EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

Tondeuse électrique batterie.

CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
niroman @
Céréalier
Céréalier

8602pts

Navigateur : n.c.

Message Posté le: 05 juin 2024 à 07:06  Lien permanent
Répondre en citant
Salut, la tondeuse de mon grand père ayant rendu l’âme, rip. Petite touffe d’herbe en son honneur 🤣. C’était une gentille tondeuse ! 🥲

Quelqu’un a une tondeuse makita à batterie? Je cherche un retour sur ce type de tondeuse. J’aurais pris un mouton mais y a pas tellement à brouter.^^

En passant dur les tondédistes du dimanche matin et âpres midi quand c’est interdit … j’aime bien la grasse matinée et la sieste du dimanche loul.

Dernière édition par niroman le 05 juin 2024 à 07:37; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gaek_Shao @
Agriculteur
Agriculteur

2257pts

Message Posté le: 05 juin 2024 à 07:15  Lien permanent
Répondre en citant
Chez nous on a pris 2 tortues, c'est fou ce que ça bouffe comme herbes ces bestioles. 😁

Dernière édition par Gaek_Shao le 05 juin 2024 à 07:38; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
niroman @
Céréalier
Céréalier

8602pts

Message Posté le: 05 juin 2024 à 07:35  Lien permanent
Répondre en citant
@Gaek_Shao 🤣🤣
cordobaseb @
Métayer
Métayer

2749pts

Message Posté le: 05 juin 2024 à 07:37  Lien permanent
Répondre en citant
@niroman si t'as pas beaucoup à tondre , alors oui la tondeuse à batterie c'est très bien ( à condition de tondre régulièrement pas d'attendre qu'il y ai 15-20cm d'herbe)

si tu es déjà équipé en makita, alors l'achat peut être intéressant si tu dispose déjà de plusieurs batteries 18V (car la tondeuse est vendue sans batterie le plus souvent dans les 250-300€, car sinon elle revient chère la tondeuse. (j'en possède une car je suis tout équipé makita déjà et aussi car j'ai pu l'avoir à un prix dérisoire pendant les soldes )

L'alternative est la tondeuse parkside de chez LIDL (tondeuse 129€ + 2 batterie 4Ah à 30€) qui revient bien moins chère

Sinon ça marche bien si l'herbe n'est pas trop haute. ça fait pas de bruit et c'est bien pratique car pas de fil électrique à trimballer (je m'en sert aux endroits ou mon gros tracteur tondeuse ne passe pas)
Arkel @
Agriculteur
Agriculteur

1708pts

Message Posté le: 05 juin 2024 à 10:20  Lien permanent
Répondre en citant
Quelle surface ? et quel genre de terrain (plat, accidenté)?
niroman @
Céréalier
Céréalier

8602pts

Message Posté le: 05 juin 2024 à 13:03  Lien permanent
Répondre en citant
@cordobaseb merci. C’est quel modèle ta tondeuse ? C’est solide quand même ? J’avais une Wolf c’était du solide la bête.

@Arkel , c’est tout petit genre timbre poste. Normalement j’utilise le rotofil avec un câble dans le jardin.

Mais la boulette. J’ai des mauvaise herbes ( façon de parler ) qui font des petites boules poilues qui s’attache à toi. Ça ressemble à du trèfle mais non Triste. Du coup les chats c’est déguisement cetelem et ils m’en fichent partout dans la maison.

Alors je vais racheter la tondeuse comme ça aspire dans le sac et finalement plus pratique. La makita fait mulching aussi. Pour préparer une petite salade pour les tortues 🐢.

Je dirais largement moins de 300 m2. Terrain plat ! Ça va y a pire.

La makita en 46cm est bien comme le bloque où se trouve la lame de coupe est en acier. Tout en plastique ça me dit rien.
Après si je déménage, oui un jour, c’est certain à 150% 🤣 si c’est plus grandé !
J’ai deux batteries en 3.0 ampères. Peut être que ça ira.
DarkCed @
Agriculteur
Agriculteur

1693pts

Message Posté le: 05 juin 2024 à 13:36  Lien permanent
Répondre en citant
Salut, alors perso j'ai une Ryobi a batterie 18V. Pratique car je me sert des mêmes batteries pour les outils.
Elle n'est pas très grande, elle fait 16 pouces au niveau de la lame.
J'ai 20000 pieds carré (je te laisse faire la conversion) et avec 4 batteries assez grosses j'arrive à presque tout faire. Au pire j'en fait une partie et le lendemain j'en fais une autre.
Je l'ai depuis 2019 et jamais eu de pb. Aucun entretien à faire. Bref la prochaine sera a batterie aussi peut etre en 40V pour avoir une lame plus grande.

J'ai plein de défauts, mais je les garde. Ce n'est pas moi que ça emmerde.
Arkel @
Agriculteur
Agriculteur

1708pts

Message Posté le: 05 juin 2024 à 16:50  Lien permanent
Répondre en citant
Les tondeuse sur batterie c'est comme les robots, il faut pas trainer entre 2 tontes sinon c'est galère. Perso chez mes parents j'ai une tondeuse à fil. C'est un peu chiant le fil mais niveau puissance c'est au dessus des batterie.
Les thermiques c'est chiant en entretien,
Niar @
Saisonnier
Saisonnier

128pts

Message Posté le: 05 juin 2024 à 17:29  Lien permanent
Répondre en citant
Salut,

Perso j'ai acheté une Bosh Rotak 32 il y a 12-13 ans maintenant, avec plus de 300 m² de jardin à l'époque --> J'ai pris une 2ème batterie pour être tranquille, et maintenant, avec 150-200 m² de jardin à la maison, je suis toujours sur les batteries d'origine. (Et elle existe en 42)

Citation:
Arkel @Message Posté le: Mercredi 5 Juin 2024 à 17:50:56 Sujet du message:
Les tondeuse sur batterie c'est comme les robots, il faut pas trainer entre 2 tontes sinon c'est galère.

