EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Pourquoi prendre un Processeur X6 plutôt qu' un X4 ?

Aller à la page : 12345  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Gui @
Saisonnier
Saisonnier

0 point

Inscrit le: 28 avril 2010
Messages: 383

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 29 mai 2010 à 18:28  Lien permanent
Répondre en citant
Vu la relative lenteur à laquelle le multithread pour 4 cores est arrivé pour des processeurs quadricores qui sont venus sur le marché il y a déjà 2 ans et demi ,
on pouvait se demander , à l' apparition récente des processeurs hexacores X6 , avec notamment le meilleur choix actuel en processeurs toutes gammes comprises , qui réside dans les Phenom II X6 AMD 1090T et 1055T,
si ça valait le coup de prendre ces nouvelles puces pour le pc dans une utilisation normale .

voici un début de réponse que je développerai dès que j' aurai un peu plus de matériel et de temps .

Le jeu qui retient les attentions dans les tests anglo-saxons des Phenoms II X6 AMD , et seulement anglo saxons, car , on se demande pourquoi , il n' y a pas eu de test avec ce jeu sur les sites français avec ces même processeurs ( personnellement je ne me pose plus la question ) , est :

Battlefield Bad Company 2 .

La raison est que c' est un des seul ou le seul jeu qui a l' air d' être programmé pour fonctionner en multithred sous plus de 4 cores !!!


Ici , la cm est toujours en Am2+ ( Gigabyte 790 GP DS4H ), avec 8 Go DDR 2 800 et une carte graphique un petit peu inférieure à une 5770 et preque équivalente à une 4870 .


Voici les screenshots de la séquence du jeu en solo pour la quelle les images des activités processeur a été prise .
La séquence est " Au coeur des ténèbres" .

Paramètres vidéos : 1280 x 1080 aa X8 , aniso x16 , tous les paramètres en élevés

Je ne pouvais pas mettre à une résolution supérieure à 1280 X 1080 parceque mon écran n' était pas reconnu pour aller à une résolution supérieure alors qu' il va jusqu' à 1920 x 1080 . Je n' ai pas eu le temps de me pencher sur ce problème .
Je pense que le nbre de fps était vers les 50 avec fraps


Bien sûr dès que j' aurai le temps je testerai avec peut être un ou deux 5770 et de un à six cores !


Image 1424Image 1425
Image 1426Image 1427

Image 1428Image 1429


Pour l' instant , on peut faire quelques remarques :

- Le taux d' occupation processeur avec pas mal d' unités qui animent jeu, monte jusque vers les 55-60% sur 6 cores sur cette séquence , et a sa moyenne vers les 45-50 % en plein jeu comme on peut le voir sur le graphe .

- Ca peut paraître peu mais il faut noter que c' est un jeu où le graphisme prend une grande part pour les performances surtout avec les paramètres utilisés .
Un jeu tel que Battlefield n' est pas comme un jeu de stratégies 2D avec 50 000 unités à gérer .

- La fracture qu' on voit sur les courbes d' occupation processeur est le retour sous windows mais le jeu continue curieusement de tourner en fond de tâche dans une fenêtre .

- Si le taux d' occupation processeur semble être vers les 50 %, il est important de remarquer que :
Les threads sont assez uniformément répartis sur les 6 cores .
Ce jeu est donc bien multithread hexacores !


- L' acquisition d' un processeur X6 est donc bien justifié . La rapidité à laquelle est arrivé Battlefield montre bien que le X6 est bel et bien utile dans un avenir proche .
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
eeZ @
Saisonnier
Saisonnier

40pts

Inscrit le: 26 avril 2010
Messages: 355

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 29 mai 2010 à 18:54  Lien permanent
Répondre en citant
Donc on doit prendre un hexa seulement parce que BFBC2 est compatible ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ltremb @
Métayer
Métayer

4924pts

Inscrit le: 02 mars 2010
Age: 45
Messages: 2446
Localisation: québec
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 29 mai 2010 à 19:16  Lien permanent
Répondre en citant
C'est tout à fait ça, si ton pc te sert UNIQUEMENT à jouer à ce jeu, un X6 s'impose, mais si tu fais autre chose de ta vie pis de ton pc (qui au passage sert à d'autres choses qu'à jouer, même si certains prennent ça juste pour une console de jeu), et ben achète ce que tu veux.
D'abord les habitués du forum savent que gui est un fanboy PhenomII X6 sinon rien, il perd par la même toute objectivité et donc toute crédibilité !


