EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Configuration Gamer vos critique !

Aller à la page : 12  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Tiodridriii @
Saisonnier
Saisonnier

0 point

Inscrit le: 23 mai 2010
Messages: 6

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 23 mai 2010 à 12:23  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour à tous, étant nouveau dans le monde des PC gamers de bureau je vous propose apres lecture de ma configuration d'emettre une ou plusieurs critique, ceci dans le but de me cultiver dans le monde des harcore gamers PC.

De base je tourner sur un Toshiba Qoosmio X300-160 (Core 2 Quad Q9000, 4 GO RAM DDR3, Geforce 9700M GTS, 500 GO HDD)
Je viens acutellement de le revendre et je me suis laisser tenter par la configuration suivante :

Boitier : Antec Three Hundred.

Alimentation : 700W LC POWER.

Carte mère : Asus P6T-SE

Processeur : Core i7 930 2.8GHZ 8MO CACHE FSB 1066

RAM : 3*2 GO DDR 1333 Kingston.

Carte graphique : ATI Sapphire Vapor-X-5870 1GO DDR5

HDD : 500 GO Sata 2

Lecteur galette : Graveur+Lecteur Blueray.

Lecteur de carte flash internet.

Ecran : 24 TFT Samsung P2470H Full HD 1080p

Clavier Razer Lycosa Gaming.

Ventilateur : 3 Suplémentaires Noctua 12CM.

J'attend vos impréssion et critique afin de faire évoluer si besoin cette configuration.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FormulaIII @
Agriculteur
Agriculteur

2022pts

Inscrit le: 25 février 2010
Messages: 1141

Navigateur : Explorer

Hors ligne
Message Posté le: 23 mai 2010 à 12:32  Lien permanent
Répondre en citant
Tu possèdes une belle configuration, il n'y a pas de doute. Le maillon faible est l'alimentation : la marque LC Power n'est pas vraiment réputée pour la stabilité de ses tensions. Il est donc dommage, compte tenu de la qualité de tes autres composants, de prendre des risques avec l'alimentation.
Personnellement je ne serais pas très rassuré...


Ceux qui ne demandent rien n'ont pas envie de savoir.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Tiodridriii @
Saisonnier
Saisonnier

0 point

Inscrit le: 23 mai 2010
Messages: 6

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 23 mai 2010 à 12:38  Lien permanent
Répondre en citant
Donc d'après toi l'alimentation risquerai a terme d'endommager mes composants? Disons que pour monter un configuration de ce genre je me suis adresser a un assembleur que je connais de bonne réputation de plus son magasin est juste a coté de chez donc en cas de soucis je n'ai pas à galerer a passer plusieurs coup de fil. Certain vont me dire que je fais peut etre une erreur et que effectivement sur le net c'est moins cher. J'ai tout de même réussi a négocier un assemblage gratuit du PC avec installation de ma licence windows.

Que me conseillerai tu comme alimentation?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Orfeo @
Saisonnier
Saisonnier

36pts

Inscrit le: 17 octobre 2009
Messages: 565

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 23 mai 2010 à 12:56  Lien permanent
Répondre en citant
je comprend mal, tu à déjà acheté cette config ? car si tu n'a pas encore commander, une configuration à base de I7 860 (puissance) ou d'un Phenom II X6 (longévité socket+nombre cœurs) est meilleurs en qualité/prix par rapport à une config sur socket 1366 qui malgré quelques performances en plus coutera beaucoup plus cher que les deux autres.

sinon l'alimentation n'est pas non plus une noname qui risque de grillé la carte mère en 3 jours mais c'est des choses qui peuvent arriver avec une alimentation de mauvaise qualité...
l'autre point un peu dérangeant c'est qu'elle n'a pas l'air d'être labellisé 80+, sa veut dire qu'elle est sans doute un peu loin d'un vrai 700W et que si tu laisse ton PC tourner 10h par jour cela va alourdir ta facture EDF par rapport à une alimentation 80+.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Newties @
Fermier
Fermier

6266pts

Inscrit le: 18 mars 2009
Messages: 2468
Localisation: Femme craintive
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 23 mai 2010 à 13:07  Lien permanent
Répondre en citant
Ajouter un disque (type vélociraptor 150go ou ssd) pour l'os est une bonne solution aussi....belle config!!
celle là... 100 EUROS CORSAIR TX750 Watts - PFC Certifié Crossfire pour l'avenir...non?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Tiodridriii @
Saisonnier
Saisonnier

0 point

Inscrit le: 23 mai 2010
Messages: 6

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 23 mai 2010 à 14:04  Lien permanent
Répondre en citant
Merci pour vos réponses.

Orféo : La config est effectivement commandé mais je peux changer quelque composants si jamais je le souhaite. En ce qui concerne le nombres de coeurs es vraiment intéréssant de partir sur un X6 sachant que la pluspart des jeux actuels ne gere pas l'hyperthreading a 100%? Ques que le label 80+ ?

Newties : Le ssd est t'il vraiment si intéréssant que sa pour justifier son rapport prix/capacité ?
Effectivement je compte un jour rajouté une deuxieme carte graphique, ton choix d'alimentation serai le plus judicieux ?

Merci :)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pseudonyme @
Cultivateur
Cultivateur

1179pts

Inscrit le: 23 juin 2009
Age: 32
Messages: 1500
Localisation: Bron
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 23 mai 2010 à 14:13  Lien permanent
Répondre en citant
Une question peut-être indiscrète mais combien as tu payé?


