Cloudfare par exemple)


Jamais touche au DNS mais en effet a force faire des resets reseau et compagnie, les IP etaient repassees en auto/DHCP. On avance grace a ca, 2 pc sur trois communiquent.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PaliPalo @
Paysan
Paysan

779pts

Inscrit le: 27 juin 2018
Messages: 163

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 15 août 2023 à 19:47  Lien permanent
Répondre en citant
nonoboulette a écrit:


Il ne nous reste que monsieur windows 2021 qui est tout seul sur la box sfr en IP fixe et sur le workgroup par defaut (aucun ne sont sur un domaine, j'ai verifie du cote des options changer le nom de l'ordinateur.

Dans l'interface de la box SFR, l'option DHCP est activee. Devrais-je la desactiver totalement (ou bien ca pourrait foutre le brin avec l'imprimante qui est sur le wifi et autres tablette/telephones ?


Non, c'est le DHCP sur le 2021 qui devrait être désactivé, si jamais il est activé.

Dans le plus simple des cas, il ne devrait y avoir qu'un seul serveur DHCP sur un LAN. Donc, dans le cas du domicile, on prendra généralement celui du routeur et on désactivera tout ceux qui pourraient être actifs sur les serveurs du réseau.

Et je pense que Windows Server en active un par défaut. Une fois le service DHCP désactivé, je remettrai le cache DNS du serveur à zéro (soit un /flushdns; ou un remise à zéro du cache DNS dans l'interface de configuration du service DNS si il est actif sur le 2021)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nonoboulette @
Saisonnier
Saisonnier

135pts

Inscrit le: 29 janvier 2015
Messages: 42

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 16 août 2023 à 13:31  Lien permanent
Répondre en citant
PaliPalo a écrit:
nonoboulette a écrit:


Il ne nous reste que monsieur windows 2021 qui est tout seul sur la box sfr en IP fixe et sur le workgroup par defaut (aucun ne sont sur un domaine, j'ai verifie du cote des options changer le nom de l'ordinateur.

Dans l'interface de la box SFR, l'option DHCP est activee. Devrais-je la desactiver totalement (ou bien ca pourrait foutre le brin avec l'imprimante qui est sur le wifi et autres tablette/telephones ?


Non, c'est le DHCP sur le 2021 qui devrait être désactivé, si jamais il est activé.

Dans le plus simple des cas, il ne devrait y avoir qu'un seul serveur DHCP sur un LAN. Donc, dans le cas du domicile, on prendra généralement celui du routeur et on désactivera tout ceux qui pourraient être actifs sur les serveurs du réseau.

Et je pense que Windows Server en active un par défaut. Une fois le service DHCP désactivé, je remettrai le cache DNS du serveur à zéro (soit un /flushdns; ou un remise à zéro du cache DNS dans l'interface de configuration du service DNS si il est actif sur le 2021)


Le Powershell me confirme que le DHCP est sur "No", Ip fixe, même passerelle,suffixe DNS etc... Je n'ai rien trouvé sur un serveur DHCP par défaut sur le net donc je ne peux pas vraiment vérifier. mais normalement ça devrait être bon de ce côté là car les 2 autres pc peuvent accéder à ses fichiers partagés.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PaliPalo @
Paysan
Paysan

779pts

Inscrit le: 27 juin 2018
Messages: 163

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 16 août 2023 à 14:10  Lien permanent
Répondre en citant
nonoboulette a écrit:

Le Powershell me confirme que le DHCP est sur "No", Ip fixe, même passerelle,suffixe DNS etc... Je n'ai rien trouvé sur un serveur DHCP par défaut sur le net donc je ne peux pas vraiment vérifier. mais normalement ça devrait être bon de ce côté là car les 2 autres pc peuvent accéder à ses fichiers partagés.