.La mémoire est une faculté qui ... euh jme souviens plusah oui ça me revientqui oublie vite...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Gui @
Saisonnier
Saisonnier

0 point

Inscrit le: 28 avril 2010
Messages: 383

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 29 mai 2010 à 19:19  Lien permanent
Répondre en citant
eeZ a écrit:
Donc on doit prendre un hexa seulement parce que BFBC2 est compatible ?

Pour celui qui joue beaucoup à ce jeu , évidemment .

Surtout qu' on a des hexa Phenom II X6 largement poue le prix des X4 .
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gui @
Saisonnier
Saisonnier

0 point

Inscrit le: 28 avril 2010
Messages: 383

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 29 mai 2010 à 19:21  Lien permanent
Répondre en citant
ltremb a écrit:
C'est tout à fait ça, si ton pc te sert UNIQUEMENT à jouer à ce jeu, un X6 s'impose, mais si tu fais autre chose de ta vie pis de ton pc (qui au passage sert à d'autres choses qu'à jouer, même si certains prennent ça juste pour une console de jeu), et ben achète ce que tu veux.
D'abord les habitués du forum savent que gui est un fanboy PhenomII X6 sinon rien, il perd par la même toute objectivité et donc toute crédibilité !

Sinon , il existe encore des monocores .

Tu es sûr qu' au moins il y a 100 % des logiciels compatibles monocores . C' est utile les monocores oui ? Ca représente l' avenir Très content
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
javathehut @
Saisonnier
Saisonnier

43pts

Inscrit le: 13 avril 2010
Messages: 518

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 29 mai 2010 à 19:42  Lien permanent
Répondre en citant
t grave qand meme mon pti gui ^^ ( sa donne pas trop envie de joué a bfbc2 ^^ )
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
GourouLubrik @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

14606pts

Inscrit le: 30 mars 2009
Messages: 3975
Localisation: Grenoble
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 29 mai 2010 à 19:42  Lien permanent
Répondre en citant
Sinon on peut prendre un Intel core I7 875K et avoir de la perf dans TOUS les jeux -_-

Mais sinon, oui, chez Amd il n'y a plus tellement de raison de choisir un X4 plutot qu'un X6 dés lors qu'on a 180€ de budget pour le CPU
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
kavka @
Saisonnier
Saisonnier

86pts

Inscrit le: 28 septembre 2009
Messages: 26

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 29 mai 2010 à 20:06  Lien permanent
Répondre en citant
Je ne sais pas ou est le probleme, Gui partage avec nous son experience, chacun peut l'accepter ou pas, même si on sait qu'il aimait bien les Phenom.Personne est objectif
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
javathehut @
Saisonnier
Saisonnier

43pts

Inscrit le: 13 avril 2010
Messages: 518

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 29 mai 2010 à 20:07  Lien permanent
Répondre en citant
va lire les autres post du forum tu comprendra vite ( ou ptetr qe je suis un vieu c** )
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gui @
Saisonnier
Saisonnier

0 point

Inscrit le: 28 avril 2010
Messages: 383

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 29 mai 2010 à 20:14  Lien permanent
Répondre en citant
GourouLubrik a écrit:
Sinon on peut prendre un Intel core I7 875K et avoir de la perf dans TOUS les jeux -_-

Mais sinon, oui, chez Amd il n'y a plus tellement de raison de choisir un X4 plutot qu'un X6 dés lors qu'on a 180€ de budget pour le CPU

Le Phenom II X6 1055T ne coûte quand même que 190 € ( relativement aux X4 ) chez grosbill par ex. Roulement des yeux

kavka a écrit:
Je ne sais pas ou est le probleme, Gui partage avec nous son experience, chacun peut l'accepter ou pas, même si on sait qu'il aimait bien les Phenom.Personne est objectif

Merci pour ton soutien . Moqueur


Dernière édition par Gui le 29 mai 2010 à 20:17; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kavka @
Saisonnier
Saisonnier

86pts

Inscrit le: 28 septembre 2009
Messages: 26

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 29 mai 2010 à 20:15  Lien permanent
Répondre en citant
javathehut a écrit:
va lire les autres post du forum tu comprendra vite ( ou ptetr qe je suis un vieu c** )


je les ai lu, mais dans son dernier post il semble donner d'arguments a son phenotisme
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mum1989 @
Métayer
Métayer