Cordialement,

Pseudonyme
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Tiodridriii @
Saisonnier
Saisonnier

0 point

Inscrit le: 23 mai 2010
Messages: 6

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 23 mai 2010 à 14:34  Lien permanent
Répondre en citant
J'en ai eu pour + de 1800 euros
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Newties @
Fermier
Fermier

6266pts

Inscrit le: 18 mars 2009
Messages: 2468
Localisation: Femme craintive
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 23 mai 2010 à 15:01  Lien permanent
Répondre en citant
Les alimentations corsair sont toujours une référence...et compatible crossfire à 100E. Demande un autre avis dessus, il y aura je pense peu de contradictions tangibles.
un disque pour l'os et un disque de données est une bonne formule (ssd ou vélociraptor à ton choix) te permettra d'accélérer nettement tes applications...
c'est un prix supplémentaire je le reconnais mais vraiment valable.
Exemple: Pour l'OS vélociraptor 150GO (ou ssd à DISCUTER au moins 60go préfère 80GO mais bon)
Pour les données: Samsung F3 ou F1 1To


Dernière édition par Newties le 23 mai 2010 à 15:07; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Pseudonyme @
Cultivateur
Cultivateur

1179pts

Inscrit le: 23 juin 2009
Age: 32
Messages: 1500
Localisation: Bron
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 23 mai 2010 à 15:07  Lien permanent
Répondre en citant
Il se fait quand même une jolie marge de 300-350€.


Cordialement,

Pseudonyme
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Newties @
Fermier
Fermier

6266pts

Inscrit le: 18 mars 2009
Messages: 2468
Localisation: Femme craintive
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 23 mai 2010 à 15:12  Lien permanent
Répondre en citant
Pour l'alimentation je reste sur cette position allez peut être la tx 850 pour une dizaine d'euros en plus 113E, pour le disque os il peut le faire dans un deuxième temps...pour un autre budget...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Orfeo @
Saisonnier
Saisonnier

36pts

Inscrit le: 17 octobre 2009
Messages: 565

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 23 mai 2010 à 18:02  Lien permanent
Répondre en citant
pour ce qui est du label 80+, cela veut dire que l'alimentation dispose d'un bon rendement. Pour un rendement de 50% (qui est plutôt nul) tu va pomper sur le secteur 300W pour 200W utilisé alors que avec un rendement de 80% cela ne fera que 240W.
Cela permet d'être sur que l'alimentation fournit bien la puissance indiqué (car une alim 700W qui en fournit 350 au max à 50% c'est bof...) mais aussi bien-sur des économies sur la facture EDF avec en cadeau une alimentation qui chauffe moins (car la puissance perdu est transformer en chaleur)
Sinon tu à aussi les labels 80+ bronze, 80+ argent et 80+ or qui sont sur le même principe encore mieux mais le prix de l'alim monte vite en or et argent.

sinon pour le processeur tu ne doit pas confondre l'hyperthreading qui permet d'avoir 2 cœurs logique pour un cœur physique et le nombre réel de cœurs physique, mais dans tous les cas c'est vrai que les jeux gèrent mal un nombre important de cœurs physique ôtent que l'hyperthreading mais un processeur 6 cœurs sera dans le future un peu plus puissant quant il sera mieux gérer par les applications.
Mais dans tous les cas une config à base d'un I7 930 est malgré une bonne puissance, un peu trop cher par rapport aux autres et ne fera pas beaucoup mieux surtout sur les jeux qui gèrent mal les 4 cœurs (le mode turbo est mieux sur les I7 8X0)

sinon pour le modèle de l'alim la proposition d'une corsair que te fait Newties est bonne mais une de 700/750W suffira amplement même pour un future crossfire (et 600W si pas de crossfire envisagé)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Tiodridriii @
Saisonnier
Saisonnier

0 point

Inscrit le: 23 mai 2010
Messages: 6

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 24 mai 2010 à 13:24  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour, après réfléxion et recherche d'information supplémentaire, jai changé l'alimentation par celle ci EUROS CORSAIR TX750 Watts de plus jai completer ma configuration avec un disque SSD Agility Series 60 GO.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Newties @
Fermier
Fermier

6266pts

Inscrit le: 18 mars 2009
Messages: 2468
Localisation: Femme craintive
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 24 mai 2010 à 13:40  Lien permanent
Répondre en citant
Dès que mes enfants arrêtent de jouer, je te dis la place que prend l'os et les drivers sur le premier disque...
Vérifie si ce ssd supporte le TRIM....c'est bien...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Newties @
Fermier
Fermier

6266pts

Inscrit le: 18 mars 2009
Messages: 2468
Localisation: Femme craintive
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 24 mai 2010 à 14:10  Lien permanent
Répondre en citant
Mon espace utilisé est de 31,5 GO seven 64 + drivers, pilotes.....
Ha lala les postvilles intel x25V de 40go sont bien....
Supporte le TRIM,(pas de pertes de performances), excellentes performances (parmi les meilleurs en MLC)pour je crois près de 100 E. pas cher hein?
Mais là, joker, il y a des conseilleurs mieux que moi, car pour le volume de 40 go, je sais que certains vont grincer des dents...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Aller à la page : 12  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Avis sur les pc portables orientation gamer SupraPat59 PC Portables 7 26 avril 2024 à 12:42
Pas de nouveau message Config pour PC gamer - 2500/2800 euros ThePunisher L'atelier 21 01 avril 2024 à 16:34
Pas de nouveau message Retour vers le Futur - Configuration veilissante lerameur19 L'atelier 28 14 mars 2024 à 15:57
Pas de nouveau message Configuration PC suite ADOBE kab La sélection des fermiers 0 07 mars 2024 à 12:07
Pas de nouveau message Configuration Pro & Gaming - Aiguillez moi Jeniko L'atelier 14 20 février 2024 à 20:52