Hmm, je suppose que "le DHCP est sur No" vient de l'affichage des paramètres de la connexion réseau du 2021. Ce qui veut dire que tu n'utilises pas de DHCP pour le serveur 2021 mais une 'Ip fixe'; ça ne veut pas dire que le 2021 n'exécute pas un service DHCP (d'ailleurs il faut une IP fixe pour être un serveur DHCP, si je ne m'abuse)

Non, essaie plutôt cette commande Powershell sur le 2021:

Code:
Get-Service DHCPServer


Cela devrait produire une sortie un peut comme celle-ci:

Code:
Status   Name               DisplayName
------   ----               -----------
Running  DHCPServer         Serveur DHCP


Si tu as un statut "Running", c'est qu'il est actif sur le serveur 2021. Pour l'arrêter temporairement:

Code:
Stop-Service DHCPServer


Pour l'arrêter définitivement, la commande devrait être

Code:
Set-Service DHCPServer -StartupType Disabled

ou
Code:
Set-Service DHCPServer -StartupType Manual
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nonoboulette @
Saisonnier
Saisonnier

135pts

Inscrit le: 29 janvier 2015
Messages: 42

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 16 août 2023 à 15:09  Lien permanent
Répondre en citant
PaliPalo a écrit:
nonoboulette a écrit:

Le Powershell me confirme que le DHCP est sur "No", Ip fixe, même passerelle,suffixe DNS etc... Je n'ai rien trouvé sur un serveur DHCP par défaut sur le net donc je ne peux pas vraiment vérifier. mais normalement ça devrait être bon de ce côté là car les 2 autres pc peuvent accéder à ses fichiers partagés.


Hmm, je suppose que "le DHCP est sur No" vient de l'affichage des paramètres de la connexion réseau du 2021. Ce qui veut dire que tu n'utilises pas de DHCP pour le serveur 2021 mais une 'Ip fixe'; ça ne veut pas dire que le 2021 n'exécute pas un service DHCP (d'ailleurs il faut une IP fixe pour être un serveur DHCP, si je ne m'abuse)

Non, essaie plutôt cette commande Powershell sur le 2021:

Code:
Get-Service DHCPServer


Cela devrait produire une sortie un peut comme celle-ci:

Code:
Status   Name               DisplayName
------   ----               -----------
Running  DHCPServer         Serveur DHCP


Si tu as un statut "Running", c'est qu'il est actif sur le serveur 2021. Pour l'arrêter temporairement:

Code:
Stop-Service DHCPServer


Pour l'arrêter définitivement, la commande devrait être

Code:
Set-Service DHCPServer -StartupType Disabled

ou
Code:
Set-Service DHCPServer -StartupType Manual


Voila ce que me dit powershell :

Copyright (C) Microsoft Corporation. All rights reserved.

Try the new cross-platform PowerShell https://aka.ms/pscore6

PS C:\Windows\System32\WindowsPowerShell\v1.0> get-service dhcp

Status Name DisplayName
------ ---- -----------
Stopped dhcp DHCP Client


PS C:\Windows\System32\WindowsPowerShell\v1.0> get-service dhcpserver
get-service : Cannot find any service with service name 'dhcpserver'.
At line:1 char:1
+ get-service dhcpserver
+ ~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
+ CategoryInfo : ObjectNotFound: (dhcpserver:String) [Get-Service], ServiceCommandException
+ FullyQualifiedErrorId : NoServiceFoundForGivenName,Microsoft.PowerShell.Commands.GetServiceCommand

PS C:\Windows\System32\WindowsPowerShell\v1.0> Set-Service DHCPServer -StartupType Disabled
Set-Service : Service DHCPServer was not found on computer '.'.
At line:1 char:1
+ Set-Service DHCPServer -StartupType Disabled
+ ~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
+ CategoryInfo : ObjectNotFound: (.:String) [Set-Service], InvalidOperationException
+ FullyQualifiedErrorId : InvalidOperationException,Microsoft.PowerShell.Commands.SetServiceCommand

Apparement le service DHCP n'est meme pas disponible si je ne m'abuse...

Par contre,je vois un service server en automatique qu'on peut voir ici : https://postimg.cc/FfdMb8B5


Dernière édition par nonoboulette le 16 août 2023 à 15:15; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aller à la page :   1234  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message RDS depuis un mac sans Windows Remote desktop gautierS Questions diverses... 11 24 avril 2024 à 17:45
Pas de nouveau message Microsoft word disparu clic droit nouveau sur windows poca Questions diverses... 4 25 mars 2024 à 11:07
Topic Verrouillé Un LOL du jour judiciaire ? Alfie Le poulailler 3 12 mars 2024 à 17:24
Pas de nouveau message Configuration PC suite ADOBE kab La sélection des fermiers 0 07 mars 2024 à 12:07
Pas de nouveau message Problème de neige sur moniteur suite à un changement de PC Kinyo Questions diverses... 0 01 mars 2024 à 11:44