4375pts

Inscrit le: 12 septembre 2009
Messages: 1086

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 29 mai 2010 à 20:22  Lien permanent
Répondre en citant
Citation:
Sinon on peut prendre un Intel core I7 875K et avoir de la perf dans TOUS les jeux -_-

c'est vrai qu'à 500€ c'est pas cher du tout Roulement des yeux

autant prendre un i7 860 qui s'O/C à 4ghz (allez peut être 100-200-300mhz de moins qu'un i7 875k) pour 2fois moins cher


Sinon pour en revenir au X6, pour moi je trouve que le Phenom II X6 sert strictement à rien dans les jeux à cet instant T (sauf dans BF bad company 2 et encore bon c'est pas non plus extra la dif)

Mais pour moi tout comme le core 2 quad Q6600 à son époque (on préférait un core2duo à plus haute fréquence un E6600 puis E8400)
maintenant vaut mieux un Q6600 globalement qu'un E8400 (pour peu qu'on l'O/C un peu)
Donc pour moi dans 1-2 voir 3ans, le Phenom II X6 (1055T notamment) sera un meilleure choix qu'un i7 quad core et l'X6 sera sans doute plus performants dans les jeux à venir, surtout qu'on annonce des moteurs graphiques optimisés multicoeur (unreal engine 4 notamment).
C'est mon avis et des prédictions mais bon.

Bref pour conclure pour jouer un Phenom II X4 955 suffit actuellement, mieux vaut privilégier la carte graphique.

Perso, j'ai un X6, mais je l'ai pris pour l'avenir puis j'ai revendu mon ancien Phenom II X2 550 et eu mon X6 avec un bon plan.

Par exemple Gui tu aurais peut être du changer ton écran avant de prendre un X6 ^^
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
FormulaIII @
Agriculteur
Agriculteur

2022pts

Inscrit le: 25 février 2010
Messages: 1141

Navigateur : Explorer

Hors ligne
Message Posté le: 29 mai 2010 à 20:51  Lien permanent
Répondre en citant
Juste en passant : le 875K est annoncé à 340$ ce qui est très loin des 500€.


Ceux qui ne demandent rien n'ont pas envie de savoir.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
tkd2009 @
Producteur laitier
Producteur laitier

11455pts

Inscrit le: 22 mai 2009
Age: 50
Messages: 3630
Localisation: Avignon...enfin pas loin!
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 29 mai 2010 à 20:58  Lien permanent
Répondre en citant
Ben voila c'est pas dur d'argumenter une théorie avec 2/3 tests simples sans partir sur des spéculations infondées faites à partir de graphes prévus pour autre chose.
Ce qui serait intéressant c'est que tu fasses la même chose pour d'autre logiciel/ bureautique, internet, photos etc...


Deux mains, deux nichons...Dieu savait ce qu'il faisait! - Al Bundy.
Donnes du respect ou donnes tes dents! - Wanderlei Silva
Ne cliquez pas là---> http://www.youtube.com/watch?feature=player_detailpage&v=VSpEo8Onqiw#t=15s
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
javathehut @
Saisonnier
Saisonnier

43pts

Inscrit le: 13 avril 2010
Messages: 518

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 29 mai 2010 à 21:10  Lien permanent
Répondre en citant
et pas dire je croi qu'il y avait 50 fps et dire c une carte entre 4870 et 5770 ( conné pas ce modele ^^ )
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aller à la page : 12345  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message PSU 150-200€ : plutôt 850 ou 1000w ? Syzla Alimentations 7 02 avril 2024 à 20:28
Pas de nouveau message Test Razer Seiren V3 Chroma : Mignon et plutôt performant JMC Audios 0 01 mars 2024 à 09:23
Pas de nouveau message Mon processeur et l’utilisation du prossesus aizennou Présentation 0 14 février 2024 à 16:46
Pas de nouveau message Mon processeur et l’utilisation du prossesus aizennou Présentation 0 14 février 2024 à 16:45
Pas de nouveau message Test RAM : G.SKILL EXPO Flare X5 5600 c36, pourquoi mettr... SebastienD CPU, Cartes mères, RAM 1 05 février 2024 à 14:05