Autant pour le robot, effectivement mieux vaut le faire passer au moins 1 fois par semaine, voir plus, autant pour la tondeuse, même avec 10-15cm tu peux rattraper le coup facilement.

Pour les autres marques, je ne m'avancerai pas car je ne connais pas la tenue des batteries dans le temps, mais mon père a trouvé la même que moi d'occasion sur le bon coin (pour beaucoup moins cher), et aucun problème de batterie non plus.
cordobaseb @
Métayer
Métayer

2749pts

Message Posté le: 05 juin 2024 à 20:17  Lien permanent
Répondre en citant
@niroman j'ai la Makita DLM460Z
jimounette81 @
Saisonnier
Saisonnier

201pts

Message Posté le: 06 juin 2024 à 00:04  Lien permanent
Répondre en citant
Gaek_Shao a écrit:
Chez nous on a pris 2 tortues, c'est fou ce que ça bouffe comme herbes ces bestioles. 😁
.

quand jetait petit mes parents se faisait loué des moutons , tas 5000 m² :), ils ont bien grandit oui :p, faut s'en séparé ha, yen a dautre qui sont la cool :p (je comprenait pas grand chose gamin). c'est pas une bestiole auquel tu tatache forcement surtout si ya un bouc (qui pue) :), moi jetait chargé de leur croquettes, ca me plaisait :).

ps evite de me charger le bouc 25 de kilos jdevait en faire 15. il ma jamais chargé moi a par des accidents de sceau de croquette.

ha y penser ma facilité a titiller un staff vient ptete de la :p
zezitinho @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

400pts

Message Posté le: 06 juin 2024 à 09:38  Lien permanent
Répondre en citant
Tu sembles avoir une petite surface alors une électrique ca peut le faire, prends par contre quelque chose de reboste genre Honda, Einhell voir Bosch. Perso depuis que j'ai une thermique autotractée avec moteur 4 temps c'est vraiment beaucoup plus cool de tondre. Alors oui ça fait un peu de bruit mais à part ça c'est puissant, ça va sur hautes herbes etc.. Et niveau entretien c'est proche de zero...
jerrybutcher @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

379pts

Message Posté le: 06 juin 2024 à 14:22  Lien permanent
Répondre en citant
Perso, j'ai une tondeuse à batterie Ryobi (hydride avec soit alimentation via 2 batteries soit alimentation via un fils électrique classique)
J'avais du payer ça 250€ chez Leroy Merlin à l'époque (avec des remises); je l'ai depuis 2015, les batteries n'ont pas bougées pour le moment et ne plus avoir de fils ça change la vie! La tondeuse en elle même fait toujours ce qu'on lui demande, et si l'herbe est trop haute, je passe une fois en position 5 puis une autre fois en position 3 (car elle est réglable en hauteur sur 5 crans). Je dois avoir 150-200 m² donc c'est souvent tondu en 15-20 minutes.
niroman @
Céréalier
Céréalier

8602pts

Message Posté le: 02 août 2024 à 10:35  Lien permanent
Répondre en citant
Merci les gars pour votre aide. Je n’ai toujours pas acheté de tondeuse cependant lol.
niroman @
Céréalier
Céréalier

8602pts

Message Posté le: 15 juin 2025 à 15:11  Lien permanent
Répondre en citant
J’ai acheté cette petite tondeuse électrique avec câble.

https://www.manomano.fr/tondeuse-electrique-filaire-843?model_id=6571667&referer_id=702620&loc_physical_ms=9110277&gad_source=1&gad_campaignid=22364639918&gbraid=0AAAAADmToKq49VoBEDJ91OEhKVEff4TQu&gclid=EAIaIQobChMI8__h4dbzjQMVarVoCR3ycBbHEAQYByABEgK-JvD_BwE

Je l’ai acheté en promotion vers 100 euros. Pas sur mano, je sais plus où, sur un site hollandais lol.

Bah c’est une très très bonne petite tondeuse de qualité. Très légère, très fonctionnelle et pas cher du tout pour la qualité. Je la note 100 sur 10, pour dire la qualité supérieure ^^. Le petit truc pour attacher le câble qui se déplace quand on tourne c’est top. Le plastique de bonne qualité, tout est top. Le roulement des roues, top aussi. Ultra légère peut servir contre des agresseurs de voisins lol.

Un clapet pour le mulch truc ing. Top !

Juste le bémol de mon côté. J’ai des mauvaises herbes dans mon gravier. J’ai pris une petite motobineuse pour nettoyer cet hiver. Mais je dois passer la tondeuse.

J’aspire du gravier cela a un peu abîmer la lame , normal, ce n’est pas fait pour. Au pire je rachèterais une lame osef, pas grave. Mais j’ai pas le choix pour l’instant. À la main c’est trop long à faire. J’ai mal au dos après lol. Et je peux plus passer des heures à arracher les mauvaises herbes ça me bloque les muscles.

Le gravier reste dans la tondeuse ^^. Si je coupe à raz du sol. À part ma connerie, je suis super content, j’ai la classe comme un prolo c’est cool ptdr.

Même le guidon est hyper bien pensé.

C’est la tondeuse parfaite.

Médaille Cowcotland d’or ! 🤣
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed