EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

NZXT Phantom : à faire peur la concurrence? , page 36

Aller à la page :   123 ... 353637 ... 626364  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet

A votre achat quel sera votre couleur?
Blanc
65%
 65%  [ 83 ]
Noir
26%
 26%  [ 34 ]
Rouge
7%
 7%  [ 10 ]
Total des votes : 127

kenji @
Saisonnier
Saisonnier

0 point

Inscrit le: 30 novembre 2010
Messages: 264

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 14 janvier 2011 à 22:11  Lien permanent
Répondre en citant
j'ai pris amd pendant des années et j'espere que bulldozer serat bon mais c'est que depuis que j'ai gouter a intel ba c'est beaucoup mieux quand meme.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
ltremb @
Métayer
Métayer

4924pts

Inscrit le: 02 mars 2010
Age: 45
Messages: 2446
Localisation: québec
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 14 janvier 2011 à 22:14  Lien permanent
Répondre en citant
moi ça me fait rire ceux qui critique la valse des sockets intel, sachant que ceux qui viennent d'acheter des cm AM3 devront racheter une cm AM3+, la seule différence c'est qu'avec, ils pourront garder le vieux cpu AM3... jsuis perplexe sur cette différence...


.La mémoire est une faculté qui ... euh jme souviens plusah oui ça me revientqui oublie vite...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Mosby @
Cultivateur
Cultivateur

1329pts

Inscrit le: 21 septembre 2010
Age: 32
Messages: 359
Localisation: Cagnes sur mer
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 14 janvier 2011 à 22:14  Lien permanent
Répondre en citant
Oui intel est beaucoup plus performant depuis quelques années on peut pas le nier. Avant de passer a intel je tournais avec un AMD 64 3400+ qui date de l'époque où AMD proposait des CPU beaucoup plus performant que la concurrence et depuis ce temps la je n'espère qu'une chose c'est qu'il revienne enfin sur le devant de la scène !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
kenji @
Saisonnier
Saisonnier

0 point

Inscrit le: 30 novembre 2010
Messages: 264

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 14 janvier 2011 à 22:15  Lien permanent
Répondre en citant
idem j'avais un 3800 avant de passait chez intel.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Mosby @
Cultivateur
Cultivateur

1329pts

Inscrit le: 21 septembre 2010
Age: 32
Messages: 359
Localisation: Cagnes sur mer
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 14 janvier 2011 à 22:18  Lien permanent
Répondre en citant
ltremb a écrit:
moi ça me fait rire ceux qui critique la valse des sockets intel, sachant que ceux qui viennent d'acheter des cm AM3 devront racheter une cm AM3+, la seule différence c'est qu'avec, ils pourront garder le vieux cpu AM3... jsuis perplexe sur cette différence...


ça te fais peut être rire mais généralement quand tu changes de plateforme sous intel c'est au minimum CM + CPU et c'est quand même beaucoup moins avantageux que d'évoluer progressivement en prenant une CM puis le CPU qui va avec.

Généralement quand intel sort une nouvelle génération de CPU si tu veux un truc qui est un minimum performant comparé à l'ancienne génération il faut surtout pas espérer débourser 150€ dans un CPU et gagner beaucoup niveau performance.

Maintenant je ne critique pas intel et je ne suis pas non plus un pro AMD seulement comme je n'ai pas un budget qui me permet de changer de plateforme tous les ans je m'oriente vers des choses plus viables disons Mort de rire
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
ltremb @
Métayer
Métayer

4924pts

Inscrit le: 02 mars 2010
Age: 45
Messages: 2446
Localisation: québec
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 14 janvier 2011 à 22:54  Lien permanent
Répondre en citant
je ne suis pas pro intel non plus, mais amd assure juste une rétro-compatibilité limité en plus de intel, car les sockets changent quand meme régulièrement aussi chez amd, pis acheter une carte mère récente pour mettre un 'vieux' cpu apporte rarement grand-chose, tu peux tout aussi bien garder ton cash et continuer d'économiser pour acheter cm et cpu, les acheter en une fois ne coute pas plus cher qu'en deux fois, mais ça reste mon avis :)
D'ailleurs cette rétro-compatibilité, doit surement nuire en r&d et limiter les changements que tu peux apporter à une plate-forme, bulldozer nous le dira, mais je préfère changer de socket et avoir les perfs qui suivent... ceci n'est que conjoncture, mais admet que c'est pas fou...


.La mémoire est une faculté qui ... euh jme souviens plusah oui ça me revientqui oublie vite...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
kenji @
Saisonnier
Saisonnier

0 point

Inscrit le: 30 novembre 2010
Messages: 264

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 14 janvier 2011 à 23:00  Lien permanent
Répondre en citant
j'ai meme pas encore oc le proc pour jeux pas vraiment utile en faisant du h24 avec mon pc quelqu'un sait a combien je pourrais oc sans risque le proc est a 20degres en idle et 30 en burn
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Mosby @
Cultivateur
Cultivateur

1329pts

Inscrit le: 21 septembre 2010
Age: 32
Messages: 359
Localisation: Cagnes sur mer
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 14 janvier 2011 à 23:51  Lien permanent
Répondre en citant
Je suis tout à fait d'accord avec toi ltremb Clin d'oeil

Je suis aussi d'avis pour dire que cette rétrocompatibilité assurée depuis pas mal d'année a nuis à la marque et dans un sens bien que c'est pratique pour nous acheteurs c'est assez dommage pour AMD.

En ce qui concerne le changement de plateforme qui implique un changement de cpu + cm toussa toussa ton raisonnement est juste seulement ça fait moins mal au c** de mettre 500€ en 2 fois par exemple plutôt qu'en une fois. Je suis d'avis pour dire que cette rétrocompatibilité est un argument marketing un peu comme les objets vendus à 99.90€ c'est pour dire que tu paye pas 100€ mais au final tu en ai a 10centimes prêt donc c'est complétement ridicule et pourtant dans ton esprit c'est ce qui fait toute la différence !

Je pense que c'est la dessus qu'AMD joue puisqu'on a l'impression de ne pas se sentir "obligé" de modifier toute la configuration en une seule fois pour pouvoir profiter des nouvelles technologies.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Mosby @
Cultivateur
Cultivateur

1329pts

Inscrit le: 21 septembre 2010
Age: 32
Messages: 359
Localisation: Cagnes sur mer
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 14 janvier 2011 à 23:54  Lien permanent
Répondre en citant
kenji a écrit:
j'ai meme pas encore oc le proc pour jeux pas vraiment utile en faisant du h24 avec mon pc quelqu'un sait a combien je pourrais oc sans risque le proc est a 20degres en idle et 30 en burn


Dsl du double post mais je préfère séparer les deux Sourire

Pour répondre à ta question Kenji voila l'article de 59 hardware Clin d'oeil

http://www.59hardware.net/dossier/processeurs/sandy-bridge-:-11-benchs%2c-3-processeurs%2c-fight-!-2011011010809/5.html
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
kenji @
Saisonnier
Saisonnier

0 point

Inscrit le: 30 novembre 2010
Messages: 264

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 15 janvier 2011 à 01:06  Lien permanent
Répondre en citant
merci mosby pour le lien

pour continuer un peu cette discussion ce qui est abusé de la part d'intel c'est d'avoir sorti le 1155 juste un an apres le 1156 mais c'est tout, meme si je me mets a la place des possesseur de 1156.

perso un pc me fait 4 ans en gros donc pour moi c'est changement de socket et de pross et je pense pas changer mon 2600k avant ces 4 année. je prefere economiser et me prendre une plateforme toute neuve avec toutes les nouveautés.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Mosby @
Cultivateur
Cultivateur

1329pts

Inscrit le: 21 septembre 2010
Age: 32
Messages: 359
Localisation: Cagnes sur mer
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 15 janvier 2011 à 01:21  Lien permanent
Répondre en citant
Oui je pense que c'est la meilleure solution !

Dans cette optique là je pense que le mieux est d'investir dans le haut de gamme histoire de pouvoir tirer avec cette plateforme pendant 4ans assez facilement en y apportant peut être quelques améliorations franchement pas onéreuses (Ram par exemple).

Dans un sens intel oblige AMD à être compétitif et à renouveler sa gamme et ses technologies assez souvent ce qui est intéressant pour nous.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
kenji @
Saisonnier
Saisonnier

0 point

Inscrit le: 30 novembre 2010
Messages: 264

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 15 janvier 2011 à 05:08  Lien permanent
Répondre en citant
Mosby a écrit:
Ok je comprend mieux Clin d'oeil

A quand les benchs ami Kenji ? Très content

Image 1826

pas d'oc proc a 3.4 ghz
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Newties @
Fermier
Fermier

6266pts

Inscrit le: 18 mars 2009
Messages: 2468
Localisation: Femme craintive
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 15 janvier 2011 à 10:26  Lien permanent
Répondre en citant
ltremb a écrit:
moi ça me fait rire ceux qui critique la valse des sockets intel, sachant que ceux qui viennent d'acheter des cm AM3 devront racheter une cm AM3+, la seule différence c'est qu'avec, ils pourront garder le vieux cpu AM3... jsuis perplexe sur cette différence...

Moi, la multiplicité des sockets me fait rire de même, mais pas dans le même sens.....
humm...... de quoi on parle? Faisons l'inventaire s'il vous plait...
Garde à vous!
-Cartes mères socket 1155 - présent!
-Cartes mères socket 1366 - présent!
-Cartes mères socket 1156 - présent!
-Cartes mères socket 775 - présent!
-Carte mère socket lga 2011 - j'arrive!
( même un socket nommé avec l'année! C'est dire! Et pourquoi pas collection printemps/automne?)
pour deux cores, trois, puis quatre, et six.
C'est vrai que toutes on une utilité indispensable, préparer vos casiers!


Dernière édition par Newties le 15 janvier 2011 à 16:23; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
razorxc @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

29784pts

Inscrit le: 05 mai 2010
Messages: 3599

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 15 janvier 2011 à 12:38  Lien permanent
Répondre en citant
Mort de rire Mort de Rire ou un processeur pour chaque mois et année

1 coeur janvier10
2 coeur fevrier10
...

Mort de rire
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
mum1989 @
Métayer
Métayer

4375pts

Inscrit le: 12 septembre 2009
Messages: 1086

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 15 janvier 2011 à 13:05  Lien permanent
Répondre en citant
Citation:
j'ai meme pas encore oc le proc pour jeux pas vraiment utile en faisant du h24 avec mon pc quelqu'un sait a combien je pourrais oc sans risque le proc est a 20degres en idle et 30 en burn

Choqué
il tourne à combien l'enermax sur le HR 02 en tr/min ?
ventilo du Phantom au mini ou au max ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Aller à la page :   123 ... 353637 ... 626364  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Test NZXT Lift 2 Ergo : Pas chère DU TOUT JMC Claviers et souris 0 04 mars 2024 à 14:56
Pas de nouveau message Faire varier le pwm en fonction de la temp du circuit ergometor Watercooling 9 17 décembre 2023 à 08:36
Pas de nouveau message NZXT H6 FLOW : Un bel écrin pour ton Hardware mantidor Boitiers/racks 0 11 novembre 2023 à 04:17
Pas de nouveau message Adobe LR a 50% sans rien faire Comias Graphisme 4 31 octobre 2023 à 18:23